[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Alors pourquoi 3 ans? et pourquoi autant de budget ?

    Je sais pas les détails mais ils vont garder le même style avec une capacité de 60 milles et ce style est déjà confirmé part le président dans son discours.

  • Alors pourquoi 3 ans? et pourquoi autant de budget ?

    Voilà c là ou je veux en venir. 2025 pour un pti lifting. Incroyable nul wallah une honte. Toute la Tunisie c kom sa .bricolage. le Sénégal ya rien a gratté ils ont fait un stade neuf. Ils vivent des mandats western

  • Me fait de la peine la piscine de Place pasteur, je regardait des spectacles de dauphins laba quand j'étais gamin

    Un pays en ruines son passé était mieux que son présent.

    On a reculé au lieu d'avancer!

  • Petit récapitulatif de ton post en prenant en compte qu'on est en Tunisie :

    - Le stade sera prêt en 2028. L'excuse : on aura une nouvelle épidémie en 2025 appelée Covid24

    - 60K spectateurs mais en fait non, ça sera qu'à 45K parce que bon on joue tout le temps à huis clos donc ça change rien arrêtez dee vous plaindre

    - Qui dit nouvelle pelouse, dit pelouse installée le 15mars 2028 3 jours avant un le derby le 18mars 2028. Sinano viendra nous faire une analyse de la pelouse et nous dire que c'est un scandale de ne pas la laisser prendre racine pour au moins 6 mois encore

    - Pour chakl el mal3ab : ils vont juste rajouter une moquette sur la piste et on aura l'impression d'être dans un stade futuriste


    Petit bonus : le derby du 18 mars 2028 se jouera alors que les chaises n'ont pas été installés (à quoi bon elles vont être arrachées dans tous les cas) et surtout essaboura lem3a sera au milieu des supporters car bon pas le temps de la mettre à sa place.

    Kaissoun nommé 1er empereur de la Tunisie 6mois auparavant en Novembre 2027 viendra inaugurer le stade et dira avec sa douce voix robotisée : "Hetha el mal3ab dorratou ifri9iya bi achmaliha"

  • Fort probable et surtout le scénario et pire que en 2028 et les travaux ne seront même pas commencé comme l'exemple de Sfax on entend tjrs mais rien de concret!

  • Une seule solution pour avoir des vrais stades et améliorer notre foot.

    Un changement de statut des clubs.

    Ces derniers construisent leurs stades (crédit très long terme).

    Ils seront responsables et maîtres de leurs stades.

    Et c'est valable pour les grands ou ceux qualifiés de petits.

  • Une seule solution pour avoir des vrais stades et améliorer notre foot.

    Un changement de statut des clubs.

    Ces derniers construisent leurs stades (crédit très long terme).

    Ils seront responsables et maîtres de leurs stades.

    Et c'est valable pour les grands ou ceux qualifiés de petits.

    Pas possible de changer les statuts

  • si on change les statuts il restera une voir 2 équipes maximum en Tunisie.


    qui va acheter des équipes comme le CAB, CSHL, Metlaoui, Tataouine , Ben guerdane .... une présence de 200 supporters chaque match avec un stade qui doit etre rénover donc un investissement de millions de dinars pour 0 retour en investissement.


    meme pour les sois disons grande équipes, personne ne mettera des millions de dinars pour acheter le CA ou le CSS voir l'ESS, des équipes qui dépenses beaucoup mais ne rapporte rien financiérement.


    De plus celui qui veut aider sont club il n'a pas besoin que le statut change, il peut le faire, mais si on change le statut il y aura des mafieux, des étrangers qui peuvent acheter les clubs et les prendres en otages comme fut le CA de slim riahi ou charfeddine avec l'étoile si le statut été modifer rahom ils sont détruit complétement leur club w ma3andek mata3mlelhom, la lois est avec eux vu qu'ils sont les propriétaire du club.

  • Le changement de statut c'est pas un rachat de club. Le club devient une entreprise et ça ouvre la porte aux hommes d'affaires d'investir dans le sport.

    Je suis persuadé que cette formule va bien avec le CSS. On connait tous que les hommes d'affaires sfaxiens ne donnent pas de l'argent lilleh fi sabilelleh. 9oulelhom ce que vous allez gagné derrière ils injecteront de l'argent sans hésitation.

    Autrement on restera tout le temps en attente d'une personne passionnée comme Meddeb qui peut donner sans calcul et ça on peut jamais l'avoir et ce n'est pas propre au CSS seulement.

  • Le changement de statut c'est pas un rachat de club. Le club devient une entreprise et ça ouvre la porte aux hommes d'affaires d'investir dans le sport.

    Je suis persuadé que cette formule va bien avec le CSS. On connait tous que les hommes d'affaires sfaxiens ne donnent pas de l'argent lilleh fi sabilelleh. 9oulelhom ce que tu vont gagner derrière ils injecteront de l'argent sans hésitation.

    Autrement on restera tout le temps en attente d'une personne passionnée comme Meddeb qui peut donner sans calcul et ça on peut jamais l'avoir et ce n'est pas propre au CSS seulement.

    Je suis le premier à vouloir ce changement de statut mais c'est impossible dans ce pays et dire qu'ils vont gagner donc ils injecteront de l'argent c'est pas vrai car notre foot n'est tout simplement pas rentable il faut pas oublier ce détail qui est très important.

  • c'est une forme de rachat, celui qui détient le plus d'actions il devient juridiquement le proprio du club, et la tu peut trouver un mafieux ou un étranger ou quelqu'un qui n'a aucun lien avec le club, et notre championnat a connus ce genre de cas avec slim riahi qui a faillait détruire complétement le CA si l'état n'a pas pris les choses en mains rahi t7alet.


    De plus qui va investir dans des clubs qui ne rapportent rien comme ben guerdane, tatouine, CAB, Béja, stade Tunisien, .... je dirai meme le CSS, ESS, CA ... des clubs qui demande beaucoup d'argent pour pouvoir financer leur sections et au retour ils ne rapportent rien, une présence au stade quasi nul, des titres continental une fois dans les 15 ans voir plus, et les titres locaux ne rapportent pas de l'argent ... 7asilo machrou3 fechel a tout les sens.


    Pour le cas du CSS, si un homme d'affaire veut investir il peut le faire, il n'a qu'a déposé sa canditature et il devient président par la suite il investit au club, mais eux ne le font pas de 1 parce qu'ils n'aiment pas le CSS tellement de plus ils savent qu'ils seront perdant, ils mettent 10 voir 20 millions de dinars et en retour ils leur faut 10 ans pour les récupérer.

  • Sfax fiha 2500 entreprises, s'ils n'aiment pas le CSS ils vont aimer qui alors? Najm el Fa7ss?

    Hedhi c'est comme l'histoire de Sakiet ezit est rouge et jaune. J'ai vecu 27 ans à Sfax nesma3 fi ghrayeb dans ce forum 3omri la chofthom ou 3omri la sma3t bihom, on dirait j'ai vecu la bas dans le virtuel.

    Les hommes d'affaires sfaxiens n'aiment pas le CSS, c'est la dernière celle là


    Sion, le real, Barça, MU, Bayern, Juve,etc. sont des entreprises et ne sont la priorité de personne même s'il est actionnaire majoritaire, la juridquement la welou


    7assilou changeons la formule et on verra si on va rester avec un titre continental tous les 15 ans et si les hommes d'affires sfaxiens aiment le CSS ou pas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!