France : Ligue1, Coupe de France, Coupe de la Ligue [2019-2020]

  • Des rumeurs persistantes de contacts avancés entre le prince Saoudien Al Walid Ben Talal et Franck Mc Court pour le rachat de l'OM. Des journalistes FR et italiens confirment les contacts avancés, même s'il faut prendre de grosses pincettes.


    Vous savez ce que j'en pense les gars, je ne suis pas fan de ce type de repreneur qui va arriver et injecter des centaines voire des milliards d'euros dans les transferts pour faire passer 3 galaxies à l'OM en 2 ans. Je préfèrerai qu'il y ait une logique sportive, et de bonnes décisions de gestion (Comme avec Mc Court actuellement) qui a fait progresser l'OM en 3 ans, plutôt qu'un mec qui va bouleverser l'effectif en 2 mercato à coups de centaines de millions.


    Ce sera bien pour la L1 et pour Paris qui aura enfin peut-être un adversaire à sa taille dans cette L1 (et encore il faut voir), mais je ne suis absolument pas fan de ce qui se profile. Maintenant s'il reprend l'OM mais qu'il investit de façon raisonnable, comme Mc Court a pu le faire (Moins de 200 millions d'euros sur 4 ans sur le marché des transferts), ça me va

  • Des rumeurs persistantes de contacts avancés entre le prince Saoudien Al Walid Ben Talal et Franck Mc Court pour le rachat de l'OM. Des journalistes FR et italiens confirment les contacts avancés, même s'il faut prendre de grosses pincettes.


    Vous savez ce que j'en pense les gars, je ne suis pas fan de ce type de repreneur qui va arriver et injecter des centaines voire des milliards d'euros dans les transferts pour faire passer 3 galaxies à l'OM en 2 ans. Je préfèrerai qu'il y ait une logique sportive, et de bonnes décisions de gestion (Comme avec Mc Court actuellement) qui a fait progresser l'OM en 3 ans, plutôt qu'un mec qui va bouleverser l'effectif en 2 mercato à coups de centaines de millions.


    Ce sera bien pour la L1 et pour Paris qui aura enfin peut-être un adversaire à sa taille dans cette L1 (et encore il faut voir), mais je ne suis absolument pas fan de ce qui se profile. Maintenant s'il reprend l'OM mais qu'il investit de façon raisonnable, comme Mc Court a pu le faire (Moins de 200 millions d'euros sur 4 ans sur le marché des transferts), ça me va

    Il t'en faut peu mon frère, l'ère McCourt c'est moyen moyen.

  • Il t'en faut peu mon frère, l'ère McCourt c'est moyen moyen.

    Parce que tu es dans une échelle différente de 90% des autres clubs avec Paris à mon avis (QSI vise la victoire finale en LDC, quand nous on est super heureux de nous qualifier en LDC... C'est pas comparable, on revient de très très loin avec la fin de l'ère Margarita Louis Dreyfus)


    Perso je préfère 100 fois une qualif en LDC, une deuxième place qui a un gout de titre de champion dans notre championnat "normal" à nous autres équipes de L1, ainsi qu'une finale d'EL avec Rolando, Ocampos, Mitroglou, Germain et Amavi, plutôt que des milliards dépensés sur Ibrahimovic, Neymar et Mbappé pour ne pas faire mieux qu'un 1/4 de finale de LDC.


    C'est les goûts et les couleurs frérot. Je ne dis pas que ce serait désagréable de songer à des De Bruyne, Griezmann, et autres Benzema avec le maillot de l'OM parce que l'on a un prince saoudien qui est chaud pour se les offrir et les offrir à l'OM, mais je préfère voir le club grandir de par ses performances sportives, bonnes décisions de gestion du club (mercato, formation, investissements alternatifs...), plutôt qu'un mécène qui te fait sauter des paliers grâce à un chéquier sans limite.

    Je déteste Lyon et Aulas peut-être un petit peu plus que je déteste Paris, mais je suis fan de ce que fait le conn*rd d'Aulas, de sa vision pour le futur de son club (Propriétaire de son stade etc...) et de sa formation à la lyonnaise. C'est exactement comme ça que j'ai envie de voir l'OM, sauf que je trouve le recrutement d'Aulas et son équipe pourrie, que les millions qu'ils ont sont mal dépensés d'un point de vue sportif, parce que dans l'absolu, ils ont de quoi larguer l'OM et toute la L1 au moment où l'on parle s'il a envie d'allonger le chéquier avec un recrutement plus qualitatif que ça

  • Après khouya Gazoil : 250m€ d'investissements pour une seule qualification en LDC en 4 ans alors que tu es en Ligue 1 c'est pas incroyable non plus...Lille ou Nice voire Sainté qui terminent devant c'était pas logique.

    Aujourd'hui le club est financièrement en situation extrêmement délicate de déficit structurel où le club n'a pas de quoi investir sur le marché des transferts.

    Il n'y a vraiment que la finale d'Europa League qui est l'arbre qui cache la forêt.

    Eyraud a eu une gestion catastrophique du club.


    Si l'Arabie Saoudite rachète l'OM ça sera autre chose, et je suis persuadé que tous les supporters de l'OM seront les plus heureux du monde. Déjà les moyens ne sont pas les mêmes et contrairement à Mc Court qui y connait absolument rien, eux sauront s'entourer d'un professionnel du football (et non pas d'un clown de Disney Land).

    Et ça serait super, ça relancerait l'intérêt de la Ligue 1 et ça mettra encore plus Aulas au 3ème plan

  • Qu'est qui a causé cette déchéance? Genre quels sont les principales causes. Behet 3ale5ir 3la kifech welew...

    Le club est quand même remonté en Ligue 1 et a joué les 1er rôles depuis plusieurs saisons.

    Cette année ils sont quand même en Finale de Coupe de France, ça arrive des années sans où tout se casse la figure.

    Je pense qu'ils ont parié sur des joueurs d'expérience (ce que tout le monde applaudissait sur le papier) mais ça n'a pas eu les résultats escomptés.


    Je sais qu'ils recherchent des investisseurs minoritaires depuis 4 ou 5 ans mais sans succès.

  • Je t'avais dit gazoil si un prince du golf de présente ...........on en est avait discuté si le prince saoudien est sérieux et qu'il a la tune ils se pourront a lui ,c'est la mondialisation la tune toujours la tune

  • Justement moeze c’est le « minoritaire » qui semble repousser les investisseurs je pense ... le duo Caiazzo-Romeyer est omnipotent dans ce club et s’accroche coûte que coûte à la direction du club.

  • Je compare pas du tout au PSG.

    Comme je l'ai déjà dit précédemment en 4 ans une seule qualification en LDC, pas de transferts réussi à part le retour des anciens joueurs du clubs, des saisons insipides avec des humiliations en Ligue Europa contre des clubs très loin du standing de L'OM aucune vente réussi à part peut être Anguissa et des finances catastrophiques c'est très moyen. Si on devait comparer et là L'OM de McCourt est vraiment loin, c'est Lille qui en très peu de temps, 2 ans il me semble, a fait ce que l'OM n'a pas réussi en 4 ans.

  • @walidfcg Mc court était arrivé en court de saison 2016-2017 (fin octobre).

    Cette saison la on avait perdu Nkoulou, Mendy, Cabella, Lemina, Nkoudou, Romao, Batshuayi et surtout Mandanda... Après un début poussif, on obtient une qualif en Europa League.
    La saison d’après, on atteint la finale de l’Europa League et malheureusement on échoue de peu à la qualif en LDC (bcp d’énergies dépensées en C3...)

    2018-2019 est une saison totalement ratée qui marque la fin de l’ère Garcia.


    Depuis le départ de Garcia on voit un changement d’orientation au niveau des transferts. Zubizarreta est enfin suivi dans ses choix et à la confiance de la direction.
    Il était grand temps car Garcia a fait capoter plusieurs transferts qui aurait pu être énorme pour le club...


    Depuis l’arrivée de AVB et un mercato géré par Zubi, le club connaît un nouvel élan.

  • Je compare pas du tout au PSG.

    Comme je l'ai déjà dit précédemment en 4 ans une seule qualification en LDC, pas de transferts réussi à part le retour des anciens joueurs du clubs, des saisons insipides avec des humiliations en Ligue Europa contre des clubs très loin du standing de L'OM aucune vente réussi à part peut être Anguissa et des finances catastrophiques c'est très moyen. Si on devait comparer et là L'OM de McCourt est vraiment loin, c'est Lille qui en très peu de temps, 2 ans il me semble, a fait ce que l'OM n'a pas réussi en 4 ans.

    Tu peux juste comparer la valeur de l'effectif actuel de Lille à celle de l'OM après avoir vendu Nicolas Pepe (80m€), Leao (30m€), Thiago Mendes (22m€).

    Malgré les critiques du début, ils s'en sont vraiment bien sorti.

    D'ailleurs ils étaient sur une bonne dynamique pour se qualifier à nouveau en LDC cette saison si elle était allé au bout.


    Ils ont encore Ikone, Osimhen, Soumare, Renato Sanches, Maignan, Gabriel, Celik que des grosses ventes potentielles.

  • Il y a moins de 200 millions d'investissements purs Moeze, mais peu importe, meme si on dit 250 millions en 4 ans, c'est pas un truc de malade. Paris l'a claqué en 1 transfert pour Neymar par exemple.

    Ca fait du 60 millions de transfert par an, ce qui est bien mais on est derrière Monaco et Lyon en terme d'investissements. Lille a investi à peu de choses près la même chose que Mc Court, et je ne trouve pas leur projet meilleur, même si je leur envie Campos, sans envier leur business plan basé sur le trading (avec eux, jamais on aurait pu conserver un Payet, Mandanda, Thauvin par exemple). Il n'y pas de continuité et logique sportive je trouve, mais c'est un autre débat


    L'OM était en ruine quand ils sont arrivés. Ces 200 millions n'ont pas été investis juste apres la saison Bielsa pour garder les Benjamin Mendy, Michy, Gignac, Payet, Thauvin, Mandanda, Lemina, Nkoulou... améliorer l'équipe et la rendre plus compétitive, mais elles ont été investies pour construire une équipe parce quil ne restait absolument plus rien à l'OM, tous les joueurs qui avaient une valeur marchande ont été cédés.

    C'est aussi en celà que je trouve le bilan global en 4 ans très honorable voir bon. Il y a des axes d'amélioration, ils feront encore des erreurs mais 2 qualifications en EL, + 1 finale parmi ces 2 participations et une qualif' en LDC en 4 ans (Et je ne parle pas du CdF, de ses perf' cette saison devant des mastodontes de la formation comme Monaco, MHSC ou Nice qu'on a mis à l'amande sur toutes les catégories jeunes, la venue de Nasser Larguet en directeur du centre de formation que j'ai évoqué, le stade dont l'OM a la gestion exclusive...) c'est dejà très bien vu d'où l'on part


    Pour finir, il faut aussi recontextualiser: OK Marseille est le plus grand club français de par son histoire, mais aujourd'hui, d'un point de vue pouvoir économique/financier, Marseille est peut etre 4ème voire 5ème club français. Finir sur le podium chaque année ca ne coule pas forcément de source.

    Ca coule de source pour Lyon ou Monaco qui ont bien plus de thunes a claquer que l'OM à chaque mercato, mais Marseille a aujourd'hui, et depuis quelques saisons, un budget équivalent à celui de Rennes ou Lille, donc ces perfomances de l'OM ne sont pas à minimiser quand on recontextualise ce qu'est l'OM depuis l'après Bielsa

  • Le problème est économique.

    Marseille a un effectif plutot âgé (27 ans il me semble) et ton meilleur joueur le plus bankable (Thauvin) est à 1 an de la fin de son contrat après 1 an sans jouer.

    Un braquage incroyable a été réalisé pour Zambo, mais tu n'es pas certain de refaire le même coup avec Sanson en l'état actuel du marché.


    Ensuite tu ajoutes à cela les salaires (masse salariale de 130 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 142 millions d'euros ! Ajoute à cela les autres charges d'exploitation (loyers du Velodrome et centre d'entrainement, charges courantes, etc.) de l'OM et tu arrives à quasiment 100m€ de déficit : donc chaque année Mc Court doit injecter cette somme pour la DNCG laisse l'OM en Ligue 1.

    Pour rappel le FPF autorise un déficit cumulé de 30m€ sur les 3 derniers exercices, là où l'OM est à -250m€


    Au final les sponsors ne sont pas super rémunérateurs pour l'OM et les recettes billetteries sont bof compte tenu de la capacité du stade.

  • Je compare pas du tout au PSG.

    Comme je l'ai déjà dit précédemment en 4 ans une seule qualification en LDC, pas de transferts réussi à part le retour des anciens joueurs du clubs, des saisons insipides avec des humiliations en Ligue Europa contre des clubs très loin du standing de L'OM aucune vente réussi à part peut être Anguissa et des finances catastrophiques c'est très moyen. Si on devait comparer et là L'OM de McCourt est vraiment loin, c'est Lille qui en très peu de temps, 2 ans il me semble, a fait ce que l'OM n'a pas réussi en 4 ans.

    Je comprends ton point de vue mais j'y reponds aussi en grande partie sur ma réponse faite à moeze

    Lille je leur envie Campos qui va te dénicher du Pepe ou du Osimhen pour te les faire exploser, mais le projet de Lille est bidon. C'est du trading de joueurs. Des qu'il y aura moyen de vendre Osimhen 60 millions ils vont le dégager, si une offre a 30 arrive pour Ikoné, il dégagera.

    Le projet serait viable s'ils décidaient de garder Ikoné et Osimhen contre vents et marées pour être encore plus forts la saison prochaine mais l'an dernier c'était Pepe, cette année ce sera Osimhen qui partira, puis Ikoné, puis Renato Sanches... ils les remplaceront, et par du très bon aussi mais en attendant Lille restera une bonne équipe qui n'évoluera pas vraiment

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!