France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Bah en 2018, quand en titulaires en Equipe de France il y avait...0 joueurs de l'OM :D

    Tandis que la star de l'équipe de France était Kylian Mbappe, joueur du...PSG


    Celle qui est passée au second tour à l'euro 1992 et qui s'est qualifiée en cdm 1994

    😂😂😂😂😂😂 J'en peux plus de ChocoTom wallahi j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'y a que lui qui a accès aux infos et le seul qui a une mémoire.

  • L'OM est un sujet douloureux pour tous les parisiens.

    Ils sont littéralement complexés par ce club.

    Et leur frustration peut se comprendre.


    Ils ont investi plus que nimporte quel autre club dans l'histoire, à coup de milliards de petrodollars, pour simplement se ridiculiser aux yeux de l'europe chaque année, en sortant en huitiemes de finale. Ou en étant humilié aux yeux du monde via des remontada historiques.

    Il y a des clubs faits pour jouer l'europe, et il y a les loosers, et le psg fait partie de cette seconde catégorie. Un club que personne ne respecte.

    Même leur propres joueurs leurs crachent dessus, on se souvient des propos de Zlatan par exemple.


    A côté de ça, l'OM, même au plus bas, a toujours fait mieux qu'eux en coupe d'europe.

    Armé d'un Brandao bidon en pointe, ils ont atteint les quarts de C1, avec garcia ils reussisse un très beau parcours jusqu'en finale de C3 (3eme finale au passage). Ca restera quoi qu'il arrive a jamais le premier club français a remporter la C1 quoi qu'en dise les jaloux.

    1er club français a battre Liverpool à Anfield, on se souvient également de la belle remontée face à Dortmund, le graal reste evidemment la victoire face au grand Milan de Baresi, Gullit, Ancelotti, Rijkaard, Van Basten.

    En faite quand on parle de club français en europe, on parle de l'OM, c'est tout. ET après a la limite, Lyon et Monaco qui ont de plus beaux parcours que les loosers de paris avec de belles victoires contre le Real, etc.


    Ensuite, pour ceux qui osent parler d'éthique ou de déontologie, c'est tout simplement l'hopital qui se fout de la charité. Entre Al Khelaifi qui est empêtré dans les affaires de corruption jusqu'au cou, une veritable série, chaque saison on apprend une nouvelle affaire ... entre les faux contrats de sponsoring surgonflés, les petits arrangements avec l'uefa pour échapper au fair play financier, les soupçons de match truqué face à Belgrade, le fichage ethnique illégal, et j'en passe des verte et des pas mûres.

    Ce club est tellement complexé par l'OM qu'en 99, ils ont fait exprès de perdre contre Bordeaux pour les empecher d'etre champion. (Ca a été reconnu par des joueurs de l'epoque). Un vrai club de loosers quoi. Et c'est pas prêt de changer. Peut etre que cette année ils depasseront les quarts ... Ce sera dejà une belle victoire pour eux. Un grand pas ^^

  • Wallahi aucun complexe et jamais envié marseille, un club qui ne gagne jamais de titres, habitué des loooooongues périodes de disettes, premier club français à gagner à Anfield ? Et alors j'ai envie de dire, au retour ça en prend 4 au vélodrome.

    Alors oui bien sûr une ligue des champions c'est super, vraiment, mais après il se passe quoi ?

    Match truqué contre Belgrade ? Si tu avais suivi le sujet ce sont des dirigeants du club serbe qui ont misé sur une défaite de leur équipe, en aucun cas le PSG est partie prenante de cette histoire, et franchement vu l'écart entre les deux clubs, leur mise était logique hhhh. Et quand on a eu Tapie président et qu'on est rétrogradés en D2 on parle pas des autres mais bon...


    Sans parler de l'argument de Lyon ou Monaco qui font en Europe, en quoi ils font mieux ? Dans les années 90 le PSG c'est 5 demi finales européennes consécutives dont 2 finales et un titre, quel autre club français hormis l'OM ont déjà gagné une coupe d'Europe ?

    Mais après je comprends, l'OM est inexistant en Europe mais en France aussi où il est sur le podium une saison sur 4 et qu'il ne gagne aucune coupe française quand des clubs comme les Herbiers arrivent en finale, ti Marseille c'est le club pro qui s'est le plus fait sortir par des CFA en coupe de France (Carquefou, Grenoble, Andrezieu,Quevilly..)

    Voici un lien qui récapitule tous ça https://www.lequipe.fr/Footbal…-fait-tomber-l-om/1095014


    Honnêtement comment vous envier ?

  • Honnêtement frère j'envi plus Marseille que le PSG, avant 2011 et le rachat des qataris le psg n'avait pas un palmarès exceptionnel et luttait à moitié pour ne pas descendre en ligue 2.. l'OM a une plus grande histoire que le PSG et jusqu'à maintenant le club le plus apprécié en France même si il ne gagne pas de titre. Après comment critiquer Tapie alors que le président de Paris est mêlé dans des affaires de pot de vin et doit être juger en Suisse. Si Marseille est racheté par le saoudien ce club attirera plus de grand joueur car cette ville pue le football et a un stade qui es unique en France niveau ambiance. Paris est loin de tout sa, il ne faut pas oublier que gagner des titres en France c'est normal le championnat est pété et avec des Mbappé et Neymar tu ne peux que le gagner mais niveau européen il faut bien reconnaître que c'est un club qui es limité et qui n'a pas l'âme d'un grand club comme le Barça,real, Liverpool et j'en passe.. la preuve la remontada est une marque de fabrique de looser niveau mondial ou Paris sera à jamais les premiers.. Je serai prêt à parier que si Marseille est racheté il gagnera une deuxième champions League avant que le PSG obtienne sa première étoile.

  • Honnêtement frère j'envi plus Marseille que le PSG, avant 2011 et le rachat des qataris le psg n'avait pas un palmarès exceptionnel et luttait à moitié pour ne pas descendre en ligue 2.. l'OM a une plus grande histoire que le PSG et jusqu'à maintenant le club le plus apprécié en France même si il ne gagne pas de titre. Après comment critiquer Tapie alors que le président de Paris est mêlé dans des affaires de pot de vin et doit être juger en Suisse. Si Marseille est racheté par le saoudien ce club attirera plus de grand joueur car cette ville pue le football et a un stade qui es unique en France niveau ambiance. Paris est loin de tout sa, il ne faut pas oublier que gagner des titres en France c'est normal le championnat est pété et avec des Mbappé et Neymar tu ne peux que le gagner mais niveau européen il faut bien reconnaître que c'est un club qui es limité et qui n'a pas l'âme d'un grand club comme le Barça,real, Liverpool et j'en passe.. la preuve la remontada est une marque de fabrique de looser niveau mondial ou Paris sera à jamais les premiers.. Je serai prêt à parier que si Marseille est racheté il gagnera une deuxième champions League avant que le PSG obtienne sa première étoile.

    Bon je vais te répondre point par point:


    - Avant 2011 le PSG n'a lutté pour ne pas descendre en ligue 2 une saison (2007/2008) comme Marseille fin des années 90 début 2000, le PSG est le SEUL club français qui n'a jamais connu la relégation depuis son accession en ligue 1, Marseille si, le club remonte en ligue 1 en 84 soit deux ans avant Tapie, donc l'argument "avant le Qatar c'était presque la ligue 2" me fait rire puisque avant Tapie L'OM C'ÉTAIT la ligue 2.


    -Tu me parles d'histoire, le PSG est né en 1970 et est le club le plus titré en France, le palmarès de l'OM, s'étend sur plus de 100 ans et au vu des vrais grands clubs européens ne vaut rien localement.


    Comment critiquer Tapie alors que Nasser est mis en examen ? Tout simplement pck la mise en examen de Nasser ne correspond pas à l'achat d'un match de foot ou quelconque histoire liée au PSG, mais à BeIn Sports et les mondiaux d'athlétisme, c'est moralement mal certes mais en tant que supporter football du PSG ça me concerne pas et si il jugé coupable, tant pis pour lui qu'il assume et le PSG ne sera pas en ligue 2 comme L'OM.


    - SI Marseille est racheté par les Saoudiens, le club attirera de meilleurs joueurs que le PSG? Quels meilleurs joueurs y a t il que Neymar Mbappe à part les extras terrestres Messi et Ronaldo qui sont hors d'atteinte pour n'importe quel club, après l'ambiance tout ça... Paris avant le plan Leproux c'était quelque chose tout autant que Marseille, mais honnêtement, y a des ambiances de ouf en Europe comme les Glasgow Rangers, le Celtic, Dortmund... Et ça n'attire pas Messi, Ronaldo, Neymar, Mbappe, Agüero, Dybala, Hasard, Suarez pour autant.


    - Que le PSG n'ai pas l'âme du Réal, du Barça, de Liverpool, c'est vrai et factuel mais Marseille non plus mon ami, y a aucun soucis nous essayons d'y arriver sans nous préoccuper des autres contrairement à d'autres clubs 🧐🧐, Chelsea sans avoir l'âme de ces clubs à remporté la ligue des champions, c'est un non argument.

    Pendant qu'on essaye de la gagner on engrange les titres locaux et garnisons la vitrine du club, c'est toujours appréciable 😉 on s'excusera pas pour ça.


    La Remontada marque de fabrique parisienne ? Sérieusement ?

    De mémoire je te donne en exemple les deux de Barcelone en 2018 contre la Roma (4-1/3-0) et 2019 (3-0/4-0) contre Liverpool, le Milan AC qui gagne à l'aller 4-1 contre la Corogne et perd 4-0 au retour de quart de finale de la ligue des champions 2003-2004, encore Barcelone contre Metz dans les années 80, sans oublier celle du Réal contre le PSG en 93 (3-1/4-1), donc non le PSG n'est pas le premier à vivre ça... les faits mon frère les faits.


    - Pour le dernier point, c'est pressentiment que tu as, c'est subjectif je ne peux pas argumenter :pouce:.

  • Et quel était le nombre de titres du PSG avant l’arrivée des Qataris ?

    2 championnats, 8 coupes de France, 3 coupes de la Ligue, 3 Trophées des Champions et Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (C2), pas mal pour un club sans histoire...


    D'ailleurs QSI fait partie de l'Histoire du PSG, comme Tapie fait partie de l'Histoire de l'OM pck avant lui c'était un peu la dech'. Tu peux me donner le palmarès de l'OM avant Tapie ?


  • J’ai jamais dit que c’était un club sans histoire. Mais il est indéniable que le PSG est le club le plus titré de France grâce à ses dernières années (l'ère Qatar)
    L’OM n’a pas toujours connu la 1ère division, il y a eu des périodes de disette assez compliquées... ça n’a pas toujours été ce grand club.


    Le PSG version Qatar fait partie de son histoire également tu as raison. Je dis juste qu’elle a contribué à + de la moitié des titres qui en font le club le plus titré.

    D’ailleurs, je serai pas contre l’arrivée de gros investisseurs à Marseille je l’ai déjà dit ici.


  • J’ai jamais dit que c’était un club sans histoire. Mais il est indéniable que le PSG est le club le plus titré de France grâce à ses dernières années (l'ère Qatar)
    L’OM n’a pas toujours connu la 1ère division, il y a eu des périodes de disette assez compliquées... ça n’a pas toujours été ce grand club.


    Le PSG version Qatar fait partie de son histoire également tu as raison. Je dis juste qu’elle a contribué à + de la moitié des titres qui en font le club le plus titré.

    D’ailleurs, je serai pas contre l’arrivée de gros investisseurs à Marseille je l’ai déjà dit ici.

    Les faits confirment ce que tu dis bien sûr et je n'ai aucun mal à le dire. Ce que je veux faire comprendre à certains c'est que chaque club a connu à un moment de son histoire un tournant pour changer les choses, il y a des clubs qui se transforment avec l'arrivée d'investisseurs comme Paris, City, Chelsea, Leipzig, Salzbourg, Marseille, Zénith. C'est pas non plus gage de réussite il y a les contre exemples comme Malaga ou l'Anzhi Makachkala. Ça fait partie de l'Histoire d'un club.

  • 2 championnats, 8 coupes de France, 3 coupes de la Ligue, 3 Trophées des Champions et Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe (C2), pas mal pour un club sans histoire...


    D'ailleurs QSI fait partie de l'Histoire du PSG, comme Tapie fait partie de l'Histoire de l'OM pck avant lui c'était un peu la dech'. Tu peux me donner le palmarès de l'OM avant Tapie ?

    Exactly. Tu peux aussi demander par exemple combien de titre pour Lyon avant l'arrivée de Jean Mimi. C'est pas propre à tel ou tel club, c'est factuel: tu rapportes les moyens, ça paye sur le terrain. Pour certains clubs, à force de trop payer, ça peut se retrouver en ligue 2 avec suppression du titre de championnat.

    Rien à rajouter monsieur le procureur. Le PSG des années 90 a fait ses preuves. Petit rappel plus bas pour ceux et celles qui veulent revoir les crochets de Weah ou les feintes de Ginola ou les arrets du Lama.


  • bon je rentre un peu dans votre débat en étant archi neutre, la campagne européenne de Marseille a quand-même été magnifique pour atteindre son apogée et battre le grand Milan de l'époque sacré performance et juste avant une finale contre l'étoile rouge de Belgrade perdue après avoir domine


    Mes conclusions si tu veux vise haut il te faut de l'argent et de l'ambition y a pas de secret a l'époque Marseille a profite des millions de tapis pour monter une grosse équipe


    Et aujourd'hui le PSG profite des millions du Qatar pour essayer d'avoir la CL ,l'un ou l'autre kif kif


    Voilà Marseille a la CL + une finale et malheureusement que sa fait 30 ou 50 Ans le trophée est là et tous les fans s'en rappellent a paris de faire le nécessaire


    Sa me rappel le débat Messi / maradonna l'un est champions du monde de façon éclatante l'autre n'a jamais rien gagné avec l'albiceleste les fan de rappelleront plus de maradonna- que de Messi surtout en Argentine


    ^^allez amis parisien tant que vous n'avez pas décroché cette CL ,vous serez toujours second

    Par contre si un jour vous arrivez a la décrocher le mérite sera plus grand car aujourdui beaucoup plus dur qu'avant


  • Je t'aime :*

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!