TF- Cuisine Tunisienne

  • chacun ses gouts et ses préférences mais ce qui me dérange le mot 3arbi qu'on utilise pour dire un produit local ou un produit traditionnelle


    djej 3arbi importé de l'AS?

    Hrissa 3arbi pourtant c'est un produit magrebin et en plus tunisien

    7lou 3arbi, pourtant nos gateaux sont differents des gateaux des pays du golf ou de l'orient

    fa7 3arbi, 3alouch 3arbi . . .

  • El Zarga

    Exactement, la c’est dans un centre commercial. Mais bon sur Marseille c’est plus sympa de manger dans une véritable ambiance tunisienne, je recommande « Chez Yacine » très très bon.


    Dali90

    Malheureusement tu en trouve en tout et n’importe quoi. C’est du blanc, désossé d’après les commentaires.

    Yacine meriah dawwarha couscous?

  • Vous etes serieux les gars ^^? En Tunisie le couscous au poulet se mange beaucoup et c'est apprecié.

    3alouch, 7out, 9arnit. C'est une question de gout mais dire que le couscous djej khayeb je comprend plus rien

    je n'ai jamais réussi a en manger: c'est particulier et ce n'est pas très présent dans le nord

    Je ne parle même pas du couscous marocain ou algérien qui ne passe absolument pas. Après chacun ses goûts mais pour moi un couscous c'est pas blanc( sauf el masfouf), c'est fait avec du smid 9am7 (tous les ans n3awlou) ou du couscous made in Tunisia (le couscous vendu en France est horrible)

    Et pour mois un couscous c'est Bel 3alouch, bel Bagri, bel Veau, bel 7out wala ben 9arnit, bel Osban, bel 5odhra (surtout celui ili bel besbes)


    Djej el 3arbi (oul sardouk oul dindon) iji fil rouz, fil Makrouna (surtout makrounet el dar :love:) fil dwida, fil nwasser wala fil rechta njara (même si je préfère el rechta bel osban^^)

  • je n'ai jamais réussi a en manger: c'est particulier et ce n'est pas très présent dans le nord

    Je ne parle même pas du couscous marocain ou algérien qui ne passe absolument pas. Après chacun ses goûts mais pour moi un couscous c'est pas blanc( sauf el masfouf), c'est fait avec du smid 9am7 (tous les ans n3awlou) ou du couscous made in Tunisia (le couscous vendu en France est horrible)

    Et pour mois un couscous c'est Bel 3alouch, bel Bagri, bel Veau, bel 7out wala ben 9arnit, bel Osban, bel 5odhra (surtout celui ili bel besbes)


    Djej el 3arbi iji fil rouz, fil Makrouna (surtout makrounet el dar :love:) fil dwida, fil nwasser wala fil rechta njara (même si je préfère el rechta bel osban^^)

    Si très présent dans le nord. Le meilleur couscous c'est avec le poulet, ça se marie bien après faut pas de cuisses c'est la poitrine du poulet mélangée à la sauce.

  • Tunis, Testour, Beja c'est le nord pour moi :)

    Bizerte c'est le Nord :D

    Tbarka est au nord

    Sejnane est au nord

    Jendouba est au Nord


    Et le couscous est surtout à base de poisson pour tbarka ou de viande à Sejnane

    Pour Béja et Jendouba je n'ai jamais vu ni mangé un couscous au poulet à Jendouba et à Béja et pourtant j'en ai mangé des couscous là bas (bagri et 3alouch) et pas qu'un peu:D:D:D

    Pour Tunis, d'après ce que je sais, ce n'est pas une spécialité tunisoise

  • Je viens des environs de Testour et on me sert régulièrement du couscous au poulet, après peut-être parce que c'est plus économique.

  • Ama poulet ha weldi

    Couscous au manneni reste la meilleure chose qui a existe sur terre

    Sinon couscous agneau, mais agneau pas n'importe lequel. De préférence du nord ouest ou sidi bouzid

  • Tu résumés l'Arabité de la Tunisie a l'Arabie saoudite moi j'ai jamais compris ce délire dès qu'on parle du mot arab on l'associé a l'Arabie ,les tunisiens sont arabes donc entendre djej 3arbi ou autre ne devrait pas choqué ^^il y a bien harissa berbère aussi mais bon sa a pas l'air de te choque plus que sa

  • Ama poulet ha weldi

    Couscous au manneni reste la meilleure chose qui a existe sur terre

    Sinon couscous agneau, mais agneau pas n'importe lequel. De préférence du nord ouest ou sidi bouzid

    3ayari les meilleurs agneaux 😛 made in Maktaris 😁✌️

  • Ama poulet ha weldi

    Couscous au manneni reste la meilleure chose qui a existe sur terre

    Sinon couscous agneau, mais agneau pas n'importe lequel. De préférence du nord ouest ou sidi bouzid

    le poulet maneklou ken roti ou grillé .... je ne le supporte pas cuit dans une sauce.


    Kouskous Manneni ou bien b farkh jaghali walla dandi9 .... le classique kosksi medium size b la7met el meslen ... maghir parcha khodhra juste borj batata w tarf 7oms w bsal w garn felfel mo9li.

  • le poulet maneklou ken roti ou grillé .... je ne le supporte pas cuit dans une sauce.


    Kouskous Manneni ou bien b farkh jaghali walla dandi9 .... le classique kosksi medium size b la7met el meslen ... maghir parcha khodhra juste borj batata w tarf 7oms w bsal w garn felfel mo9li.

    Moi le contraire je supporte pas le 3allouche non mechwi. Trop fort.

  • le poulet maneklou ken roti ou grillé .... je ne le supporte pas cuit dans une sauce.


    Kouskous Manneni ou bien b farkh jaghali walla dandi9 .... le classique kosksi medium size b la7met el meslen ... maghir parcha khodhra juste borj batata w tarf 7oms w bsal w garn felfel mo9li.

    Ç'est exactement ça je déteste sentir ce goût de volaille dans la sauce, ma mère pour me faire plaisir me faisait toujours grillé le poulet que ce soit à la poêle ou au four et pour le rouz Jerbi, tfaourou fouk el cascass avant de le doré au four... Ça y est j'ai faim 😛

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!