TF- Cuisine Tunisienne

  • Mon grand pere (Allah yara7mou) mettait de la pomme dans son couscous, la pomme c’était pas donner à tous le monde à l’époque...


    Toujours avec mon grand père, on a chopé un hérisson qui se baladait pas très loin de la maison: il m'a dit qu'il allait le manger. Je me suis enfui pour pas assister à cette scène. C’était la première et dernière fois que je voyais un hérisson dans la région de Tataouine.

    Il y a beaucoup de ressemblance entre mon grand père et ton grand père Allah yar7imhim on dirait ils étaient des voisins ou des amis pourtant ils habitent les deux extrêmes opposés de la Tunisie ou presque!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par adoum ().

  • Mon grand pere (Allah yara7mou) mettait de la pomme dans son couscous, la pomme c’était pas donner à tous le monde à l’époque...


    Toujours avec mon grand père, on a chopé un hérisson qui se baladait pas très loin de la maison: il m'a dit qu'il allait le manger. Je me suis enfui pour pas assister à cette scène. C’était la première et dernière fois que je voyais un hérisson dans la région de Tataouine.

    Ton grand père allah ira7mou c'étais un bon dothrakis du désert, l'homme alpha comme on en fait plus, de nos jours...

  • Chkoun ken yekel wala mezel yekel fil " pâté" fi tounes.

    Tabda bil les oeufs , zitoun, thun , kabar :)

    Ya 7assra, je sais pas si ca se vend encore, sûrement mais pas comme avant.

    Je me rapelle il y'avait une patisserie a bizerte je sais plus si elle existe je crois ismha " el Jmili" ils avaient des patés, tbaki!

  • Chkoun ken yekel wala mezel yekel fil " pâté" fi tounes.

    Tabda bil les oeufs , zitoun, thun , kabar :)

    Ya 7assra, je sais pas si ca se vend encore, sûrement mais pas comme avant.

    Je me rapelle il y'avait une patisserie a bizerte je sais plus si elle existe je crois ismha " el Jmili" ils avaient des patés, tbaki!

    Y en a encore li mezel yekel fil "pâté". La nouveauté ces derniers mois c'est que certains clubs se sont fait mettre la "pâtée".


    http://www.linternaute.fr/expr…se/14573/mettre-la-patee/

  • Chkoun ken yekel wala mezel yekel fil " pâté" fi tounes.

    Tabda bil les oeufs , zitoun, thun , kabar :)

    Ya 7assra, je sais pas si ca se vend encore, sûrement mais pas comme avant.

    Je me rapelle il y'avait une patisserie a bizerte je sais plus si elle existe je crois ismha " el Jmili" ils avaient des patés, tbaki!

    Le pâté existe encore sous toute ces formes patés djed,pâté viande ,thon etc.....j'en est mangé a Tunis et el kef mais pas trouvé a haouria ,hammam eggaz et maamoura

  • Chkoun ken yekel wala mezel yekel fil " pâté" fi tounes.

    Tabda bil les oeufs , zitoun, thun , kabar :)

    Ya 7assra, je sais pas si ca se vend encore, sûrement mais pas comme avant.

    Je me rapelle il y'avait une patisserie a bizerte je sais plus si elle existe je crois ismha " el Jmili" ils avaient des patés, tbaki!

    j'ai mangé une fois et la nuit j'ai vomi


    je sais ca n'a rien a voir mais c'est fini ca bloque

  • Je suis tombé sur cette vidéo par hasard lablabi a la sardine :|


    3 cuillères a soupes d'harissa comment ne pas avoir de problème gastrique.

  • Je t'assure je ne Connaissais pas du moins dans ma région sa se fait pas

    Oui tu le trouves juste à Bizerte.

    Essaye, tu kiffera,j'ai longtemps snobé ce sandwich et comprenait pas le truc, mais le jour ou j'ai essayé, et bien maintenant limite je descend à Bizerte pour manger un cascroute lablebi, de toute façon Binzart est connu pour sa bouffe bonne et pas cher.

  • Oui tu le trouves juste à Bizerte.

    Essaye, tu kiffera,j'ai longtemps snobé ce sandwich et comprenait pas le truc, mais le jour ou j'ai essayé, et bien maintenant limite je descend à Bizerte pour manger un cascroute lablebi, de toute façon Binzart est connu pour sa bouffe bonne et pas cher.

    Je l'essayerais la prochaine fois inchallah

  • Le sandwich :| sa me rappel une histoire... j'avais faim un jour il était minuit, une heure du matin j'étais au téléphone avec mon cousin je lui dit il me dit t'iiiiiinquiete je te ramène un sandwich... moi je m'attend à un Kafteji ou Sandwich escalope.... j'ouvre le sandwich... Harissa + pois chiche..... j'ai même pas fait un croc j'ai dormi le ventre vide.... des trucs parfois je peux pas.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!