Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Oui je parle en connaissance de cause justement , même si les jeux était fait .

    Il (Kanzari) a été en charge pendant 2 match en duo avec son adjoint et on a vu que son coaching à donner...

    okbi etait coach et kenzari adjoint plutot , si non jari est un renard il veut toujours garder une roue de secours pour lui , garder kanzari pdt 2 ou 3 ans comme adjoint avec 2 ou 3 entraîneurs il aura de l expérience et il sera son sauveteur en cas de besoin par exemple si le sélectionneur démissionne a 2 mois d'une compétition

  • la possession de balle contre les belges est équilibré 48%pour nous et 52% pour les belges

    16 tirs 5 cadrés et les belges 23 tirs 12 cadrés

    Non , Alain Giresse avait bien raison ce qui prouve qu’il a préparé ses dossier sur tout les aspects avent de rejoindre la Tunisie (Bilan Post mondial , clubs Tunisiens, niveau des expatriés , faiblesse du Football Tunisien etc ..)


    Ça se joue à très peu mais c’est ça reste factuel , sûr à peu tout les sites tu retrouvera une possession nous étant inférieur a nous .


  • Ce qu'il faut retenir :

    - Harbaoui ne reviendra pas.


    - F.Sassi ne devrait pas revenir en sélection en raison de la présence de Kanzari avec lequel il est en conflit.


    - Pour le poste d'avant centre, Giresse semble plutôt compter un attaquant qui n'est pas nécessairement un buteur régulier mais qui libère des espaces et permet à ses coéquipiers de se mettre en valeur. Il a pris l'exemple de Giroud pour TYK.


    - Skhiri n'est pas un pivot mais un relayeur qui veut se projeter vers l'avant. Giresse déplore l'absence d'un pivot fakek.


    - Une défense à 4 vraisemblablement.


    - Pas de régisseur ( 10 ) en Tunisie.


    -

  • Yan Valery qui n'a pas encore dit oui ou non pour la sélection.

  • Il fallait s’y attendre ,Giroud c’est l’exemple type tomber à pic qui lui permet de booster TYK en EN .


    Bon après il est le meilleur buteur de LP1 actuellement et donc de lEST ça place il ne la pas voler en sélection mais bon c’est pas le profil d’avant centre qui me réjouit le plus parmi nos attaquant disponible .


    Si non pour le reste , tres bon condenser que ce Alain Giresse a pu déclaré .

  • Il fallait s’y attendre ,Giroud c’est l’exemple type tomber à pic qui lui permet de booster TYK en EN .


    Bon après il est le meilleur buteur de LP1 actuellement et donc de lEST ça place il ne la pas voler en sélection mais bon c’est pas le profil d’avant centre qui me réjouit le plus parmi nos attaquant disponible .


    Si non pour le reste , tres bon condenser que ce Alain Giresse a pu déclaré .

    je prefere chouat de CSS il a le gabarit , il joue debout , il gagne le duel pas comme TYK qui a tendance de tomber dés premier contact au 18m

  • Giresse a été interrogé sur la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre, il a répondu en disant que c'est un électron libre qui a besoin d'être accompagner par un joueur fixateur en l'occurence à Saint Etienne c'est le rôle de Diony afin de profiter des espaces crées par son coéquipier pour se mettre en valeur


    Personnellement je suis du même avis que Giresse et sa vision des choses me semble juste et loin d'être erronée.


    Il écarte donc la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre

  • Giresse a été interrogé sur la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre, il a répondu en disant que c'est un électron libre qui a besoin d'être accompagner par un joueur fixateur en l'occurence à Saint Etienne c'est le rôle de Diony afin de profiter des espaces crées par son coéquipier pour se mettre en valeur


    Personnellement je suis du même avis que Giresse et sa vision des choses me semble juste et loin d'être erronée.


    Il écarte donc la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre

    il va finir par l'ecarter si le duo msakni -siliti sera en forme

  • Giresse a été interrogé sur la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre, il a répondu en disant que c'est un électron libre qui a besoin d'être accompagner par un joueur fixateur en l'occurence à Saint Etienne c'est le rôle de Diony afin de profiter des espaces crées par son coéquipier pour se mettre en valeur


    Personnellement je suis du même avis que Giresse et sa vision des choses me semble juste et loin d'être erronée.


    Il écarte donc la possibilité de voir Khazri évoluer comme avant centre


    On verra ce qu’il fera réellement il a pas dit explicitement qu’il ne fera pas jouer Khazri comme avant centre.

    En tout cas si c’est pour mettre Khenissi devant on est foutu on débutera nos matchs à 10 limite ... Pas rassurante son histoire de Giroud en tout cas ??


    Espérons que ce soit juste de la com pour faire taire ces consultants à 2 balles comme le plus âgé qui dit que le probleme c’est le manque de de présence de joueurs locaux ! On les a vu les locaux en Coupe du monde, ils nous ont foutu la honte.

  • On dirait une guerre entre locaux et expatriés, je suis pas entraineur mais j'arrive pas a trouvé 11 bons joueurs Tunisiens et si je cherche 23 dans tous les postes avec doublures et qui jouent régulièrement certainement j'aurai encore plus de misère a les trouvés et c'est la job de Giresse de chercher et visionner ces joueurs sans tenir compte ou il joue a condition qu'il soit meilleur et se donne a fond avec l'EN et qui correspond au attente du coach car au finale, le résultat qui justifie l'aventure d'un entraineur avec une sélection surtout après une CAN ou CDM.


    Les discours n'ont pas d'importance, c'est le résultat du terrain qui donne raison pour un coach, un joueur ainsi que la satisfaction des supporteurs, en Tunisie nos attende c'est atteindre le 1/2 de finale minium car les 1/4 habituelle on a marre même avec des bons rendements Kasper est mit a la porte!

    Prépare toi bien Giresse a la CAN ou tout sa passe ou sa casse (pass / fail)

  • Il a dit quoi notre Giresse sur DS?

    Peut être un petit resumé avec quelques lignes lawled

    Merci.

    Safsaf a résume un peu plus haut les grands thèmes abordés , rajouter à cela .


    -La préparation débutera pour lui à partir de Juin.

    -Non favorable à voyagers plusieurs fois lors de match amicaux car fatiguant .pour lui.

    - Yan Valéry ça risque de prendre du temps

    - Ne veut pas de joueur qui posse des problèmes , qui désintègre le groupe .

    - Suit attentivement tout les olympiques , dont certains qu’il pourrait intégrer .

    - Discute constamment avec C.Karembeu (Y.Meriah), C.Makelele (Y.Mskani) D.Rochetteau (W.Khazri) etc....

  • C'est triste pour Sassi ,il a largement une place dans les 23

    Je pense que Khazri sera épauler par Msakni pour formé un duo d'attaquant libre dans un 4-4-2. Afin que les 2 soit épargner des taches défensive et se concentre sur l'attaque


    La bonne nouvel Fakhreddine Benyoussef je pense que c'est finis pour lui , Kanzari ne l’apprécie pas

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!