[Amical] : Tunisie-Burundi, 2-1(67’ Khenissi,94’ Sliti)

  • Heureusement qu'il y a des CHAN pour faire t'es comparaisons elles parlent pour nous en plus c'est qu'entre locaux sur le vieux continent pense même a la Belgique

    Frère je suis un mec du bled mais là tu m'en demandes trop j'ai rien compris à ce que tu as écris. Mais on est tunisien t'inquiètes ;)

  • 2 participation à la CHAN seulement ça montre bien le niveau. Faut être réaliste et mettre de côté son côté fanatique de temps en temps. Un joueur formé en France nul je serai également le premier à dire qu’il est nul.

    Les matchs amicaux ca ne veut strictement rien dire si tu cherches à prouver qque chose comme ça le niveau vole vraiment pas haut alors.

    Sa ne sert a rien de débattre avec lui quand sa parles des binationaux et des locaux.

    Aujourd'hui si l'équipe national est composer uniquement de joueurs locaux on sort au premier tour.

    C'est fini l'époque des jaïdi,badra,bouazizi les joueurs n'ont pas moins de talent, ils en ont moins dans la tête sur ces 10 dernières années quand tu vois le nombre de joueurs avec du potentiel qui on gâcher leur carrière sa me désespère.

    Alors oui l'espérance est souvent sur le toit de l'Afrique mais qu'est ce qu'on en a foutre en tant que supporter de la sélection ?

    On veut des tunisien dans des grand club européen et la sélection sa reste le premier réservoir de joueurs.

    Mais ce n'est pas dans l'intérêt des gros clubs de laisser partir les joueurs jeunes et pour avoir de la visibilité que se soit en sélection ou a l'étranger il faut jouer dans le top 3 ou 4, puis le salaires suit ils sont traités comme des stars vu la ferveur pour les club et a la fin soit il manque de sollicitations car trop cher pour les petit club européen soit les propositions sont trop ridicules a leur yeux donc ils partent dans les pays du golf.

    A un moment donné l'étoile a laisser partir ses plus gros jeunes (chikhaoui,chermiti,Abdennour) et il me semble qu'il y avait un pourcentage sur la reventes pour Abdennour donc si les clubs veulent tellement de l'argent qu'il fasse cela il pourrait même gagner plus qu'une vente direct.

    Dans les catégories jeunes je vois beaucoup de potentiel ce n'est pas normal qu'il y en ai autant qui disparaissent et qu'on ait aussi peu d'avant centre il y a clairement un problème a ce niveau la.

    Soit on a un modele a la sénégalaise ou a l'ivoirienne avec des académie et des passerelles pour l'Europe très jeunes.

    Soit le model de la Tunisie où on doit mettre des plus gros moyen dans la formation et travaillez mieux que sa.

    A 18 ans Srarfi avec le talent que je lui reconnais je suis désolé mais il n'avait clairement pas fini sa formation que se soit physique ou tactique il au eu un stage accélérer a nice pareil pour zemzemi qui est prommeteur mais qui joue avec la réserve d'Ajaccio depuis 1 ans et demi.

  • Frère je suis un mec du bled mais là tu m'en demandes trop j'ai rien compris à ce que tu as écris. Mais on est tunisien t'inquiètes ;)

    Il y a qu'un "mec du bled" Pour mettre les locaux au dessus des expatriés mais pas de soucis avec sa a notre niveau mais en équipe nationale il y a pas de place pour sa si on veut un vrai collectif une équipe un drapeau seul performance compte

  • Mon Rabzouz toujours à parler de moi :love:

    Tu me détestes à ce point?

    Pourtant moi j'ai rien contre toi, nous pensons différemment mais c'est bien quand même. Hier tu as pu voir le but de Khenissi? Tu as pas aimé j’espère?
    A la vue du maillot de l'EST tu dois vomir je crois! ^^

  • Quand je vois Hadadi s'imposé à Dijon alors qu'il n'était pas le meilleur de notre championnat à l'époque tu m'excuses mais ça en dit long sur les supers championnats.
    Te fatigues pas en France, Belgique, Hollande, Portugal, Turquie si tu ne joues pas dans le TOP 5 à 10 le reste c'est largement à la portée de nos joueurs. Les autres championnats c'est une autre histoire c'est vraiment le haut niveau Italie, Espagne, Angleterre et un cran légèrement en dessous l'Allemagne, .

    Oui mais en même temp tu a sassi,ben youssef,mbarki,dhaouadi qui échoue et dans des petit clubs.

    Tu as Ayari et slim ben Mohamed a angers, mhirsi qui commence très bien puis qui disparaît

    Chermiti a Ajaccio on l'avait oublier aussi.

    Haj Hassen a saint etienne la liste est longue.

    Surtout que tu prend un mauvais exemple parce que haddadi c'est un bosseur contrairement a beaucoup de joueur de lp1.

    quand tu vois le niveau qu'il avait a son arrivé et a la fin de sa deuxième saison il a beaucoup progressé.

    Tu sais pourquoi ? Le travail , la charge de travail a Dijon est plus importante qu'en Tunisie plus les compétences du staff technique, les entraînements.

  • Il y a qu'un "mec du bled" Pour mettre les locaux au dessus des expatriés mais pas de soucis avec sa a notre niveau mais en équipe nationale il y a pas de place pour sa si on veut un vrai collectif une équipe un drapeau seul performance compte

    Je trouve certains locaux meilleurs comme ABM, Kechrida, Chaalali, Badri et des anciens locaux F Ben Mustafa, Msakni mais je trouve Sliti, Khazri sont indispensables.

  • Mon Rabzouz toujours à parler de moi :love:

    Tu me détestes à ce point?

    Pourtant moi j'ai rien contre toi, nous pensons différemment mais c'est bien quand même. Hier tu as pu voir le but de Khenissi? Tu as pas aimé j’espère?
    A la vue du maillot de l'EST tu dois vomir je crois! ^^

    Rien de personnel c'est un forum où on parle de football et je parle football.

    J'ai rien contre khenissi je connais même son cousin en France qui est l'entraîneur de mon frère je n'arrête pas de lui dire que son cousin est pourris ?.

    Sinon tu te trompes vraiment chez moi j'ai 2 maillots de club tunisien l'espérance,le club Africain je ne supporte aucun club en particulier je n'ai pas grandis en Tunisie mais autour d'Algériens et de marocain et dans ma famille c'est la sélection qui passe bien avant n'importe quel club.

    Donc je suis a 100% objectif concernant le régionalisme

  • Je trouve certains locaux meilleurs comme ABM, Kechrida, Chaalali, Badri et des anciens locaux F Ben Mustafa, Msakni mais je trouve Sliti, Khazri sont indispensables.

    c'est marrant dans 4 joueurs locaux il y a 3 binationaux former en France et en irlande

  • Tu veux la vérité je suis la LP1 despuis des années et Hadadi que tu décris comme bosseur n'a pas explosé en Europe il s'est peut être améliorer physiquement mais son jeu a nullement progressé, il a pas explosé en vitesse, il a pas réglé ses placements, sa défense est toujours approximative.
    Donc ton histoire de charge de travail sur club bidon qui joue la relégation stp à d'autres...

    Petite question les frérots


    Franchement vous préférez SLITI ou BLAILI ?

    (Je sais que c'est hs mais mais ont à se débat avec des amis)

    Très difficile de répondre...

  • Petite question les frérots


    Franchement vous préférez SLITI ou BLAILI ?

    (Je sais que c'est hs mais mais ont à se débat avec des amis)

    Je t'imagine en train de te battre avec des algériens. Les 2 sont très bons et très techniques mais Sliti c'est une classe au dessus. Ne pas oublier que Belaili a galere en Ligue 2 et Sliti est le 2eme meilleur dribbleur européen derrière Hazard

  • Je t'imagine en train de te battre avec des algériens. Les 2 sont très bons et très techniques mais Sliti c'est une classe au dessus. Ne pas oublier que Belaili a galere en Ligue 2 et Sliti est le 2eme meilleur dribbleur européen derrière Hazard

    oui lol mes amis algériens insiste à dire que BLAILI est meilleur

  • oui lol mes amis algériens insiste à dire que BLAILI est meilleur

    C'est pas forcément faux comme ce n'est pas forcément vrai.
    Blaili est fort avec l'Algérie et avec l'EST c'est lui le patron, Sliti fait un super retour depuis le match contre le Niger avant ça il était pourri en EN et à Dijon il a finit sa saison en patron. Mais actuellement Sliti c'est du très lourd.

  • Dire que c'est faible c'est juste drôle. Dans ce cas, on prend plus aucun local et uniquement des expatriés le résultat va être hilarant un peu comme un Tunisie vs Belgique mais en pire.

    Les locaux sont indispensables ou du moins les joueurs formés en Tunisie. Vous voulez une EN avec aucun joueur sachant prononcer un seul mot en tunisien ou quoi ?! Je ne veux pas que notre EN devienne comme celle du Maroc... Le mieux je pense c'est de mélanger les natifs de Tunisie et les natifs de l'étranger. C'est ce qui se passe actuellement et c'est tout voilà notre niveau, au lieu de chercher quelqu'un qui a un arrière-grand-père tunisien ou je ne sais qui, il faut prendre ce temps pour améliorer les formateurs en Tunisie, il ne faut pas hésiter à en apporter de France.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!