• pas sur de l'information mais je crois je l'ai lu quelque part, les ottomans ont compté sur des mercenaires génois pour contrôler la méditerranée

    C'est plutôt les Grecs qui sont les meilleurs marins de la Méditerranée, surtout de l'île Lesbos d'où sont issus par exemple les frères Barbarosse

  • Juste une remarque :

    Nohut c'est les pois chiches en turc et non pas lebleb que je n'ai trouvé nul part,

    Al Mahalla pratiquant l Mejba c'est une tradition Hafside et Al mohade reprise par les ottomans,

    Cette personnalité avait la fonction de Mezouar/Amezouar c'est une fonction proche de la police des mœurs mais vu la décadence des dynasties Hafsides et ensuite Mouradites= on a vu cette fonction transformée en proxénète

  • Les hafsides tu as une bataille navale en tête ????? Les Turcs ont quand-même mené de grosses batailles navales dont la fameuse bataille Lépante malgré qu'ils ont perdue ils ont jeté toutes leurs forces dans la bataille on peut pas le nié

    La marine Hafside a eu des interventions en Sicile, Malte et les îles Baléares...

  • Mimar Sinan et Piri Reis

    MimarSinan-Detail.jpg

  • Juste une remarque :

    Nohut c'est les pois chiches en turc et non pas lebleb que je n'ai trouvé nul part,

    Al Mahalla pratiquant l Mejba c'est une tradition Hafside et Al mohade reprise par les ottomans,

    Cette personnalité avait la fonction de Mezouar/Amezouar c'est une fonction proche de la police des mœurs mais vu la décadence des dynasties Hafsides et ensuite Mouradites= on a vu cette fonction transformée en proxénète

    En Turquie j'ai vu dans les marchés le mot lablabi écrit sur l'étalage des poishishes. Pour le mot nohut en Russie ils disent nout et désigne les poishishes, les fèves..

  • Sinan était un architecte doué et à laissé son empreinte partout mais il a été influencé fortement par l'architecture byzantine sa plus grande oeuvre la mosquée de Souleiman est presque une copie de la cathédrale sainte Sophie

    Une copie formellement c'est facile n'importe qui peur le faire, théoriquement, mais le génie c'est de réinventer le savoir faire technique pour faire un édifice pareille. Le panthéon de Rome a resté une ouvre unique jusqu'au la renaissance et la Santa Maria Del Fiore de Brunelleschi

  • En Turquie j'ai vu dans les marchés le mot lablabi écrit sur l'étalage des poishishes. Pour le mot nohut en Russie ils disent nout et désigne les poishishes, les fèves..

    En turc Pois Chiche = Nohut

    Lelblebi c'est Pois Chiche grillé (ou cuit) pret pour consommation, c'est ce que nous achetons chez hamas, il peut etre cuit seul, avec sel ou avec sucre.

  • Une copie formellement c'est facile n'importe qui peur le faire, théoriquement, mais le génie c'est de réinventer le savoir faire technique pour faire un édifice pareille. Le panthéon de Rome a resté une ouvre unique jusqu'au la renaissance et la Santa Maria Del Fiore de Brunelleschi

    Oui d'accord mais l'Empire ottoman à remplacé l'Empire byzantin et à bénéficie à ses débuts de des acquis d'une société développée mais avec le temps à commencé à décliner vite et malgrés ses rentrées d'argent considérables ( route des epices et route de la soie) il n'a pu suivre le développement technologique et scientifique de l'Europe

  • Oui d'accord mais l'Empire ottoman à remplacé l'Empire byzantin et à bénéficie à ses débuts de des acquis d'une société développée mais avec le temps à commencé à décliner vite et malgrés ses rentrées d'argent considérables ( route des epices et route de la soie) il n'a pu suivre le développement technologique et scientifique de l'Europe

    Ils se rattrapent aujourdui

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!