TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Le musulman est un incapable et il l'a prouvé, aujourd'hui j'ai assisté à un prêche ou l'imam priait pour la venue du Mahdi, le libérateur des musulmans.

    Franchement, je vais vous dire une chose, vous espérez un afflux des touristes pour faire de l’économie quand en face de vous, vous avez un peuple qui n'hésite pas à employer la force militaire pour voler les ressources naturelles des africains et des orientaux avec le silence de vos rois et de vos présidents qui touchent des dessous de table pour garder le silence.


    L'imam avait dit une chose qu'aucun des fidèles présents dans la salle de prière n'a eu la lucidité de relever, selon lui ils nous restent à tous que quelques mois à vivre avant que cet homme ne vienne à nous de la manière la plus horrible qui soi pour nous abattre comme on abat le bétail dans les abattoirs, ni les tunisiens, ni algériens, ni les marocains et aucun musulman ne pourra en rechaper car nous vivons chez les mécréants et Allah nous l'a interdit, ils ont blasphémé contre Allah dans leur journaux, contre notre prophète et aucun gouvernement soi disant musulman n'a eu le courage de cesser la diplomatie avec eux.


    On va tous mourir, il balayera l'orient, l’Afrique du nord et toute l’Europe sur son passage d'une échelle de cruauté comme aucun prophète n'avait fait.


    Un fidele lui a demandé mais qui etait cet homme:


    l'Imam: le Qider sera envoyer sur terre encore une fois et l'humanité ne s'est pas repentie de ces péchés, presque 90% de la population humaine sera exterminer.

  • AFP- Domagoj Vida se retrouve confronté à une vidéo polémique quelques heures après la victoire de la Croatie contre la Russie samedi en quart de finale de la Coupe du monde (2-2, 4-3 tab). La FIFA a ouvert une enquête après la publication de cette séquence montrant Vida criant «gloire à l'Ukraine» aux côtés de l'ancien international Ognjen Vukojevic ajoutant: «cette victoire est pour le Dynamo et l'Ukraine... allez Croatie».



    «Gloire à l'Ukraine !» est un slogan de la révolution pro-européenne qui a conduit à la destitution du président ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch en 2014 (époque à laquelle Vida et Vukojevic jouaient au Dynamo Kiev) et à une crise dans les relations entre les deux pays voisins. Le Kremlin avait officialisé par la suite l'annexion de la Crimée alors que les combats entre forces ukrainiennes et forces pro-russes ont fait plus de 10 000 morts.



    On ne sait pas encore si cette vidéo avait vocation à être rendue publique où s'il s'agit d'une fuite. Interrogée à ce sujet, la Fifa a indiqué qu'elle «est en train d'analyser les différents compte-rendus de ce match ainsi que les preuves potentielles concernant l'affaire», se refusant à toute autre commentaire. Domagoj Vida s'est également exprimé sur le site russe sports.ru, affirmant qu'il ne pensait pas à mal. «J'adore le peuple russe, c'était juste une blague.»

  • La Fédération suisse de Football souhaiterait interdire la sélection aux bi nationaux après l'incident survenu avec Xhaka , Shaqiri.


    En Allemagne , Özil sévèrement critiqué pour sa prestation durant ce mondial mais surtout pour sa rencontre avec Erdogan , rappelons que les relations diplomatique entre l'Allemagne et la Turquie sont catastrophique .

    À rappeler aussi que l'Allemagne par le passé a toujours entretenu d'excellents rapports avec l'Empire Ottoman.

    Source ?

  • Les enragés ont encore frappé pour nous rappeler qu'ils sont toujours là avec leur haines et leur maladies. Paix au marthyres et honte au traitres et au conspirationnistes allié des terroristes.

  • Un grand homme. François Elie Roudaire. Le projet en soi n'est pas inintéressant mais il risqué.


    Le bémol c'est que la mer fera disparaître un tiers de la Tunisie qui est déjà un petit pays . D'ailleurs cette région produit des dattes.


    L'idée mérite d'être saluer toutefois .


    :pouce:

  • explique stp

  • Les enragés ont encore frappé pour nous rappeler qu'ils sont toujours là avec leur haines et leur maladies. Paix au marthyres et honte au traitres et au conspirationnistes allié des terroristes.

    Le limogeage de Lotfi Brahem n'avait pas lieu d'être , on s'est séparé d'un homme compétent , expérimenté et intègre .


    Ce qui esr le plus inquiétant c'est que nous ne sommes toujours parvenu depuis 2011 à éradiquer de manière définitive le fléau du terrorisme qui décime notre pays et porte atteinte à l'intégrité de notre territoire .

    En période estivale , un tel événement dissuadera un bon nombres de touristes de se rendre en Tunisie .


    Nous ne sommes visiblement pas assez compétent pour se débarrasser d'un groupuscule insignifiant sur notre territoire , c'est vraiment triste à dire mais nous avons failli.


    De plus le Nord Ouest ,si les autorités touristiques tunisiennes n'ont cessé de vanter soleil, plages, mer bleue et jasmin, il existe d'autres joyaux. Ainsi, il suffit de quitter les rives de Tabarka, de grimper en voiture une route pentue sur une solide dizaine de kilomètres pour découvrir un archipel de verdure, une mer d'arbres majestueux, une succession de forêts qui peuplent Aïn Draham, au sein du gouvernorat de Jendouba. On se croirait propulsé dans un autre pays.


    En conclusion , nous avons délaissé le Nord Ouest Tunisien qui offre pourtant des paysages splendides que nous ne trouverons nulle part en Tunisie . Investir pour le tourisme dans cette région est une priorité .


    Kroumirie , Djebel Bargou , Dougga etc


    Cet incident doit nous rappeler que le Nord Ouest peut devenir un pôle touristique tout comme les stations balnéaires dû littorale .


    Paix aux martyres

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Les usa avec toute leurs technologie n'ont pas réussi à se débarrasser du terrorisme idem pour la France, tu penses que la Tunisie avec ces faibles moyens y arriveront ?????


    Toutefois je tiens à saluer tous nos hommes sur le terrain qui au péril de leurs vies permette à la Tunisie d'être debout encore des weld El bled qui ont pas grand chose mais qui donne leurs sang pour notre pays :pouce:

  • Les usa avec toute leurs technologie n'ont pas réussi à se débarrasser du terrorisme idem pour la France, tu penses que la Tunisie avec ces faibles moyens y arriveront ?????


    Toutefois je tiens à saluer tous nos hommes sur le terrain qui au péril de leurs vies permette à la Tunisie d'être debout encore des weld El bled qui ont pas grand chose mais qui donne leurs sang pour notre pays :pouce:

    L'indignation ne suffit pas et nous aidera certainement pas à se sortir de ce pétrin . S'indigner c'est bien mais il faut agir , Il y'a des dizaines de cellules dormantes en Tunisie qui ne sont même pas inquiétés par l'état .


    Vu notre superficie (petite) , cela devrait nous aider à mieux cartographier l'ennemi commun.

    La sécurité du pays est déplorable et ce depuis 2011. Nous nous en sortirons qu'avec l'aide des autorités algériennes qui sont très compétentes et qui ont déjà eu affaire à des événements plus atroces que celui d'aujourd'hui .


    Hélas depuis qu'Ennadha est au pouvoir les relations diplomatiques entre la Tunisie et l'Algérie ne sont plus au beau fixe .

    Tant qu'on laissera Ennadha représenter l'Islam dans notre pays , nous serons dans l'impasse .

    Il faut que la société civile s'éveille et décide de prendre ses responsabilités à ce sujet .


    Ce sont des cellules terroristes insignifiante , même une milice bien formé viendrait à bout de ces cellules en moins d'une semaine . Nos Hommes qui assurent la sûreté nationale sont courageux , exemplaires mais ils sont malheureusement pas les mieux formés.

    Tout est question de formation .

    Exemple :Les Anglais lorsqu'ils ont débarqué en Inde , ils ont crée une armée avec des cipayes ( population locale ) , avec cette armée ils sont venus à bout des autres armées locales qui étaient pourtant plus nombreuses et mieux équipées . Les Anglais ont gagné parce qu'ils étaient formés dans les grandes école militaire ou on leur apprenait l'art de la guerre. Tout est question de formation , l'effectif et l'équipement ne sont pas aussi importants que l'on pourrait le penser.


    Paix aux martyres .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • explique stp

    François Elie Roudaire hydrographe et officier français voulait crréer une mer dans le désert tunisien et algérien.

    Chot el Jerid , Chot El Meghir , Chot el Gharsa. Cet homme était convaincu que l'ensemble de ces lacs formaient par le passé une mer qui était reliée à la méditérranné .

    Son idée , créer un canal qui partirait des environs de Gabès et qui irait jusqu'au lac salé , ainsi les lacs se rempliront de l'eau en provenance de la Méditéranné , ce qui formerait une mer intérieure à cheval sur la Tunisie et l'Algérie. Avec la création de cet mer , il y'aurait une amélioration du climat , plus d'humidité ainsi la végétation fera son apparition. La région pourra se relance dans l'agriculture , un nouveau secteur de la pêche verrait le jour dans la région , la mer ouvrirait de nouvelles routes commerciales .


    Les complications , Chot Jerid supérieur au niveau de la mer et le sol est constitué d'un calcaire extrêmement dur ce qui rend difficile de creuser un canal , déplacés les populations locales.


    En 1983 , la Tunisie et l'Algérie ont fait une étude conjointe afin d'évaluer la faisabilité du projet , ils concluent que ce projet ne pourra pas développer la région puisque la région de Biskra produit des dattes.


    Enfin si ce projet venait à être réaliser un jour , nous perdrons un tiers de la superficie de la Tunsie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!