[EN] Coupe Arabe des Nations 2021

  • Si tu verrais le nombre de joueur dans le monde du football qui ont été recruté avec des sommes astronomiques et qui ont ciré le banc...

    C'est comme ça le football parfois. T'inquiètes pas pour ce club l'argent n'est pas un problème pour eux.

    ça ne m'inquiéte pas pour Al Hilal ...

    C'est juste une remarque générale par rapport à la gestion des talents en KSA ... Avec 7 ou 8 etrangers par equipe et avec la puissance financiere des clubs le KSA n'aura prochainement aucun joueur saudien valable sur terrain !!

  • ça ne m'inquiéte pas pour Al Hilal ...

    C'est juste une remarque générale par rapport à la gestion des talents en KSA ... Avec 7 ou 8 etrangers par equipe et avec la puissance financiere des clubs le KSA n'aura prochainement aucun joueur saudien valable sur terrain !!

    Pas du tout quand tu vois que le meilleur joueur de la CL est saoudien je m'en fais pas pour eux.

    Regardes la finale de CL la moitié était saoudien. Le pays fait attention à ça.

    Contrairement à l'EST qui commence de plus en plus à mettre les tunisiens de côté et ça c'est un problème.

  • Salem Dawsari a 30 ans et il n y a personne pour assurer la releve ... Pour la CL Asiatique ça ne reflete pas le niveau du football Asiatique avec cette dominance des pays de l'Ouest notamment les pays du Golfe ....


    L'AFC vient d'adopter une nouvelle regle tailler sur mesure des clubs de l'Ouest = Le equipes saudienne dorenavant peuvent aligner 7 Etrangers


    https://www.arabnews.com/node/1964451/sport

  • Salem Dawsari a 30 ans et il n y a personne pour assurer la releve ... Pour la CL Asiatique ça ne reflete pas le niveau du football Asiatique avec cette dominance des pays de l'Ouest notamment les pays du Golfe ....


    L'AFC vient d'adopter une nouvelle regle tailler sur mesure des clubs de l'Ouest = Le equipes saudienne dorenavant peuvent aligner 7 Etrangers


    https://www.arabnews.com/node/1964451/sport

    Naser Dawsari tu l'as oublié?

    Regardes les derniers matchs de l'Arabie ils sont premiers de leurs groupes devant l'Australie et le Japon. Mais oui cette règle va les plomber.

  • Nasser c'est un Arriere Gauche ou piston Gauche .. A part lui "Saud Abdelhamid" "Firas Buraikan" et "Abdallah Radif" c'est le néant et pour le dernier Il n'a rien prouvé pour le moment juste une coupe arabe avec les U20 ...


    C'est encore tôt de juger tout ces joueurs vu que je me rappele de plusieur Futurs Revelations en Arabie Saudite tel que "Sultan et Khaled Ghannem" ou ou "Abdulilah Ameri" ou "Abdallah Jumaiaa" ou "Salah Shehri" et qui n'ont rien demontre localement et qui tombe vite dans l'oubliette ...


    Lorsque le KSA a investit dans la formation ils ont eu beaucoup de joueurs locaux respectueux "Al Jaber" "Youssef thunayan" "Majed Abdallah" "Marhoum Al Marhoum" "yaser qahtani" " Nawaf Temyat" etc etc vraiment Beucoup de joueurs et dans tout compartiment mais dans les 10 dernieres années ça stagne niveau formation

  • Nasser c'est un Arriere Gauche ou piston Gauche .. A part lui "Saud Abdelhamid" "Firas Buraikan" et "Abdallah Radif" c'est le néant et pour le dernier Il n'a rien prouvé pour le moment juste une coupe arabe avec les U20 ...


    C'est encore tôt de juger tout ces joueurs vu que je me rappele de plusieur Futurs Revelations en Arabie Saudite tel que "Sultan et Khaled Ghannem" ou ou "Abdulilah Ameri" ou "Abdallah Jumaiaa" ou "Salah Shehri" et qui n'ont rien demontre localement et qui tombe vite dans l'oubliette ...


    Lorsque le KSA a investit dans la formation ils ont eu beaucoup de joueurs locaux respectueux "Al Jaber" "Youssef thunayan" "Majed Abdallah" "Marhoum Al Marhoum" "yaser qahtani" " Nawaf Temyat" etc etc vraiment Beucoup de joueurs et dans tout compartiment mais dans les 10 dernieres années ça stagne niveau formation

    T'es trop pessimiste attends de voir l'après qualification CM. Les saoudiens attendent que ça et la fin du championnat. Mais si tu récupères les meilleurs éléments dans chaque club y'a de quoi faire. Le point noir c'est l'attaque c'est tout.

    Regardes Al Ittihad et Al Shabab ils reviennent plutôt bien, y'a des joueurs à récupérer là-bas.

  • Tunisian216


    Momken ... mais juste pour repondre


    Al Ittihad aligne : Hejazy dans la Defense + Coronado et Romarinho en Attaque + Al Ahmadi l'Ex international Marocain en Mdef + Le Gardien c'est Marcelo Grohe et ils emploient aussi un Avant centre Youssef Niakite et un Bresilien Milieu Gauche Bruno Henrique ... Actuellement ils veulent remplacer les deux derniers par des joueurs Latinos


    Al Shabab Aligne un Defenseur Chilien "Lichnovsky" qu'ils comptent remplacer possiblement le prochain mercato + Alfred Ndiyaye comme Milieu Def qu'ils veulent remplacer aussi + Ever Banega En Milieu + Oden Ighalo et Diego Carlos et Paulinho + Ils ont un Attaquant Brsilien qu'il vuelent remplacer Sebastião de Freitas Seba et ils emploient Hattan Bahebri 30 ans et Nawaf el Abed 29 ans qu'il ont recrute de la ligue saudienne.


    En tout cas c'est ce que j'ai constaté pour le foot au KSA ils ont choisi de gagner en notoriete grace a la dominance des clubs et n'ont pas a la formation de joueurs ...


    Nous par contre on n'a pas de strategie ni de formation ni de quoi que ça soit

  • Non mais tu dis vrai, c'est clair qu'aligner trop d'étrangers est une mauvaise chose et si en plus de ça ils mettent 7 joueurs en CL ils vont galérer même si je pense que le fait qu'ils aient plein de bon clubs, cela va permettre de sortir des joueurs.

    Nous bientôt y'aura plus aucun tunisien titulaire en commençant par l'EST...

  • Non mais tu dis vrai, c'est clair qu'aligner trop d'étrangers est une mauvaise chose et si en plus de ça ils mettent 7 joueurs en CL ils vont galérer même si je pense que le fait qu'ils aient plein de bon clubs, cela va permettre de sortir des joueurs.

    Nous bientôt y'aura plus aucun tunisien titulaire en commençant par l'EST...

    Alignez trop d'étranger c'est mettre les bâtons dans les roues au centre de formation si la qualité du travail est reconnue.

    L'étoile était réputé comme une équipe de grand standing du football africain grâce à son centre de formation, en voulant s'aligner sur les méthodes de l'Esperance et du "Club Africain" qui sont des clubs acheteurs, la structure stratégique du club du sahel s'est effondrée et on en perçoit le résultat aujourd'hui, ils sont au fond du gouffre.

  • Au contraire

    L'EN saoudienne est devenue beaucoup plus forte que l'époque avec 3 étrangers

    Car maintenant les joueurs ont une rude concurrence est le championnat saoudiens a un niveau nettement voir énormément meilleur que le championnat Tunisien

    Et seul les bons joueurs saoudiens peuvent gagner leurs places

    Et les résultats des saoudiens maintenant sont nettement meilleur que la période 2006 -2016

    J

  • Le niveau du Championnat et des infrastructures est nettement supérieur au niveau Africain qui est faible j'avoue ... Mais je ne partage pas le même avis que toi sur le fait que 1) Le championnat a permis de degager des bons joueurs Saudiens et que 2) Les resultats sont meilleures qu'auparavant ...


    Le championnat MBS emploient 7 joueurs etrangers par equipe et les clubs de la Deuxieme Division peuvent recruter jusqu'à 4 Etrangers par equipes ça ne donne plus de chance aux joueurs locaux même en division 2 !! Comment un Jeune attaquant formé en KSA pourra concurrencer Gomis Marega Hilal Soudani Hamdallah Romarino ... Comment un axial pourra trouver du temps de jeu lorsqu'il est devancé par Farouk Chefai Amine Attouchi Hegazy Naguez ... Comment un Jeune Gardien pourra decroche du temps de jeu face a Mbolhi et Grohe et Ben Mustapha (lorsqu'i jouait a El Shabab) ce dernier a été remplacé par un Lithuaniene et on commence tout juste de donner de la chance a un jeune Gardien a El Shabab même sij'ai lu que Shabab compte recruter un Gardien Etranger en cas de participation a la CL


    Depuis 2003 l'EN du KSA n'a remporté aucune Titre de Champion d'Asie en 2007 Le KSA est Finaliste face a l'Iraq / 2011 et 2015 Elimination des le 1er tour / et en 2019 La formation est elilminée au 1/16 face au Japan Par contre Niveau des Clubs les Resultats sont là vu que le Budget recrutement est là = Al Ittihad 2 Titres 2004 et 2005 et Al Hilal avec 2 Titres aussi en 2019 et 2021 !!

  • Je m'excuse ken kassertelkom rousskom bel KSA je voulais juste defendre mon opinion et argumenter ma position pas plus ...

    Non c'était interressant moi je penche plus vers ton avis ksa ne va pas relevée le niveau de son EN avec sept étrangers par équipe faut pas rêver ,la preuve sa fait combien de temps qu'ils ont pas remporté la coupe d'Asie ......

  • Je m'excuse ken kassertelkom rousskom bel KSA je voulais juste defendre mon opinion et argumenter ma position pas plus ...

    Non du tout mais tu as raison, les anciens qui ont connus les grands joueurs saoudiens peuvent voir la différence avec ceux d'aujourd'hui.

  • Non c'était interressant moi je penche plus vers ton avis ksa ne va pas relevée le niveau de son EN avec sept étrangers par équipe faut pas rêver ,la preuve sa fait combien de temps qu'ils ont pas remporté la coupe d'Asie ......


    ca viendra en plus concurrence est rude et faut pas oublier le niveau du foot asiatique a evolué


    pas sur avec 3 etrangers le ksa aurait gagné une coupe

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!