[LP1 2019/2020] : 5 ème journée

  • 4-1 sur une telle pelouse contre un tel adversaire agressif avec un tel arbitre c'est pas donné. Cette espérance est moins ennyeuse pour ne pas dire plus spectaculaire que l'EST de l'année passé.

    Bonne continuation, une autre Esperance va naitre cette saison, bien sûr il aura des match sans ou des défaites mais rien a crainte les bons signes d'une bonne équipe sont là.

  • Badri a marquer 4 buts deux avec l'EN et deux avec l'EST dans deux match a une journée d'intervalle, bravo! et edhrib ya Badri encore et encore.

  • EST - USBG : (4 - 1) Un festival offensif

    L'Espérance de Tunis n'a pas fait de détails face à l'US Ben Guerdane cette après-midi lors de la 5è journée de Ligue 1 en inscrivant quatre buts.


    1571929909_img.jpg

    Raed Fedaâ auteur du deuxième but de l'Espérance face à l'US Ben Guerdane, le 24 octobre 2019 à El Menzah. (Photo est.org.tn)


    D'entrée les Sang et Or ont annoncé la couleur par Ilyes Chetti qui ouvre la marque dès la 6è minute. Fedaâ à la 38' puis Badri sur penalty à la 43' ont aggravé le score et permis à l'Espérance d'aller en pause avec trois buts d'avance.

    Un léger relâchement en seconde période a permis à Ben Guerdane de réduire le score sur un penalty par Dos Santos à la 49' mais en fin de rencontre, une nouvelle fois, Badri, sur penalty, ajoute le quatrième et clôture le festival offensif.

    Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali (Ben Choug 76'), Chetti, Yaâkoubi, Chammam(c), Ben Romdhane, Bonsu, Benguit (Mosrati 84'), Fedaâ, Badri (Ben Hamida 90'+4) et Ouattara.

    Avertissements : Badri, Chammam, Ben Romdhane.

  • Watara commence à se distinguer Safsaf :

    Tes commentaires sur ce qui suit une analyse d'un formiens tarajiste:

    Franchement il a fait deux actions dignes des plus grands smile

    Une feinte de corps sur la contre attaque qui amène le 2e but je crois juste magnifique où il pique du couloir et amèe avec lui 2 défenseurs avant de laisser le ballon filer au même couloir avec Badri qui venait lancer. Et un magnifique contrôle orienté de l'intérieur du pied entre deux défenseurs où il se retourne et ils les laissent les deux dans le vent dans son dos et se retrouve face au but à l'entrée des 18 mais son tir est trop dévissé.

    Sinon comme je l'ai dis parfois il court t'as l'impression qu'il boite.....

    Je pense qu'il serait beaucoup beaucoup plus à l'aise dans un système à 2 têtes et avec les latéraux qu'on a et Badrane et Khalil qui semble retrouver sa jeunesse + la solidité de Daly, un 3 5 2 serait intéressant à voir je pense, car le positionnement nous permettrait plus de supériorité devant et donc plus de combinaisons possibles (avec les mêmes noms sur le terrain aujourd'hui à 1 élément près), mais ça demande beaucoup de travail de positionnement en amont car beaucoup de couverture et de changement de poste.

  • Tous moins pire qu'Otorogo a lui seul^^^^^^Sinon tout recrutement d'un joueur ne signifie qu'il va réussir!

  • - Ouattara alterne le bon et le moins bon, par son gabarit il a cette faculté à fixer les défenseurs adverses pour libérer des espaces à ses coéquipiers notamment sur les ailes comme on a pu le voir aujourd'hui avec Badri qui a su mettre à profit les espaces crées par les déplacement de Ouattara mais faut dire qu'il est vraiment lent cet attaquant. Il y'a des séquences de jeu ou nous n'aurons pas forcément la possession du ballon, je pense à des matchs en déplacement en CL ou Coupe Arabe où l'on devra procéder en contre attaque et dans ce registre Ouattara c'est le néant et n'apporte aucune profondeur, étant donné sa lenteur.



    - à signaler le retour en état de grâce de Badri qui a souffert ces dernières années de la succession des matchs qui l'ont particulièrement usé. Il a pris ses responsabilités, on attend de lui qu'il devienne le leader de l'attaque comme le fut la saison passée Bleili. Maintenant, il doit éviter de râler et de son montrer un peu plus altruiste avec ses coéquipiers.



    - R.Feda devient une alternative sérieuse pour occuper le couloir droit, c'est un bosseur, il est très rapide. Une entente peut se créer entre lui et Derbali sur le flanc droit.



    - Pour ce qui est du 3-5-2, je ne vois pas MC chambouler son schéma tactique. C'est un coach assez conservateur et quelque peu frileux sur certains aspects. Cependant, ce dispositif réclame une discipline tactique et ne peut s'instaurer du jour au lendemain.


    - Concernant, el Capitano il n'a clairement plus ses jambes de 20 ans et ça se ressent sur certaines séquences de jeu à chaque coup de rein de l'adversaire on le sent un peu emprunté mais pour l'instant il s'appuie sur son expérience et bien évidemment son anticipation, on ne peut s'accrocher qu'à ça lorsque nous sommes lent.

  • Excellent, je que moi aussi je pense par rapport a lui une autre profil mais il sera très utile dans l'effectif. Avec les match il pourra faire mieux.

  • Tous moins pire qu'Otorogo a lui seul^^^^^^Sinon tout recrutement d'un joueur ne signifie qu'il va réussir!

    Mouch shih !

    Otorogo a été recruté en décembre, il avait marqué 6 buts en championnat a la phase retour à part les autres compétitions


    Une fois la saison terminée, Abdelhak Ben Chikha part entrainer la sélection algérienne, le CA recrute Pierre Lechantre ... le courant ne passe pas du tout avec otorogo un type hyper timide et hyper réservé ... il fait une très mauvaise phase aller avant de le céder à l'Orlando Pirates où il retrouve le goût de jouer et de marquer pleins de buts.


    Otorogo c'est aussi le buteur de la CL avec Eniyemba avant sa signature au Club.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!