[CAN 2019] La Tunisie dans le groupe E

  • On arrive pas à construire un stade normale comment veux tu construire des stades couverts

  • CAN en été, on l'a donne en Égypte ou déja au mois de mai il fait déjà plus de 35°, ensuite vient l'instabilité du pays et Infrastructure qui d'après les échos laisse à désirer.

    Au lieu de la jouer en Afs, ou il fait très bon max 20 degrès, infrastructure encore de la CM.

    La CAF est vraiment un nid de corrompus imcompétents.

  • La seule chose nocive que je connaisse c'est Jaary

  • Ils doivent construire des stades couverts en Afrique et climatisés : pour ne pas avoir ce genre de problème.


    Un peu comme dans les pays du golfe, sauf que l'Afrique n'a pas les mêmes moyens malheureusement

    tu propose une initiative puis tu réponds par toi même


    C'est génial ^^^^

  • je sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas celui la!

  • Programme de préparation CAN 2019 :


    La Tunisie effectue un stage à Tunis , elle affrontera l'Iraq et le Burundi à domicile , une rencontre amicale à Zagreb est prévu le 11 Juin prochain .


    Le Mali effectuera un stage à Doha avec deux rencontres amicales face au Cameroun le 14 Juin puis l'Algérie le 16 Juin prochain .


    La Mauritanie effectue un stage à domicile avant de s'envoler à Marrakech où elle affrontera le Madagascar le 14 Juin et le Bénin le 18 Juin .


    L'Angola , en crise finançière pour préparer la CAN , s'est retiré de la COSAFA qui se déroule en Afrique du Sud . L'Angola se prépare actuellement à Lisbonne où elle affrontera la Guinée-Bissau le 10 Juin prochain au Portugal .

  • Ah pauvre afrique! Un pays comme l'Angola qui nage sur le pétrole est en crise financière!

  • Je me demande même si c'est vrai. L'Angola est dans une bonne situation économique à la base.

    oui ils on les meilleurs salaires en afrique pour le basketball par exemple

    peut etre que seulement la fédération angolaise qui est en crise (je doute aussi puisqu' il font un stage au Lisbonne et non pas en angola ,)

  • Le problème de l'afrique n' est pas la pauvreté mais la corruption et la distribution des richesses.

    Quand la famille d'un président comme le Gabon l'Angola ou la Guinée Équatorial se partage le pays comme un gateau entre eux des pays très riche, pendant que le peuple crève la dalle normal qu'a la fin il y'a des crises financières.

    Un pays comme la Guinée équatorial, pays de juste 1 200 000 habitants est un des pays les plus pauvre du monde, avec du pétrole à gogo , difficile d'y croire, normalement avec aussi peu de d'habitants il devrait pas avoir de classe pauvre voir moyenne, mais non la famille Obiang s'est approprié le pays!

  • Le problème de l'afrique n' est pas la pauvreté mais la corruption et la distribution des richesses.

    Quand la famille d'un président comme le Gabon l'Angola ou la Guinée Équatorial se partage le pays comme un gateau entre eux des pays très riche, pendant que le peuple crève la dalle normal qu'a la fin il y'a des crises financières.

    Un pays comme la Guinée équatorial, pays de juste 1 200 000 habitants est un des pays les plus pauvre du monde, avec du pétrole à gogo , difficile d'y croire, normalement avec aussi peu de d'habitants il devrait pas avoir de classe pauvre voir moyenne, mais non la famille Obiang s'est approprié le pays!

    Ne jamais comparer l'Angola avec ces deux pays. L'Angola redistribue beaucoup mieux ses richesses que le Gabon et la Guinée-Equatoriale.

  • Le problème de l'afrique n' est pas la pauvreté mais la corruption et la distribution des richesses.

    Quand la famille d'un président comme le Gabon l'Angola ou la Guinée Équatorial se partage le pays comme un gateau entre eux des pays très riche, pendant que le peuple crève la dalle normal qu'a la fin il y'a des crises financières.

    Un pays comme la Guinée équatorial, pays de juste 1 200 000 habitants est un des pays les plus pauvre du monde, avec du pétrole à gogo , difficile d'y croire, normalement avec aussi peu de d'habitants il devrait pas avoir de classe pauvre voir moyenne, mais non la famille Obiang s'est approprié le pays!

    bof bof surtout pour l'angola mais pour le gabon et la guinée equatorial c'est vrai


    salaire moyen tunisie : 806 dinar , 239 EURO

    salaire moyen angola 4957 Dinar 1478 euro


    smig tunisie : 403 Dinar 120 euro

    smig angola 966 dinar 288 Euro

    smig guinéé Maintenant 600 dinar (200 dollars ) avant la crise en 2011 c'etait 361 dollars 1080 Dinar

  • Waw c'est la misère en Tunisie.

    Même en Guinée on gagne plus ?

    Je ne savais pas

  • Khouya l'Aziz moi pas parlech portuguech. Qu'esh qui racontsh ?:)

    En gros qu'ils doivent débourser de l'argent pour préparer et participer aux 2 compétitions : CAN 2019 et CDM U17.

    Entre 1,6 et 1,8 millions d'euros

    Et que le pays est en situation économique difficile.

    Donc il se devait de renoncer à la COSAFA. Pour pouvoir assumer ces dépenses.

    D'ailleurs je crois qu'il dit également qu'elle aura du à assumer ces dépenses.

    Je n'en pas suis pas sur pour ce dernier point, si quelqu'un peut me confirmer

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!