TF - Environnement en Tunisie

  • Signez et partagez au max.



    🔴 Nous ne voulons plus être complices de la destruction d’un écosystème en Méditerranée et de la détresse des habitants de Gabès


    #StopDAP



    https://speakout.lemouvement.o…whatsapp&utm_source=share

  • :(deja les pétitions comme sa en Europe sa mène nulle part ,alors la fi touness c'est peine perdue ,faudrait plus des actions fortes ,des bloquages pour inviter le gouvernement a vous écouter

  • Très bonne initiative 😎 😎 👍

    La seule bonne initiative serait d'éduquer la population à prendre soin de leur terre. Ils ont un trésor entre les mains et ils sont en train de le détruire.

  • La seule bonne initiative serait d'éduquer la population à prendre soin de leur terre. Ils ont un trésor entre les mains et ils sont en train de le détruire.

    L'état est absent et incapable de prendre soin de ce trésor comme tu dis

    La population en a absolument rien a cire malgré que la majorité soit musulmane

    Donc il reste une poignée de gens qui tiennent à leurs Tunisie et qui essayent d'entretenir leurs plages

    Donc oui je salue ce geste et je les encourages

  • La seule bonne initiative serait d'éduquer la population à prendre soin de leur terre. Ils ont un trésor entre les mains et ils sont en train de le détruire.

    Je connais un groupe d'expatriés Russes à Sousse, qui sont allés nettoyer une plage , après cela le dimanche sont venus les locaux et de nouveaux les bouteilles , les couches et les sachets

  • Je connais un groupe d'expatriés Russes à Sousse, qui sont allés nettoyer une plage , après cela le dimanche sont venus les locaux et de nouveaux les bouteilles , les couches et les sachets

    C'est des criminels pour moi. Cela participe aussi à la pauvreté de notre pays. Pour moi il y a deux problème majeur en Tunisie, la rareté de l'eau et tous ces déchets. Il faut une politique public efficace pour lutter contre ces deux fléaux. Cela améliorerait énormément la qualité de vie des tunisiens. À défaut de résoudre les problèmes économiques, faut viser les problèmes que l'on peut résoudre.

  • C'est des criminels pour moi. Cela participe aussi à la pauvreté de notre pays. Pour moi il y a deux problème majeur en Tunisie, la rareté de l'eau et tous ces déchets. Il faut une politique public efficace pour lutter contre ces deux fléaux. Cela améliorerait énormément la qualité de vie des tunisiens. À défaut de résoudre les problèmes économiques, faut viser les problèmes que l'on peut résoudre.

    C'est un problème de conscience générale et aussi défaillance des municipalités car en Tunisie il n y'a pas des urnes partout et les gens ont pris l'habitude de jeter tout par terre.

    Il faut initier les enfants à l'école à nettoyer les rues, introduire dans le programme des sorties scolaires à nettoyer les abords des écoles et appliquer les sanctions contre ceux qui jettent les ordures par terre pour cela il faut sensibiliser les policiers à appliquer la loi

  • Faut arrêter de rejeter tout sur l'état. Combien de personne jetent leurs canettes, leurs sachets, paquets de cigarette,.. A travers la fenêtre de leurs voitures... Alors qu'il est possible de le garder et le jeter une fois arrivé à la maison.


    Il faut éduquer les gens à faire un tri, plastique, verre,... Après la l'état devra agir, mais la gens ne suivront pas sauf si tu donne 100 millimes par bouteille en plastique, la les gens vont débarquer avec des bouteilles.


    Pas loin de chez moi, il y avait une femme elle ramassée les canettes de Celtia, et certains jour elle faisait un bon billet.

  • Faut arrêter de rejeter tout sur l'état. Combien de personne jetent leurs canettes, leurs sachets, paquets de cigarette,.. A travers la fenêtre de leurs voitures... Alors qu'il est possible de le garder et le jeter une fois arrivé à la maison.


    Il faut éduquer les gens à faire un tri, plastique, verre,... Après la l'état devra agir, mais la gens ne suivront pas sauf si tu donne 100 millimes par bouteille en plastique, la les gens vont débarquer avec des bouteilles.


    Pas loin de chez moi, il y avait une femme elle ramassée les canettes de Celtia, et certains jour elle faisait un bon billet.

    L'État est responsable en premier lieu car il ne sensibilise pas les citoyens et ne sanctionne pas les comportements inciviques

  • Ils faut verbalisé

    Ta tout compris le Ricains faut taper fort dans le porter monnaie les sociétés de l'homme blanc ne sont pas devenue du jour au lendemain des populations civilisés et ordonné il a fallut batailler , faire des lois et en dernier lieu taper dans le porte monnaie ,tu regardes les courbes des accidents de la route en France des année 60 jusqu'à aujourd'hui un travail monstrueux a été fait Lou ,sensibilisation ,amende ,radar ,contrôle etc.......pour arriver à un bon résultat , nous tant que le laxisme continuera il ni aura aucun respect de la nature ,du code de la route 😂la j'en est pas mal a raconter

    Sensibilisation ,Loi,amendes etc....il y a pas de secret l'homme blanc est passé par là en France dans année 59 jusqu'à 70 -75 sa conduisait comme en Tunisie aujourdui 😂😂le retard

  • Ta tout compris le Ricains faut taper fort dans le porter monnaie les sociétés de l'homme blanc ne sont pas devenue du jour au lendemain des populations civilisés et ordonné il a fallut batailler , faire des lois et en dernier lieu taper dans le porte monnaie ,tu regardes les courbes des accidents de la route en France des année 60 jusqu'à aujourd'hui un travail monstrueux a été fait Lou ,sensibilisation ,amende ,radar ,contrôle etc.......pour arriver à un bon résultat , nous tant que le laxisme continuera il ni aura aucun respect de la nature ,du code de la route 😂la j'en est pas mal a raconter

    Sensibilisation ,Loi,amendes etc....il y a pas de secret l'homme blanc est passé par là en France dans année 59 jusqu'à 70 -75 sa conduisait comme en Tunisie aujourdui 😂😂le retard

    Tu as vécu en France les années 70 😳

  • L'État est responsable en premier lieu car il ne sensibilise pas les citoyens et ne sanctionne pas les comportements inciviques

    l'Etat à bon dos, si il ne fait rien il est laxiste mais quand il sanctionne igoulou hagar et dictatouria...


    ce n'est pas à l'état de refaire l'éducation des adultes, avoir besoin de sensibiliser des pères et mères de famille mouch maakoul


    zaama un pays musulman et pieux "nadafa men el iman" mais une fois dehors je jette partout et je pollue

  • l'Etat à bon dos, si il ne fait rien il est laxiste mais quand il sanctionne igoulou hagar et dictatouria...


    ce n'est pas à l'état de refaire l'éducation des adultes, avoir besoin de sensibiliser des pères et mères de famille mouch maakoul


    zaama un pays musulman et pieux "nadafa men el iman" mais une fois dehors je jette partout et je pollue

    C'est toujours le rôle de l'État, les peuples ont toujours une tendance à l'anarchie, ce n'est pas une question de religion mais de développement humain et de lois

  • C'est toujours le rôle de l'État, les peuples ont toujours une tendance à l'anarchie, ce n'est pas une question de religion mais de développement humain et de lois

    Je pense quand même que l'humain passe avant l'état dans ce problème, l'état nous a pas appris à ne pas jeter et pourtant on le fait, après comme j'ai dit dans le problème de tri c'est l'état qui doit mettre les moyens.


    C'est comme l'eau, l'etat ne m'a jamais appris à ne pas gaspiller comme à beaucoup et pourtant on ne gaspille pas alors que parfois tu voit certains ils ouvrent le robinet et le laisse couler et sa l'état ne peut rien faire

  • Je pense quand même que l'humain passe avant l'état dans ce problème, l'état nous a pas appris à ne pas jeter et pourtant on le fait, après comme j'ai dit dans le problème de tri c'est l'état qui doit mettre les moyens.


    C'est comme l'eau, l'etat ne m'a jamais appris à ne pas gaspiller comme à beaucoup et pourtant on ne gaspille pas alors que parfois tu voit certains ils ouvrent le robinet et le laisse couler et sa l'état ne peut rien faire

    Le meilleur exemple est celui du Singapour qui d'un pays arriéré et sale à mit les grands moyens dans l'éducation et de grandes sanctions contre ceux qui jettent les déchets et le résultat à suivi.

  • Ta tout compris le Ricains faut taper fort dans le porter monnaie les sociétés de l'homme blanc ne sont pas devenue du jour au lendemain des populations civilisés et ordonné il a fallut batailler , faire des lois et en dernier lieu taper dans le porte monnaie ,tu regardes les courbes des accidents de la route en France des année 60 jusqu'à aujourd'hui un travail monstrueux a été fait Lou ,sensibilisation ,amende ,radar ,contrôle etc.......pour arriver à un bon résultat , nous tant que le laxisme continuera il ni aura aucun respect de la nature ,du code de la route 😂la j'en est pas mal a raconter

    Sensibilisation ,Loi,amendes etc....il y a pas de secret l'homme blanc est passé par là en France dans année 59 jusqu'à 70 -75 sa conduisait comme en Tunisie aujourdui 😂😂le retard

    Tu rigole à New York certaines rue si tu respectes pas le tri sélectif la compagnie de déchets peut te verbaliser via l’aide de la police de environnement bref en Tunisie il faut être sévère comme à Monaco là-bas sa rigole caméra faciale drone et tout cash il intervient amende plus garde à vue

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!