[CDM Qatar 2022] : Qualifications Zone Afrique

  • Les équipes qui ont gagné surtout a l’extérieur ont un avantage mais rien n'est encore joué.

    Je sens qu'il va y avoir des surpises, du style retournement de situation.

    Le seul pays à voir gagné domicile c'est l'Égypte. Le Congo et le Nigeria ont fait nul. Le Mali et le Cameroun ont perdu chez eux.

  • Je sens qu'il va y avoir des surpises, du style retournement de situation.

    Le seul pays à voir gagné domicile c'est l'Égypte. Le Congo et le Nigeria ont fait nul. Le Mali et le Cameroun ont perdu chez eux.

    oui et raison de plus que c'est des finales avec un ticket au mondial , donc les places vont etre très cher et surement des surprises ...

    inchallah que nos 4 pays seront qualifiés , ca sera surement leur mondial de lhistoire , deja par le soutien , première coupe du monde dans 1 pays arabe donc énorme avantage et soutien ...8)

    3la rabi qu on soit tous content mardi soir

  • Je sens qu'il va y avoir des surpises, du style retournement de situation.

    Le seul pays à voir gagné domicile c'est l'Égypte. Le Congo et le Nigeria ont fait nul. Le Mali et le Cameroun ont perdu chez eux.

    Ces matchs retour seront encore plus difficile c'est le dernier chance pour chaque pays, rien n'est joué encore quelques avantages les scores de l'aller laisse la qualification dépend des rendements de chaque équipe sur les 90 minutes restantes.

  • Si ça ne tenait qu'à mois, je souhaiterais que l'Égypte accède au mondial au Qatar, mais je reste assez conscient. C'est la phase retour qui sera disputé et il est vrai qu'il y'a certaines victoires qui peuvent permettre de ce dire que certains pays ont déjà un pied devant.


    Je vais aborder le cas de Sénégal - Égypte et Algérie - Cameroun. Pour le Sénégal, j'estime quils avaient déjà la possibilité de gagner au Caire, même après cette défaite 1-0 je reste convaincu que les lions de la teranguas à domicile ont la capacité de pouvoir se qualifier. Ce n'est pas juste une affirmation mais je pense qu'en tant que champion en titre, ils n'ont pas le droit de pouvoir refuser cette opportunité de s'imposer et de légitimer le sacre du Sénégal contre ce même adversaire à la finale de la coupe d'Afrique des nations 2021.


    Au Caire, la bande à Sadio Mané a montré un manque d'adresse lors du match aller mais cette fois-ci je crois que ce sera vraiment important de corriger ces aspects là lors du match retour qui verra l'Égypte etre privé de ses deux expérimentés défenseurs centraux, Al Ouanech et Mohamed Abdel Monem qui aura beaucoup d'importance.


    Dans un stade sénégalais de 50000 places, je vois le Sénégal à domicile refaire son retard à la première mi-temps et composter son billet avec un deuxième but à la deuxième période.


    Pour le match Algérie - Cameroun, il faudra bien plus que la providence pour sauver les lions indomptables. Dans un stade de Blida comble, les algériens devront confirmer le résultat du match aller.


    Je ne vois vraiment pas le Cameroun revenir avec la qualification, ils sont trop loin du niveau qui avait fait leur réputation de monstre du football africain (1990 - 2017). Attention personne ne peut prédire l'avenir, il suffit d'un événement fâcheux et tout sera relancer. Si les algériens arrivent à contenir la pression, ça devrait passer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Casper ().

  • J'espère que la pression va jouer un peu dans la tête des Sénégalais.

    On va devoir marquer le premier but, pour que ce soit game over.



    Je stress de ouf!

  • J'espère que la pression va jouer un peu dans la tête des Sénégalais.

    On va devoir marquer le premier but, pour que ce soit game over.



    Je stress de ouf!

    Il suffit d'un but de l'Égypte et les cairottes sont cuites pour le Sénégal.


    Par contre pour le Maroc, je sens quelque chose de pas bon, si ils refont la même première mi-temps de Kinshasa, ils prendront un but qui sciera leur jambe, le Maroc doit presser la RDC pour ne lui concéder aucun espoir et leur coller un but pour les éteindre.


    Je me demande quelles seront les consignes de Vahid, il est bien étrange cet entraîneur et fait souvent des mauvais choix.

  • Il suffit d'un but de l'Égypte et les cairottes sont cuites pour le Sénégal.


    Par contre pour le Maroc, je sens quelque chose de pas bon, si ils refont la même première mi-temps de Kinshasa, ils prendront un but qui sciera leur jambe, le Maroc doit presser la RDC pour ne lui concéder aucun espoir et leur coller un but pour les éteindre.


    Je me demande quelles seront les consignes de Vahid, il est bien étrange cet entraîneur et fait souvent des mauvais choix.

    Et nous sa sera quoi les consignes être derrière perdre du temps ,simuler attendre un coup heureux des senefs contre leurs camps ,un exploit de msakni :/

  • Et nous sa sera quoi les consignes être derrière perdre du temps ,simuler attendre un coup heureux des senefs contre leurs camps ,un exploit de msakni :/

    La Tunisie a ce qu'aucune equipe en Afrique ne possède, la science tactique et l'expérience des gros matchs à enjeu.


    Le Mali ne mettra pas la Tunisie en danger, ils n'ont pas l'expérience et surtout à Bamako, les maliens auraient du varier leur jeu pour nous mettre en danger.


    Dans un stade de Rades plein à craquer, la pression sera énorme sur le dos des maliens qui auront l'obligation d'attaquer dès la première minute sans faire de calcul.


    La Tunisie devrait s'en sortir grâce à son expérience et sa roublardise. On marquera plusieurs fois.

  • Je pense pas qu'ils vont s'aventurer avant la seconde mitemps, ils vont joué balance et essayer d'égaliser pour jouer les penos je pense.

    Mais on va tenir, et si possible marquer un but en première mi-temps pour confirmer la qualif.

    Je dirait un coup franc de ben romdhane 🇹🇳⭐❤️

  • j'ose espérer que tu as raison

  • les amis vos pronos pour les 5 matchs de demain ?


    on est habitué aux surprises à la mama Africa

    Il y aura une seule petite surprise

    Ghana qui ramène un match nul 1-1 à Abuja

    Ou des prolongations au Maroc

    Un but rapide du Cameroun ou Mali au début du rencontre

    Une victoire 2-0 des Sénégalais

    Tout est possible

    Mais inchallah pas de mauvaise surprise dans nos match 🙏

    Mes pronostiques Tunisie -algerie -maroc

    Ghana -egypte

    Ou Tunisie Algérie Maroc -nigeria -senegal

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!