[CLA 2019]: Finale EST-WAC, EST champion d'Afrique

  • super resume de la situation! Par contre tu as oublie un point important : Un penalty aurait pu largement etre sifle pour l'EST suite a une main dans la surface d'un defenseur wydadi mais bizarrement ils n'ont rien trouver a redire sur ce coup la! Je sais que l'équité est une valeur defendu par le WAC donc il etait important de le souligner.


    La FIFA arrive pour faire le menage dans cette CAF dirigee par un magouilleur qui adore passer ses vacances au royaume cherifien

    Merci. Pour le penalty c'est un fait de jeu c'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné, j'ai fais un focus que sur l'affaire en soit en laissant de coté le match aller, les polémiques autour d'Ahmed puissance 2


    Sur ce point, Je pense que les 2 clubs ont été informé par l'absence de VAR, car l'EST n'a pas demandé le VAR sur cette action. Dans le cas contraire, je considère ça comme une erreur car là les marocains auraient été officiellement informé que le VAR était HS, là la preuve aurait été vu par des millions de personne et personne n'aurait ouvert la bouche pour se plaindre


    Ligne de défense de l'EST: L'arbitre nous a averti du dysfonctionnement du VAR avant le match, c'est pour ça que nous ne l'avons pas demandé pour le penalty en 1ere mi temps. Les marocains le savaient. Gassama confirme et là Jackpot^^


    Tu va devoir rejoindre l'équipe du droit du foot de TF avec @chikapa1et Baraccuda.


    VU ce que tu as écrit, peut on demander dommages et intérêts?


    ^^ si tu nous avais vu ya quelques années :D le fameux article 22, le CAB a lâchement abandonné l'affaire alors qu'il y avait une possibilité d'avoir gain de cause.

    je vois pas le hs

    Je te parle juste du PM tunisien parcequ il est intervenu.

    Je te parle ni de democratie ou d élections ect ect ...

    Mais je sens que ça te démange.

    Juste pour info le PM tunisien est un pur clubiste, il a horreur de l'EST, mais bon ...

  • c un dialogue de sourds ... zeyed ... le mieux serait que ce topic devienne un espace de rassemblement de toutes les informations sur les démarches des 2 clubs ... tout le reste zeyed ... perte de temps et d'energie ... les moderateurs ki el bounicha nhar kemel ynadhfou fel sujet c'est fatigant

    2 peuples sous développés qui s'insultent a cause d'un match de foot , laissez les se défouler , l'ignorance n'est pas un vice en soi mais quand il devient une doctrine c'est grave , svp laissez les gran piples marocains et Tunisiens en dehors de vos chamailleries

  • [CAF Leaks] : Interlude – La CAF mise sous tutelle de la FIFA

    InfantinoAhmad-660x330.png



    Dans une période tumultueuse, la Confédération Africaine de Football (CAF), passe des heures difficiles et sur le point de s’effondrer. La FIFA prend la décision sans précédent d’envoyer sa secrétaire générale, Fatma Samoura, à la tête de l’organisation faîtière du football africain.


    Quel est l’enjeu de la réunion du Comité Exécutif de la CAF à l’Hôtel Marriott ?

    5b51b.jpg

    La secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura et le président de la FIFA, Gianni Infantino.


    À la veille de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations sur la terre des Pharaons, le Comité Exécutif (COMEX) de la CAF s’est retrouvé pour une réunion d’urgence au cours de laquelle, la CAF a accepté la mise sous tutelle de la FIFA, l’instance dirigeante du football international avec un examen et un contrôle administratif et financier de la CAF au cours de la période écoulée.


    Selon un document, fourni par une source de la CAF, Fatma Samoura occupera le poste de « Déléguée Générale de la FIFA pour l’Afrique » du 1er août au 31 janvier 2020 et sera de facto la nouvelle présidente par intérim de la CAF pendant 6 mois (mandat renouvelable), elle restera cependant secrétaire générale de la FIFA pendant cette période.


    « Les responsabilités et le mandat doivent être clairement définis et approuvés par la CAF et la FIFA ». La « série d’événements récents liés à la gouvernance au sein de la CAF a créé un risque élevé de turbulences et d’instabilité, ce qui risquerait de nuire non seulement à la CAF et au football africain, mais également à la FIFA».


    Quelle sera la marge de manœuvre du président ?

    pasted-from-clipboard.png

    Le sourire affiché par la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, au Marriott, un jour après le limogeage du secrétaire générale de la CAF, Amr Fahmy.


    Un grand séisme imminent au sein de la CAF et une situation difficile et dangereuse pour l’organisation. Cette décision est une sorte de gel d’activités du président de la CAF, Ahmad.


    Interrogé par les autorités françaises au début du mois dans le cadre d’une enquête pour « corruption, abus de confiance et falsification », Ahmad fait également l’objet d’une enquête interne de la commission d’éthique de la FIFA, ouverte suite à une plainte pour « corruption », « mauvaise gestion » et « harcèlements sexuels » transmise en mars par l’ancien secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.


    Il y a deux jours, la FIFA a suspendu ses paiements à la CAF, afin d’examiner la façon dont la Confédération dépensait les subventions de la FIFA, qui s’élevaient à environ 10 millions de dollars par an.


    Il reste à voir si l’Assemblée Générale de la CAF, qui est l’organe suprême de l’organisation, approuvera l’intervention de la FIFA lors de sa réunion du mois prochain au Caire. La légalité de cette assemblée générale fait déjà l’objet de controverses parmi les associations membres car elles n’ont pas reçu le préavis légal de 120 jours avant la date fixée pour le congrès du 18 juillet.


    Ce scénario est catégoriquement refusé par la majorité des membres du COMEX de la CAF, qui estiment que cela constitue une prise de contrôle de la CAF par la FIFA. Une démarche qui ne repose sur aucune base juridique, qui constitue une ingérence et un précédent dangereux pour l’avenir de la CAF. Elle écarterait de facto les 1er et 2e vice-présidents de la CAF, respectivement Amaju Pinnick et Constant Omari et comme le 3e Vice-président, le Marocain Faouzi Lekjaa attend de passer le Comité d’Éthique de la FIFA, il était d’ores et déjà hors course.


    Certains membres pourraient être réticents à accepter Fatma Samoura en raison de sa relation étroite avec Ahmad. C’est ce dernier qui a d’abord présenté Samoura à Infantino. Ils sont d’autant plus furieux parce qu’ils ont demandé du temps pour finaliser la décision alors qu’Ahmad l’a sorti à la presse mais aussi parce que la réunion à l’Hôtel Marriott avait été faite avec un document en français uniquement alors que certains membres du COMEX sont anglophones.


    Ce qui est sûr, est que la proximité d’Ahmad avec Infantino, va se retourner contre les 3 vices-présidents. Selon nos informations, ce plan pris par Ahmad et Samoura consiste uniquement à retarder la décision de la commission d’éthique et geler les vices-président pour garantir à Ahmad de retourner à son poste. Infantino, lui même, souhaite ne plus avoir les vices-présidents empêtrés dans des affaires dans leur pays. Ce qui constitue en soit une sorte d’ingérence et de conflit d’intérêt qu’a dénoncé aujourd’hui le président de l’UEFA Cerefin dans une lettre adressée à Giannini Infantino.


    Source : http://www.tunisie-foot.com/ho…-sous-tutelle-de-la-fifa/

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Elvar ().

  • Clairement, ça sent bon pour l EST. Cette mise sous tutelle est un affront énorme pour Ahmad qui est responsable directement de cette décision de rejouer le match.

    Cette décision sous entend une preuve plus que probable de corruption et donc une possible remise en question de la parole de Ahmad et des ces dernières décisions.

    Si l EST fait un dossier carré au TAS ( je parle de la forme vu que le fond de l affaire ne montre aucune logique que ce soit au niveau sécuritaire ou pour la VAR dont la CAF descreditee est responsable de sa mise en place dans les textes).

    In shaa Allah un retour a la normale rapide et la récupération de notre titre amplement mérité malgré des décisions contestables mais loin du vol argumenté par la presse Marocaine

  • svp quelqu'un peut il nous faire un résumé de la situation avec des sources sûr:

    -Le WAC et l'EST ont ils déposé leur dossier à la TAS

    -Date limite du dépôt du dossier

    - dans le cas où le match est rejoué, le pays où il sera joué, a t il était choisit.

    Merci d'avance les frères

    pourquoi l'EST ira jouer a l'exterieur.c'est un club qui a un a sol .il faut pas commettre cette erreur surtout pas ca .laisses la caf déclarer le wac vainqueur.je pense alors la meilleur solution c'est d'éplucher les deux erreurs donner un penalty a tirer pour LEST accorder le but au wac et reprendre le match a la minute de son arret .:)

  • pourquoi l'EST ira jouer a l'exterieur.c'est un club qui a un a sol .il faut pas commettre cette erreur surtout pas ca .laisses la caf déclarer le wac vainqueur.je pense alors la meilleur solution c'est d'éplucher les deux erreurs donner un penalty a tirer pour LEST accorder le but au wac et reprendre le match a la minute de son arret .:)

    Il n'y aura pas de match.

    L'EST a déposé un dossier tres solide au TAS via avocats Suisses. Le WAC va faire de même avec un dossier qui semble léger voire aberrant. Ils vont jusqu'à inventer des viols ou des meurtres. Apparemment Naciri s'est fait violer par Tizie qui n'en a qu'une seule et attendrait des jumeaux.

  • Clairement, ça sent bon pour l EST. Cette mise sous tutelle est un affront énorme pour Ahmad qui est responsable directement de cette décision de rejouer le match.

    Cette décision sous entend une preuve plus que probable de corruption et donc une possible remise en question de la parole de Ahmad et des ces dernières décisions.

    Si l EST fait un dossier carré au TAS ( je parle de la forme vu que le fond de l affaire ne montre aucune logique que ce soit au niveau sécuritaire ou pour la VAR dont la CAF descreditee est responsable de sa mise en place dans les textes).

    In shaa Allah un retour a la normale rapide et la récupération de notre titre amplement mérité malgré des décisions contestables mais loin du vol argumenté par la presse Marocaine

    Absolument pas

    Je partage l’analyse de TF

    Cette mise sous tutelle consiste à court-circuiter les 1er et 2nd VP et ressemble à une manœuvre du malgache pour se débarrasser des égyptiens et tunisiens sous prétexte de lutte anti-corruption il joue contre sa propre confédération. Ça passe ou ça casse .

    Lire le thread de osasu sur la légalité incertaine de cette mise sous tutelle

    La caf nous a habitué à beaucoup de choses mais je doute que l’AG et le comex renonce à leurs prérogatives meme sous la menace financière de la fifa

  • Absolument pas

    Je partage l’analyse de TF

    Cette mise sous tutelle consiste à court-circuiter les 1er et 2nd VP et ressemble à une manœuvre du malgache pour se débarrasser des égyptiens et tunisiens sous prétexte de lutte anti-corruption il joue contre sa propre confédération. Ça passe ou ça casse .

    Lire le thread de osasu sur la légalité incertaine de cette mise sous tutelle

    La caf nous a habitué à beaucoup de choses mais je doute que l’AG et le comex renonce à leurs prérogatives meme sous la menace financière de la fifa

    Je le vois differemment de la version officielle proposée par les nigérians.

    Pour pas perdre la face, on dit que Ahmad est a l'origine de ce mouvement et qu il l accompagne pr assainir la CAF.

    Je doute qu un mec qui aime autant le pouvoir,accepte, même en couverture de se laisser guider par quelqu'un d autre.

    La.declaration d Infantino,qui desavoue la CAF après son élèction,va dans ce sens. Infantino,qui est pas si populaire que ça,va pas laisser la CAF ternir son mandat.Seul l avenir nous le dira

  • Je le vois differemment de la version officielle proposée par les nigérians.

    Pour pas perdre la face, on dit que Ahmad est a l'origine de ce mouvement et qu il l accompagne pr assainir la CAF.

    Je doute qu un mec qui aime autant le pouvoir,accepte, même en couverture de se laisser guider par quelqu'un d autre.

    La.declaration d Infantino,qui desavoue la CAF après son élèction,va dans ce sens. Infantino,qui est pas si populaire que ça,va pas laisser la CAF ternir son mandat.Seul l avenir nous le dira

    Osasu est juste un commentateur indépendant : je kiffe ce gars qui transpire l’intégrité et l’honnêteté


    Farouta est l’amie proche de Ahmed X Ahmed: c’est lui qui l’a présenté à Infantino. Je doute fortement qu’elle oriente l’audit sur les années Ahmed mais plus sur Hayathou ( où il y’a tellement de choses à découvrir) . Un indice : la limitation dans le temps . Elle pourra toujours dire qu’ils ne peuvent pas tout faire et que c’est à la CAF de poursuivre le travail


    Jamais la FIFA n’aurait pu intervenir sans l’accord du président de la CAF. On ne lui a rien imposé donc car le FIFA ne l’envoie peut pas

    D’ailleurs comme le fait remarquer le président de l’UEFA, il n’y aucune base légale à la prise en main d’une confédération par la FIFA.


    Je pense que Ahmed X Ahmed veut se débarrasser des égyptiens et déplacer le siège à Rabat. Il sait qu’il ne peut pas le faire tout seul mais que si il impose un coup de force via la FIFA sous prétexte d’assainissement , ça passe : il passe par son amie intime pour faire boulot tout en endossant la cape du mec qui n’a rien à se reprocher

    . Au cas où il serait mis en examen, le 1er VP ne pourra pas l'éjecter définitivement car « le pouvoir est gelé » et entre les mains de la FIFA ( quel serait l’intérêt d’en débarquer un président sans pouvoirs présumé innocent ? En plus le comex sera privé de son pouvoir décisionnel et Fatou dira qu’elle ne peut pas tout faire - ça lui laisse le temps de trouver une marge de manœuvre pour se faire innocenter )


    Réfléchis à tête reposées, tu verras que tout se tient

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • super article (enquête) de l'equipe sur les tribulations de la CAF et qui met en lumière les magouilles du Maroc et la façon dont ils ont voulu récupérer (voler) la CAN aux Camerounais avec l'aide de Ahmad x 2..c'est pire que ce que je pensais....la décision de la CAF de rejouer ce match est clairement influencé par le boss magouilleur qui veut satisfaire les désires de ses maitres..

  • La fifa est contre Ahmed , mais n’a pas les preuves nessecaire pour le disculper ! Franchement si l’enquête ne donne rien , la Tunisie doit agir en essayant de convaincre pas mal de pays de ce désengager de cette Caf pro maroc , aucun intérêt d’y rester

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!