[CDM Qatar 2022] Groupe D de la Tunisie

  • Sliti 2018 au top désolé il tuait déjà des pigeons contre l'Angleterre par deux fois il a fait n'importe quoi avec son pouce pour nous dire que c'était ok ^^rouge a joué arrière droit et badri au top de sa forme était invisible , l'animation en 2018 même si c'était léger c'était pas le problème le milieu et la défense ont été submergés contre l'Angleterre et la Belgique c'était un truc de fou

    On remerciera la prestation de meriah ^^

    Oui il tuait des pigeons à l'époque mais il en tue 2 fois plus maintenant ^^

    Globalement malgré sa faiblesse notre attaque de 2018 est meilleure que celle là surtout au niveau de l'animation.

    Là on a un milieu costaud, peut-être le meilleur depuis 2004, c'est dommage qu'on on en profites pas vu notre détresse devant...

  • offensivement c'était mieux en 2018, on était dans la suite de ce qu'avait fait kasperjac à la can 2017.


    Cette annee, on est vraiment dans une mauvaise phase offensive dans les vrais matchs mais une meilleure solidité notamment des joueurs (talbi/iffa c'est plus solide, laidouni/skhiri/chaalali aussi)


    après devant

    khazri reste solide en 2eme attaquant

    si pas de blessure msakni sera la même si il lui faut un grand travail physique

    sliti avait fait un mauvais mondial 2018 il sera peut être mieux en joker

    Après tactiquement on a besoin d'avoir un vrai 9


    c'est quand la dernière fois qu'on a joué un match du mondial avec un vrai numéro 9? (khazri c'est pas un 9)

  • D'accord avec toi, faut arrêter khazri en 9. Il faut un 9 et des joueurs de couloir, au moins sur une aile.

  • En coupe du monde:

    Trop défensif = figuration

    Trop offensif = raclée belge


    Notre seule tactique viable:

    - Il faut une assise défensive forte avec peu d'espaces laissés à l'adversaire.

    - Une projection rapide vers l'avant (on marque rarement en attaque placée quand l'adversaire est regroupé en défense).

    - Être performant en coups de pieds arrêtés.

    - Une bonne gestion des temps forts et faibles en gardant le ballon ou en faisant le dos rond quand il le faut.


    ✓ C'est simpliste mais c'est le condensé de ce qui a marché lors des 20 dernières années.

  • On a pas vu assez pour juger Kadri.


    Il est vrai qu'il n'a pas d'experience avec des bons clubs, mais ca ne veut pas dire qu'il est incapable. On doit attendre et voir. Si il fait pas un bon boulot en Juin il va degager naturellement.

    Mais sa fait 3 match qu’on jouer avec lui aucun espoir a avoir , c’est le néant c’est juste un kebair bis. Il mise tous sur le défense et rien à foutre de l’attaque de la possession et on va finir comme dhab 3 défaite et rentre cher nous direct sans pitié , on le sais tous d’avance mon frère .

    En juin même s’il fait 3 défaite de suite 4 vs 0 il restera tu connaît pas encore jary toi sa se voie .

    C’est bon maintenant J’ai assez d’expérience et j’ai vue toujours les mêmes bêtise faite pour espère . Cette fois je tomberai pas de haut car les résultats sont jouer . Face au Mali on est passé avec l’aide d’Allah . Car c’est honteux de passe comme sa

  • Oui je suis d’accord mais le plus simple c’est le plus dur à faire .


    Après il y a un truc je suis pas d’accord projection rapide , msakni c’est tous sauf rapide et pire il garde la balle même l’arbitre a le temps de se replace et là tu jouer une coupe du monde avec des joueurs prêt physiquement .

    Le seuls c’est khazri

    Ou tu mise sur la jeunesse devant avec l’expérience d’un milieu et d’une défense ou on peut mais avec les joueurs qu’on a maintenant c’est mort et surtout il te rappelle sassi le mec .

    Se que tu dit c’est pas faut mais on a pas le coach pour sa

  • Solide défensivement on a pas était teste part une vraie nation , face au danois et français oublié le bloc très bas car on sais très bien il peuvent à tous moments chercher un penalty, une frappe de loin ou juste une accélération.

    Vous criiez trop que c’est le Mali , c’est une coupe du monde ou tu jouer et tu te donne les moins d’aller au second tour ou défend et tu te prendra un buts gag comme à chaque fois et ton match il est fini .


    Il faudra pas être trop bas ni très haut , essaye de garde le ballon moins il sont le ballon mieux c’est , être dur dans les duels , des prise à 2 , ne pas se précipiter . On est loin

  • Si je suis à la place de kadri en juin et pour la coupe du monde je mise sur les jeunes devant .

    Je sais que mon milieu est solide et capable de sortir le ballon .

    Une défense correcte mais travailler quelque points .

    Et devant sa ne marche pas donc mise sur les jeunes , avec leur fougue , leur jeunesses et leur fraîcheur sa ne peut pas être pire que maintenant et sa autour de khazri sa peut le faire .

    Ghzrbi, ben fredj, haissem , Hassan ayari , tounetki, Ali Youssef ect

  • Hannibal va pas etre titularise en CDM, mais il va surement rentrer dans l'un des matchs, vu que c'est un Fan Favorite.


    La hierarchie de notre milieu: Skhiri>Laidouni>Ben Slimane>Chaalali>Ben Romdhane>Khaoui>Hannibal.

    Tu veux dire Ta hiérarchie des milieux.

    En rien BEN ROMDHANE dépasse HANNIBAL.

    On a pu le remarquer à la coupe arabe.

    Qui peut dire que MBR a fait une meilleure prestation que Mejbri?!

    MBR c’est 0 pointé sur la dizaine de match qu’il a joué.

    Sinon Khaoui est tout sauf un milieu que tu peux comparer au reste. A part pour Maaloul bien sur 😅

    Tu peux mettre Sassi à sa place dans les plus nuls.

  • Franchement pour les contres on a pas gand chose, ben Romdhane peut aider dans les transition, et khazri et jaziri sont un peu rapides, mais y'a des mechanismes a travailler. Sur cdp arretes Khazri, la defense et le milieu sont solides.

  • Ben Romdhane j'arrive pas a comprendre pk tout le monde le deteste, mais Mejbri a joue 0 matchs en pro. Khaoui est tirulaire en Ligue 1.

    Khaoui et Mejbri ont le meme niveau pour moi, Khaoui a juste plus d'experience.

  • Ben Romdhane j'arrive pas a comprendre pk tout le monde le deteste, mais Mejbri a joue 0 matchs en pro. Khaoui est tirulaire en Ligue 1.

    Khaoui et Mejbri ont le meme niveau pour moi, Khaoui a juste plus d'experience.

    Faut arrêter avec sa dès qu'on critique un joueur " direct vous l'aimez pas comme avec maaloul "

    On a rien contre MBR désolé il a eu sa chance avec l'EN il c'est montre pataud et médiocre si tu me dis qu'il doit être titulaire sa sera du piston

    Regarde son dernier match contre Sétif il a absolument tout loupé

  • Ben Romdhane j'arrive pas a comprendre pk tout le monde le deteste, mais Mejbri a joue 0 matchs en pro. Khaoui est tirulaire en Ligue 1.

    Khaoui et Mejbri ont le meme niveau pour moi, Khaoui a juste plus d'experience.

    Personne le déteste humainement je veux dire.

    Revois ses matchs bidons en EN et tu comprendras. Déjà qu’on a du mal à la transition c’est pas pour mettre Ben Romdhane. Parle moi de son bilan en EN stp c’est le néant.

    Mejbri en ayant joué aucun match en pro est meilleur que MBR c’est une triste réalité.

    Je t’invite à revoir les matchs de la coupe arabe. Le joueur de 18 ans titulaire à chaque match.

    MBR nul et nous plombe avec son carton rouge face à la Syrie.

  • Faut arrêter avec sa dès qu'on critique un joueur " direct vous l'aimez pas comme avec maaloul "

    On a rien contre MBR désolé il a eu sa chance avec l'EN il c'est montre pataud et médiocre si tu me dis qu'il doit être titulaire sa sera du piston

    Regarde son dernier match contre Sétif il a absolument tout loupé


    Personne le déteste humainement je veux dire.

    Revois ses matchs bidons en EN et tu comprendras. Déjà qu’on a du mal à la transition c’est pas pour mettre Ben Romdhane. Parle moi de son bilan en EN stp c’est le néant.

    Mejbri en ayant joué aucun match en pro est meilleur que MBR c’est une triste réalité.

    Je t’invite à revoir les matchs de la coupe arabe. Le joueur de 18 ans titulaire à chaque match.

    MBR nul et nous plombe avec son carton rouge face à la Syrie.

    Jamais dit qu'il doit etre titulaire par contre.


    Et franchemet je suis pas pour le mettre en cdm, mais vu ses dernieres prestations, pas avec l'EN, je me dit qu'il merite une chance, il a rate la coupe arabe a cause du rouge, il a rate la CAN a cause du COVID... Il a prespque pas joue en EN depuis 1 ans...

  • Jamais dit qu'il doit etre titulaire par contre.


    Et franchemet je suis pas pour le mettre en cdm, mais vu ses dernieres prestations, pas avec l'EN, je me dit qu'il merite une chance, il a rate la coupe arabe a cause du rouge, il a rate la CAN a cause du COVID... Il a prespque pas joue en EN depuis 1 ans...

    Il a déjà eu sa chance. En coupe Arabe il commence titulaire et fini remplaçant non pas à cause du rouge mais parce que ça tourne mieux sans lui.

    Titulaire il n’a rien fait et il rentrait quand il ne l’était pas et n’a rien fait.

    Le Covid à la CAN lui fait raté 2 matchs pas plus. Il y a juste mieux que lui sur le terrain tout simplement.

    14 matchs joués 14 matchs de néant.

    Il n’a pas le niveau international.

  • Solide défensivement on a pas était teste part une vraie nation , face au danois et français oublié le bloc très bas car on sais très bien il peuvent à tous moments chercher un penalty, une frappe de loin ou juste une accélération.

    Vous criiez trop que c’est le Mali , c’est une coupe du monde ou tu jouer et tu te donne les moins d’aller au second tour ou défend et tu te prendra un buts gag comme à chaque fois et ton match il est fini .


    Il faudra pas être trop bas ni très haut , essaye de garde le ballon moins il sont le ballon mieux c’est , être dur dans les duels , des prise à 2 , ne pas se précipiter . On est loin

    je sais pas si c'est destine a moi ce que tu dis khoya mais en fait j'arrête pas de dire qu'il ne faut pas aller au mondial avec une stratégie du bus défensif et qu'il faut chercher un équilibre entre bloc solide et animation offensive

    après on peut que se baser sur les matchs qu'on a fait et cette génération a des performances face au Ghana ou au nigeria ou elle a montré sa solidité. ça n'est pas la France etc mais on doit se référer à ca. par contre offensivement on a aucune référence serieuse

  • je sais pas si c'est destine a moi ce que tu dis khoya mais en fait j'arrête pas de dire qu'il ne faut pas aller au mondial avec une stratégie du bus défensif et qu'il faut chercher un équilibre entre bloc solide et animation offensive

    après on peut que se baser sur les matchs qu'on a fait et cette génération a des performances face au Ghana ou au nigeria ou elle a montré sa solidité. ça n'est pas la France etc mais on doit se référer à ca. par contre offensivement on a aucune référence serieuse

    La Mauritanie :D

  • La Mauritanie :D

    j'y ai pense comme j'ai pensé a madagascar en 1/4 ^^

    faut absolument faire quelque chose la, devant on est à la peine des que le niveau monte même un peu

    je comprends pas d'ailleurs pourquoi quand on mène dans des matchs sérieux, on va tous se recroquevillé derrière au lieu d'enfoncer l'adversaire??? autant des fois ça peut se comprendre, on est en difficulte ca arrive, mais nous on le fait tout le temps.. sauf contre la mauritanie

  • j'y ai pense comme j'ai pensé a madagascar en 1/4 ^^

    faut absolument faire quelque chose la, devant on est à la peine des que le niveau monte même un peu

    je comprends pas d'ailleurs pourquoi quand on mène dans des matchs sérieux, on va tous se recroquevillé derrière au lieu d'enfoncer l'adversaire??? autant des fois ça peut se comprendre, on est en difficulte ca arrive, mais nous on le fait tout le temps.. sauf contre la mauritanie

    Malheureusement en general les entraineurs Tunisiens sont des peureux. Ils vont preferer essayer d'encaisser moins que de marquer plus. Ce qui fait qu'a l'entrainement, les petites combinaisons, les 1-2, les passes courtes dans les petits espaces, ne se font pas travailler. On travaille au lieu de ca sur la defense.

    Il y'a aussi les CDP arretes et les corners, c'est des occases que tu auras a tous les matchs, si tu les maitrise tu as une chance contre n'importe qui, mais bon, certains n'y reflechissent pas...

  • Sliti 2018 au top désolé il tuait déjà des pigeons contre l'Angleterre par deux fois il a fait n'importe quoi avec son pouce pour nous dire que c'était ok ^^rouge a joué arrière droit et badri au top de sa forme était invisible , l'animation en 2018 même si c'était léger c'était pas le problème le milieu et la défense ont été submergés contre l'Angleterre et la Belgique c'était un truc de fou

    On remerciera la prestation de meriah ^^

    Le fameux pouce levé avec son sourire colGate sur une barbe bien taillé après avoir fait un drop

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!