[Coupe Arabe 2021 - Finale] Tunisie vs Algerie: 0-2 après prolongations

  • Berbeche j'ai pas trouvé benachour si décisif que sa a la Can

    Il a marqué dans le jeu (2 buts au premier tour), il met son penalty en demi contre le Nigeria, il est titulaire en quart de finale et finale, il écope même d'un rouge contre le Rwanda, il a du faire quelques passes décisives, c'est le seul milieu créatif dans les matches a élimination directe: c'est dire la confiance qu'il avait en lui de la part de tonton Lemerre.


    Je pense que des 2004, tu étais hyper concentré sur le jeu des latéraux : Clayton a gauche et Trabelsi a droite, deux vrais latéraux qui savaient défendre et qui ont offert de très belles prestations avec l'EN, cela ne te laissait peut etre pas beaucoup de place pour analyser les autres postes ? :/

  • ah bon?

    Oui dans l'apport tactique et l'équilibre du jeu, Ben Achour était le seul à cette époque à pouvoir garder le ballon dans n'importe quelle situation, contre n'importe quel adversaire, il était celui qui faisait le lien entre nôtre trio de milieu défensifs et les deux attaquants Dos Santos et Zied Jaziri si tu ne te souviens pas regarde à nouveau les match de la sélection à la CAN 2004 et 2006 et à la Coupe des Confédérations 2005, lors de cette dernière compétition la Tunisie avait atteint un niveau de jeu jamais revu depuis, nous étions meilleur que l'Argentine sur le terrain malgré la défaite à cause (tradition) d'erreur bêtes et d'occasions immanquables loupées. Contre l'Allemagne nous avions fait jeu égal pendant plus d'une heure avant de sombré physiquement faute de solutions de rechanges de qualité.

    Bref nous avions des acquis certains et Ben Achour et l'une des pièces maîtresse de notre milieu et Monsieur Lemerre nous prive de sa présence à la coupe du monde 2006, préférant des joueurs pas au niveau comme Karim Sdiri et/ou Soufiane Melliti... Jamais je n'oublierai....

  • Il a marqué dans le jeu (2 buts au premier tour), il met son penalty en demi contre le Nigeria, il est titulaire en quart de finale et finale, il écope même d'un rouge contre le Rwanda, il a du faire quelques passes décisives, c'est le seul milieu créatif dans les matches a élimination directe: c'est dire la confiance qu'il avait en lui de la part de tonton Lemerre.


    Je pense que des 2004, tu étais hyper concentré sur le jeu des latéraux : Clayton a gauche et Trabelsi a droite, deux vrais latéraux qui savaient défendre et qui ont offert de très belles prestations avec l'EN, cela ne te laissait peut etre pas beaucoup de place pour analyser les autres postes ? :/

    ^^une telle imagination tu vas la chercher où berbeches oui les latéraux on était tranquille


  • Il a marqué dans le jeu (2 buts au premier tour), il met son penalty en demi contre le Nigeria, il est titulaire en quart de finale et finale, il écope même d'un rouge contre le Rwanda, il a du faire quelques passes décisives, c'est le seul milieu créatif dans les matches a élimination directe: c'est dire la confiance qu'il avait en lui de la part de tonton Lemerre.


    Je pense que des 2004, tu étais hyper concentré sur le jeu des latéraux : Clayton a gauche et Trabelsi a droite, deux vrais latéraux qui savaient défendre et qui ont offert de très belles prestations avec l'EN, cela ne te laissait peut etre pas beaucoup de place pour analyser les autres postes ? :/

    Il ne met qu'un but en 2004 contre la Guinée de Titi Camara, un dimanche après-midi, jour du Aid El Adha de 😉...

    Son second but et dernier en CAN c'est en Égypte, 2006 contre l'Afrique du Sud, deux buts somptueux. 😉

  • Oui dans l'apport tactique et l'équilibre du jeu, Ben Achour était le seul à cette époque à pouvoir garder le ballon dans n'importe quelle situation, contre n'importe quel adversaire, il était celui qui faisait le lien entre nôtre trio de milieu défensifs et les deux attaquants Dos Santos et Zied Jaziri si tu ne te souviens pas regarde à nouveau les match de la sélection à la CAN 2004 et 2006 et à la Coupe des Confédérations 2005, lors de cette dernière compétition la Tunisie avait atteint un niveau de jeu jamais revu depuis, nous étions meilleur que l'Argentine sur le terrain malgré la défaite à cause (tradition) d'erreur bêtes et d'occasions immanquables loupées. Contre l'Allemagne nous avions fait jeu égal pendant plus d'une heure avant de sombré physiquement faute de solutions de rechanges de qualité.

    Bref nous avions des acquis certains et Ben Achour et l'une des pièces maîtresse de notre milieu et Monsieur Lemerre nous prive de sa présence à la coupe du monde 2006, préférant des joueurs pas au niveau comme Karim Sdiri et/ou Soufiane Melliti... Jamais je n'oublierai....

    J'ai jamais compris pourquoi Lemerre c'est privé de benachour je me souviens plus il revenait de blessure ??? Et Clayton ????

  • Oui dans l'apport tactique et l'équilibre du jeu, Ben Achour était le seul à cette époque à pouvoir garder le ballon dans n'importe quelle situation, contre n'importe quel adversaire, il était celui qui faisait le lien entre nôtre trio de milieu défensifs et les deux attaquants Dos Santos et Zied Jaziri si tu ne te souviens pas regarde à nouveau les match de la sélection à la CAN 2004 et 2006 et à la Coupe des Confédérations 2005, lors de cette dernière compétition la Tunisie avait atteint un niveau de jeu jamais revu depuis, nous étions meilleur que l'Argentine sur le terrain malgré la défaite à cause (tradition) d'erreur bêtes et d'occasions immanquables loupées. Contre l'Allemagne nous avions fait jeu égal pendant plus d'une heure avant de sombré physiquement faute de solutions de rechanges de qualité.

    Bref nous avions des acquis certains et Ben Achour et l'une des pièces maîtresse de notre milieu et Monsieur Lemerre nous prive de sa présence à la coupe du monde 2006, préférant des joueurs pas au niveau comme Karim Sdiri et/ou Soufiane Melliti... Jamais je n'oublierai....

    Il me semble pas que Ben Achour a eu un role important dans la CAN 2004, d'ailleurs il a été remplacé en Finale et a manqué la moitié des matchs, ni dans la qualification en 2006

  • Il me semble pas que Ben Achour a eu un role important dans la CAN 2004, d'ailleurs il a été remplacé en Finale et a manqué la moitié des matchs, ni dans la qualification en 2006

    Faux il ne tenait pas 90 minutes certes mais il était là à chaque bon résultat CAN et qualif du mondial 2006 je me souviens très bien 😉, les rares fois où il ne jouait pas nous avions du mal offensivement.

  • C'est valable pour la Tunisie et le Maroc tu enleves skhiri laidouni benslimane khazri notre équipe est finis à ce niveau on doit tous remercier lamima franssa ^^

    Moi en étant honnête leurs équipes est plus forte que la nôtre parce que leurs effectifs est plus étoffés sur un match on peut leurs mener la vie dure mais ils nous aurons à l'usure comme à la coupe arab

    Pour le reste on c'est tous que nos frères dz sont dans l'excès rien de nouveau

    Surtout qu'à la dernière CAN, la Tunisie avait autant de binationaux que nous. 😅

    On a 5 joueurs locaux ( formés localement) titulaires dans l'équipe type. Il y a une avancée par rapport à il y a 10 ans, c'est certain.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Surtout qu'à la dernière CAN, la Tunisie avait autant de binationaux que nous. 😅

    On a 5 joueurs locaux ( formés localement) titulaires dans l'équipe type. Il y a une avancée par rapport à il y a 10 ans, c'est certain.

    Sauf benayada ça s’appelle pas un joueur ça mais une sombre s.l.p.

  • Surtout qu'à la dernière CAN, la Tunisie avait autant de binationaux que nous. 😅

    On a 5 joueurs locaux titulaires dans l'équipe type. Il y a une avancée par rapport à il y a 10 ans, c'est certain.

    Honnêtement sans Blaili et Bounedjah l'Algerie ne gagne ni la CAN ni la Coupe Arabe

  • Honnêtement sans Blaili et Bounedjah l'Algerie ne gagne ni la CAN ni la Coupe Arabe

    Pour la coupe Arabe c'est sûr.

    Après pour la CAN, on peut dire que sans bennacer et Mahrez on ne la gagne pas non plus, belmadi a créé cette alchimie entre locaux et binationaux. Et c'est cela que je préférerais mettre en avant.

  • Pour la coupe Arabe c'est sûr.

    Après pour la CAN, on peut dire que sans bennacer et Mahrez on ne la gagne pas non plus, belmadi a créé cette alchimie entre locaux et binationaux. Et c'est cela que je préférerais mettre en avant.

    Les plus décisifs ce sont les deux que j'ai cités. Mais tu as raison l'alchimie est réussi et bravo à Belmadi pour cela.

  • Hahaha comment j’aime ça voir à quel point tu veux pas l’admettre. Khoya Tunisie je peux dire qu’elle était supérieure à notre équipe nationale algérienne depuis des années , j’ai pas à le nier. Je le dis de façon réfléchie , c’était une équipe plus régulière , plus sérieuse et plus appliquée. Mais à l’heure où on se parle , nhezoukoum aller-retour

    Tu vois depuis tout a l heure tu nous ponds des pavé pour nous faire soit disant la morale mais avant pèse tes mots.

    N7ezoukom peut avoir plusieurs sens...

  • Pour la coupe Arabe c'est sûr.

    Après pour la CAN, on peut dire que sans bennacer et Mahrez on ne la gagne pas non plus, belmadi a créé cette alchimie entre locaux et binationaux. Et c'est cela que je préférerais mettre en avant.

    Pour la CAn c'est surtout

    Bensebaini-Mandi-Atal-Bennacer-FEGHOULI (coeur de lion) - Mahrez -slimani-belaili

    Bounejah c'est devenu insupportable bro, il vendange trop et passe 75% de son temps à pleurnicher et rouspéter avec les arbitres, sa place est de plus en plus discutée et slimani est devant actuellement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!