[CAN 2019] Tunisie - Mauritanie (Avant match)

  • mouais, à Part Jaidi qui a les qualifications et qui travaille dur et à qui j'espère plein de réussite en Angleterre et inchallah après plusieurs années d'expériences il pourra devenir sélectionneur de l'EN, éventuellement El Ouaer comme coach mental (pour la grinta qu'il a), tout les autres ce sont des "pipis de chat"!!! à part commenter les résultats, z3ama z3ama expert, ils n'ont absolu aucune expérience d'encadrement, de supervision d'entrainement et je ne vois absolument pas ce qu'ils pourraient apporter à l'EN



    Bon à part ça, j'avais des suppositions sur qui commande en EN, mais là c'est bon mes doutes ont été confirmé: Giresse n'est qu'un clown qui ne sert à rien et qui n'a aucun rôle. Le vrai sélectionneur c'est bien Kanzari, comme je le craignait!!! ce qui explique la nullité de l'EN, le (non) jeu à la Kanzari, la sélection (ou non sélection) de certains joueurs.

    Bref pour qu'un étranger réussisse, il faut qu'il vienne avec son staff et lui mettre qu'un seul adjoint tunisien, qui servira à traduire et qui apprendra les bonne pratique

    Belek tu as raison

    Ils au moins le mérite de parler franco et ils ont quand même une expérience du haut et niveau et des compétitions internationales

    Parce que kanzarien Farid kasraaouii c vraiment de la daube

  • Ce genre d’équipe faible d’amateurs ont les tape 6-0 normalement ! La Mauritanie est très faible.

    Moi la seul chose qui le dérange c’est la chaleur car je sais que ont peu les battre facilement en s’amusant

  • Ce genre d’équipe faible d’amateurs ont les tape 6-0 normalement ! La Mauritanie est très faible.

    Moi la seul chose qui le dérange c’est la chaleur car je sais que ont peu les battre facilement en s’amusant

    Là, tu te contredis, d'un côté tu dis que c'est très faible et qu'on peut les battre facilement, et de l'autre côté tu crains la chaleur!!!


    Je te donne un exemple, est ce que l'Allemagne ou l'Argentine peut avoir comme handicap les conditions climatiques pour étriller la Tunisie ??? Quand on est forts on l'est c'est tout, mais ça montre qu'au fond de toi même tu n'es pas confiant et que tu doutes fort des capacités de ces sous hommes!!!

  • Ahahah

    Tu m as tuer lol!!

    Ce que je veux dire c’est que de tout temps , en tous cas depuis près de 20 ans, jouer la Tunisie c est toujours un casse tête et cela chaque année !

    Alors que des équipe comme m egypte Algerie ou Maroc et d autre elle apparaisse à un bon niveau par intermittences si tu vois ce que j’évite veux dire..

    après pour les titres bon je crois que nous sénégalais on peut se cacher lol.. on a jamais rien gagner ... lol abuser et pourtant on parle toujours de nous.. mon peuple souffre mdr .. à Dakar la .. même mes grand mère font la tête lol..! C est incroyable ?

    Marocains et algériens battent les grosses écuries africaines et se sont déjà qualifiés pour le 2eme tour d'un mondial, et nous c'est quand qu'on a déjà battu une grande écurie d'Afrique noire dans un match officiel........ Sa doit dater, alors oui on est peut être plus présent en can et mondial que nos voisins mais souvent pour faire de la figuration ou se faire boxer c'est une vérité, le dernier mondial on se qualifié car notre groupe est hyper facile sinon jamais on passe, triste réalité

  • tout a fait d accord avec toi on doit faire tomber de grosse ecurie africaine on doit faire des match reference nos frere Algeriens est Marocain fon des match reference bate des cote d ivoire ou le senegal est nous on cherche comment Se califier contre des petites equipes on n est tres loins de nos.voisin phisiquement on mentalement on n est trop loin

  • Je rappel qu'a ce stade de la compétition, il n'y a pas d'équipes "faible". La Mauritanie n'est pas là par hasard. La Mauritanie a peut-etre pris une valise 4-1 contre le Mali, mais ils se sont ressaisit et ont réussi à poser des problèmes à une grosse équipe d'Angola les tenant en echec.

    Ne jamais sous estimer son adversaire lors d'une compétition. Il faudra qu'on joue avec sérieux et application. Pour ma part, je m'attends à un match compliqué, ne croyez pas que ca va etre facile, loin de là ! On peut se faire surprendre par cette équipe, car elle va nous livrer bataille, et ils jouent avec leur coeur, ils n'ont pas de star et de diva.

    C'est aussi une occasion de tenter quelques réglages au niveau offensif, Giresse doit trouver la formule entre Khazri, Msakni, Sliti et Khenissi (que je juge très en jambe, que je connaissais pas et qui m'a surpris. Oui Khenissi est une arme redoutable pour les contre)

  • Salam 3alaykoum , c vrai que si on tient pas le match d entrée en peut se complique la tâche même si c pas une équipe top ils auront faim car c leur première chance de se qualifier, ils vont pas lâcher le morceau comme je l’ai dit il faudra marqué vite pour ne pas les laisser prendre confiance et s enflammé

  • franchement on doit marquer au moin 3ou4 but facilement est je vous dit sincerement meme si on ne doit pas sous estimer nos frere mauritaniens on n est la Tunisie comme meme on n est comme meme 2 equipe africaine derriere le senegale on doit montrer qu on n est la est qu on peut surtout developer un jeux rapide est surtout marquer on doit se liberer jouer avec un gros coeur deffendre attaquer et surtout que tout le monde doit etre impliquer sur toute nos fasse de jeux ne pouvons le faire je suis sur il faut de la grinta qu on refasse peur au grosse cinlindrer

  • C sur mais nous les tunisiens en a toujours eu un problème au niveau mental en est faible mentalement il suffit qu’il y’a quelques choses qui va pas sa se voit direct dans notre jeu

  • Tu le vois aussi dans les attaquants on a jamais eu d attaquants tueur devant le but digne de se nom sa se passe aussi au niveau du mental le buteur doit être au top mentalement même si il rate deux ou trois ociil reste concentré pour au final te mettre 1 ou 2 but

  • Si jamais la Tunisie devait se qualifié et arrivé loin ! (Je dis bien si jamais car rien est fait)


    Si ont finis 2eme :

    huitième de finale CAMEROUN ??

    Quart de finale NIGERIA ??


    Si ont finis 1er :

    Huitième de finale CÔTE D'IVOIRE ??

    Quart de finale ALGÉRIE ??


    (L'Algerie et le Nigeria se qualifieront sûrement en quart de finale puisque en huitième de finale ils affronteront des 3eme de poule)


    ALORS VOUS PRÉFÉREZ TERMINÉ 2eme ou 1er du groupe ??!


    Pour m'as pars 2eme

  • En vous lisant japprends juste aujourdhui que Kanzari c'est ladjoint de Giresse ^^, tellement jai préféré me passer des matchs de la Tunisie juste après la Coupe du monde pour ma santé mentale et tant que le clan corrompu qui dirige le football tunisien reste en place.

    Je vois que les corrompus continuent de prosperer en se donnant à tour de rôle lequipe nationale. Kanzari lol apres c'est qui on revient à maaloul ? Apres maaloul on revient à kanzari ?

    Je vois que largent gagné par la qualif en coupe du monde a permis de se payer ce coach low cost et nul Giresse. Dailleurs jaimerais bien connaitre où a ete investi cette argent si vous avez des news.


    A priori j'ai raison de les boycotter vu les resultats et le football minable quon présente en ce moment.

    Bonne chance à eux quand meme et ne vous abimez pas la santé, ne mettez pas trop despoirs sur eux car si on échoue et logiquement on echouera, ca va vous faire mal.

  • A noter que la CI joue son 3eme match le Lundi (la Tunisie et le Cameroun jouent le Mardi). Donc, si on termine premier du groupe, on aura un jour de récupération en moins par rapport au CI! Ca c'est un facteur très important. C'est pour cette raison que je préfère terminer 2eme! :)


    Mais pour cela, il va falloir d'abord se qualifier, ce n'est pas encore fait. ;)

  • Si la Tunisie finit 1ère :

    - elle affrontera en 1/8èmes le 2ème du Groupe D : ??????

    Si la Tunisie finit 2ème :

    -Elle affrontera en 1/8èmes : ??????

  • Si la Tunisie finit 1ère :

    - elle affrontera en 1/8èmes le 2ème du Groupe D : ??????

    Si la Tunisie finit 2ème :

    -Elle affrontera en 1/8èmes : ??????

    Ds tt les cas ça sera du lourd et pour aller au bout faut plier tt l monde dc peu importe à ns d’assurer et d’être solidaire costaud.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!