Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • 5 milieux , du jamais vu

    ta qu'a rajouté Challali et azzouni tant que ty est

    niiimportequoi

  • 5 milieux , du jamais vu

    ta qu'a rajouté Challali et azzouni tant que ty est

    niiimportequoi

    t'as quel age toi!!!! c est le schéma préféré de R lemerde en 2007 et 2008

  • C est même pas la peine de m'être cette équipe désolé frère mais autant jouer avec 5 défenseur et 5 milieu défensif

    Avec une formation pareil regardé le match c est ce faire du mal. A soit même.

  • C est même pas la peine de m'être cette équipe désolé frère mais autant jouer avec 5 défenseur et 5 milieu défensif

    Avec une formation pareil regardé le match c est ce faire du mal. A soit même.

    si t as constaté que le milieu de terrain est composé des joueurs qui maîtrise bien les passes courtes , l'une deux avec un grand apport offensive c'est mieux que de mettre un faut attaquant et un pseudo ailier qui seront invisibles pdt 70 min

  • j'ai lis quelque part sur net que la Tunisie a eu accord pour un mach amical contre la Croatie en juin



    PS : on doit jouer le Qatar en amical pour évaluer notre niveau

    Message modifié 1 fois, dernière modification par moksina ().

  • La Tunisie ne fera rien à la CAN , la defense actuelle est un boulevard et vaut mieux reconvoquer Abdennour pour son experience . À la dernière Coupe du Monde , face à la Belgique c'etait un score de Rolland Garros et même en qualification de la CAN c'etait très moyen . Alain Giresse ne changera pas grand chose , il n'a pas le temps . C'est un 1/4 de finale maximum pour la Tunisie !

    Merci enfin ce que je voulais entandre

  • la defense actuelle est un boulevard et vaut mieux reconvoquer Abdennour pour son experience .

    Tu veux convoquer un joueur qui n'est pas titulaire même pas remplaçant et qui n'a même pas joué une seule minute de jeu depuis 20 matchs ! Tu es fort toi. Son expérience ne peut pas rehausser sa condition physique car quand un joueur n'est pas compétitif, il ne peut rien apporter de positif à son équipe.

    On a une bonne équipe, perfectible sur le coté mental, contexte qui nous a fait défaut. Je pense qu'avec le français, nous allons améliorer pas mal de choses.

    Il faut briser ce cycle des quarts de finale et cela ne pourra se faire que si les joueurs ont été bien préparés mentalement.

  • Je n'aime pas me mentir et je n'aime pas me donner l'espoir pour qu'à la CAN je deviens fou comme Mohamed Henni .


    Beaucoups de personne parlent d'un cas suicidaire de titulariser Aymen Abdennour mais c'est le seul qui assure un bon duo avec Syam Ben Youssef et c'est le seul duo qui fonctionne et qui a des automatismes sinon mettre Meriah , Bronn et Benalouane c'est risqué parceque Bronn est trop offensif pour un defenseur central , Meriah est catastrophique en séléction et Benalouane est nouveau donc logique . J'étais le premier à dire que si Abdennour ne jouait pas ce mondial , la Tunisie serait l'equipe la plus faible de cette Coupe du Monde , le temps m'a donné raison .


    Conçernant Alain Giresse , il va reprendre l'equipe déja en place et qui fait des mauvaises prestations donc gros changement il ne faut pas rêver . Ça sera le 4-2-3-1 que Maaloul et Benzarti ont utilisés avec quasi le même onze de départ que Giresse utilisera .


    P.S : On est jamais à l'abris des blessures , M'sekni peut très bien rechuter .

  • . J'étais le premier à dire que si Abdennour ne jouait pas ce mondial , la Tunisie serait l'equipe la plus faible de cette Coupe du Monde , le temps m'a donné raison .

    Tu as encore faux frero, on a fini 3 eme de notre groupe.

    Donc on est pas la plus faible de cette coupe du monde ou nous avons hérité de deux demi finalistes de cette coupe du monde 2018.

    On a battu l'Iran qui elle a vaincu le Maroc qui elle nous a vaincu en match amical contre une équipe de tunisie amoindri.

    Le football n'a jamais été une science exacte, mais je pense que la Tunisie au complet fera bonne figure dans cette édition de la CAN 2019, si on se met définitivement en tete de ne pas sélectionner des courgettes comme Ferjani Sassi et Hamdi Nagguez.

    Et merci d’enlever ce mot de plus faible équipe du mondial, tu ne finis pas 3 eme en étant dans l'une voir la poule la plus compliquer de ce mondial, j'aurais aimer que le sort nous soit un peu plus généreux avec une poule comme celle du Sénégal ou de la Serbie, je pense qu'on aurait pu avoir un bien meilleur ratio.


  • Merci au Panama qui tient juste 45min et qui craque physiquement en 2e MT ...

  • Donc tu veux enlever Bronn notre meilleur défenseur actuellement, le plus compétitif, pour mettre Abdenour qui n’a aucun match dans les jambes ?

    Abdenour ne peut pas jouer tant qu’il n’enchainera pas les matchs, et entre nous il n’a jamais été extraordinaire avec l’En.

    Je peux te sortir pleins de matchs où il se troue mais pas de match référence.

    Bronn en quelques mois a deja convaincu et il est indiscutable dans le onze de départ.


    C’est pas difficile de parier sur l’echec de la Tunisie en Cdm avec dans le groupe l’Angleterre et la Belgique, tu penses qu’on aurait fait quoi avec Abdenour sérieusement.

  • Carlos Queiroz en amical ouvre le jeu mais en CDM l'Iran ferme le jeu ... de toute façon la Tunisie est forte qu'en matchs amicaux pas en compétition .

  • Bronn tu le mets en DD mais le duo Ben Youssef-Abdennour est très bon , c'est le duo qui fonctionne parfaitement et qui a le plus d'automatisme .


    C'est pas si facile d'avoir pronostiquer un but de Kane en fin de match , un holdup egyptien en Novembre et j'ai même annoncé à un ami qu'En Nsery allait marqué face à la Tunisie à deux heures du coup d'envoi .

  • Merci au Panama qui tient juste 45min et qui craque physiquement en 2e MT ...

    Merci aux 2 buts tunisiens avec 55% de possession de balle.

    Carlos Queiroz en amical ouvre le jeu mais en CDM l'Iran ferme le jeu ... de toute façon la Tunisie est forte qu'en matchs amicaux pas en compétition .

    C'est du pareil au même, il nous a fait le même coup à Tunis évoluant par les contres, mais il a perdu contre plus filou que lui.


    On est pas une équipe de matchs amicaux, on a un problème dans les matchs décisifs a elimination directe, c'est un problème mental.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!