France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Exactly. Tu peux aussi demander par exemple combien de titre pour Lyon avant l'arrivée de Jean Mimi. C'est pas propre à tel ou tel club, c'est factuel: tu rapportes les moyens, ça paye sur le terrain. Pour certains clubs, à force de trop payer, ça peut se retrouver en ligue 2 avec suppression du titre de championnat.

    Rien à rajouter monsieur le procureur. Le PSG des années 90 a fait ses preuves. Petit rappel plus bas pour ceux et celles qui veulent revoir les crochets de Weah ou les feintes de Ginola ou les arrets du Lama.


    Aulas n'a pas injecté des milliards la première annee. Ils sont partis de rien avec des investissements très légers et pertinents. Ils n'ont ni acheté Ibra, ni Thiago Silva après 1 an.

    Ça me fait penser aux galactiques du Real. Le PSG a plein de bons joueurs mais y a aucune philosophie de jeu derrière, aucune âme, des joueurs qui se moquent du club comme Ibra a leur départ mais c'est vrai c'est une légende vu le palmarès néant. On a beau lui expliquer y a un passé maus ça le faisait rire. Bien-sûr des fois ça passe mais ça reste très fragile, en témoigne le match contre Anderlecht cette année, du Grand n'importe quoi.

  • Aulas n'a pas injecté des milliards la première annee. Ils sont partis de rien avec des investissements très légers et pertinents. Ils n'ont ni acheté Ibra, ni Thiago Silva après 1 an.

    Ça me fait penser aux galactiques du Real. Le PSG a plein de bons joueurs mais y a aucune philosophie de jeu derrière, aucune âme, des joueurs qui se moquent du club comme Ibra a leur départ mais c'est vrai c'est une légende vu le palmarès néant. On a beau lui expliquer y a un passé maus ça le faisait rire. Bien-sûr des fois ça passe mais ça reste très fragile, en témoigne le match contre Anderlecht cette année, du Grand n'importe quoi.

    Ah, y a pas de philosophie de jeu à Paris ?

    😂😂😂😂😂😂 Que doit on dire alors des 19 autres clubs de Ligue 1 dans ce cas ?

    Ce qu'il faut pas lire des fois ici malgré les faits, c'est un peu comme la petite gripette hein 😉 ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par walid fcg ().

  • L'histoire des 2 clubs est respectable mais il y a des faits sur lesquels faut revenir.

    Le PSG est né en 1970 de la fusion de 2 clubs dont un était en D2.Ce club part pas de DH,il avait une vraie base avec un stade.C est pas pour rien qu il est monté en 1ere division en 71 si je ne me trompe pas.

    Paris existait avant le Qatar avec une grande équipe Weah Ginola , Guérin etc...

    Par contre,l équipe qui a le meilleur passé européen est de loin Marseille. Dans son histoire, t as des épopées en coupes européennes même avec des équipes moyennes comme a l époque de Drogba.Il existe une vraie magie européenne a Marseille.

    Marseille était l équipe la plus régulière sur 4-5 ans en Europe avec Tapie, avec une très belle équipe mais pas avec les meilleurs joueurs mondiaux ( d où la saveur de cette victoire en C1). Tapie a cassé sa tirelire mais il y avait plus riche que lui a l époque, notamment les Italiens.

    On peut décrédibiliser la victoire en C1 de l OM mais faut rappeler que les Rangers, Bruges,Steaua Bucarest et autres équipes de l Est a possédait l ossature de leurs équipes nationales et je pense pas dire de bêtises en affirmant que l ex Yougoslavie,l URSS, Belgique notamment faisait parti des meilleures équipes mondiales.

    Tapie est un tricheur? Certainement mais penser que Le Paris des années 90 s est construit avec de l argent " clean" est juste de la naïveté totale.Tous les grands clubs avaient des caisses " noires" et c était de notoriété publique. Si Tapie ne serait pas entré en politique, aucun scandale ' aurait jamais éclaté.

    Marseille et le PSG sont 2 clubs différents avec chacune leurs bonnes périodes mais le passé marseillais restera encore un bon moment le plus prestigieux de France

  • Je ne remets pas en cause le passé de Marseille, sur le plan européen, ils ont une ligue des champions donc automatiquement une meilleur histoire que le PSG c'est factuel, mais je suis surpris de la mauvaise foi de certaines personnes concernant le PSG (pas d'histoire, aucun passé européen, sans le Qatar c'est la ligue 2...) que Lyon ou Monaco ont une meilleure histoire que le PSG niveau européen alors qu'on a une coupe d'Europe et pas eux, comment veux-tu tu qu'on ne réponde pas?


    Si Tapie était proche d'acheter Maradona à l'époque, c'est comme ci aujourd'hui Marseille était capable d'acheter Messi, ça fait de Marseille l'un des club les plus riche d'Europe, à titre de comparaison le PSG n'est pas le club le plus riche d'Europe aujourd'hui.


    Pour la ligue des champions de 93 je ne la minimise pas, mais il est normal de nuancer avec les semaines qui ont suivis ce sacre et les révélations de matchs arrangés. On peut pas aujourd'hui me dire en étant objectif qu'un club qui est capable d'acheter un match contre une équipe mineure de son championnat pour un match sans grosse importance, ne soit pas capable de faire de même en Europe, d'ailleurs le dossier judiciaire à l'époque a bien révélé des arrangements de matchs et des cas de dopage, donc voilà.

  • Je ne remets pas en cause le passé de Marseille, sur le plan européen, ils ont une ligue des champions donc automatiquement une meilleur histoire que le PSG c'est factuel, mais je suis surpris de la mauvaise foi de certaines personnes concernant le PSG (pas d'histoire, aucun passé européen, sans le Qatar c'est la ligue 2...) que Lyon ou Monaco ont une meilleure histoire que le PSG niveau européen alors qu'on a une coupe d'Europe et pas eux, comment veux-tu tu qu'on ne réponde pas?


    Si Tapie était proche d'acheter Maradona à l'époque, c'est comme ci aujourd'hui Marseille était capable d'acheter Messi, ça fait de Marseille l'un des club les plus riche d'Europe, à titre de comparaison le PSG n'est pas le club le plus riche d'Europe aujourd'hui.


    Pour la ligue des champions de 93 je ne la minimise pas, mais il est normal de nuancer avec les semaines qui ont suivis ce sacre et les révélations de matchs arrangés. On peut pas aujourd'hui me dire en étant objectif qu'un club qui est capable d'acheter un match contre une équipe mineure de son championnat pour un match sans grosse importance, ne soit pas capable de faire de même en Europe, d'ailleurs le dossier judiciaire à l'époque a bien révélé des arrangements de matchs et des cas de dopage, donc voilà.

    Oui oui on a acheté le match contre Milan le plus grand club du monde a l'epoque.

    C'est comme si tu me dis aujourd'hui Dortmund achete le match contre le Real.


    Tapie a voulu juste que les mecs de Valenciennes n'y aillent pas trop fort avant la finale contre Milan. Chose interdite bien-sûr mais qui est pratiquée par Aulas régulièrement.

  • Je vais paraphraser une jomla de H :saint::


    “Les enfants arrêtez! OM, PSG , hmm peu importe ne sont-ils pas deux équipes de *****... L'idée n'est t'il pas de jouer dans le fair-play? Et que vous donniez l'exemple? Comme Dieu nous l'a montrer asseyez-vous…”

  • On ne peut pas comparer le palmarès de l'Om par rapport à Paris même en France. A l'époque l'Om gagnait le championnat en ayant de la concurrence avec notamment Bordeaux,Nantes,Saint Etienne et j'en passe. Les équipes étaient assez proche les une des autres. Le PSG gagne des titres locaux sans concurrence tellement le budget est 100 fois supérieur au autre team de ligue 1.. Marseille et les team qui gagnait le championnat de France faisait de beau champion, chose que le PSG ne l'ai pas. Quel fierté de gagner des titres en ayant tuer économiquement la concurrence française ?


    Pour Tapie il n'y a pas de preuve concrète qu'il a acheté la finale de champion's League donc il n'y a pas débat. De plus je doute que Nasser soit un gar propre qui ne serait pas capable d'acheter des matchs..


    Si Marseille est racheté par les saoudiens pourquoi elle ne pourrait pas avoir les meilleurs joueurs du monde? Si Neymar et Mbappé sont les meilleurs du monde pourquoi le PSG n'a t'il jamais été en demi finale de la ligue des champions ? Désolé mais des sadio Mané ou Mohamed Salah n'ont rien à leur envier. La preuve il ont gagné la champion's League avec Liverpool.. Marseille à valeur égale financièrement avec le PSG attirerait plus de grand joueur, Marseille est une ville qui pu le foot et me faire croire que c'est le cas de Paris c'est être parisien ou de mauvaise foi.


    La remontada ce prendre 6-1 au retour non sa n'ai jamais arrivé de remonter autant de but. Avou que quand on entend remontada dans le monde y'a le PSG qui va avec... L'image de Paris en champion's League et dans le monde est celle d'un club qui montre un club plein de fric mais qui n'a aucune institution ou les stars dicte leur choix, chose qui ne ce passerait pas au Barça ou Real..

  • Oui oui on a acheté le match contre Milan le plus grand club du monde a l'epoque.

    C'est comme si tu me dis aujourd'hui Dortmund achete le match contre le Real.


    Tapie a voulu juste que les mecs de Valenciennes n'y aillent pas trop fort avant la finale contre Milan. Chose interdite bien-sûr mais qui est pratiquée par Aulas régulièrement.

    C'est fou comme ta compréhension est sélective quand même, tu sais t'es pas obligé d'acheter la finale pour que cette CL soit sale, tu peux acheter quelques matchs plus tôt dans la compétition et ça donne une coupe pas propre.

    Aulas achète des joueurs pour lever le pied ?

  • Je vais paraphraser une jomla de H :saint::


    “Les enfants arrêtez! OM, PSG , hmm peu importe ne sont-ils pas deux équipes de *****... L'idée n'est t'il pas de jouer dans le fair-play? Et que vous donniez l'exemple? Comme Dieu nous l'a montrer asseyez-vous…”

    Moi je trouve que c'est plutot intéressant: ça débat dans les règles de l'art.


    Pratique courante chez Aulas? Qui peut nous eclaircir, j'etais pas au courant.

  • Je vais encore argumenter point par point...


    -Pas besoin de comparer le palmarès local du PSG et de l'OM puisque les chiffres parlent d'eux mêmes, après beau champion, pas beau champion mouais je sais pas entre temps Montpellier et Monaco ont gagné le championnat alors que Marseille ne fini que deux fois sur le podium...


    -Je n'ai jamais dis que Tapie a acheté la finale 93, mais par la suite il s'est avéré qu'il a fait ça ailleurs et d'ailleurs la suite c'est Tapie en prison et l'OM en ligue 2, donc permets moi de douter de la propreté du titre de 93, je n'ai jamais dit que Nasser est un gars propre, juste un peu de discernement, en ligue 1 il n'a pas besoin de faire ça et en ligue des champions ça se saurait vu les résultats en dessous des espérances.

    Au passage pour un mec qui crache sur l'espérance et Chiboub dès que tu en as l'occasion je te trouve plutôt conciliant et pas cohérent avec Tapie.


    -Tu as dis "si Marseille est acheté par les saoudiens ils amèneront des meilleurs joueurs que Paris" je te réponds qu'on a quand même amené Neymar et Mbappe qui sont parmi les meilleurs joueurs que tu le veuilles ou non, d'ailleurs l'argument "si ils étaient aussi forts pk ils n'ont pas gagné la LDC ?" 🤔 ne veut rien dire. Ronaldo R9 et Ibrahimovic ne l'ont jamais gagné et ont été parmi les meilleurs joueurs de leur génération pour Ibra et l'un des meilleurs de tous les temps pour R9. Mane et Salah font bien sûr parti cette catégorie et, qui dit le contraire ? Je te dis que si Paris a ces joueurs c'est qu'elle arrive à amener les meilleurs joueurs du monde, en quoi Marseille en amènerait des meilleurs, donne moi des exemples.


    -Pour la remontada je t'ai donné des exemples et des faits tu fais semblant de les omettre pas grave, ça sert à rien d'argumenter là dessus t'es pas objectif.


    -Enfin pour l'institution, avec des les joueurs du PSG qui dictent leur loi ou je ne sais quoi, tu parles du Réal et du Barça ? Que penses-tu de Bale au Real et de son drapeau après un match en sélection ? Que penses-tu de Hasard qui arrive gros au Club l'été dernier ?

    Que penses-tu de Messi qui décide de qui sera l'entraîneur de l'équipe du recrutement et qui fera certainement virer Abidal du poste de directeur sportif pck une déclaration ne lui a pas plu?

    Que penses-tu de Neuer qui remet en cause le recrutement d'un nouveau gardien au Bayern et qui CRITIQUE ouvertement le choix du club ?

    Je vais pas tous te les faire mais il serait bien d'être un minimum objectif pour débattre ou sinon dis moi "j'aime pas le PSG" et c'est tout on gagnera du temps.

  • Encore une fois, rien à redire et à changer (peut être deux ou trois points ou virgules). Après, c’était presque un jeu d'enfant de démonter ces différents arguments qui ne tenaient pas la route: tu l'as fait proprement, bravo l'artiste.

  • Encore une fois, rien à redire et à changer (peut être deux ou trois points ou virgules). Après, c’était presque un jeu d'enfant de démonter ces différents arguments qui ne tenaient pas la route: tu l'as fait proprement, bravo l'artiste.

    Merci chef, c'est gentil 😁

  • Un petit détail que je n'arrive pas à piger. Est-ce interdit d'avoir un président ou des individus ou un bled qui injecte des milliards pour acheter Neymar et mbappe ? À lire certains messages on dirait que les titres gagnés depuis l'arrivée des arabes ne comptent pas ??

    On ne parle pas d'arts martiaux aux montagnes chinoises ou d'associations de protection d'animaux sauvages à but non lucratif les gars, le football aujourd'hui c'est aussi trouver des moyens de financement. T'as pas de fonds tu joues le maintien et tu ferme ta gueule c'est comme ça désolé d'être un peu direct

  • C'est fou comme ta compréhension est sélective quand même, tu sais t'es pas obligé d'acheter la finale pour que cette CL soit sale, tu peux acheter quelques matchs plus tôt dans la compétition et ça donne une coupe pas propre.

    Aulas achète des joueurs pour lever le pied ?

    Vous avez dit la phase de groupe était facile. C'etait le 1er direct en finale avant.

    Notre Coupe est propre machallah.

    Si on suite ton raisonnement alors le PSG n'a gagne que des titres sales depuis l'ere qatarie avec tous les coups de pouces arbitraux.

    Non, Aulas achete les arbitres direct. Il exerce de l'influence sur eux.

  • Un petit détail que je n'arrive pas à piger. Est-ce interdit d'avoir un président ou des individus ou un bled qui injecte des milliards pour acheter Neymar et mbappe ? À lire certains messages on dirait que les titres gagnés depuis l'arrivée des arabes ne comptent pas ??

    On ne parle pas d'arts martiaux aux montagnes chinoises ou d'associations de protection d'animaux sauvages à but non lucratif les gars, le football aujourd'hui c'est aussi trouver des moyens de financement. T'as pas de fonds tu joues le maintien et tu ferme ta gueule c'est comme ça désolé d'être un peu direct

    Je pense que non. Après y a toujours des moyens plus ou moins légaux pour détourner la loi.


    Je m'avance un peu trop peut être: quand c’était Abramovitch et/ou des fonds de pensions américains qui injectaient de l'argent "en veux tu en voila", ça n'avait pas l'air de déranger plus que cela. Puis les arabes ont voulu avoir leur part du gâteau (les Qataris à Paris, les Emiratis à City, par exemple) et est apparu le fairplay financier.


    Très simpliste comme raisonnement, si quelqu'un peut le démonter, je suis preneur.

  • Je ne remets pas en cause le passé de Marseille, sur le plan européen, ils ont une ligue des champions donc automatiquement une meilleur histoire que le PSG c'est factuel, mais je suis surpris de la mauvaise foi de certaines personnes concernant le PSG (pas d'histoire, aucun passé européen, sans le Qatar c'est la ligue 2...) que Lyon ou Monaco ont une meilleure histoire que le PSG niveau européen alors qu'on a une coupe d'Europe et pas eux, comment veux-tu tu qu'on ne réponde pas?


    Si Tapie était proche d'acheter Maradona à l'époque, c'est comme ci aujourd'hui Marseille était capable d'acheter Messi, ça fait de Marseille l'un des club les plus riche d'Europe, à titre de comparaison le PSG n'est pas le club le plus riche d'Europe aujourd'hui.


    Pour la ligue des champions de 93 je ne la minimise pas, mais il est normal de nuancer avec les semaines qui ont suivis ce sacre et les révélations de matchs arrangés. On peut pas aujourd'hui me dire en étant objectif qu'un club qui est capable d'acheter un match contre une équipe mineure de son championnat pour un match sans grosse importance, ne soit pas capable de faire de même en Europe, d'ailleurs le dossier judiciaire à l'époque a bien révélé des arrangements de matchs et des cas de dopage, donc voilà.

    Il y aura toujours de l exagération dans une rivalité.Peu de gens pensent réellement que Paris est niveau ligue 2 sans Qataris.

    Effectivement,Tapie souhaitait avoir Maradona mais il ne l a pas eu finalement. On a pas eu besoin de Maradona pour gagner la C1. On avait d excellents joueurs dont une partie a progressé a l'OM, a l image des Papin ,Boli, Abedi Pelé et j' en passe.

    Actuellement,Paris a une équipe ultra compétitive avec les 2 plus gros transferts de l histoire. Malgre ça,ça patine malgré des ressources énormes.Peut être que vous la gagnerez la C1 mais au vu des dépenses, ça aura un peu moins de saveur que celle de l OM ( même si le foot a changé financièrement).

    J' ai pas suivi les évolutions judiciaires de ces dernières années mais si des preuves de corruption auraient été reconnues,on nous l aurait retiré depuis belle lurette

  • Merci chef, c'est gentil 😁

    walid fcg ton chef n'est pas fréquentable. N'oublie pas qu'il fait partie des grands favoris au titre de nabbar après s'en être donné à cœur joie au détriment du CA.


    Je t'invite à retrouver ta famille géographique. Je sens que tu es un Marseillais dans l'âme.

    Même moeze est en train de quitter le côté obscur.


    Ton passé Parisien ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.:*

  • Vous avez dit la phase de groupe était facile. C'etait le 1er direct en finale avant.

    Notre Coupe est propre machallah.

    Si on suite ton raisonnement alors le PSG n'a gagne que des titres sales depuis l'ere qatarie avec tous les coups de pouces arbitraux.

    Non, Aulas achete les arbitres direct. Il exerce de l'influence sur eux.

    J'ai pas dit que c'était facile tu confonds avec un autre.

    Mais ce que tu comprends pas ce que c'est pas un raisonnement mais un fait, l'OM était en ligue 2 pendant 2 ans et Tapie en prison, c'est jamais arrivé au PSG, je ne comprends même pas le lien que tu fais entre les deux clubs concernant l'achat de matchs.

    Pour Aulas je sais pas je te fais confiance.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!