[CAN 2019] Tunisie - Mauritanie (Avant match)

  • Pourquoi Msakni n'est pas en forme ? C'est parce que Maaloul n'est pas là, ils formaient un vrai duo offensif efficace, mais avec Haddedi qui ne monte pas, Msakni a moins de solutions.


    Je ne vois pas pourquoi Giresse s'entête à faire des latéraux des défenseurs en plus, c'est juste qu'il n'a pas envie de se casser la tête à leur donner les bonnes instructions pour préserver notre équilibre, par exemple le fait qu'ils ne montent pas les 2 en même temps, de demander à un milieu de le couvrir.


    L'attaque là c'est le néant, pendant les 2 matchs c'était du dégage et récupère la deuxième balle qui peut. Le bloc n'est pas assez resserré, ça c'est dû au physique très faible des joueurs, ce qui fait que la transition est assez lente voire inexistante. On tient la barraque en défense grâce à Chaaleli et Skhiri mais croyez-moi face à l'Algérie et le Maroc ça sera plus dur.


    La solution en attaque ce n'est pas le fait de mettre x ou y, Badri, Chaouat ou Srarfi ça reviendra au même. Ce sont les instructions du coach (instructions trop défensive) et la condition physique des joueurs qui manquent.


    S'ajoute à cela un manque d'envie flagrant des joueurs, ce n'est pas Kanzari qui va les motiver, donc on perd beaucoup de ballons sur des duels.


    Toute cette ''chakchouka'' de défauts fait qu'on ne fera rien à cette CAN sauf redressement de l'équipe aussi mentalement que physiquement mais est-ce vraiment possible en un si court laps de temps comme cherchent à nous l'annoncer le staff, les joueurs et les dirigeants ? Bluff ou réel changement ?

  • la non titularisation de tyk qui a fait un bon match contre le Mali ainsi que le contexte du match aujourdhui qui fait qu'il nous faut un vrai 9 devant khazri est une preuve de plus que giresse et sans personnalité cède facilement aux critiques et n a pas lez couilles ni le caractère et les arguments pour s'imposer devant les "stars " comme msakni et khazri. Le vrai problème dans cette équipe lors de cette CAN n a jamais été technique ou tactique. Le problème est dans l'état d'esprit. Des joueurs cadres qui ne savent pas la définition d'un joueur cadre. et un staff technique sans caractère. Un problème de leadership tout simplement. Je suis très pessimiste.

  • la non titularisation de tyk qui a fait un bon match contre le Mali ainsi que le contexte du match aujourdhui qui fait qu'il nous faut un vrai 9 devant khazri est une preuve de plus que giresse et sans personnalité cède facilement aux critiques et n a pas lez couilles ni le caractère et les arguments pour s'imposer devant les "stars " comme msakni et khazri. Le vrai problème dans cette équipe lors de cette CAN n a jamais été technique ou tactique. Le problème est dans l'état d'esprit. Des joueurs cadres qui ne savent pas la définition d'un joueur cadre. et un staff technique sans caractère. Un problème de leadership tout simplement. Je suis très pessimiste.

    Pourquoi Khenissi es indiscutable ? Tu parle de Ronaldo ou de Khenissi la ? ???

  • C'est tout ce qu'on a comme armes, mainant, si ça ne suffit pas pour battre la Mauritanie, nous aurons besoin du dernier remède, soit la refonte du système tout entier qui n'arrive pas à produire 11 joueurs de football!!!

  • Comment tu juges sa prestation lors du dernier match ?

    Il a fait un bon match y’a rien à y redire mais il n est pas indispensable non plus .. face au but et niveau technique et toucher de balle ( contrôle passe .. ) Khazri a un Khenissi ds chaque orteil et de loin

    La M2SK doit jouer ensemble Être altruiste et ne pas penser aux stats

    Ce soir tous doivent jouer pour .. LA TUNISIE

  • Franchement éjecter Khenissi alors qu'il etait bon lors du dernier match, c'ést étonnant.

    L'entraîneur a ses chouchous..

    Ça passera certainement contre la Mauritanie mais pas en 1/8 ème.

    Par contre je suis content de voir Srarfi dans le onze.

    Je trouve toutefois que change régulièrement de formation ne permet pas à l'équipe d'avoir des automatismes et des repères.

    Nous ne sommes pas l'Algérie pour nous le permettre.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!