TF - Coin Des Nabbaras [2022-2023]

  • Ya weldi ethana tous le reste de Ramadan aucun clubistes qui va osé acheter de mkharek et zlabi où même le regardé.

    Et si par hasard ils le trouvent sur la table a la maison, tu peux imaginer la suite ^^

    Tonight invité à diner chez mon cousin clubiste, devine qu'est ce que je vais lui ramener comme gâteaux pour la famille...


    Demain à Beja, quelque soit le résultat, il faudra pas rentrer sur Tunis les mains vides: même commande que les anciens espérantistes.

  • Elle touche sa tête avant et la main est dans une position naturelle et en plus il essaye de la retirer, Jendoubi 3malelna cours 3al 7keya sur le match Tunisie-Danemark. Ken tu veux pas me croire ahawka khouna jendoubi i9olna au moins lui c'est sûr mahouch tebe3 el mandhouma ;)

    Salam,


    https://www.beinsports.com/fra…oise-larbitre-ne-/1991528

    1-il n'y a pas de doute sur le fait qu'il n'y a pas de mouvement du bras vers le ballon (il lui tire dessus)

    2-Position du bras: elle fait parti de la zone jaune qui est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Pour moi y a pas scandale à ne pas siffler pénalty, ce n'est pas une injustice, ca se discute. Perso je la siffle pas aussi.


    Rappel:

    zone rouge: position non-naturelle = main sanctionnable, dans tous les cas

    Zone jaune: laissé à l'appréciation de l'arbitre (en fonction du contexte, du mouvement du joueur, si rebond sur une autre partie du corps d'abord, etc...)

    Zone bleu: position naturelle = non sanctionnable


    12953-main-jpg

  • faut rappeler le contexte du changement de la loi par le Board/IFAB:


    y avait beaucoup de débat sur des penaltys que les arbitres sifflaient où on leur reprocher car "les joueurs ont des bras, on ne va pas les couper" ou encore "on ne va pas jouer, courir les bras dans le dos"


    Donc depuis 2 ans maintenant, on se pose pas la question de "il a pas fait exprès" mais est ce que c'est une position naturelle?


    Mais y aura toujours des discussions/débat. L'argument qui revient souvent face aux rappel des texte/loi c'est: oui lors de l'autre match l'autre arbitre n'a pas sifflé la même chose pour la même occasion... tant qu'il y aura des humains, il y aura des "appréciations" différentes.

    La VAR a BEAUCOUP aidé, je suis à fond "pour" la VAR, mais elle ne résoudra jamais 100% des débats


    j'ai toujours dis perso que dans l'arbitrage, une des choses les plus difficiles était le jugement de la main.

  • le penalty sifflé contre est au stade, meme action n'a pas été sifflé pour le milan ac hier


    le var ne resoudra pas les problemes d'arbitrage

    Ce n'est pas le problèmes du VAR c' est l' intention de arbitre qui veut coûte que coûte donner des faux pénos et influencé la bonne décision de arbitre du match même l'arbitre du match a resté 3 minutes en discussion et visionnage pour donner le peno.

    Bref le Var devrait aider un arbitre pour faire un bon arbitrage et minimisé les erreurs bizarrement des erreurs et peno non correcte contre la même équipe dans 3 matchs différents dont deux avec le Var!!!


  • Jendoubi voici la vidéo c'est toujours mieux qu'une image arrêtée :) il y a 2 actions litigieuses à 1'30 et 4'05 bien sûr celle là bizarrement les néo msetriya du forum n'en parlent pas alors que le joueur de l'USMO mchara3 idih kil 3gueb ^^

    tu t'es trompé de liens khouya, y a pas les actions

  • Exactement et le problème en Tunisie c' est les appartenances des arbitres.

    Pour un arbitre Tunisien il faut aussi un Var avec arbitre Tunisien.

    Avec arbitrages étrangers il faut Var avec des étrangers ça sera mieux pour travailler en collaboration utile et non nuisible.

  • Déclaration d après le match

    Ma3loul # mes joueurs yal3bou saymin

    Ceux de beja fatrine et ils ont consommé bcp de mkharek wou zlebia^^

    Lebled # weld papa le coupable

    Sinon famma rabbi^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!