TF - Histoire de la Tunisie

  • Intéressant, tu peux passer le lien ?

    Seulement après la première guerre punique que les Carthaginois n'ont pas perdu sur le terrain mais demandé son arrêt car leurs finances étaient épuisés et n'ont pas pu après payer les mercenaires revenus de Sicile ce qui leur à coûté la perte de la sardaigne aussi et une guerre civile coûteuse en vies et argent

  • :rolleyes:on fait déjà de la richesse chamia ,harissa , fricassé c'est pas mal

  • Le Prince Adel Ben Ayed un Prince d'Origine Tunisienne soutenu par la France et par la Bourgeoisie Syrienne pour le trone de la Syrie.

    Il est aussi membre de la Famille du Khedive d'Egypte.




  • Il on noirci Hannibal tu le savais ou pas ? Aboukef il en a du temps a perdre pour partager les inepties de ces afroraciste.

    Oui je le savais, comme je l'ai dit bientôt ça sera Ragnar et Ivar.

    Ils essayent de s'aproprier une Histoire qui n'est pas la leur alors qu'ils foulent aux pieds leur propre Histoire.

  • Il on noirci Hannibal tu le savais ou pas ? Aboukef il en a du temps a perdre pour partager les inepties de ces afroraciste.

    Il faut arrêter de lire ces complexés, perso ils me font de la peine comme tous les suprémacistes. Par contre, pour Hannibal il y a une part de vérité vu qu'il était sémite donc pas blanc mais de là à dire noir, éthiopien ou nubien il y a un monde... Il y a qu'à voir les pièces Hannibal pour remarquer qu'il a des traits plutôt fins et un nez crochu plus proche des sémites que des éthiopiens ou nubiens, même si certains chercheurs s'accordent à dire que ces pièces ne représentent pas Hannibal mais plutôt Hamilcar en disant que toutes les pièces Hannibal ont été transformés par les romains après avoir brulé Carthage pour effacer toute trace de lui dans l'imaginaire carthaginois.

  • Il faut arrêter de lire ces complexés, perso ils me font de la peine comme tous les suprémacistes. Par contre, pour Hannibal il y a une part de vérité vu qu'il était sémite donc pas blanc mais de là à dire noir, éthiopien ou nubien il y a un monde... Il y a qu'à voir les pièces Hannibal pour remarquer qu'il a des traits plutôt fins et un nez crochu plus proche des sémites que des éthiopiens ou nubiens, même si certains chercheurs s'accordent à dire que ces pièces ne représentent pas Hannibal mais plutôt Hamilcar en disant que toutes les pièces Hannibal ont été transformés par les romains après avoir brulé Carthage pour effacer toute trace de lui dans l'imaginaire carthaginois.

    Les Phéniciens comme tous les semites de l'Ouest sont clairs de peau mais Hannibal était Carthaginois et il est fort probable qu'il a une partie berbère dans sa génétique, ce qui est sur la population de la Tunisie avait des traits plus clairs à ce moment de l'histoire , après l'invasion arabe le développement du commerce d'esclaves de l'Afrique subsaharienne a contribué au métissage et des traits plus foncés

  • Les Phéniciens comme tous les semites de l'Ouest sont clairs de peau mais Hannibal était Carthaginois et il est fort probable qu'il a une partie berbère dans sa génétique, ce qui est sur la population de la Tunisie avait des traits plus clairs à ce moment de l'histoire , après l'invasion arabe le développement du commerce d'esclaves de l'Afrique subsaharienne a contribué au métissage et des traits plus foncés

    A vérifier j'en suis pas si sûr.

    A carthage, il y avait des métissages avec des berbères mais aussi avec des nubiens, donc Hannibal doit se situer entre le romain et le nubien, 9am7i quoi avec les cheveux bouclés.

  • A vérifier j'en suis pas si sûr.

    A carthage, il y avait des métissages avec des berbères mais aussi avec des nubiens, donc Hannibal doit se situer entre le romain et le nubien, 9am7i quoi avec les cheveux bouclés.

    Effectivement à vérifier. A voir maintenant si le métissage etait autant répandu au nord de l'Afrique que les clonages des Lotfi au 21 eme siècle.

  • A vérifier j'en suis pas si sûr.

    A carthage, il y avait des métissages avec des berbères mais aussi avec des nubiens, donc Hannibal doit se situer entre le romain et le nubien, 9am7i quoi avec les cheveux bouclés.

    Non du tout. Hannibal fait partie de la noblesse carthaginoise d'une grande famille qui était éminente à Tyr et qui a accompagné Elyssa. Ces gens-là ne se mélangeaient pas avec n'importe qui si ce n'est pour sceller des alliances avec des peuples vassaux de Carthage, surtout numide, lybiens et ibères.

    Sa mère je crois était sois berbère soit ibère et les descriptions ne lui donnent pas un teint mat, il était même plus clair que son père Hamilcar. En gros il ressemblait tout simplement à un tunisien d'aujourd'hui.


    Par contre, je n'ai jamais entendu parler de nubiens vivant à Carthage, à part quelques mercenaires qui montaient les éléphants.

  • Non du tout. Hannibal fait partie de la noblesse carthaginoise d'une grande famille qui était éminente à Tyr et qui a accompagné Elyssa. Ces gens-là ne se mélangeaient pas avec n'importe qui si ce n'est pour sceller des alliances avec des peuples vassaux de Carthage, surtout numide, lybiens et ibères.

    Sa mère je crois était sois berbère soit ibère et les descriptions ne lui donnent pas un teint mat, il était même plus clair que son père Hamilcar. En gros il ressemblait tout simplement à un tunisien d'aujourd'hui.


    Par contre, je n'ai jamais entendu parler de nubiens vivant à Carthage, à part quelques mercenaires qui montaient les éléphants.

    C'est ce que je dis quand je dis 9am7i quoi, un tunisien d'aujourd'hui est entre l'européen et le nubien niveau teint à part les quelques uns qui se pensent italiens et mettent en nom sur leurs profils Mohamed Francesco Zaater ^^

    Pour Hannibal, tout ce qu'on dit restent des supputations car son vrai teint reste un mystère vu que jamais décrit en détail, on sait seulement qu'il avait les cheveux bouclés et un nez crochu un David Bensoussan quoi :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!