[CAN 2021] CAMEROUN - Pays Qualifiés (sondage page 20 )

  • Alors on vous attend :)


    Si tous le monde veut jouer le Sénégal tant mieux car on ne craint personne.


    Cameroun bête noire ? Demandez à Samuel etoo qui les a éliminés à domicile d une coupe d’Afrique !


    Pareil pour l algerie, can 2019 entre le match de poule et la finale c était le jour et la nuit !

    Et personne ne parle de l’équipe B du Sénégal qu’on leur a envoyé au 3 eme match de la can 2017… résultat 2-2.


    Dois je conclure que le Sénégal est devenu donc la bête noire de la Tunisie ? Si je suis certain raisonnement ?


    Parler du Sénégal sans frein est risqué quand on sait qu’on est devenu l équipe la plus régulière depuis 2016.


    Le Mali n’a jamais battu le Sénégal de mon vivant …


    Le Burkina ne nous a jamais battu non plus depuis un moment. Souvent des matchs nuls..


    La vérité c est que le Sénégal reste et demeure une valeur sûre.

    Je vois pas à quoi ça sert de faire tourné le ballon si c est pour se faire battre par des équipe comme le cap vert ou le Zimbabwé

  • Le Maroc n’est pas un bon exemple, c’est rare que le Maroc réussisse une CAN, l’enseignement à en tirer c’est que ce n’est pas normal (dans le sens où on peut faire mieux quand même).


    Maintenant avec un tournoi à 24 équipes comme c’est le cas depuis 2019 à peine, c’est plus facile de passer le 1er tour donc on devrait dire que c’est plus facile d’atteindre les 1/4 qu’avant à mon sens même s’il y a un 1/8è de finale.

    Oui mais ça reste une équipe qui pouvait prétendre à gagner une CAN au vu de son effectif.

  • Se fait sortir contre les futurs champions mdr mais au moment du match ils l étaient pas non ? Me raconte pas ta vie non plus ça ira merci. Vs étiez inconnu au bataillon de 82 à 2019 arrête tes salades

    Jusqu’en 2019 j’ai jamais entendu parlé de vous hormis ce fameux gros match Vs Allemagne

    Depuis 2019 oui Vs êtes présent je l avoue.

    Mais Vs faites peur à personne et surtout pas à nous.

    On était tellement inconnu au bataillon de 82 à 2019 qu'on gagne la CAN 90 et qu'on se qualifie en huitième de finale du Mondial 2014 🤣 Au Mondial 2010 on tient en échec l'Angleterre de Capello et ses stars : Beckham, Gerrard, Lampard, Rooney, Terry, Ferdinand, Ashley Cole ect...


    L'Allemagne c'est l'équipe la plus régulière au monde donc arrête ta mauvaise foi.


    J'ai jamais dit qu'on faisait peur à quiconque de toute façon je suis pas la pour impressionné ou dire que l'Algérie est imbattable mais élève un peu le niveau au lieu de faire le morpion à rabaisser une sélection juste par jalousie.


    Je peux comprendre que la défaite en finale de la coupe Arabe a du mal à passer mais faut passer à autre chose et accepter la défaite, prie plutôt pour qu'on se recroise à la CAN 2022 si tu penses être supérieur 👍

  • De 90 à 2010.

    Les quarts c'est un minimum quand même.

    Le Maroc avait un jeu collectif proche du néant.

    Oui ça coïncide avec la guerre civile en Algérie des années 90 le football n'était plus là priorité en Algérie il a fallu laisser la machine se remettre en route à partir de 2006 surtout que durant cette période de 90 à 2010 on avait des sélectionneurs ultra limités tactiquement contrairement à la Tunisie qui a franchi un cap tactique avec le passage de Lemerre en Tunisie 👍

  • Avec l’équipe que vous avez, si vous ne gagnez pas la CAN, tout autre résultat reste un échec.

    La frustration côté sénégalais est énorme et la pression est trop grande.

    Encore une fois sans collectif il n’y aura pas de titre.

    Si vous n’avez pas encore gagné la CAN pendant toutes ces années c’est qu’il y a des défaillances dans l’équipe.

    Si Aliou Cissé gagne la CAN ce sera sur un malentendu, il n’a pas les épaules pour ce poste.

  • Oui ça coïncide avec la guerre civile en Algérie des années 90 le football n'était plus là priorité en Algérie il a fallu laisser la machine se remettre en route à partir de 2006 surtout que durant cette période de 90 à 2010 on avait des sélectionneurs ultra limités tactiquement contrairement à la Tunisie qui a franchi un cap tactique avec le passage de Lemerre en Tunisie 👍

    Et alors nous la Tunisie un pays minuscule en taille, après notre révolution 2011 on est allé en demi finale en 2019. Normalement demi finale en 2015 au moins car vol, Coupe du monde en 2019, Coupe du monde en 2018 , victoire à la chan en 2011.

    Bon la guerre en Algérie n'a pas duré 20 ans mais c'est pas faux c'est une cause.

    La décennie 2000 aucun excuse.

  • Avec l’équipe que vous avez, si vous ne gagnez pas la CAN, tout autre résultat reste un échec.

    La frustration côté sénégalais est énorme et la pression est trop grande.

    Encore une fois sans collectif il n’y aura pas de titre.

    Si vous n’avez pas encore gagné la CAN pendant toutes ces années c’est qu’il y a des défaillances dans l’équipe.

    Si Aliou Cissé gagne la CAN ce sera sur un malentendu, il n’a pas les épaules pour ce poste.

    Je pense que ton jugement sur cisse est erroné. Il n’a peut être pas toutes les qualités de guardiola ou mourinho mais je te précise juste une chose. Le Sénégal n a pas passé le premier tour d une can 2008, 2010 , 2012, 2013 même pas qualifié et 2015! Cisse a ramener le Sénégal sur la scène africaine et mondial. Après ce que j appelle une vraie traversée du désert !

    Il faut rendre à César ce qui lui appartient et être juste dans l’analyse.

  • Et je le répète notre seul et unique objectif est le titre. Et on l’assume. Tout autre résultat sera pour nous un échec ! Ce n’est le cas d ´aucune équipe de ce tournoi si ce n’est l algerie ! Et ça aussi ça parle !

  • Et je le répète notre seul et unique objectif est le titre. Et on l’assume. Tout autre résultat sera pour nous un échec ! Ce n’est le cas d ´aucune équipe de ce tournoi si ce n’est l algerie ! Et ça aussi ça parle !

    La seule fois ou le Senegal m'a impressionné c etait a la coupe du monde 2002 ..

  • Les récompenses financières:


    Champion: 5 millions de dollars

    Finaliste: 2,75 millions de dollars

    Demi-finalistes: 2,2 millions de dollars

    1/4 de finale: 1,175 millions de dollars

    1/8 de finale: 700 mille de dollars

    Les eliminés en phase des poules: 600 mille dollars

  • La seule fois ou le Senegal m'a impressionné c etait a la coupe du monde 2002 ..

    Le Sénégal sur la scène mondiale a toujours fait figure respectable. JO 2012 .. les amateurs de football s’en souviennent.. génération Sadio Mane gana Gueye etc.. sort de la. Même coupe du monde 2018 on se fait éliminer sur soit disant le fair-play.. histoire de cartons.. du jamais vu. Nous étions la meilleure équipe africaine.

    Can 2017 ce que le Sénégal a proposé dans le jeu c était du solide. Et là Tunisie s’en souvient je pense


    Maintenant je vous accorde une chose et pas des moindres. A l arrivée le Sénégal n’a toujours aucun titre.

    Et ça c’est pesant. Les discours changerai si on avait un titre comme la Tunisie qui n’a plus rien fait depuis.. mais à fait l’essentiel chez elle en 2004.


    Cissé s’il est encore sur le banc c est que sa courbe est ascendante.. depuis sa prise de fonction en fin 2015 il n’a fait que progresser dans ses résultat.

    Can 2017 quart de finale

    Retour en CM 2018 après 16 ans d’attente: 1er tour

    Can 2019 : 2019 : finale


    Can 2021 : tout porte à croire que le Sénégal peut aller et ira au bout. InshaAllah


    La continuité ça paie. Tôt ou tard.

  • On a tenu la dragée haute a la Espagne de torres et compagnie pendant 75 min ça fai pa ds nous des CRacks

    T ds un délire parle tt seul jv pa te répondre vu qu’on supprime mes messages mais par contre une fois de + tu m insultes de morpion .. la on le voit pas le moustaz

  • Je pense que ton jugement sur cisse est erroné. Il n’a peut être pas toutes les qualités de guardiola ou mourinho mais je te précise juste une chose. Le Sénégal n a pas passé le premier tour d une can 2008, 2010 , 2012, 2013 même pas qualifié et 2015! Cisse a ramener le Sénégal sur la scène africaine et mondial. Après ce que j appelle une vraie traversée du désert !

    Il faut rendre à César ce qui lui appartient et être juste dans l’analyse.

    Il faut dire que la génération précédente n’était pas aussi bonne que l’effectif actuel.

    À part l’attaque c’était pas top, Moussa Sow, Demba Ba, Mane était encore à Salzbourg.

    Avec l’équipe actuelle même moi je peux arriver en quart de finale.

    Désolé mais passer le premier tour aujourd’hui c’est la moindre des choses sinon c’est un manque d’ambition.

    Ça doit pas être une satisfaction en tout cas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Sincèrement, en 2017 je ne vous ai pas trouvé incroyable. Contre nous vous marqué sur 2 corners mais dans le jeu c'était assez pauvre et vous sortez en 1/4

  • Et je le répète notre seul et unique objectif est le titre. Et on l’assume. Tout autre résultat sera pour nous un échec ! Ce n’est le cas d ´aucune équipe de ce tournoi si ce n’est l algerie ! Et ça aussi ça parle !

    C’est encore pire, avoir l’effectif pour gagner et au final ne rien inscrire sur son palmarès.

    Nous on peut pas se targuer d’être favoris et pourtant avec un effectif moins bon que le Senegal on fait autant sur la scène africaine voire plus.

    Autre chose à part l’entraîneur, il y l’expérience et plus vous en aurez plus vous aurez des chances d’atteindre la victoire finale.

  • Et alors nous la Tunisie un pays minuscule en taille, après notre révolution 2011 on est allé en demi finale en 2019. Normalement demi finale en 2015 au moins car vol, Coupe du monde en 2019, Coupe du monde en 2018 , victoire à la chan en 2011.

    Bon la guerre en Algérie n'a pas duré 20 ans mais c'est pas faux c'est une cause.

    La décennie 2000 aucun excuse.

    Ne compare pas l'incomparable entre une révolution et une guerre civile.


    En Algérie des joueurs de football étaient menacés de mort et le pays était à l'isolement durant une décennie, tu avais aucun technicien étranger venu renforcer la DTN ou la formation en Algérie le football était à l'abandon par sa formation, infrastructures ect...


    L'académie Guillou en Algérie qui a sorti les Bensebaini, Atal, Zorgane, Boudaoui n'a vu le jour qu'en 2007.


    La décennie 2000 c'est le fruit de résultat des années 90, tu formes pas un joueur de Football en 1 an mais au minimum 10 ans. C'est toute une génération qui a été sacrifier en Algérie dans les années 90.

  • dommage pour ces nouvelles prise de position , peut etre que parfois l age naide pas ... il a un peu changé depuis que je lavais interviewé , cest vrai que ca remonte et ca fait environ 15 ans mais dans tout les cas et a nos yeux il reste un des plus grands footbaleurs de l hsitoire de ce sport et il nous a fait vibrer dans notre jeunesse :love::pouce:

  • Euhhh merci Roger Millah mais il n'a pas besoin de nous accepter autant que nous n'avons pas besoin de l'accepter car nous maghrébin sommes africain qu'il soit content ou non ..

    Chacun défend ces intérêts parfois et ca n'est pas toujours dans l'intérêt unique du football africain ..

    Souvenez vous de Hayatou le camerounais, qui voulait sanctionner le Togo alors que l'un de ses joueurs s'était fait assassiné lors de la CAN2010 en Angola si je ne me trompe.

    Il faut rappeler aussi à Roger Milah que le mot "Afrique" vient de l'Ifriquiya nom donné par les romains et les conquérants arabes a la Tunisie antique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Walter ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!