TF - Environnement en Tunisie

  • Quand je vois ça après on me dit que l’écologie n’est pas la priorité désolé mais ça devrait être le sujet numéro 1 dans un débat politique

    Elle n'est pas la priorité N°1 de la Tunisie. Je peux t'en montrer des photos sur la situation économique et sociale en Tunisie et tu me diras si c'est toujours l'écologie ta priorité N°1, bon à part si t'es un écofasciste dans ce cas je comprendrais...

  • Elle n'est pas la priorité N°1 de la Tunisie. Je peux t'en montrer des photos sur la situation économique et sociale en Tunisie et tu me diras si c'est toujours l'écologie ta priorité N°1, bon à part si t'es un écofasciste dans ce cas je comprendrais...

    L’écologie peut être un moteur économique pour la Tunisie maintenant si tu veux ton reste pas propre et va discute aussi avec les cancéreux de gabes à cause de la pollution

  • L’écologie peut être un moteur économique pour la Tunisie maintenant si tu veux ton reste pas propre et va discute aussi avec les cancéreux de gabes à cause de la pollution

    Une politique axée sur l'écologie coute très cher, c'est bien beau les grands discours mais bon il faut arrêter de vivre dans une utopie et se rapprocher plus de notre réalité. Après entre propreté, civisme et faire de l'écologie un moteur de l'économie il y a un monde, pour la propreté et le civisme on se doit d'être meilleurs je suis d'accord mais pour l'écologie moteur c'est pas notre priorité.

  • Une politique axée sur l'écologie coute très cher, c'est bien beau les grands discours mais bon il faut arrêter de vivre dans une utopie et se rapprocher plus de notre réalité. Après entre propreté, civisme et faire de l'écologie un moteur de l'économie il y a un monde, pour la propreté et le civisme on se doit d'être meilleurs je suis d'accord mais pour l'écologie moteur c'est pas notre priorité.

    Une politique non soucieuse de l'écologie coûte encore plus cher, à part les maladies et la destruction de l'environnement ça crée chez les citoyens une mentalité de laisser aller qui influe sur leur comportement et la qualité de travail, l'économie c'est bien sûr prioritaire mais sans bon environnement ça peut mener à la catastrophe

  • Avant que sa soit l'état, c'est les habitants, pourquoi jeté dehors ?


    Pour l'eau, j'habite dans le nord qui est beaucoup plus irrigué que d'autre region, pourtant quand il pleut, chez ma grand mère, on sortait toujours les seaux, les bassines... Et l'eau etait utilisé pour la vaisselle, ou même l'irrigation de certains arbres comme l'olivier et la vigne qui sont toujours au milieux de la maison.


    Chez mon père, en été l'eau de climatisation lui sert dans le potager.


    Des personnes de ma famille à la maison font toujours leurs ablutions au pied d'un arbre fruitier.


    C'est des petites choses, peut être insignifiant mais l'eau est importante. Vraiment importante, surtout pour un pays comme le notre.

  • Une politique non soucieuse de l'écologie coûte encore plus cher, à part les maladies et la destruction de l'environnement ça crée chez les citoyens une mentalité de laisser aller qui influe sur leur comportement et la qualité de travail, l'économie c'est bien sûr prioritaire mais sans bon environnement ça peut mener à la catastrophe

    On est donc d'accord, c'est pas notre priorité N°1 et pour la catastrophe Nara on y est déjà, les dommages qu'a subit la terre sont irréversible et ceci depuis un an je crois, là on peut que limiter la casse mais la catastrophe sera là dans tous les cas.


    Sinon dans l'absolu quelle politique coute plus cher, j'en sais rien d'ailleurs ça serait intéressant si on avait des études là-dessus en partant de 0 dans les 2 cas. Mais à l'instant t et dans le cas du monde actuel, c'est la transition écologique qui coute très cher ce qui est normal vu qu'on va abandonner des technologies et des modes de fonctionnement qu'on connait déjà et sur lesquels on a fait beaucoup d'avancées pour se remettre à zéro dans un autre système. Même une transition lisse ou hybride se révèle très couteuse et inefficace, on le remarque avec des pays comme la France ou l'Allemagne qui ont commencé à le faire avant de faire un rétropédalage au bout de 6-7ans car c'était intenable dans le contexte économique actuel et demandait beaucoup d'efforts financiers à l'état et au citoyens pour s'y tenir.

  • On est donc d'accord, c'est pas notre priorité N°1 et pour la catastrophe Nara on y est déjà, les dommages qu'a subit la terre sont irréversible et ceci depuis un an je crois, là on peut que limiter la casse mais la catastrophe sera là dans tous les cas.


    Sinon dans l'absolu quelle politique coute plus cher, j'en sais rien d'ailleurs ça serait intéressant si on avait des études là-dessus en partant de 0 dans les 2 cas. Mais à l'instant t et dans le cas du monde actuel, c'est la transition écologique qui coute très cher ce qui est normal vu qu'on va abandonner des technologies et des modes de fonctionnement qu'on connait déjà et sur lesquels on a fait beaucoup d'avancées pour se remettre à zéro dans un autre système. Même une transition lisse ou hybride se révèle très couteuse et inefficace, on le remarque avec des pays comme la France ou l'Allemagne qui ont commencé à le faire avant de faire un rétropédalage au bout de 6-7ans car c'était intenable dans le contexte économique actuel et demandait beaucoup d'efforts financiers à l'état et au citoyens pour s'y tenir.

    Je peux te citer l'exemple de la Chine qui s'est lancé dans une politique de production à moindre coût mais après avoir atteint un niveau d'industrialisation optimal la pollution à été si importante qu'elle commençait à peser sur le budget de l'État surtout pour les frais de médecine, car si tu veux avoir une bonne productivité tu dois faire en sorte que les travailleurs soient en bonne santé, c'est une équation simple et maintenant la Chine est un des pays leaders qui oeuvrent pour un environnement sain

  • Je peux te citer l'exemple de la Chine qui s'est lancé dans une politique de production à moindre coût mais après avoir atteint un niveau d'industrialisation optimal la pollution à été si importante qu'elle commençait à peser sur le budget de l'État surtout pour les frais de médecine, car si tu veux avoir une bonne productivité tu dois faire en sorte que les travailleurs soient en bonne santé, c'est une équation simple et maintenant la Chine est un des pays leaders qui oeuvrent pour un environnement sain

    Comment la Chine peut être le pays le plus pollueur au monde et œuvrer pour un environnement sain ? Si les différentes COP sont un échec c'est principalement à cause de la Chine et des USA.

  • Comment la Chine peut être le pays le plus pollueur au monde et œuvrer pour un environnement sain ? Si les différentes COP sont un échec c'est principalement à cause de la Chine et des USA.

    Ils n'ont pas le choix car la pollution leur coûte très cher en dépenses pour la santé, ils ont même des projets de créer des villes écologiques

  • Comment la Chine peut être le pays le plus pollueur au monde et œuvrer pour un environnement sain ? Si les différentes COP sont un échec c'est principalement à cause de la Chine et des USA.

    Tu ne peut pas être un pays ecologique et non pollueur avec une masse de presque 2 milliard d'habitant.


    Si les pays occidentaux, les usa et la chine appliquent les directives des COP sur le climat, c'est recession mondiale, niveau de vie qui baisse, et effondrement de l'economie mondial.


    Les pays qui pollue le moins c'est ceux ou y'a aucune sensibilité écologique, avec rejet des eaux usées en mer et milieu naturelle, absence de traitement des dechet et leur revalorisation, l'afrique et l'asie.


    Si chaque humain vit comme l'americain ou l'occidentale moyen, il faudrait 3 planète de plus.


    Pour finir les COP c'est juste des brunch enntre puissant de ce monde ou on parle de tout sauf planète et climat, ca sert a nouer des relations et remlpir ses carnets d'adresses pour faire du business.

  • Je ne comprends pas pourquoi tu associes niveau de vie avec la consommation sans limites du monde capitaliste ?? Un environnement sain est de loin plus bénéfique que d'avoir 3 ou 4 voitures par foyer , l'humanité va simplement s'auto détruire avec cette course stupide vers la consommation.

  • Je ne comprends pas pourquoi tu associes niveau de vie avec la consommation sans limites du monde capitaliste ?? Un environnement sain est de loin plus bénéfique que d'avoir 3 ou 4 voitures par foyer , l'humanité va simplement s'auto détruire avec cette course stupide vers la consommation.

    Il faut que tu quitte moscou ou saint petersbourg, faut aller vivre dans la Sibérie comme les inuits russe, tu vivra de la pêche et dans un igloo.


    L'humanité et la planète terre est programmer pour s'autodetruire, chaque chose a une durée de vie limité, rien n'est éternel.


    Tout le reste c'est juste du blablatage et de la communication.

  • Il faut que tu quitte moscou ou saint petersbourg, faut aller vivre dans la Sibérie comme les inuits russe, tu vivra de la pêche et dans un igloo.


    L'humanité et la planète terre est programmer pour s'autodetruire, chaque chose a une durée de vie limité, rien n'est éternel.


    Tout le reste c'est juste du blablatage et de la communication.

    Programmée pour s'auto détruire ?! Tu regardes beaucoup de science fiction 🙃

  • Programmée pour s'auto détruire ?! Tu regardes beaucoup de science fiction 🙃

    Bin oui tout objet, a une durée de vie.


    Toi tu a une durée de vie programmé.

    Le smartphone sur lequel t'ecris a une durée de vie.

    Le béton armée qui symbolise notre civilisation moderne a une durée de vie (el menzah se reconstruit)


    Même la nature a une durée de vie, glissement de terrain, erosion des sol, et disparition des iceberg et des pays du pacifique.


    Qui est dans le réel et qui est dans la science fiction ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!