TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • arrete de vous prendre pour le centre du monde l etoile s attaques a des personnes corrupus et pas a votre equipes

    personnes etoilistes esperantistes ou autres

    Stop Sinano interprète comme tu veut je suis vos déclarations et vos accusations et sa concerne votre match contre Taraji et l'arbitre de ce match, vous aller ajouter d'autre choses prochainement je sais pas pour le moment et depuis deux semaine on parle que de ca, on est pas le centre du monde mais on suit l'actualité foot au autre partout.

    Et je suis pas ici de raconté de la science fiction, je dis se que j'ai lu ou entendu dans les media... et meme des media pas Tunisienne aussi.

  • On cri pas au scandale on est des accusé khouya Carthage.

    Après si pour nettoyé le foot on tous d'accort, accuser seulement l'EST n'amène arien je t'assure d'avance, faire la lumière sur tous les équipes je suit pour et tous l'Espérantistes sont pour aussi.

    Bonne chance a l'ESS dans ces démarche, mais soyons claie l'ESS accuse seulement l'EST.

    Il faut faire la distinction entre l'EST et les dirigeants. L'ESS accuse l'arbitre du match et pense que ce dernier a été contacté par un dirigeant espérantiste. S'il y a eu un contact, c'est que ce dirigeant est un corrompu et doit payer pas l'espérance.

    Ensuite doussi ijib doussi jusqu'a se débarrasser des pourritures au football.

  • Stop Sinano interprète comme tu veut je suis vos déclarations et vos accusations et sa concerne votre match contre Taraji et l'arbitre de ce match, vous aller ajouter d'autre choses prochainement je sais pas pour le moment et depuis deux semaine on parle que de ca, on est pas le centre du monde mais on suit l'actualité foot au autre partout.

    Et je suis pas ici de raconté de la science fiction, je dis se que j'ai lu ou entendu dans les media... et meme des media pas Tunisienne aussi.

    bein arreter vos moqueries et on verra

  • Il faut faire la distinction entre l'EST et les dirigeants. L'ESS accuse l'arbitre du match et pense que ce dernier a été contacté par un dirigeant espérantiste. S'il y a eu un contact, c'est que ce dirigeant est un corrompu et doit payer pas l'espérance.

    Ensuite doussi ijib doussi jusqu'a se débarrasser des pourritures au football.

    On est pour une FTF propre, dirigeant, propre, supporteurs moutrabin, arbitrage correcte....Et le problème ce n'est pas l'EST comme ils penses sur ce forum, tout les équipes sans exception même sport travail sont corrompu aussi et toute la Tunisie aussi dans tout les domaines et on souhaite tous faire une pays de droit et de devoir et application des loi sur tous de la même façon. malheureusement ce n'est pas pour demain et j'espère de mon cœur que tous les noms des personnes, équipes, corruption seront dévoilé et seront puni sévèrement j'ai aucune problème avec sa.

  • Ach 9awlek Neu fi l'alliance du CSS avec l'ESS pour son dossier contre le match EST-ESS.


    ET ne me parle pas que c'est n'a rien avoir avec ce match ou l'EST. Car n'importe quel équipe peut porter plainte contre la corruption directement et faire des alliance sans préciser que seulement le match ESS-EST ou l'arbitre a fait des connerie car bien évidement il avait beaucoup d'autre match cette année, l'année dernière et il sera dans le futur aussi. Je parle sur le principe.

    Vos commentaires?

  • Ach 9awlek Neu fi l'alliance du CSS avec l'ESS pour son dossier contre le match EST-ESS.


    ET ne me parle pas que c'est n'a rien avoir avec ce match ou l'EST. Car n'importe quel équipe peut porter plainte contre la corruption directement et faire des alliance sans préciser que seulement le match ESS-EST ou l'arbitre a fait des connerie car bien évidement il avait beaucoup d'autre match cette année, l'année dernière et il sera dans le futur aussi. Je parle sur le principe.

    Vos commentaires?

    Oui c'est totalement en relation avec l'EST

  • الفريق التونسي يتحصل على اربع ميداليات في المسابقة العالمية للطهي بتركيا

    safe_image.php?d=AQD6hoYPjECQNae5&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Far.tunivisions.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FMODEL-NEWS-2017-01-2-138.jpg&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&sx=0&sy=0&sw=441&sh=231&_nc_hash=AQBIxKnR-5jpfHlJ الفريق التونسي يتحصل على اربع ميداليات في المسابقة العالمية للطهي بتركيا | Tunivisions تحصل اليوم الفريق التونسي في ختام المسابقة العالمية للطهي بتركيا، على أربع ميداليات موزعة بين برنزية وفضية. وتوزعت الميداليات بين نسرين بن حسين وياسين قرط تحصلا عل....

    on est bon fi hamhama

  • الفريق التونسي يتحصل على اربع ميداليات في المسابقة العالمية للطهي بتركيا

    safe_image.php?d=AQD6hoYPjECQNae5&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Far.tunivisions.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2FMODEL-NEWS-2017-01-2-138.jpg&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&sx=0&sy=0&sw=441&sh=231&_nc_hash=AQBIxKnR-5jpfHlJ الفريق التونسي يتحصل على اربع ميداليات في المسابقة العالمية للطهي بتركيا | Tunivisions تحصل اليوم الفريق التونسي في ختام المسابقة العالمية للطهي بتركيا، على أربع ميداليات موزعة بين برنزية وفضية. وتوزعت الميداليات بين نسرين بن حسين وياسين قرط تحصلا عل....

    on est bon fi hamhama

    on aura gagné une chose avec cette revolution la femme est libre de travailler voiler ou non, pas comme avant ou elle se fesait humilier, insulter et frapper

  • Un tounsi qui a été au moyen orient je poste son analyse


    a terminé ses vacances au Moyen Orient et ça donne ça :

    Pour ce qui est de Dubaï c'est effectivement une sorte de Las Vegas Arabe tellement cosmopolite (et ça commence dès l'avion avec un pilote belge, un copilote néo zélandais et des hôtesses bulgares, françaises ou marocaines...) que la langue qu'on y parle réellement est l'anglais et la nourriture qu'on y déguste est indienne.

    D'un point de vue touristique, les Emirats Arabes Unis ne sont pas très intéressants donc si vous rencontrez une femme qui vous dit qu'elle voudrait effectuer son voyage de noces à Dubaï, méfiez vous : il y a hmara sous roche.

    Oman est un pays différent: ayant gardé ses traditions malgré l'or noir qui y fût trouvé en 1962, c'est une contrée encore très authentique qui a la chance de combiner trois types de paysages (la montagne, le désert et la mer) et qui est habitée par des gens naturellement accueillants et totalement désintéressés.

    En revanche si on les analyse au niveau économique et social, on ne peut que respecter les autorités de ces états qui ont mis leur pétrole et/ou le fruit de leurs investissements, au profit de leurs populations contrairement à d'autres gouvernements, notamment africains...

    Un omanais par exemple, bénéficie automatiquement d'un terrain dans l'endroit de son choix et d'une prime financière dès qu'il se marie, les factures d'eau, d'électricité et de gaz sont partiellement prises en charge par l'État qui assure l'accès gratuit à des écoles et des hôpitaux de grande qualité.

    Ce voyage a permis de détruire un bon nombre d'idées reçues (souvent véhiculées par des gens qui ne sont jamais sortis de leur quartier):

    -Les Arabes du Golfe méprisent les maghrébins : archi faux. C'est tout le contraire : ils sont très heureux de vous connaître surtout si vous revendiquez votre arabité. Après si vous vous comportez comme un touriste, et en vous exprimant dans une langue franco-bougnoulo-berbere qui n'existe pas, ça change la donne...

    -Les Arabes du Golfe sont arrogants du fait de leur argent : faux. Ils sont très humbles mais aussi très heureux de cette revanche sur la misère que leur offre le destin : à l'époque où ils n'avaient pas encore découvert le pétrole, les habitants de la péninsule Arabe vivaient dans une très grande pauvreté et personne ne leur venait en aide, donc qu'ils kiffent à fond: c'est leur droit d'autant plus qu'ils ne doivent pas leur fortune à la colonisation par exemple...

    -Les dirigeants Arabes du Golfe ne savent pas ce qu'ils font : faux. La moindre décision de politique publique est prise dans l'intérêt de la nation et de son peuple. Comme par exemple la construction d'un temple hindou à Dubaï qui est en fait un simple geste diplomatique visant à inciter les indiens à pérenniser encore plus leurs investissements aux EAU (contrairement aux occidentaux qui extradent régulièrement leurs bénéfices de manière à mettre les voiles facilement lorsque le vent tournera...).

    -Les travailleurs du sous continent indien qui vivent dans le Golfe persique sont maltraités et tristes de leur sort: faux. Quand on discute avec eux, les pakistanais et les bengalis qui ont émigré là bas, sont très contents de leurs salaires et de l'ordre qui règne chez les Arabes. Ils regrettent même d'avoir des visas limités.

    Bien entendu, le prof ne peut pas faire un inventaire exhaustif de tout ce qui l'a interpellé lors de ce voyage.

    Néanmoins, il en revient avec la conviction que l'Occident ne peut définitivement pas se définir comme une référence de gouvernance universelle notamment en terme d'équité et de respect des droits de l'homme car même si les méthodes sont différentes, les résultats au niveau de la justice sociale et surtout de la sécurité sont identiques, voire meilleurs.

    Conclusion :

    Il semble très clair que toutes les critiques qui touchent les pays du Golfe sur leur mode de gouvernance et leur argent ne sont que pure jalousie.

    Mais ce qui est encore plus clair, c'est qu'en tant qu'Arabe, il est clairement déshonorant de critiquer publiquement ces peuples frères car quelles que soient les dissensions, le linge sale doit être lavé mais en famille.

    Ila Liqa comme on dit là bas...


    #untunisiendanslegolf

  • À Dubaï y'a peu un 7osod avec les étrangers arabes dans le domaine du travail. C'est pas clair comme l'eau de roche. Un peu de jalousie. Leur richesse c'est pour eux. Quelqu'un plus riche qu'eux ce qui les énerve le plus. Des fois tu n'est pas jugé à ta juate valeur à cause que t'est pas du pays. Le domaine social-relation rien d'alarmant de ce côté. Ce sont les constats de wa7dine min el nes ili a7kewli de cette ville.


    Fil 7aj (KSA) dans les alentours. Les étrangers du genre Paskistan, Sri Lanka sont des travailleurs assidus (nettoyage,etc). Prennant rien à la légère. Juste dans les marchés tel que El 3aziziya (Al Aziziya) nes minhom e5betha chweya. Ils ont le culot d'arnaquer des passants avec la vente de leur marchandise.

  • Hahahaaa


    En étant touriste même au Tchad on va conclure la même chose


    Aigle ferme la à tout jamais stp

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!