TF - Souvenirs de Vacances, photos, anecdotes,....


  • 😩😩 Chaque fois c'est pareil

    Bienvenue en Tunisie.


    Ca fait parti du folklore.


    Dans certains pays ils offrent des colliers de fleurs à l'arrivée nous en Tunisie c'est la queue.


    Tahiti GIFs | Tenor


    Après en France, a Orly c'est aussi la galère à la PAF quand tu rentres en France.

  • Je vous trouve durs, y'a personne là les gars. Le problème c'est plutôt les tunisiens qui savent pas faire une queue normale genre un gars derrière un autre... En Tunisie, dima la plupart yetssangrou dans l'espoir de gratter une place comme si ça allait changer leur vie.

  • Je vous trouve durs, y'a personne là les gars. Le problème c'est plutôt les tunisiens qui savent pas faire une queue normale genre un gars derrière un autre... En Tunisie, dima la plupart yetssangrou dans l'espoir de gratter une place comme si ça allait changer leur vie.

    Si c'est à l'aéroport de Tunis la dernière fois que j'y étais il y avait 3 ou 4 avions en même temps et la salle avant la police des frontières est très petite pour les contenir, avec sa position au centre de la Méditerranée la Tunisie pouvait être un hub des vols entre l'Europe l'Afrique et l'Asie et pour un trafic minimal on est débordés et honnêtement l'aéroport fait honte on dirait une gare

  • Si c'est à l'aéroport de Tunis la dernière fois que j'y étais il y avait 3 ou 4 avions en même temps et la salle avant la police des frontières est très petite pour les contenir, avec sa position au centre de la Méditerranée la Tunisie pouvait être un hub des vols entre l'Europe l'Afrique et l'Asie et pour un trafic minimal on est débordés et honnêtement l'aéroport fait honte on dirait une gare

    Il est pathétique notre aéroport et tellement mal organisé à tous les niveaux, la dernière fois j'ai pris le vol de nuit Air France pensant arriver tranquillement à 1h du mat avec aéroport vide (je fais souvent ça et ça marche) et en arrivant sur place je vois que le vol CDG (le mien), celui de Lyon, celui de Tripoli et celui d'Alger étaient arrivés tous en même temps... pour te situer le truc, on avait la queue jusqu'à l'escalator juste avant le hall où il y a la PAF. Je savais que j'allais en avoir pour 2h et que j'allais pas sortir avant 3h et quelques de là bas du coup pour la première fois de ma vie j'ai soudoyé quelqu'un j'ai attendu plus de 30ans c'est un exploit^^ je suis parti parler à un gars qui bosse là bas et il a pris mon passeport l'a passé à un agent et je suis sorti en 3min, ça m'a couté une bouteille de Vodka que le mec voulait en échange cette histoire ^^

  • Je vous trouve durs, y'a personne là les gars. Le problème c'est plutôt les tunisiens qui savent pas faire une queue normale genre un gars derrière un autre... En Tunisie, dima la plupart yetssangrou dans l'espoir de gratter une place comme si ça allait changer leur vie.

    Deux avions, deux douaniers ! Deux ! C'est le terminal 2 de Tunis Carthage, certains attendaient dehors.


    Après oui certains sont cons, à l'embarquement certains faisaient la queue, et ils décident de faire rentrer d'abord les passagers situés du siège 20 à 30. Super idée, l'annonce est faite plusieurs fois, écrit sur le panneau bah devine quoi, personne n'est sorti de la queue au contraire, les personnes qui avaient leurs place de 20 à 30 se sont rajoutés, je ne peut pas te dire le nombre de personne, âgé je comprend mais jeune qui se sont fait recalés car leur places n'était pas entre 20 et 30.


    J'avais juste un bagage cabine, sa me suffit pour 4 jours, la femme me dit je vous met votre bagage gratuitement en soute, je dit non, elle me dit vous etes sur, sa vous enlève un truc... Je lui ai dit j'ai pas envie de perdre 1h à attendre ma valise à Tunis.

  • Deux avions, deux douaniers ! Deux ! C'est le terminal 2 de Tunis Carthage, certains attendaient dehors.


    Après oui certains sont cons, à l'embarquement certains faisaient la queue, et ils décident de faire rentrer d'abord les passagers situés du siège 20 à 30. Super idée, l'annonce est faite plusieurs fois, écrit sur le panneau bah devine quoi, personne n'est sorti de la queue au contraire, les personnes qui avaient leurs place de 20 à 30 se sont rajoutés, je ne peut pas te dire le nombre de personne, âgé je comprend mais jeune qui se sont fait recalés car leur places n'était pas entre 20 et 30.


    J'avais juste un bagage cabine, sa me suffit pour 4 jours, la femme me dit je vous met votre bagage gratuitement en soute, je dit non, elle me dit vous etes sur, sa vous enlève un truc... Je lui ai dit j'ai pas envie de perdre 1h à attendre ma valise à Tunis.

    T3agrib w hamajiya à la tunisienne, on ne changera jamais... Le coup de bagage cabine en soute gratuitement c'est de l'escroquerie dans notre cas ^^ d'ailleurs heureusement t'as eu la place en cabine car c'est compliqué avec nos compatriotes qui viennent avec 15 bagages à main et prennent toutes les places en cabine, ça aussi ça devrait être régulé en amont c'est insupportable.

  • En parlant de passeport


  • En parlant de passeport


    Malgré tous nos problèmes, le passeport Tunisien est encore classé 1er en Afrique du Nord. Ca reste le passport le plus puissant le monde arabe hormis les pays du Golfe.

  • Malgré tous nos problèmes, le passeport Tunisien est encore classé 1er en Afrique du Nord. Ca reste le passport le plus puissant le monde arabe hormis les pays du Golfe.

    C'est normal, y'a le nombre d'habitant qui rentre en compte, iles maurice passeport le plus puissant d'afrique 1,2 millions d'habitants, chose que tu ne peut pas accorder a des pays comme egypte, algerie, maroc, pays les plus peuplé de la zone MENA.

  • C'est normal, y'a le nombre d'habitant qui rentre en compte, iles maurice passeport le plus puissant d'afrique 1,2 millions d'habitants, chose que tu ne peut pas accorder a des pays comme egypte, algerie, maroc, pays les plus peuplé de la zone MENA.

    C'est plutôt le niveau économique et de développement qui compte

  • C'est plutôt le niveau économique et de développement qui compte

    Est ce que la Tunisie d'aujourdui est dans les 10 premières nations africaine en terme économie et devellopement :/jai pas les chiffres moi je dirais que non ,mais si la Tunisie est dans les 10 premiers faut s'inquiéter pour le continent africain

  • Est ce que la Tunisie d'aujourdui est dans les 10 premières nations africaine en terme économie et devellopement :/jai pas les chiffres moi je dirais que non ,mais si la Tunisie est dans les 10 premiers faut s'inquiéter pour le continent africain

    Selon l’indice de développement humain (IDH) se basant sur plusieurs données, impliquant entre autres le niveau d’éducation de la population, la santé et le revenu, la Tunisie est dans le top 5 en Afrique. :)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!