Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Giresse sautera, juste une question de temps, Jary 9a3ed itaktoklou...

    ataw tjih une facture bien salée après une année men 3and el FIFA yhezzha lel madame la ministre ydoukhelha fel bureau bech tkhallasha de l'argent du contribuable !

  • ataw tjih une facture bien salée après une année men 3and el FIFA yhezzha lel madame la ministre ydoukhelha fel bureau bech tkhallasha de l'argent du contribuable !

    Behi inti tawa mo9tana3 bih el Staff?

    Je sais que fil li5er l 'addition tichoui, wil cha3b houwa li 5alessha, ama ce silence de la FTF en dit beaucoup...surtout le passage de Wadi3 sur Ettassia.

  • Ça me dérange pas, tu juges un coach en six mois? Il a atteint son objectif? En douze mois, on a eu Benzarti et Giresse, tu veux encore du changement pour rebâtir de nouveau?

    Tout dépend du remplacent mais perso cela ne me dérangerait pas de changer de sélectionneur, bien au contraire si c'est pour quelqu'un qui a un réel projet pour nous.


    Parce que pour "rebâtir" de nouveau il faut déjà avoir bâti...et là ça serait quoi nos constructions ?

    La charnière centrale, je veux bien te l’accorder on peut repartir sur ça.


    Sinon à part ça, le gardien ? il faudra suivre ce que va faire Hassen mais je ne pense pas qu'il ait enlevé tous les doutes à son sujet durant cette CAN.

    Les latéraux ? pas certain non plus qu'on reparte avec les mêmes, en tout cas à gauche Ben Mohamed mérite d'être testé, à droite on verra les évolutions de carrière de Kechrida et Drager...

    Au milieu, hormis Skhiri en 6 (c'était déjà le cas avec Maaloul) ni Sassi ni Chaalali sont devenus indiscutables durant cette CAN et je n'ai pas vu une cohérence ou un schéma révolutionnaire à notre niveau dans ce secteur de jeu.

    D'ailleurs, l'idée du milieu à 2 a été un échec total durant les poules.


    Devant, Khazri en pointe cela n'a pas marché, on est revenu à un schéma (classique chez nous) à 3 offensifs. Donc pareil je ne vois pas une énorme progression. Pour la pointe de l'attaque on est tous d'accord je pense (y compris ses plus grands fans sur le forum) pour dire que Khenissi n'est pas sensé être l'avenir du poste en tant que titulaire en sélection, sinon on a des questions à se poser et surtout du soucis à se faire.

    Pareil, ici une solution tactique à défaut d'un nouveau profil à trouver est à envisager si on veut être compétitifs la prochaine fois.


    Au final, franchement je ne vois pas ce que l'on perdrait et ce n'est pas comme si on avait senti une fusion extraordinaire entre les joueurs et le sélectionneur durant toute la compétition, ce qui aurait pu au moins nous faire espérer que sur le côté mental, tout le monde soit transcendé.


    Je suis d'accord que changer pour changer n'est pas la solution non plus, je ne veux pas de Maloul, de Kanzari etc.

    Par contre si la FTF a les moyens (énorme "si) de nous ramener un sélectionneur d'une meilleure stature ou même une idée originale (Jaidi ?), je dis oui à 1000%.

    Malheureusement j'y crois peu, je pense qu'on va changer mais pour reprendre du local low cost.

  • Behi inti tawa mo9tana3 bih el Staff?

    Je sais que fil li5er l 'addition tichoui, wil cha3b houwa li 5alessha, ama ce silence de la FTF en dit beaucoup...surtout le passage de Wadi3 sur Ettassia.

    Je dénonce l'attitude de si Wadi3 ...

    Tu veux mon avis erja3 lel match Mauritanie, j'étais le seul qui disais mayzidech nhar, on avait 5 jours pour ramener un sélectionneur tunisien pour un choc psychologique aux joueurs fantomatique ...


    Finalement sallekha ...l'élimination face au Sénégal ce n'est pas de sa faute ...

  • Je dénonce l'attitude de si Wadi3 ...

    Tu veux mon avis erja3 lel match Mauritanie, j'étais le seul qui disais mayzidech nhar, on avait 5 jours pour ramener un sélectionneur tunisien pour un choc psychologique aux joueurs fantomatique ...


    Finalement sallekha ...l'élimination face au Sénégal ce n'est pas de sa faute ...

    Ena je lui donnerais sa chance quand il apportera son staff francais avec un tunisien ancien joueur, binational ou qui a joué en europe hakeka fama a7dith.

    Ama berjouliya Ferid ben Gessem, Kanzari Kasrsoui sme7!!

  • Ama berjouliya Ferid ben Gessem, Kanzari Kasrsoui sme7!!

    hedhoukom ki tlemmhom wou tmachkihom ma yjibouch 7a9 une compétence 3aaaadiiiiiya tunisienne en D1

    Mais bon, il est vrai que les clubs de D1 payent plus qu'un adjoint en EN ... donc chkoun bech ijik pour être adjoint ?


    Hammouda Ben Ammar a tout compris en incorporant des jeunes telle que Nabil Maaloul en 2002 puis Tarak Thabet en 2005-2006 ...


    Jib un coach heyel mets le paquet et entoure les par des jeunes compétences ex gloires yet3allmou 3lih essan3a comme adjoints

  • beaucoup estiment que Giresse n'a pas eu assez de temps mais l'autorité sois tu sois tu la pas, le temps n'y changera rien et c'est pour cela que je suis pour son éviction même si cet homme me paraît aimable.

    Pourtant tout le monde a applaudi son autorité quand il a recalé Maaloul et FBY ?

  • C'est vrai mais est-ce que cette autorité a-t-elle perduré durant la compétition ?

    La bonne autorité (pas du type de Benzarti) doit être assise sur de la légitimité pour qu'elle soit efficace. Or la FTF n'a pas donné les clés à Giresse et de facto lui ouvre une brèche dans sa légitimité...

  • La bonne autorité (pas du type de Benzarti) doit être assise sur de la légitimité pour qu'elle soit efficace. Or la FTF n'a pas donné les clés à Giresse et de facto lui ouvre une brèche dans sa légitimité...



    C'est également la conclusion que j'en tire alors on peut dire ce qu'on veut sur ce coach mais tant qu'il n'a pas les clés en main, on ne pourra pas juger son niveau réel.

  • Tellement logique qu'on a trainé FBY pendant des années....

    Je ne sais pas pourquoi tout le monde vient de réaliser qu'il est médiocre maintenant , la vérité je ne sais pas comment les autres coach l'ont sélectionné

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!