TF - L'Aviation Tunisienne (Tunisair, Nouvelair, Syphax,...)

  • l'un des plus grands freins au développement du tourisme en Tunisie est le transport aérien, comment un pays qui veut faire du tourisme à une compagnie aérienne qui compte 19 avions dont la moitié sont en panne.

    Les touristes arrivent sur des charters affrétés par des t.o. qui font le diktat sur le marché, imposent des prix bas et des formules all in et font des profits plus que que le pays, les Turcs qui ont developpe le tourisme après nous ont des compagnies privés ( annex tour, Pegasus, coral) qui ont pour chacune plus de 50 avions

  • le nouveau site est illisible, pour réserver il faut aller dans horaires et non pas dans reservations...


    j'ai cherché un vol paris djerba pour septembre je trouve que des vols avec escales :|

    Ils sont pas capables de faire arriver des bagages sans dégâts donc gérer et mettre en place un nouveau site internet il faut oublier.


    Transavia quand tu as un retard conséquent t'envoie un mail d'excuse et un formulaire pour une demande de compensation et si vous répondez à leurs critères ils vous versent une somme en fonction du retard.

  • Ils sont pas capables de faire arriver des bagages sans dégâts donc gérer et mettre en place un nouveau site internet il faut oublier.


    Transavia quand tu as un retard conséquent t'envoie un mail d'excuse et un formulaire pour une demande de compensation et si vous répondez à leurs critères ils vous versent une somme en fonction du retard.

    exact j'ai été dans ce cas, un vol avec un retard de plus de 3h j'ai obtenu la moitié du prix + un avoir pour un prochain vol


    avec Tunisair j'attend toujours mon remboursement des billets 2020...

  • exact j'ai été dans ce cas, un vol avec un retard de plus de 3h j'ai obtenu la moitié du prix + un avoir pour un prochain vol


    avec Tunisair j'attend toujours mon remboursement des billets 2020...

    Moi j'ai eu le droit a 250€ pour un billet qui m'avait couté 80€...

  • Moi j'ai eu le droit a 250€ pour un billet qui m'avait couté 80€...

    C'est la loi 250 par tête par segment si ça concerne un départ ou retour en Europe .

    Mais t'as eu ça comment? Procédure ?

    Car tunisair ne répond pas ça finit en Tribunal.

  • Ils sont pas capables de faire arriver des bagages sans dégâts donc gérer et mettre en place un nouveau site internet il faut oublier.


    Transavia quand tu as un retard conséquent t'envoie un mail d'excuse et un formulaire pour une demande de compensation et si vous répondez à leurs critères ils vous versent une somme en fonction du retard.

    Transavia c'est la même merde, en mars retour annulé sans prévenir personne, tous les passagers ont eu la surprise en voyant qu'il n'y avait pas d'enregistrement. Aucun vol de secours proposé, on a tous dû reprendre un billet chez les autres compagnies, Tunisair pour ma part, aucun guichet à l'aéroport donc personne à qui parler à part un agent de l'aéroport qui nous a dit qu'il fallait voir avec Transavia par mail.

    J'ai été remboursé 3 mois après, mais j'ai dû faire l'avance sur mes 5 billets (j'ai des joueurs brésiliens dans mon club de futsal que je dois faire sortir de l'UE tous les 3 mois pour renouveler leur visas) avec Tunisair.

  • C'est la loi 250 par tête par segment si ça concerne un départ ou retour en Europe .

    Mais t'as eu ça comment? Procédure ?

    Car tunisair ne répond pas ça finit en Tribunal.

    Quand tu as un retard Transavia t'envoi un mail d'excuse et un formulaire pour une demande d'indemnisation .

  • Tunisair doit lancer sa compagnie Low cost comme Germanwings (Aujourd'hui Eurowings) qui appartient à Lufthansa, Transavia qui appartient à Air France KLM.


    Ce concentrer sur un type d'avion, B 737, A319, A320.


    Les A220 pour les vols internes et court distance (Est Algérien, Malte, Sicile, ouest Libye)


    Tunisair Express existe mais trop associé à Tunisair, pas besoin de recruter des salariés il sont en surnombre.

  • 10h de retard pour moi à l'aller Tunisair...

    La réclamation est pratiquement impossible à part se déplacer à Charguia, je vais contacter ma protection juridique


    C'est la loi 250 par tête par segment si ça concerne un départ ou retour en Europe .

    Mais t'as eu ça comment? Procédure ?

    Car tunisair ne répond pas ça finit en Tribunal.

    Mes parents 4h de retard, j'ai fais la réclamations des le lendemain, jattens toujours, sa date de début juin, j'ai relancé début août, ils m'ont envoyés sa




    Il te dit lien qui mène directement au formulaire et forcément non, quand tu clique sa te ramène à la page d'accueil.


    Et tout ce qu'il me dit dans le mail, je l'ai fait, j'ai même mis l'article de la directive européene.

  • Ça mène nulle part, le seul moyen est en aller au siège à Charguia 2 un comble ou alors au Tribunal

  • Faut vraiment aimer son pays pour continuer à voyager avec Tunis Air.

    À Nice on n'a pas trop le choix. Y a Transavia et Nouvelair à des horaires merdiques, finalement j'aurais dû choisir une horaire merdique car je suis parti à 2h, en même temps je me dis que je récupère au moins 1000 euros dans l'histoire. Je vais porter l'affaire au Tribunal je ne suis pas pressé.

  • À Nice on n'a pas trop le choix. Y a Transavia et Nouvelair à des horaires merdiques, finalement j'aurais dû choisir une horaire merdique car je suis parti à 2h, en même temps je me dis que je récupère au moins 1000 euros dans l'histoire. Je vais porter l'affaire au Tribunal je ne suis pas pressé.

    Jamais eu de souci a Lyon avec Transavia sa fait des années que je prend le billet pour ma mère ,aucun retard nada walou ,elle a plus de problème avec Tunis air qu'elle a décidé de boycotter 🤣

  • Donc pas de Easy Jet, pas de Rayan Air, etc...


    Encore une très bonne décision de K.S


Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!