[CAN 2019] : Bilan du premier tour, 3 matchs 3 nuls

  • INon c’est foutu. On l’aurait vu ce soir, il n’y a rien a attendre d’eux. On nage dans le médiocre et vu comme on est mal, on va y rester pour un bon moment.

    Moi perso j’y crois pas une seconde. Y’a aucun point positif que des déceptions. Comment peuvent t’ils afficher un tel niveau de jeu aussi médiocre. C’est la honte totale. Après le seul point qui joue en leur faveur c’est qu’ils on une semaine pour tout changer. Tu te rend compte c’est rare dans une compétions d’avoir un espace aussi important entre deux match. Tu peut carrément tout changer. Si on avais un entraîneur et deux trois leader je pourrais être confiant pour la re mobilisations mais là avec Giresse et Msakni comme capitaine y’a rien à espérer. Pourtant un match réussi contre le Ghana et tout serais oublier malgré que c’est scandaleux.

  • absence de leader dans le groupe. si on avait des joueurs leaders, ils auraient sans doute mis giresse/kanzari de côté pour finir la compétition eux mêmes. parce que la limite ils vont devoir se battre pour leur honneur personnel.

  • Le Bénin dans un groupe difficile a fait 3 nuls et la Tunisie dans un groupe à la portée ... fait 3 nuls sans convaincre . On ne mérite pas de passer , l'Angola ou la Mauritanie méritaient de passer . Pour moi , la CAN c'est fini , avec ce système de jeu ... on risque d'encaisser 4 ou 5 face au Ghana , on est l'équipe la plus faible du groupe E .

  • On a un gouffre tactique impressionnant !


    Pour le bilan par ligne de ce 1er tour cata


    gardien : moez hassen, le seul point positif du match d'hier. faut arreter de chipoter, c'est le titulaire et c'est tout


    defense central : meriah - bronn hier c'etait chaud... après souvent quand une equipe est cata tactiquement ca ressort sur les defenseur centraux alors que c'est un problème de tactique. on ne va pas changer cette charniere maintenant


    arriere : catastrophique, haddadi/Kechrida ca ne vas pas du tout, defensivement, offensivement. C'est le point ou on doit le plus bricoler, je crois que mettre ben mohamed compte, meme drager sur le peu qu'on a vu hier, devrait jouer vu le vide abyssal


    Milieu def : Chalali - Skhiri tiennent la route. Apres faut-il jouer avec un relayeur avec eux ou pas?


    Milieu off : C'est malheureusement notre secteur defaillant alors que ca devait etre notre point positif. khazri, msakni, sliti n'y sont pas encore. khazri et msakni ont essayé mais bon, ca manque cruellement d'impact devant


    Attauqant : on a fait 2 matchs sans attaquant titulaire c'est fort quand meme. Khenissi rien que par son positionnement fais une différence. Et on peut lui reconnaitre une envie de se battre qui ressort par rapport aux autres


    Je me pose une question tout de meme. Si meme face a la mauritanie, on est pas capable de mettre 2 attaquants... y aura t'il un jour on on va jouer avec 2 attaquants? parce que c'est bon, on commence a en avoir marre des systeme de peureux


    entraineur : impressionant de nullité tactique, mental, caractère. J'en arrive meme a esperer qu'il se fasse virer entre le 1er tour et le 1/8 pour secouer les lignes.

  • Il lui est reprocher officiellement d’avoir failli dans sa tâche

    Officieusement, car accusé d’avoir dépassé ses fonctions et d’être le conseiller officieux d’Alin Giresse en gros son N2.

    Bah normal il voulait pas de kanzari

  • lol le problème est tactique, un gouffre abyssal.


    On voit ici que l'entraineur c'est de très loin un poste central surtout en afrique.

    exemple le maroc a végété pendant des années à cause d’entraîneurs qui ne s'en sortaient pas dans la tactique et avec leur vestiaire.

    Mais dès qu'ils ont eu Renard, un 1/4 de la can, qualif mondial, 2-2 face a l'espagne, 9pts a cette CAN favori pour la victoire etc..


    SAns un vrai entraineur, l'équipe se perd tres vite.


    Moi j'ai encore le souvenir avec kroll meme si ca s'est mal fini en barrage 2013. Au match aller avec une equipe completement à la ramasse, il la récupère en 1 semaine et injecte une tactique inédite avec une mise en place simple mais efficace. et d'un coup l'équipe va bcp mieux (meme si on avait fini a 0-0 contre le camroun a l'aller avec des occasions et qu'on avait coulé au retour)


    La il nous faudrait le meme type d'electrochoc, une tactique beaucoup plus simplifié mais qui pourrait avoir le mérite d'etre clair, on fait un choix sur le bloc et on joue...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!