TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Attends... sur 100 élèves de Gabès (au hasard) qui passent le bac il y en a 24 qui l'obtiennent ?

    Ca me paraît hyper faible comme chiffre tout ça t'es sûr que ce sont les bons..... ?

    j'ai modifié le post car en effet ça me paressait assez faible comme taux , je l'ai remplacé par une article de huffpostmaghreb , tu clliques sur le lien et tu découvrira par toi même le fossé énorme entre les régions côtières et l'arrière pays .

  • j'ai modifié le post car en effet ça me paressait assez faible comme taux , je l'ai remplacé par une article de huffpostmaghreb , tu clliques sur le lien et tu découvrira par toi même le fossé énorme entre les régions côtières et l'arrière pays .


    Merci, même là les chiffres paraissent bas comparé à ce que l'on peut voir en France par ex. Et en effet le fossé est énorme... 19% à Kasserine j'ai du mal à en croire mes yeux =O !

  • Bien sur que si la justice, le droit, le civisme, le respect etc..... Tout sa fait partie de la Charia, et c'est pour sa je t'es dit dans certains points précis la France appliqué mieux la sharia, qui a inventé les allocations familiales ou plutôt qui en est le précurseur c'est le calife Omar ibn khattab et qui les appliqué aujourdui sûrement pas les pays musulmans encore moins la Tunisie d'ailleurs l'Irlande lui a rendu hommage au calife il y a quelque année

    QUIL EST des ambiguïtés chez l'AKP c'est possible car après tout c'est des humains, mais force est de reconnaître que depuis l'avènement de l'AKP l'islam a repris sa place en Turquie , qui a connue un boom économique sans précédent elle fait partie des 15 économies du monde, alors tout n'es pas parfait, mais aucune comparaison possible avec la Tunisie, je cracherais pas sur un erdogan tunisiens, nous on connaît avec une momie de 80ans issue de la dictature bourguibo-benaliste alors franchement entre les résultats de l'AKP et ce de la momie il ni y a pas de discussion possible


    Tu dis ennhada une arnaque c'est la 2dme force du pays et tôt ou tard ils prendront le destin de la Tunisie en main et on la verra ce dont ils sont capable, toi tu juges leurs religiosité, moi je juge leurs résultats à long terme


    En quoi les mollah chiites serait plus près de l'islam que les sultan wahabbites ^^sur quoi tu te bases pour dire sa pour moi c'est la peste et le choléra

  • Omar n'as pas inventé les allocations familiales mais il as suivi la sunna du prophète et le Quran, et sur ça on es d'accord c'est inédit, surtout le système de zakat imposé par le Quran, mais si tu veux des exemples islamique va en Tunisie il existait des habous qui etaient un bien particulier propre à la civilisation islamique, il s'agit d'un bien qui est légué par son processeur afin que tout les bénéfices de ce biens, genre par exemple une exploitation agricole, soit versé aux pauvres ou aux orphelins, d'ailleurs les hôpitaux étaient souvent financé avec ce type de modèle. Malheureusement ça n'existe plus. Ce que je veux dire c'est que tu peux en effet dire que les pays européens sont bien plus clément et beaucoup plus juste, mais leurs modèle ne se rapproche pas des modèles dans les anciens pays musulmans, pas ceux d'aujourd'hui qui sont des républiques.


    Moi l'AKP je te parle de leur fond, pas de leur résultat frère, ça doit pas être l'arbre qui cache la forêt, ces types n'ont rien d'Islamique dans leur fonctionnement, ce sont des gens qui usent de la religion mais qui sont des escrocs qui ont conquis le monde entier, il le sait Erdogan que juger avec d'autres lois que Dieu fait de lui un Taghi ? Il le sait mais il joue le comédien, pour moi il n'est pas meilleur qu'un attaturk qui lui au moins revendiquait son athéisme. Et je te dirais la même chose de la dynastie saoudienne qui se cache derrière un héritage Wahabite qui est à l'opposé de leur politique, les fondateurs de cette dynastie au 19eme siècle seraient aujourd'hui leur pires ennemis.


    Les résultats d'ennahda c'est un trompe l'oeil, ce sont des politiciens comme les autres qui n'apporterons rien à ce pays qui a besoin de bien plus que des projets économiques, tu le sais très bien c'est un pays qui est divisé, ou la jeunesse est désespéré c'est normal qu'ils fuient la Tunisie, ou tout es difficile, ça fait 7 ans maintenant que Ben Ali est parti, mais les choses n'avancent pas et ils n'avancent pas, la seule choses qu'on peut dire c'est que ce parti est un moindre mal par rapport aux laicards et autres communistes et nationalistes, mais ça c'est mon avis à moi.


    Et oui je t'assure que les mollah sont beaucoup plus honettement que la dynastie Saoud qui n'est pas wahabite mais capitalistes de confession.

  • La chari3a de lislam à toute ces lois pour les économies le savoir être le respect mais le problème c'est que lon prend certaine chose et on rejete le reste la Tunisie est pleine de corruption pas de respect alcool prostitution crédit mauvais comportement pas d'éducation pas d'organisation comment voulez réussir impossible


    Ennahda a pris ce qu'il voulait en utilisant lislam ! Il faut un parti 100% musulmans et qui s'ouvre à tous les autres en essayant d'expliquer et de ne pas imposer à l'autre d'être comme on le souhaite

  • C'est Otto von Bismarck chancelier de l'État Prussien qui a initié les réformes sociales en instaurant l'assurance maladie , vieillesse , accident de travail. Personne avant lui n'a entrepris de telles réformes .


    Erdogan est un boucher qui est à l'origine du génocide syrien qui se passe sous nos yeux , il a envoyé des terroristes sous captagon en Syrie pour tuer la population civils de la Syrie. Avant d'en faire l'éloge ,il faut déplorer ces crimes . Il a retourné ses alliances récemment suite à la tentative de putsch initié par les USA. Pris de panique il a effectué un rapprochement avec l'axe de la Résistance ( Syrie , Hezbollah , Irak , Iran ) pour mater les mouvements indépendantistes Kurdes. Pour ce qui est de sa politique intérieur , on ne peut rien lui reprocher les résultats parlent en sa faveur .


    Ennadha est soutenu et aidé par les services de renseignements britanniques depuis des lustres . D'ailleurs toute sa composante a trouve éxil en Grande Bretagne , du temps des dictateurs Bourguiba . Ben Ali.

    Je pense que je peux m'arrêter lâ pour Ennadha. Ils ont envoyé des terroristes tunisiens en Syrie pour exécuter le peuple syrien au service du sionisme international dans la continuité du plan Oded Ynon.


    Pour ce qui est de l'Iran , ce pays incarne le progrès d'une civilisation et la résistance à l'oppression des impérialiste . Alors que les Saouds que tu juges meilleur musulman que les ayatollahs , exécutent jour et nuit les Houthis au Yémen .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Khenissi tu es atteint de complotisme chronique, puis ta vison du monde divisé entre axe du mal et axe de la résistance, on es plus en maternel, y'a pas de bon et gentil dans cette guerre, chacun a ses intérêts, et moi en tant que Muslim sunnite je peux pas avoir de la sympathie pour un barbare qui tue mes correligionaire avec l'appuie de toute la merde du monde dont les russes et les autres miliciens chiites venu de toute l'Asie, en soutenant un tel type ne serait ce que de la sympathie et non des actes, tu peut te poser des question mon amis.


    D'ailleurs les barbares ce sont ceux qui font le plus de mort, qui capture les femmes des innocents et qui violent des centaines d'innocentes, le viol est une arme de guerre qui est utilisé par l'armée du sous homme Bachar. Imaginez que Ben Ali ait usé d'une telle violence contre nous, vous seriez les premiers à souhaiter la mort de ce vendu, et imaginez que pour clouer le tout il nous massacre avec l'aide de miliciens étranger, et de puissances étrangères, et que malgré tout cela, des imbéciles fassent de lui un héros qui défend son peuple alors que ce type ne défend que son pouvoir. Ce type ça fait bien longtemps qu'il a dessiné sont tragique destin et celui de son ethnie alaouite qui sera massacré le jour où les comptes devront être rendu, Poutine ne sera pas là pour les défendre.

  • Khenissi tu es atteint de complotisme chronique, puis ta vison du monde divisé entre axe du mal et axe de la résistance, on es plus en maternel, y'a pas de bon et gentil dans cette guerre, chacun a ses intérêts, et moi en tant que Muslim sunnite je peux pas avoir de la sympathie pour un barbare qui tue mes correligionaire avec l'appuie de toute la merde du monde dont les russes et les autres miliciens chiites venu de toute l'Asie, en soutenant un tel type ne serait ce que de la sympathie et non des actes, tu peut te poser des question mon amis.


    D'ailleurs les barbares ce sont ceux qui font le plus de mort, qui capture les femmes des innocents et qui violent des centaines d'innocentes, le viol est une arme de guerre qui est utilisé par l'armée du sous homme Bachar. Imaginer que Ben Ali ait usé d'une telle violence contre nous, vous seriez les premiers à souhaiter la mort de ce vendu, et imaginez que clouer le tout il nous massacré avec l'aide de miliciens étranger, et et de puissance ces étrangère, et que malgré tout cela, des imbéciles fasse de lui un héros qui défend son peuple alors que ce type ne défend que son pouvoir. Ce type ça fait bien longtemps qu'il a dessiné le tragique destin de lui et de son ethnie alaouite qui sera massacré le jour où les comptes devront être rendu, Poutine ne sera pas là pour les défendre.

    Un complotisme chronique ?

    Les faits que j'ai énoncé sont avérés.

    Le complot est à ciel ouvert .

    Libre à toi d'y adhérer ou pas. Tu n'as qu'à lire le Plan Oded Ynon paru en 1982 qui prévoyait la destruction de l'Irak et la Syrie. Étonnamment ce projet semble s'être réalisé .


    Tu es peut être un partisan de la théorie de la coïncidence , ce n'est pas mon cas. ;)

  • Je ne connais pas cette théorie, je suis pas ce genre de truc.


    Dn tout cas ton projet n'as pas marcher vu que les états Unis on tout lis en œuvre pour veiller au maintien de ces frontières et de ces pays post coloniaux sans légitimité historique que sont l'Irak et la Syrie, à coup de bombe et de milliard de dollars, ils ont pris au sérieux la menace de l'EI quand ces naïfs ont attaqué le symbole même de la mainmise occident en terre d'Islam que sont les frontières et qui constituent des barrières quo maintiennent ces gens dans la division. Y'en as encore qui croit que des pays du tiers monde comme l'agerie, l'Irak et la Syrie sont des menace pour les USA et que ces derniers veulent les detruire. L'Iran oui je veux bien, eux c'est des corriaces que même les américains ne peuvent bouger sans perdre des millions de soldats (mais ils les battrons quand même avec l'appuie des arabes soumis)

  • bravo :pouce:je suis dacord avec toi sur tout

  • Vu l'état déplorable ( crise économique , sociale ) dans lequel se trouve la Tunisie , il faudrait s'opposer à cette candidature .



    http://www.france24.com/fr/201…football-coupe-monde-fifa

    Si cela se fait. Ça pourrait une aubaine pour notre tourisme avec des millions de visiteurs et une amélioration de nos infrastructures.

    Après je ne suis vraiment pas connaisseur au niveau financier, mais à première vue je vois ça positivement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!