[CLA 2018/2019] - Finale retour EST vs WAC à rejouer hors du territoire Tunisien

  • On est bien d'accord que les politiques doivent rester en dehors du sport surtout lorsqu'il s'agit de compétitions internationales.


    Mais dans le cas d'espèce, il est impératif que les autorités interviennent et interdisent à l'espérance d'accepter un hypothétique remake du match retour en dehors de la Tunisie.


    Pourquoi ? Parce que l'histoire dépasse désormais le cadre sportif et touche à l'intérêt et à l'image de la Tunisie.


    En déclarant que les conditions sécuritaires ne sont pas réunies en Tunisie, le nabot de la CAF attaque de front la souveraineté nationale et nos intérêts économiques. On sait bien que le football est très médiatisé dans le monde et l'acceptation de la sentence de la part de l'espérance serait une publicité catastrophique pour le pays. Cela impacterait inévitablement le tourisme et l'investissement. A ce point, au diable le football et les pourris de la CAF, les intérêts du pays sont une priorité non négociable.


    Le CAF a merdé et démontré son incapacité à assimiler la modernité. Il veut se dédouaner honteusement en jetant la patate chaude aux Tunisiens. Ils sont mal tombés. Déjà dans les années 70 la Tunisie a snobé les compétitions africaines. Ce ne serait pas la fin du monde de se soustraire aux manigances de cette association de malfaiteurs.


    Et si je vous disais que le nabot de la CAF est dans la merde jusqu'au coup parce que les marocains l'ont corrompu comme ils savent bien le faire même avec les politiciens du monde entier et qu'ils menacent de le dénoncer s'il ne se plie pas à leurs désirs ? Une petite vérification de ce qu'il possède à Marrakech ne serait pas de trop.

  • Indépendamment de l’Espérance (et je ne suis évidemment pas espérantiste), en tant que tunisien, je n’accepte pas que la CAF parle de raisons sécuritaires !!!!

    Les conditions sécuritaires sont acceptables en Egypte ou au Congo ou au Cameroun ou au Nigeria ?????????

    C’est une insulte à toute la Tunisie.

  • Wallah vous savez pas quel chance on a de rejouer ce match !! Ça peut être Inchallah un très beau pied de nez à la CAF et aux marocains ! Je m’explique : on connaît l’a valeur de notre club hamdoulleh,on sait de quoi on est capable ! On sait qu’ils sont limités ... on gagne,on les nargue en fêtant nos buts et ensuite on boycotte la cérémonie de la remise des prix !! La l’humiliation est total pour la CAF et pour les marocains !

  • La raison est débile tout de meme : gallek sécurité ....

    Comme si y'avait envahissement de terrain, 85 MORT , match arrêter a cause du public mais biensur...

    On va gagner coute que coute inshallah

  • Tottenham va demander de refaire la finale pour des raisons de sécurité après l'envahissement du terrain par une belle dame alors qu'il y avait pas mal de joueurs saymin.

  • C'est normal,il faut rejoué le match.y a pas scandale..... après sa peux se discuter le terrain neutre....je vous rappelle que les marocains ont marqué un but valide et que le Var ne marché pas....

    Et l'Espérence s'est fait un pénalty et un carton rouge .

  • J ai pas parlé d arbitre la...j ai juste expliquer le contexte des 2 action.qu on peut pas les comparer comment tu la fais

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!