Le Coin de Mondher Kebaier

  • Je ne suis pas dans la tete de MK, et qui pourrait l'être d'ailleurs, mais je pense qu'il est difficile de mettre Bechir titulaire parce qu'il n'a pas l'expérience des matches internationaux, et à ce niveau de compétition, ça a sans doute son importante. Même si certains diront qu'il a joué la coupe de la caf l'année dernière (sans doute pas assez).

    Parce que Hassan il avait une expérience internationale avant de jouer pour la Tunisie ?

    Et ceux qui ont une expérience internationale ils sont performant ?

    C'est des fausses excuses ça. Le changement est possible, faut juste en avoir la volonté.

  • Hassen il doit retourner au centre de formation. Malgré que c'est un mec de ma ville, faut m'excuser mais chaque frappe à mi hauteur c'est but et chaque sortie il passe à travers. Il faisait les mêmes bourdes quand il était jeune, donc il n'a pas progressé. Par contre, contre l'Angleterre il était chaud bouillant. Après sur sa ligne il est impeccable mais ça ne suffit pas.


    Farouk lui la moindre frappe c'est but sauf si elle est bien placé. Il passe à travers lui aussi quelques fois mais meilleur en sortie aérienne.


    Moez Ben Cherifia c'est un peu un mélange des 2 mais aucune sortie aérienne.


    Autant prendre un jeune qui se loupe

  • Je ne suis pas dans la tete de MK, et qui pourrait l'être d'ailleurs, mais je pense qu'il est difficile de mettre Bechir titulaire parce qu'il n'a pas l'expérience des matches internationaux, et à ce niveau de compétition, ça a sans doute son importante. Même si certains diront qu'il a joué la coupe de la caf l'année dernière (sans doute pas assez).

    et pourtant MH et FBM on cette expérience c'est des chèvres finis a la javel.

    Moi je connais pas ce Béchir je peux pas le juger est il fébrile dans ces sorties aériennes ????a t il du savon dans les mains ????

  • et pourtant MH et FBM on cette expérience c'est des chèvres finis a la javel.

    Moi je connais pas ce Béchir je peux pas le juger est il fébrile dans ces sorties aériennes ????a t il du savon dans les mains ????

    Je ne dis pas que MH et FBM sont meilleurs ou moins bons. Leur parcour est plus "riche" que Bechir et/ou il s'agit de joueurs plus expérimentés .:/


    Un peu à l'image de Ferjani: s'il est titulaire, C'est peut être parce qu'il est plus expérimenté que d'autres, et sûrement pas grace à ses qualités intrinsèques du moment.:/

  • Je ne dis pas que MH et FBM sont meilleurs ou moins bons. Leur parcour est plus "riche" que Bechir et/ou il s'agit de joueurs plus expérimentés .:/


    Un peu à l'image de Ferjani: s'il est titulaire, C'est peut être parce qu'il est plus expérimenté que d'autres, et sûrement pas grace à ses qualités intrinsèques du moment.:/

    perso je la vois pas cette expérience ferjani est au moins responsable direct de deux buts à la coupe arab Syrie et Algérie , j'essaye de voir cette expérience j'attend toujours et ces tirs on dirait l'animal qui s'appelle le paresseux :rolleyes:ce constat est valable pour nos deux gardiens

  • Le problème c'est que nos gardiens "expérimentés" que sont moez hassen et farouk ben mustapha, c'est de l'expérience traumatisante qu'ils ont surtout.


    Pour le coup, on espérait que moez hassen soit au niveau, apres avoir été bouillant face à l'angleterre pendant 15min (ce match horrible... aller au mondial sans coach et staff de haut niveau, c'est detester son pays)


    Mais avec les deux, on craint chaque balle en hauteur, chaque frappe de 25m, chaque situation ou il faut que le gardien s'impose... c'est n'importe quoi. Il n'y a que sur la ligne ou moez semble au niveau, c'est pas sufisant.


    il faut mettre un autre en amical et voir si ca peut faire l'affaire, sinon on va passer le reste avec moez je sens

  • Je me suis fait une raison on aura jamais un sélectionneur étranger compétant c'est impossible car le minimum syndical pour un bon coach européen c'est de choisir son staff chose qui est impossible avec notre fédé, notre seul chance c'est un nafti ou jaidi qui connaissent le contexte et avec qui on pourrait avoir un entre deux et encore ce ne sera pas tout rose car ils vont devoir se battre à chaque fois pour imposer ce qu'ils veulent.

    Il y a donc 2 solution soit un toutou comme kebaier ou alors un nafti jaidi qui seront épuiser au bout de 2 ans à force de batailler.

    le culte de la médiocrité...

    On se contente de ça. Tous les tunisiens "normaux" en ont marre d'aller au mondial pour être les victimes faciles d'autres équipes. Au lieu de s'imposer des standard serieux avec pour objectif d'aller plus loin au mondial, on fait l'inverse, on met des bidons de zite qui n'ont pas la compétence à plein de niveaux (je ne tire pas sur kbaier qui au final fait ce qu'il peut avec son niveau) et une fois qu'on a bien fait n'importe quoi, on te dit on vise les quarts de finale =O


    Pour jouer au mondial, il faut imposer un standard physique professionnel aux joueurs pour etre en selection mais si meme le staff n'a aucune rigueur professionnelle...

  • Balbouli c'etait une catastrophe lui aussi. Il avait plus d'autorité dans les sorties, captait mieux les ballons, mais il nous a tué pas mal de fois entre ses ballons relachés, les fois ou il restait scotché sur sa ligne etc... il etait bon quand le ballon n'etait pas trop loin de lui surtout.

    Mais bon, la, c'est le neant.

    Balbouli il a fait une erreur c'était celle contre le Ghana et elle était dramatique de conséquences mais à part ça quand est-ce qu'il a donné d'autres buts ?

    C'est sur qu'il est devenu fébrile par la suite au vu du lynchage qu'il a subi et de la pression de la presse tunisoise qui a tout fait pour imposer Ben Cherifia, mais il n'a pas donné d'autres buts.

    De plus c'est le dernier gardien qui savait diriger une défense, là j'ai vu des match où Hassen et Ben Moustapha ne parlaient même pas à leurs défenseurs d'où beaucoup de boulettes.

  • Balbouli il a fait une erreur c'était celle contre le Ghana et elle était dramatique de conséquences mais à part ça quand est-ce qu'il a donné d'autres buts ?

    C'est sur qu'il est devenu fébrile par la suite au vu du lynchage qu'il a subi et de la pression de la presse tunisoise qui a tout fait pour imposer Ben Cherifia, mais il n'a pas donné d'autres buts.

    De plus c'est le dernier gardien qui savait diriger une défense, là j'ai vu des match où Hassen et Ben Moustapha ne parlaient même pas à leurs défenseurs d'où beaucoup de boulettes.

    Exactement la moitié du travail du gardien c'est de diriger la défense.

  • Contre l'angleterre il a fait l'arrêt de sa vie pour la redonner sur la tête de Harry Kane. Seule match ou on était stable en défense c'etait contre Panama avec Balbouli d'ailleurs.

    Comme à chaque Compet on utilise plusieurs gardiens.

  • Balbouli il a fait une erreur c'était celle contre le Ghana et elle était dramatique de conséquences mais à part ça quand est-ce qu'il a donné d'autres buts ?

    C'est sur qu'il est devenu fébrile par la suite au vu du lynchage qu'il a subi et de la pression de la presse tunisoise qui a tout fait pour imposer Ben Cherifia, mais il n'a pas donné d'autres buts.

    De plus c'est le dernier gardien qui savait diriger une défense, là j'ai vu des match où Hassen et Ben Moustapha ne parlaient même pas à leurs défenseurs d'où beaucoup de boulettes.

    oui balbouli a fait beaucoup de ,"balboulettes " beaucoup de buts 'copier coller" du but de l Algérie , en regardant le ballon passé

    Comme contre liberia

    -une sortie hasardeuse deuxième but contre les burkinabés CAN2017

    Et plusieurs autres erreurs que ce soit en EN , en Arabie saoudite ou avec l'ess

  • Exactement la moitié du travail du gardien c'est de diriger la défense.

    Balbouli était le dernier gardien de EN qui savait diriger sa défense, actuellement que des gardiens silencieux et sans personnalité.

    Ya hasra où la Tunisie avait de très bons gardiens et même ceux qui n'ont jamais était avec EN sont de loin meilleur que ce que nous avons actuellement.

    Une triste réalité.

  • Okey Balbouli a fait des fautes. Mais il n'est pas comparable aux autres zigoto qu'on a aujourd'hui. La moindre frappe en dehors de la surface c'est but.

    Au moins Balbouli, même s'il nous faisait des conneries de tps en tps (et c'est arrivé très rarement si on regarde le nombre de ses sélection), il était super rassurant. Il nous a sortie de nombreux grand match, notamment contre le Maroc lors de la CAN 2012. Et même contre le Ghana lors cette même CAN, il avait fait un grand jusqu'à sa boulette.

  • Balbouli était le dernier gardien de EN qui savait diriger sa défense, actuellement que des gardiens silencieux et sans personnalité.

    Ya hasra où la Tunisie avait de très bons gardiens et même ceux qui n'ont jamais était avec EN sont de loin meilleur que ce que nous avons actuellement.

    Une triste réalité.

    effectivement, le gardien était un poste qui nous inquiétait pas beaucoup, a part l'épisode Sebii Il y'a un gardien que personne n'en parle et qui a été un très grand gardien et qui nous a beaucoup sauvé en 78 c'est mokhtar naili.

  • oui balbouli a fait beaucoup de ,"balboulettes " beaucoup de buts 'copier coller" du but de l Algérie , en regardant le ballon passé

    Comme contre liberia

    -une sortie hasardeuse deuxième but contre les burkinabés CAN2017

    Et plusieurs autres erreurs que ce soit en EN , en Arabie saoudite ou avec l'ess

    Euh en quoi c' est des erreurs ? Le but contre l'Algérie lequel du coup ? Sur le 2ème but burkinabé il n'avait pas le choix de sortir il était seul face à 2 attaquants.

    Balbouli fesait des choix et prenait des initiatives contrairement aux gardiens actuels qui restent scotchés sur leur ligne.

    Et au compteur il nous a fait gagner plus de match qu'il ne nous en a fait gagner.

    Et au vu des réactions que ton message a reçu, on comprend que son plus gros problème c'était le club dans lequel il évoluait !

  • Balbouli il a fait une erreur c'était celle contre le Ghana et elle était dramatique de conséquences mais à part ça quand est-ce qu'il a donné d'autres buts ?

    C'est sur qu'il est devenu fébrile par la suite au vu du lynchage qu'il a subi et de la pression de la presse tunisoise qui a tout fait pour imposer Ben Cherifia, mais il n'a pas donné d'autres buts.

    De plus c'est le dernier gardien qui savait diriger une défense, là j'ai vu des match où Hassen et Ben Moustapha ne parlaient même pas à leurs défenseurs d'où beaucoup de boulettes.

    après cette erreur dramatique ce n'était plus le même gardien il était très fébrile on l'appelait balboulette sur le forum ,c'est terrible les gardiens depuis el ouaer et boumnigel c'est le néant totale

  • après cette erreur dramatique ce n'était plus le même gardien il était très fébrile on l'appelait balboulette sur le forum ,c'est terrible les gardiens depuis el ouaer et boumnigel c'est le néant totale

    Les 2 que tu cite et surtout Boumnijel ils ont fais des erreurs de malades.

    Boumnijel sa relance face à la Russie en CDM nous tue mais personne ne lui tombe dessus, pareil celle contre la Zambie en CAN où on gagne, contre le Portugal en amical. Même là j'ai vu des boulettes d'El Ouaer c'était grave.

  • Les 2 que tu cite et surtout Boumnijel ils ont fais des erreurs de malades.

    Boumnijel sa relance face à la Russie en CDM nous tue mais personne ne lui tombe dessus, pareil celle contre la Zambie en CAN où on gagne, contre le Portugal en amical. Même là j'ai vu des boulettes d'El Ouaer c'était grave.

    Tu n'as pas tort mais le match contre la Russie on était archi dominé on jouait la peur au ventre tôt ou tard les russes aurait marque c'est pour sa c'était anecdotique

    El ouaer c'est vrai a fait des boulettes mais sa Can 96 et son mondial 1998 on tout balayé


    Balboulette n'a pas eu de chance un match contre le Ghana on les pousse dans leurs derniers retranchements et lui vient nous crucifier avoue qu'il nous as poignardé c'était terrible faut être France


    Et depuis sa boulette il a plus retrouve son niveau

  • Al ouaer était élu le meilleur gardien du CDM 98 au premier tour.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!