[CL 2019/2020 CAF - J3]: EST (Tunisie) - AS Vita Club (RDC): 0-0, le live + l’après-match

  • Photo de Mkachkh.com.

    Le rc lens à du mal contre les clubs avec comme logo des animaux aquatique .


    Après le requin de safi, voilà qu'elle bute sur le dauphin de Kinshasa .

  • Le rc lens à du mal contre les clubs avec comme logo des animaux aquatique .


    Après le requin de safi, voilà qu'elle bute sur le dauphin de Kinshasa .

    Par contre quand elle a du Kasawi en face, qu'il soit en vert ou en rouge (pour pas faire de jaloux), elle fait le ménage pour ne pas dire des dégâts (défaite à domicile et on attend toujours le retour de nos amis en rouge pour finir le match).


    N'oublie pas que le Ghoul se nourrit de la chair humaine et non pas de la chair animal (il faut revoir les comptes de ton enfance, on est pourtant en periode de fetes).

  • Je me pose des questions sur le choix des joueurs, un joueur comme Meskini je me posait la question s'il allait intégrer l'EN avant la CAN, sur un claquement de doigts il existe même plus alors que on est tous d'accord que benguit est très contestable au milieux. L'espérance gère mal son recrutement aussi on voit très bien que bensaha, ben choug, chetti n'ont pas le niveau et tu laisse partir Mejri qui était très bon, Rejaibi très satisfaisant quand il jouait et tu t'apprete à laisser partir Jouini qui selon moi est meilleur que Ouattara, bizarrement quand Ouattara ne marque pas et n'est pas présent tout le match j'entends personne l'insulter comme on le ferait avec Khenissi. À default des autres il a l'envie necessaire.

    On fera le bilan du recrutement à l'issue de cette saison mais il est clair qu'il faut explorer d'autres marché que l'Algérie.


    - Chetti est international dans une sélection tenant du titre de la CAN, c'est une aubaine pour nous de le compter parmi nous mais je t'accorde que ses dernières sorties en club sont catastrophique.

    - Ben Choug ne bénéficie pas de la confiance de MC, c'est difficile de le juger car il n'a toujours pas eu sa chance.

    - Bensaha j'attends encore pour me prononcer définitivement sur lui, il n'a d'ailleurs débuté qu'un seul match et c'était celui contre l'Etoile Sportive de Metlaoui, match qui n'était pas télévisé.


    Concernant les Mejri, Rejaibi le staff a certainement une part de responsabilité dans l'échec de ces joueurs au club, cependant je tiens à rappeler que ce sont des éléments perturbateurs et indiscipliné qui multipliaient les arrivées tardives et les excès d'humeur. Pour le moment difficile de donner tort à MC de s'être débarasser de Mejri, puisque ce dernier connaît des débuts très délicats à l'Etoile Sportive du Sahel alors que la concurrence dans le compartiement offensif de cette équipe n'est pas folle du tout.....


    Ouattara a fait le match de sa vie face au Raja, c'est ce qui lui a permis de consolider sa place à la pointe de l'attaque. C'est un joueur qui a des qualités surtout techniques mais ce n'est pas un avant centre, il ressemble d'avantage à un attaquant de soutien voir même meneur de jeu de par ses prouesses techniques il pourrait même prétendre à cette reconversion. Quant à la clémence de certains vis à vis de ce joueurs, elle s'explique par le fait qu'ils ont décidé de faire de TYK la tête turc, le bouc émissaire.

    Aujourd'hui, par exemple s'il avait pris part au match 99% de la défaite aurait été mise sur son dos et tout le monde aurait trouvé cela normal, je suis content de tomber sur quelqu'un qui a l'honnêteté intellectuelle de relevé ce deux poids de mesures, ça change des trolls qui pensaient se réjouir hâtivement de la non participation de TYK à ce match.


    Cela étant dit, je pense que l'EST doit explorer différents marchés pour dénicher un 9 d'un grand calibre, connaissant notre BD cela aurait été fait depuis longtemps mais l'offre n'est pas conséquente en ce moment, les meilleurs 9 africains vont monnayer leurs talents en Europe et en Asie.

  • coup-franc berbechien, ces deux joueurs vous ont planté des buts chacun en finale l’an dernier !


    Hafidi est un véritable moteur dans le milieu du Raja macha Allah.

    Ils pouvaient même en planter 10 chacun s'ils veulent, ça n'a pas changer que l'EST a remporté les deux dernieres LDC, celle de 2018 dédicacée aux verts, et le plus belle celle de 2019 dédicacée aux rouges.

  • Plus de 50% de l'equipe modifiée, de jeunes joueurs et recrues inexpérimentés en harissas ligue et LDC. Le bilan a fin décembre: bien classé en en harissa ligue + 1er du groupe phase de poule LDC + prestation honorable en cdm des clubs. C'est deja tres bien pour un club comme l'EST. On peut toujours mieux faire, mais le bilan est tres intéressant à mi saison, et le jeu proposé est plaisant.

  • coup-franc berbechien, ces deux joueurs vous ont planté des buts chacun en finale l’an dernier !


    Hafidi est un véritable moteur dans le milieu du Raja macha Allah.

    mais la supercoupe c'est une finale ???

    c'est un match normal nan , d'ailleurs on le perd tous le temps pas uniquement contre raja , surrement car ca n'a pas grande importance pour une équipe qui gagne la Coupe arabe et 2 CL , tandis que d'autre on font de ca leur objectif de la saison ,je dis ca je ne dit rien

  • mais la supercoupe c'est une finale ???

    c'est un match normal nan , d'ailleurs on le perd tous le temps pas uniquement contre raja , surrement car ca n'a pas grande importance pour une équipe qui gagne la Coupe arabe et 2 CL , tandis que d'autre on font de ca leur objectif de la saison ,je dis ca je ne dit rien

    c'est rigolo.

  • coup-franc berbechien - Pour Hafidi, son but lui a permis de remporter la Super Coupe en infligeant une défaite à l’Espérance. Pour El Karti, son but n’a pas été validé bien que valable et la suite tu la connais : le début du feuilleton de l’été dernier !

  • chikhaouiTO, il ne faut jamais se dégonfler c’est comme ça qu’on reconnaît les gagnants - je dis ça je dis rien !

  • Plus de 50% de l'equipe modifiée, de jeunes joueurs et recrues inexperimentés en harissass ligue et LDC. Le bilan a fin decembre: bien classé en en harisssa ligue + 1er du groupe phase de poule LDC + prestation honrable en cdm des clubs. C'est deja tres bien pour un club comme l'EST. On peut toujours mieux faire, mais le bilan est tres interessant à mi saison, et le jeu proposé est plaisant.

    Le public espérantiste est très exigeant, on en veut toujours plus mais bien évidemment que le parcours du club en cette mi-saison est très honorable.


    ''Quand vous êtes entraîneur, vous passez le bac tous les 3 jours. Vous devez vous remettre en question en permanence, car vous ne pouvez échapper à la réalité. C'est une école de rigueur naturelle. Mais partout, les obstacles, c'est la vie même. Aujourd'hui, quand on élève des enfants, on voudrait leur éviter les obstacles. On devrait leur enseigner à les franchir : ils en rencontreront sans cesse.''


    Arsène Wenger



    Quelle contraste avec la déclaration d'après match de Mouine Chaabani !



  • chikhaouiTO, il ne faut jamais se dégonfler c’est comme ça qu’on reconnaît les gagnants - je dis ça je dis rien !

    gagnant de quoi frere on est pas en Europe , l'objectif principal de Tarraji chaque saison c'est la LDC africaine et le championnat tous le monde le sait , est rien d'autre si ya une 3em coupe en bonus ils choisiront la coupe arabe


    dans un calendrier deja surchargé , match tous les 4 jours ,tu croit vraiment qu'ils ont envie d'aller se déplacé au qatars pour un vieux match de gala ? tarraji ne voulait pas joué ce match amical l'an dernier mais ils l'on fait au risque d’être suspendu est pas participé a la LDC

    tes obligé de sacrifiez des titres dans la saisons , est c'est la supercupe la moins importante que tu le veuille ou non on la sacrifie chaque saison


    après pour des équipe de seconde zone qui sont éliminé des coupe continentale est championnat , ils vont se donné a fond la dessus et ca n’enlève rien a leur méritent , félicitation le Raja mais ca s'arrete la c'est pas une coupe et ca nous fait rien de la perdre ,parceque je voit que tu en parle comme ci tu nous a battu en finale pour taquiner mais entre nous j meme si on gagne le zamalek la bientôt ?? est alors ?? ca me fait ni chaud ni froid; je garde le meme avis c'est un match de gala ni plus ni moins

  • mais la supercoupe c'est une finale ???

    c'est un match normal nan , d'ailleurs on le perd tous le temps pas uniquement contre raja , surrement car ca n'a pas grande importance pour une équipe qui gagne la Coupe arabe et 2 CL , tandis que d'autre on font de ca leur objectif de la saison ,je dis ca je ne dit rien

    Un titre FIFA ça n'a pas de prix, ca se gagne, c'est toujours mieux qu'une coupe chamelle cheikh zayed ou M6

  • Personnellement, je crois que l'on peut de nouveau aller au bout cette saison, pas parce que je considère notre équipe comme excellente mais plutôt car je trouve que dans cette édition de la CL les clubs africains sont tous juste moyens, excepté le TP Mazembe pour lequel je me méfie sérieusement, le reste des clubs sont largement à notre portée.

  • Un titre FIFA ça n'a pas de prix, ca se gagne, c'est toujours mieux qu'une coupe chamelle cheikh zayed ou M6

    la coupe arabe c'est un tournoi , pour gagner il faut la mériter , l'autre c'est un seul match presque amical ... en terre inconnu , ou est l'importance

    ca rapporte moins d'argent ; va demandé a tous les président quel coupe ils veuille remporté en 1er , c'est la coupe arabe l'objectif avant mm la LDC


    Ta deja vu une équipe se venté et dire moi j'ai gagné 5 Supercoupe ? on en sait meme pas , personne n'en parle , c'est tellement pas important

  • Personnellement, je crois que l'on peut de nouveau aller au bout cette saison, pas parce que je considère notre équipe comme excellente mais plutôt car je trouve que dans cette édition de la CL les clubs africains sont tous juste moyens, excepté le TP Mazembe pour lequel je me méfie sérieusement, le reste des clubs sont largement à notre portée.

    tarraji va encor perdre la supercupe et gagné la LDC africaine , comme chaque saison ,c'est un classique

  • Un titre FIFA ça n'a pas de prix, ca se gagne, c'est toujours mieux qu'une coupe chamelle cheikh zayed ou M6

    J'ai rarement vu (mais j'ai pas tout vu) des joueurs faisant les fiers avec les super coupe.


    Entre la coupe M6 et ses petro dollars et la super coupe fifa: le choix est vite fait pour le club. Pour le joueur, la coupe LDC est l'objectif, la super coupe est la cerise sur le gateau.


    En Europe, elle est jouée en debut de saison, comme un match de preparation, c'est dire son importance. Ca reste une belle coupe, faut pas cracher dessus, mais rien a voir avec les petro dollars pour le club et le prestige de la coupe aux grandes oreilles pour le joueur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!