[CL 2020 CAF - J1] : Raja Casablanca (Maroc) - EST (Tunisie): 0-2 , l’après-match

  • Aymentounsi, c’était pas non plus le meilleur match du Raja et c’est pas non plus l’équipe de l’an dernier. Je te rappelle en finale de la Super Coupe il y a quasi un an, le Raja a battu l’Espérance sur terrain neutre. Un petit peu de modestie cher ami 😌


    Je salue encore la prestation de vos joueurs, très belle prestation et c’est bien la meilleure équipe qui a gagné hier soir.


    Le Raja n’a pas dit son dernier mot : on va se retrouver !! 😁

  • Aymentounsi, c’était pas non plus le meilleur match du Raja et c’est pas non plus l’équipe de l’an dernier. Je te rappelle en finale de la Super Coupe il y a quasi un an, le Raja a battu l’Espérance sur terrain neutre. Un petit peu de modestie cher ami 😌


    Je salue encore la prestation de vos joueurs, très belle prestation et c’est bien la meilleure équipe qui a gagné hier soir.


    Le Raja n’a pas dit son dernier mot : on va se retrouver !! 😁

    si on ennabrou 3lihom pour une défaite au penalty laisse le fêter cette victoire et ce n ai pas n importe quelle victoire c est contre le raja au Maroc

  • mous93, belle performance et je suis content que les joueurs aient pu rendre hommage aux supporters Espérantistes venus à Casablanca soutenir leur équipe dans un stade archi-comble. Al hamdolillah après tout ce qui s’est passé ces derniers mois.

  • Aymentounsi, c’était pas non plus le meilleur match du Raja et c’est pas non plus l’équipe de l’an dernier. Je te rappelle en finale de la Super Coupe il y a quasi un an, le Raja a battu l’Espérance sur terrain neutre. Un petit peu de modestie cher ami 😌


    Je salue encore la prestation de vos joueurs, très belle prestation et c’est bien la meilleure équipe qui a gagné hier soir.


    Le Raja n’a pas dit son dernier mot : on va se retrouver !!

    Hier y avait une classe d'ecart.

  • Ouatara im3alem berjouliya. Ca fait du bien de ne plus voir Khnissi, il faut arrêter avec ce joueur, yezih!

    InchAllah la BD nous ramène enfin un vrai 9, un tueur pendant la pause hivernale.

    Depuis le debut de la saison, je n ai pas vu ou lu une declaration de Ouattara. Ce serait bien d en avoir une de sa part dans n importe quel media: son integration, ses performance, jouer a l EST...

  • Aymentounsi, sam, hier la supériorité était flagrante c’est vrai mais le Raja peut faire mieux.


    Donc on a se retrouver incha Allah !!

    En attendant, bravo à vous.

  • C'est pas un débat de qui est meilleur que qui , on s'en fou , les 2 que ce soit Raja ou Tarraji c'est des grand clubs

    Mais je pense qu'en se moment ya tous les équipe africaine la et en haut ya l'Espérance qui nage tous seul , c'est l'équipe a battre

  • Ouattara il arrive toujours a s'en sortir entre 2 , 3 joueurs , c'est hallucinant

    Il est trop physique ,technique , et j'en parle mème pas de ces passe

    Khnissi pour faire tout ca réuni il lui faut 2 ans , l'autre la fait en 1 match , le pire c'est pas une blague :huh:

  • Même si le raja nous avait battu il y a un an il n’y avait pas de supériorité flagrante

    Par contre hier nous avons tous vu que l’EST est bien au dessus

    moi ce que je constate depuis quelques saisons concernant les 2 clubs de Casa , leur niveau n'est pas si extraordinaire que ca mais leurs grande force cest plutôt leur public , donc dans tout les cas de figure gros résultat de l EST au complexe , les joueurs rouge & or ont l habitude des pressions etc


    sinon je le trouve pas mal ce vlogeur Tunisien :pouce:

  • Pourquoi on a pas publié mes messages d'hier sur ce topic ?

  • moi ce que je constate depuis quelques saisons concernant les 2 clubs de Casa , leur niveau n'est pas si extraordinaire que ca mais leurs grande force cest plutôt leur public , donc dans tout les cas de figure gros résultat de l EST au complexe , les joueurs rouge & or ont l habitude des pressions etc


    sinon je le trouve pas mal ce vlogeur Tunisien :pouce:

    ^^ RAJA peut-être

    Mais le WAC à été plutot pas mal cette Décennie. On voit avec le match d'hier a Alger qu'ils commencent à maîtriser cette compétition.

  • C'est un très bon résultat, obtenir 3 points dans ce stade n'est pas chose aisée et donné à beaucoup d'équipes.

    N'oublions pas que l'entame de jeu aurait pu être tout autre si le Raja avait marqué sur sa première action de jeu où notre défense s'est fait trouée comme des amateurs !!

    Nous avons été très réaliste sur nos premières occasions, 2-0 en 15 minutes, le stade qui ne demandait qu'à s'enflammer a pris douche froide ! On entendait que les nôtres..

    Le Raja n'en revenait pas, ne savait pas quoi faire devant cette efficacité clinique de notre attaque, ils sont restés amorphe un moment ne sachant pas si il devait nous presser haut en s'exposant à nos contres ou bien calmer le jeu de façon à arrêter l’hémorragie de peur de prendre une claque retentissante à domicile. J'ai trouvé d'ailleurs dommage qu'on appuie pas plus fort en première mi-temps en profitant du stress post traumatique des joueurs du Raja pour les enfoncer encore plus, les anéantir moralement, les soumettre définitivement.

    En deuxième mi-temps, je nous ai trouvé trop attentiste, le bloc équipe bas devant un Raja devenu plus pressant et menaçant, voyant clairement que devant eux il n'avait pas une défense d'un très haut niveau, ils ont repris espoir car il ne suffisait que d'un but pour que le match devienne fou à leur avantage. Ils ont poussé mais qu'est-ce qu'ils étaient maladroit et brouillon devant le but, y'avait la place pourtant mais Moez a fait les arrêts qu'il fallait.

    Nous n'avons pas était bon sur nos phases de transitions, seulement deux contres biens menés, l'action de Badri sur la barre et le décalage de Ouattara sur Houni qui est bousculé dans la surface de réparation.

    Nous devons arrêter de tenir le score coûte que coûte en arrêtant de jouer comme le font des petits alors qu'en face ce Raja était faible et méritait punition mais nous leurs avons donné des chances d'y croire et de nous mettre en danger.

    En attaque la triplette Houni, Ouattara, Badri, c'est vraiment très bien, le milieu Bonsu, Couly, Benguit c'est performant jusqu'à présent mais la défense nous fait peur et montre des limites criante et si nous avons pas pris de buts je le dis encore une fois c'est bien à cause de la maladresse du Raja et aux arrêts de Moez.

    Maintenant il faut redescendre sur terre et préparer le prochain match contre la JSK qui viendra pour bétonner à Radès.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!