Fédération Tunisienne De Football (FTF)

  • Mais ça passait .. L'environnement local du parti unique avec nomination/designation des presidents des clubs et des federations et l'environnement international on parle de la FIFA de Joao Havalanche pas de Blater ou d'Infantinoo ...


    L'arguments Richesse et Origine jouent en sa faveur ema sa proximité avec l'EST est un frein lors des élections je pense ..

    Frein ça dépend pour qui...

  • Mais ça passait .. L'environnement local du parti unique avec nomination/designation des presidents des clubs et des federations et l'environnement international on parle de la FIFA de Joao Havalanche pas de Blater ou d'Infantinoo ...


    L'arguments Richesse et Origine jouent en sa faveur ema sa proximité avec l'EST est un frein lors des élections je pense ..

    Le seul frein que je peux voir ce sont ceux qui ont prêté allégeance éternelle à Wadi3 et qui ne mettront pas Bouchamaoui bountou vu le conflit entre les 2.

  • Le seul frein que je peux voir ce sont ceux qui ont prêté allégeance éternelle à Wadi3 et qui ne mettront pas Bouchamaoui bountou vu le conflit entre les 2.

    Que ça soit une allégeance a wadi3 ou pour sauver une position ou garder certains previleges si on s'aperçoit que TB souhaite enqueter sur des dossiers tq: détournements de fonds, traffic de match, pairs sportifs, Dons ou subventions de quelques Clubs, blocage de certains clubs -cas Chebba- ..


    En plus de ça on ne sait pas ce qu'un départ de Wadi3 pourra engendré .. Il se peut qu'il y aura des sanctions de la FIFA ... Il se peut aussi que l'Etat decide de dissoudre le bureau federal ou de le remplacer et on aura un Ezzeddine Chelbi a la tete de la FTF .. Trop de probabilités ..

  • On n'en est pas encore là mais ce serait bien si Bouchamaoui se présente.

    Droiture et rigueur, voilà les qualités nécessaires.

    le type qui choisit des arbitres sur mesure pour les clubs tunisiens - je veux dire un club tunisien en particulier ? enlève droiture du coup

  • je ne crois à l’exclusion.. si ça allait au bout , WJ aura joué toutes ses cartes .. et le ministère des sports n’aura rien à perdre.

    une fois la tunisie exclu, rien n’empêchera le gouvernent de matraquer le ben guerdien avec toute la puissance de la force publique: saisie de ses bien, poursuites judiciaires au pénal.. autant dire qu’il est mort

  • La neutralité est aussi une qualité requise ... Il y avait des Bureau présidé par Feu Younes Chettali figure emblematique de l'ESS, On a eu Raouf Najjar Ex joeur du CSS comme président, On a eu Feu Fethi Zouheir, Hammouda Ben Ammar Ex présidents du CA ou Hedi Annabi qui faisait partie de ce même Club, On a eu Chedly Zoutien qui etait a la fois President de l'EST et President de la FTF ou Bien Khaled Sanchou ou Mohamed Haddad qui etaient présidents au sein du ST mais c'etait une autre epoque ...


    Mais avec Bouchamaoui supporter de l'EST ça va posé des problémespour son élection ..

    Être supporter d'un club n'empêche pas la neutralité. Un président de fédération n'est pas tenu de n'être fan d'aucune équipe.

    Raouf Najjar (CSS) et Hammouda Ben Ammar (CA) sont de bon exemples de neutralité à la tête de la FTF.

    Et je pense sincèrement qu'il en serait de même (éventuellement) avec Bouchamaoui (EST).

  • Être supporter d'un club n'empêche pas la neutralité. Un président de fédération n'est pas tenu de n'être fan d'aucune équipe.

    Raouf Najjar (CSS) et Hammouda Ben Ammar (CA) sont de bon exemples de neutralité à la tête de la FTF.

    Et je pense sincèrement qu'il en serait de même (éventuellement) avec Bouchamaoui (EST).

    Un président devrait appliquer les lois peu importe ces appartenance, après tout le monde seront critiqué a tort où a raison même s'ils sont neutre, il y a tjrs des personnes qui voient le mal par tout.

  • Être supporter d'un club n'empêche pas la neutralité. Un président de fédération n'est pas tenu de n'être fan d'aucune équipe.

    Raouf Najjar (CSS) et Hammouda Ben Ammar (CA) sont de bon exemples de neutralité à la tête de la FTF.

    Et je pense sincèrement qu'il en serait de même (éventuellement) avec Bouchamaoui (EST).

    je me répète : un mec qui n’hésite pas à favoriser les clubs tunisiens à travers sa mainmise sur la commission des arbitres de la caf. un enregistrement - effacé par mustaz- mais qui est fiable a 100 %- avec audio et vidéo voit le ledit responsable de la section handball raconter comment ça se passe avec l‘ami bouchmaoui . vidéo qui a été évidemment censuré sur le site

  • donc non bouchmaouia est un homme malhonnête. il favorisera le club de son cœur ♥️. c’est le même argumentaire éculé que ceux qui il y’a deux ans pensaient qu’un vieillard sénile allait respecter les institutions démocratiques du pays en y accédant à la faveur.. d’un coup d’état

  • Un président devrait appliquer les lois peu importe ces appartenance, après tout le monde seront critiqué a tort où a raison même s'ils sont neutre, il y a tjrs des personnes qui voient le mal par tout.

    .. C'est cette catégorie de personnes, donc de présidents/représentants de Clubs, qui va l'opposé et qui ne votera pas pour lui ..

    Être supporter d'un club n'empêche pas la neutralité. Un président de fédération n'est pas tenu de n'être fan d'aucune équipe.

    Raouf Najjar (CSS) et Hammouda Ben Ammar (CA) sont de bon exemples de neutralité à la tête de la FTF.

    Et je pense sincèrement qu'il en serait de même (éventuellement) avec Bouchamaoui (EST).

    Il était une fois un Football Tunisien qui accepte qu'un président d'un Club pourra espérer à présider la Fédération du foot on a vu plusieurs exemples tel que ceux que tu as cité.


    Depuis 2012, on a Wadi Jari comme président de la fédération, ce même WJ est un Ex président de l'USBG et proche de ce Club.

    Depuis 2012, cette équipe de l'USBG a bénéficie de la main mise de son ex président sur le Foot Tunisien pour faire des résultats incroyables : Parcours dans la compétition de la coupe de Tunisie et dans le Championnat ce qui a permis a ce Club de participer aux compétitions Africaines ...

    On accuse ce président et cette équipe de plusieurs faits tel que: traffic des résultatns des matchs, paris sportifs illégaux, ..

  • Jary est un fiasco total du football tunisien de tous les temps. Je suis de ton avis sur son cas mais je crois tjrs au hommes honnête qui applique les lois dans leurs job! Malheureusement ce devient rare ces types de nos jours

  • Jary est un fiasco total du football tunisien de tous les temps. Je suis de ton avis sur son cas mais je crois tjrs au hommes honnête qui applique les lois dans leurs job! Malheureusement ce devient rare ces types de nos jours

    Je comprends. Le point c'est que notre football -Fiasco Total commetu viens de décrire- ne produit pas des dirigeants, compétents et honnêtes, ou des dirigeants tout court - Tous les clubs ont des problémes de Présidents, de gestion et de management.


    Notre Football produit des Riadh Bannour, Youssef Almi, Makrem Abrougui, Mohamed Ali Aroui, Abdessalem Saidani, Abdessalem Younsi, Ayman Chandoul, Mahmoud Baroudi,etc etc .. Trop de mauvais exemples

  • Je comprends. Le point c'est que notre football -Fiasco Total commetu viens de décrire- ne produit pas des dirigeants, compétents et honnêtes, ou des dirigeants tout court - Tous les clubs ont des problémes de Présidents, de gestion et de management.


    Notre Football produit des Riadh Bannour, Youssef Almi, Makrem Abrougui, Mohamed Ali Aroui, Abdessalem Saidani, Abdessalem Younsi, Ayman Chandoul, Mahmoud Baroudi,etc etc .. Trop de mauvais exemples

    Tu m'as achevé avec cette belle sélection, tu as cité toute la dream team et je suis quasi sur qu'il en manque encore quelques uns^^

  • Je comprends. Le point c'est que notre football -Fiasco Total commetu viens de décrire- ne produit pas des dirigeants, compétents et honnêtes, ou des dirigeants tout court - Tous les clubs ont des problémes de Présidents, de gestion et de management.


    Notre Football produit des Riadh Bannour, Youssef Almi, Makrem Abrougui, Mohamed Ali Aroui, Abdessalem Saidani, Abdessalem Younsi, Ayman Chandoul, Mahmoud Baroudi,etc etc .. Trop de mauvais exemples

    Ce que tu dis est vrai pas seulement pour le foot mais pour presque tous les secteurs en Tunisie

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!