Hannibal Mejbri (FC Séville)

  • J'était vraiment pour qu'il aille dans le championnat espagnol, je pense qu'il doit retrouver le plaisir du football et pour ça il n'y a pas mieux qu'en Espagne.

    Mais Séville c'était pas forcément le bon timing pour y aller... un club du style de Villarreal ou Betis voire une équipe moins huppé type Getafe / Osasuna aurait été mieux pour lui car il y a un meilleur contexte qu'à Séville.


    Mais il est encore jeune il a le temps pour faire ses preuves ;)

    D’accord en bonne partie de ce que tu dis Zzlatan. S’il était Marocain, aurais-tu changé d’approche dans l’analyse ? Mmmh…


    En tous cas, je regarde souvent Séville et la Liga - plus que la Premier League pour des questions de goût - et je confirme que Mejbri a les qualités pour s’imposer dans ce club ne serait-ce que pour jouer régulièrement (et il a peut-être le potentiel pour devenir un cadre) : bon techniquement pour son poste, bon jeu de passe, (très) bonne condition physique,… après c’est à lui de travailler pour donner le meilleur et s’améliorer.

  • Pour moi il aurait jamais dû y aller c'était prévisible, le projet d'Everton était meilleurs

    Je crois aussi qu’il a fait le bon choix mais fait rester critique aussi sur les choix d’un coach : aucun n’est à l’abri. Regarde ce qu’a dit Ancelotti sur Diaz par exemple en Liga. Il admet s’être planté. Ne pas profiter de Mejbri à Séville, c’est chouïa de trop. Tu peux le faire jouer régulièrement 20-30 minutes jusqu’à ce qu’il s’adapte et en lui donnant une vraie opportunité. Il faut que le club « investisse » en lui aussi sinon c’est un deal inutile que ce prêt où tout le monde est perdant.

  • D’accord en bonne partie de ce que tu dis Zzlatan. S’il était Marocain, aurais-tu changé d’approche dans l’analyse ? Mmmh…


    En tous cas, je regarde souvent Séville et la Liga - plus que la Premier League pour des questions de goût - et je confirme que Mejbri a les qualités pour s’imposer dans ce club ne serait-ce que pour jouer régulièrement (et il a peut-être le potentiel pour devenir un cadre) : bon techniquement pour son poste, bon jeu de passe, (très) bonne condition physique,… après c’est à lui de travailler pour donner le meilleur et s’améliorer.


    Un peu HS ton rapprochement avec les marocains.


    Perso j’ai jamais dit que Mejbri était un joueur de ouf étc… pour moi il a encore tout à prouver et il a encore bcp de points à améliorer notamment mentalement.

    Mais il a le talent pour jouer au haut niveau, et parfois ça ne suffit pas.

  • Si l'un des meilleurs directeur sportif au monde (Monchi) est aller le chercher a Manchester c'est que le joueur a vraiment des qualités et du potentiel, d'ailleurs Monchi se trompé très rarement.

    D'autres part Ocompos le joueur de Séville, passé par Marseille et Monaco, a eu du mal a percé après son arrivée de l'Argentine avec le statut d'une pépite.

    Finalement il c'est imposé a l'OM et il est aujourd'hui l'un des leaders de Séville.

    Nous sommes tous d'accord pour dire que Hannibal a du mal a s'imposer pour le moment, de la a mettre les qualités intrinsèques du joueur en doute,c'est tout simplement une méconnaissance totale du football moderne et un manque de respect pour l'un de nos meilleurs espoirs , qui a choisi de jouer pour la Tunisie de son jeune âge.

    Il faut arrêter cette compagne de dénigrement qui est complètement infondé et totalement gratuite.

    Merci, mais malheureusement ils vont continuer parce que ceux peuple est aigris et ceux nourri de la défaite des autres.

  • Je crois aussi qu’il a fait le bon choix mais fait rester critique aussi sur les choix d’un coach : aucun n’est à l’abri. Regarde ce qu’a dit Ancelotti sur Diaz par exemple en Liga. Il admet s’être planté. Ne pas profiter de Mejbri à Séville, c’est chouïa de trop. Tu peux le faire jouer régulièrement 20-30 minutes jusqu’à ce qu’il s’adapte et en lui donnant une vraie opportunité. Il faut que le club « investisse » en lui aussi sinon c’est un deal inutile que ce prêt où tout le monde est perdant.

    Frère Hadda faut être réaliste et arrêter de, se laisser submerger par ses émotions patriotes, qu'a-t-il prouvé ? Il n'a aucun match référence ni régularité, son seul fait c'est d'avoir été vendu 10M à un âge très précoce.

    Les sevillans c'est pas des peintres ça joue au foot.

  • Frère Hadda faut être réaliste et arrêter de, se laisser submerger par ses émotions patriotes, qu'a-t-il prouvé ? Il n'a aucun match référence ni régularité, son seul fait c'est d'avoir été vendu 10M à un âge très précoce.

    Les sevillans c'est pas des peintres ça joue au foot.

    Il a 2 problèmes majeurs, son comportement immature et le management de sa carrière. Comment se fait-il qu'il joue moins qu'à Manchester???!!! C'est impossible qu'il ait signé sans avoir discuté avec le coach qui l'a fait jouer rapidement dès son arrivée. C'est parti en vrille après son accrochage à l'entraînement.


    Qui s'occupe de sa carrière ? Il est très mal conseillé je trouve. Il lui fallait un club du ventre mou d'un des 5 grands championnats européens pour glaner du temps de jeu!


    Il est encore jeune et je trouve qu'il a plus de potentiel qu'un joueur comme Ben Slimane par exemple mais il a intérêt a faire le dos rond, se déconnecter des réseaux sociaux et se mettre au travail avec humilité et abnégation sinon il va se retrouver en arabie saoudite dans 2 ans lui qui est la tête de gondole d'adidas dans la région MENA.

  • On peut pas toujours lui trouver des excuses moi je dirais pas qu'il est nul ,moi je dirais il est surcote,des qu'il est arrivé a Séville la première chose c'est se battre , pour l'instant les évènements donne raison a moez et messito 🤣les deux deux anti mejbri

  • Frère Hadda faut être réaliste et arrêter de, se laisser submerger par ses émotions patriotes, qu'a-t-il prouvé ? Il n'a aucun match référence ni régularité, son seul fait c'est d'avoir été vendu 10M à un âge très précoce.

    Les sevillans c'est pas des peintres ça joue au foot.

    Il fait lui donner l’occasion de jouer, c’est ce que je reproche à Séville aujourd’hui. Sinon, je ne vois pas pourquoi ce prêt. Ça sert à rien pour les 2 parties - donc pour le club comme pour le joueur.

  • On peut pas toujours lui trouver des excuses moi je dirais pas qu'il est nul ,moi je dirais il est surcote,des qu'il est arrivé a Séville la première chose c'est se battre , pour l'instant les évènements donne raison a moez et messito 🤣les deux deux anti mejbri



    Surcoté ça dépend si quelqu’un dit que c’est un gros joueur en effet c’est faux.

    On verra quand il enchaînera les matchs ce qu’il vaut vraiment pour l’instant à part une saison à birmingham en joueur de rotation on n’a rien vu de concret pour juger. ;)

  • Il fait lui donner l’occasion de jouer, c’est ce que je reproche à Séville aujourd’hui. Sinon, je ne vois pas pourquoi ce prêt. Ça sert à rien pour les 2 parties - donc pour le club comme pour le joueur.

    Une réunion aura lieu aujourd'hui entre le directeur sportif et l'entraîneur kique Sanchez concernant la situation de Hannibal.

    Rappelons que c'est le directeur sportif lui même qui voulait Hannibal depuis des mois et qui l'a ramené a Seville.

  • Quique Sánchez Flores will have to make mandatory changes next matchday. Sow's absence opens the door to a midfield player, a position where the squad is short of players. In this morning's training session, the coach was seen chatting in a private way with Boubakary Soumaré and Hannibal Mejbri. It should be remembered that the only midfielders available for Real Sociedad are Soumaré, Hannibal and Óliver, in addition to Gudelj who could return from injury. Therefore, the French-Tunisian has quite a chance of starting, although the fact that he ran out of minutes at the Bernabeu leaves doubts about the coach's confidence in him.

    Other alternatives include introducing Suso, but he is more of an attacker and would force Oliver to play further back. It seems more complicated to think about a change of system with how well it is working for Sevilla. Due to natural conditions, Mejbri should be the best positioned, although we will not be sure until Saturday.


    (2) Mario Míjenz García sur X : "🔴 La charla de Quique Sánchez Flores particular a Boubakary Soumaré y Hannibal Mejbri de casi 2 minutos ▪️Los únicos centrocampistas disponibles para la Real Sociedad son Soumaré, Hannibal y Óliver, además de Gudelj que podría volver de lesión https://t.co/4U5s2mcJCh" / X (twitter.com)

  • Although Sevilla coach Quique Flores has defended the need to give him time to adapt, Mejbri's absence from several squads has raised questions, especially considering the team's creative difficulties. The decision to prioritise other players has been the subject of criticism from some sectors of the club, including the sporting management led by Víctor Orta.

    The fact that Sevilla will secure an option to buy for €20 million now seems like a risky investment, given the poor sporting return Mejbri has shown so far. His ostracism in the team not only affects the Sevilla entity, but also Manchester United, his club of origin, who expected a greater participation for their young talent.


    He has preferred other, more controversial options

    Quique Sánchez Flores has made it clear that he is a coach with fixed ideas and with a lot of iron fist and to prove it he has even put Adnan Januzaj on the pitch, a man who has hardly had minutes this season, this sends a very clear message to Hannibal Mejbri, if he does not do things well, he will not play.


    fichajes.net

    Message modifié 1 fois, dernière modification par HA_GG ().

  • résumé en français svp

    On pourrait voir Hannibal pour le prochain match étant donné que le coach aura a disposition uniquement soumare Torres et Hannibal au milieux


    L'absence de mejbri dans les derniers match ne plaît pas au directeur sportif Victor octa

    sachant le manque de solutions créatives au milieu de terrain

    Manchester United voit aussi d'un mauvail oeil la mise au placard de leur jeune talent.


    Voilà en résumé

  • Surcoté ça dépend si quelqu’un dit que c’est un gros joueur en effet c’est faux.

    On verra quand il enchaînera les matchs ce qu’il vaut vraiment pour l’instant à part une saison à birmingham en joueur de rotation on n’a rien vu de concret pour juger. ;)

    Surtout que personne en.a fait une.star montante.

    J ai presque l impression que ce sont ses plus gros détracteurs qui fantasmaient de ça.

    Il a du talent,y a que des aveugles qui ont dû mal à le voir,mais c est insuffisant tant son professionnalisme et son.comportement sur le.terrain.

    On dirait qu il se voir trop beau ou que son entourage le critique jamais.

    A voir cet après-midi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!