[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Quelqu'un peut me repondre comment les actionnaires d'un holding international mondialement connu accepter que la créance de leur groupe auprés de l'etat soit compensée par un terrain pour une equipe sportive?

    Une dette se regle auprés de la sociéte meme et non pas a travers une equipe sportive,toujours dans le cas que dette existe ce qui m'etonne bien fort, encore plus que l'etat pourrait la payer

  • Quelqu'un peut me repondre comment les actionnaires d'un holding international mondialement connu accepter que la créance de leur groupe auprés de l'etat soit compensée par un terrain pour une equipe sportive?

    Une dette se regle auprés de la sociéte meme et non pas a travers une equipe sportive,toujours dans le cas que dette existe ce qui m'etonne bien fort, encore plus que l'etat pourrait la payer

    les experts comptables tunisiens sont les meilleurs dans ce domaine :D

    crois moi le comptable le plus sollicité en Belgique est Tunisien.


    non mais le cas de la holding de medded, je crois que tout est au nom de sa boite

  • rien que de mentionner la TVA comme dette de l'état envers Holding Meddeb, montre la véracité et le sérieux de cette version bollyodienne made in Taraji Aflem.

  • rien que de mentionner la TVA comme dette de l'état envers Holding Meddeb, montre la véracité et le sérieux de cette version bollyodienne made in Taraji Aflem.

    Oui dans des cas la somme payé par les sociétés en fin d'exercice il se trouve que le montant dépasse celui qui doit etre payé donc l'Etat elle te rembourse pas mais elle te le met à coté pour l'exercice d'après

  • les experts comptables tunisiens sont les meilleurs dans ce domaine :D

    crois moi le comptable le plus sollicité en Belgique est Tunisien.


    non mais le cas de la holding de medded, je crois que tout est au nom de sa boite

    Pourquoi ils sont dans la merde? parce que Klobhom ka7la ye7sdok ils te veulent pas te voir progresser tu as compris tarouk?


    un projet qui sera financé à 100% par l'EST et les sponsors de l'EST, juste le président a demandé de lui donner un terrain ou il peut construire le projet en contre partie il efface les dettes de l'Etat à l'encontre du Hoolding, sehla mehla ... au lieu de me rembourser X montant a3tini behom un terrain pour une cause sportive, construire un projet qui sera bénéfique au pays


    Si korchid 9alo lé kifah Taraji Ta3mel centre w Lefri9i ma3andhach centre ... madem Lefri9i fel 5ra lel kroma donc lazem enes el kol tok3éd fel 5ra lel kroma kifha


    ya weldi mo3anette

  • dans des cas pareils, nul besoin de repondre, tout est dit dans le meme message, pour eux la veracité de l'info depend des interets de leur équipe.

    je ne comprend pas qu'est ce qui t'embête dans ce que j'ai dit. ce que j'ai dit c'est factuel, j'ai rien inventé. L'état tunisien ne rembourse jamais un crédit TVA. Que ce soit avec les particuliers ou avec les sociétés. comme on dit en Tunisien "hak ettssélna" merci au revoir et à l'année prochaine.

    et puisque pour le cas de délice le montant est énorme, il faut s'attendre à plusieurs années pour que ça se compense. D'ici là notre dinar sera au même niveau que la monnaie du Zimbabwé.

    du coup l'idée de Hamdi meddeb n'est pas mal je trouve.

  • je ne comprend pas qu'est ce qui t'embête dans ce que j'ai dit. ce que j'ai dit c'est factuel, j'ai rien inventé. L'état tunisien ne rembourse jamais un crédit TVA. Que ce soit avec les particuliers ou avec les sociétés. comme on dit en Tunisien "hak ettssélna" merci au revoir et à l'année prochaine.

    et puisque pour le cas de délice le montant est énorme, il faut s'attendre à plusieurs années pour que ça se compense. D'ici là notre dinar sera au même niveau que la monnaie du Zimbabwé.

    du coup l'idée de Hamdi meddeb n'est pas mal je trouve.

    ya weldi mo3anette ... des gens comme ... sont partout dans l'administration Tunisienne ... tant que leur équipe est dans la merde pour eux tout le monde doit etre dans la merde


    imagine depuis 2019 on a demandé à la municipalité de Tunis le Feu vert pour mettre une statut de Hédi Berrkhissa au rang point juste devant l'hotel du parc et Taraji store ... 7asilo demande ahayka fel kjar on est en 2024


    3amlin une demande d'un musée dedier à l'EST juste à coté de Taraji store qui sera financer à 100% par l'EST ... haw lazem ozir tha9afa ya3ti accord haw lazem da5iliya ta3ti accord lé lazem el baladiya twafe9 lé lazem ozaret riadha twafe9 lé lazem na3mlo comité ...


    ya weldi mo3anette kalba

  • je ne comprend pas qu'est ce qui t'embête dans ce que j'ai dit. ce que j'ai dit c'est factuel, j'ai rien inventé. L'état tunisien ne rembourse jamais un crédit TVA. Que ce soit avec les particuliers ou avec les sociétés. comme on dit en Tunisien "hak ettssélna" merci au revoir et à l'année prochaine.

    et puisque pour le cas de délice le montant est énorme, il faut s'attendre à plusieurs années pour que ça se compense. D'ici là notre dinar sera au même niveau que la monnaie du Zimbabwé.

    du coup l'idée de Hamdi meddeb n'est pas mal je trouve.

    Rien ne m'embete dans ce que tu as dis je peux te l'assurer au moins tu as de la coherence dans ce que tu avances, dans mon message cité je repondais plutot à mehdizou2 quand il a évoqué la mention de la TVA.Désolé pour l'incomprehension:)

  • comme j'ai dit dans mes messages précédents, c'est un problème général en TUnisie que même les ministres et le président en personne n'arrivent à comprendre. je ne pense que l'EST est particulièrement visée, c'est plus profond que ça.

    le système actuel fait que rien ne peut avancer, les obstacles sont énormes.

    en Europe les gens qui travaillent dans les administrations publiques ont des marges de manoeuvres. ils ont les moyens pour analyser des situations particulières, réfléchir et prendre des décisions, sans aller demander des autorisations et des timbres et des légalisations et je ne sais quoi d'autres.

    en Tunisie ils sont terrorisés, ils exécutent les ordres à la lettre sans réfléchir. dès qu'ils sont confrontés à des situations non standards, ils arrêtent tout

  • je ne comprend pas qu'est ce qui t'embête dans ce que j'ai dit. ce que j'ai dit c'est factuel, j'ai rien inventé. L'état tunisien ne rembourse jamais un crédit TVA. Que ce soit avec les particuliers ou avec les sociétés. comme on dit en Tunisien "hak ettssélna" merci au revoir et à l'année prochaine.

    et puisque pour le cas de délice le montant est énorme, il faut s'attendre à plusieurs années pour que ça se compense. D'ici là notre dinar sera au même niveau que la monnaie du Zimbabwé.

    du coup l'idée de Hamdi meddeb n'est pas mal je trouve.

    L'idée de Hamdi meddeb date depuis l'année 2005, ou il etait question d'un espace club comme c'est le cas en Egypte (ennadi), on pourra trouver toutes les commodités pour un adherent qui pourrait vivre dans une ambiance propre a son club, café resto, boutiques, a cotés des infrastructures sportives terrains de sports collectifs, piscine, etc...les entrées sont exclusiveùent reservées aux adherents ou leurs invités ainsi le nombre de cartes d'adherent seront elevées et pourront faire beneficier de l'equipe d'une rentrée d'argent non negligeable.

    Cette idée a ete reprise lors du passage de Tarak dhiab au ministére des sports qui a voulu mettre en place pas mal de projets tres interessants mais malheureusement l'administration tunisienne (dont je ne fait nullement partie dieu merci^^) a bloqué ces projets.

    Je suis clubiste certes, mais je parle d'un projet qui serait benefique à l'ensemble des equipes tunisiennes , et quand j'ai appuyé ce projet c'etait pour la promotion du sport en tunisie, dailleurs si j'apprecie Tarak Dhiab, aidé à l'epoque par jalel Tkaya, c'est parce qu'il est vraiment cartesien et n'a jamais priviligié aucune equipe au depend de l'autre encore plus son equipe l'EST , comme l'avait fait à l'epoque hammouda BEN AMMAR et on a vraiment besoin d'HOMMES pareils pour progresser et non pas des fanatiques à la con.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!