[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • tu vas pas me traiter de nahdhaoui n'est ce pas

    à la base j'ai dit: "on aurait du écouter TD"

    une façon de parler, en regardant l'état actuel de nos infra

    Ce que tu as dis est vrai TD etait le meilleur de ceux qui ont occupé ce poste durant les 20 derniéres années, je me fiche qu'il soit nahdhaoui ou autre mais il a ciblé le mal au niveau de la gestion de l'infrastructure sportive en Tunisie.

  • Ce que tu as dis est vrai TD etait le meilleur de ceux qui ont occupé ce poste durant les 20 derniéres années, je me fiche qu'il soit nahdhaoui ou autre mais il a ciblé le mal au niveau de la gestion de l'infrastructure sportive en Tunisie.

    exact, je ne dis pas que ce qu'il a proposé est bon ou mauvais, ce n'est pas mon domaine, mais au moins il a voulu aller vers l'avant malgré ses connaissances très limitées.

    les autres, comme la majorité des peureux qu'on a, n'ont rien proposé, n'ont rien osé (akhta rassi w athréb) et du coup y'a rien qui se passe, et bientôt le stade de radès va s'effondrer et on sera obligé de jouer dans des pays étrangers

  • les entreprises chinoises accepte la corruption et les rétrocommissions c'est pour ça qu'elle rafle les marchés en afrique, un cas concret c'est le stade de tizi ouzou en Algérie il a coûté 340 millions de $ soit le même coût que l'allianz arena du bayern munich.


    Sur les 340 millions tu doit avoir 200 millions qui sont partis dans comptes offshore au Bahamas et 140 millions pour le projet.

  • les entreprises chinoises accepte la corruption et les rétrocommissions c'est pour ça qu'elle rafle les marchés en afrique, un cas concret c'est le stade de tizi ouzou en Algérie il a coûté 340 millions de $ soit le même coût que l'allianz arena du bayern munich.


    Sur les 340 millions tu doit avoir 200 millions qui sont partis dans comptes offshore au Bahamas et 140 millions pour le projet.

    Oui il y a énormément de corruption pour ce type d'ouvrage mais tu ne peux pas comparer un stade qui a été fait il y a plus de 22 ans dans un contexte geo politique et pre-covid et qui n'a rien a voir avec la situation aujourd'hui et les couts des matières premières qui ont exposées partout dans le monde. Tout coute plus chers à produire. Construire l'allianz arena reviendrait a le payer 2 fois plus cher aujourd'hui!


    Tu vas regarder les erreurs des algeriens mais tu devrais plutôt regarder le bordel de la situation du stade de tetouan. Le king a lancé les travaux en.....2015 et depuis c'est la guerre entre les différents cabinets d'architectes, et soupçons de corruptions...


    https://m.le360.ma/sport/footb…du-stade-de-tetouan-51566

  • Ayant fait pas mal de stade en Europe, j'ai vu beaucoup de petit stade à taille tunisienne on va dire, des stades de 20000-25000 sans piste d'athlétisme.


    Cela suffit largement, sincèrement est ce que nos clubs par exemple CA et EST ont avant le huis clos joué à guichet fermé ? Tres rarement, lors des derbys, ou des rares grand match, CA-Zarzis de tête.


    Pareil pour l'ESS et le CSS.


    On va dire CA EST 45000

    ESS 30000

    CSS 25000


    Vous pensez qu'un match entre c'est équipe et Hammam Sousse, Metlaoui ou Jendouba fera le plein, non.

  • Beaucoup de gens ne vont pas plus au stade a cause des violences et aussi a cause du manque de places

  • Chez nous les pistes d'athletisme sont prévues pour eloigner les joueurs des bouteilles lancées a partir des gradins^^

    C'est vrais mais tu fais un stade a 100% moferne avec des cameras de surveillance et direction le poste de police pour manger des claques a celui que ce fait choper. Au bout de 3 bavures ils comprendront. Tu interdit également toute entrée de bouteille et tu en vend des minuscule à a l'intérieur a 8 dinars la pièce...ca calmera tout le monde.

  • C'est vrais mais tu fais un stade a 100% moferne avec des cameras de surveillance et direction le poste de police pour manger des claques a celui que ce fait choper. Au bout de 3 bavures ils comprendront. Tu interdit également toute entrée de bouteille et tu en vend des minuscule à a l'intérieur a 8 dinars la pièce...ca calmera tout le monde.

    Non pas de bouteille à l'intérieur.


    En Slovénie par exemple, tu prends à boire, il te verse la bouteille dans un gobelet au couleur du club et le gobelet est consigné , à la fin du match, tu récupère 1€ (En France) ou un jeton (En Slovenie)

  • Il ne manque plus que les chinois dans ce bled.

    il suffisait d'un seul et après un mois ils seront 200 milles.

    Faudra demander aux algériens, ils ont tué l'économie locale, ça pue partout, y'a plus de chats, chiens, sangliers, ils chassent tout, bref...

    Je ne suis pas raciste, mais les chinois quand c'est pas les États-Unis, France, Allemagne, bref quand c'est pas un pays développé avec des règles strictes, ce sera un open bar pour eux et c'est dangereux pour la Tunisie. A moins que le gouvernement a bien négocié les choses


    Si ils peuvent en profiter pour manger KS et les autres bras cassés du pays. Ça sera une bonne chose.

    Qu’est ce qu’on ne peut pas lire comme conneries ;(

  • Il ne manque plus que les chinois dans ce bled.

    il suffisait d'un seul et après un mois ils seront 200 milles.

    Faudra demander aux algériens, ils ont tué l'économie locale, ça pue partout, y'a plus de chats, chiens, sangliers, ils chassent tout, bref...

    Je ne suis pas raciste, mais les chinois quand c'est pas les États-Unis, France, Allemagne, bref quand c'est pas un pays développé avec des règles strictes, ce sera un open bar pour eux et c'est dangereux pour la Tunisie. A moins que le gouvernement a bien négocié les choses

    ^^et sa fera comme en Algérie plein de mariage sino tunisien avec des métisses qui viendront chialer dans des années que les Tunisiens sont asiatiques ^^

    Blague à part vue les super structures de pont qu'ils font en chine dans des endroits improbables j'ai aucune doute que le pont de Bizerte sera de bonne facture et de qualité

  • Si ils peuvent en profiter pour manger KS et les autres bras cassés du pays. Ça sera une bonne chose.

    Qu’est ce qu’on ne peut pas lire comme conneries ;(

    Tu n'as rien compris. Je ne parle pas de la compétence et de l'efficacité des chinois. Et essaye d'être plus respectueux

  • Tu n'as rien compris. Je ne parle pas de la compétence et de l'efficacité des chinois. Et essaye d'être plus respectueux

    je parle de tes raccourcis un peu racistes.

    Et je permet aussi de dire que le tunisien n’est pas très efficace au vu passage !

  • Le stade de Rades et le stade de Séoul ont tous deux été ouverts en 2001. Regardez l'entretien des deux

    Y'a une différence de taille quand même, le sud coreen ne touchera a aucun boulon du stade, pas de casse des sanitaires et surtout pas de tronconneur du dimanche qui s'attaque au siège.


    C'est juste pas normal de voir des trous dans les tribunes du stade parce que des idiots arraché les sièges .


    Au Japon tu prend un shinkansen le siège n'a pas bouger depuis plus de 20 ans, aucun graffiti ou coup de cutter sur le siège, c'est une autre mentalité et ça s'incline dès le plus jeune âge à l'ecole, et si l'ecole est défaillante ça doit être dans le foyer familiale.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!