[Match Amical] : Tunisie vs Brésil, le 27/09/22 - Avant match

  • 29 convoqués pour 26 places à prendre. Les absents à ce rassemblement voient leurs chances se réduire pour participer à la cdm (sauf blessure, etc...). Les 26 (ou 25 en comptant Ben Romdhane qui sera je pense à la cdm) qui seront au Qatar sont sans doute dans cette liste.


    Qui seront les absents de cette liste pour la cdm ? Quelle composition pour le brésil ? Défense à 2 ou à 3 axiaux ? Hannibal titulaire derrière Msakni et Khazri ? Qui pour compléter le milieu avec Laidouni et Skhiri ? Etc...

  • Salam à tous,


    Comme toujours dans nos listes il faut qu’il y ait 3-4 joueurs biens compétitifs en Europe manquants au profit de 3-4 joueurs qui ne jouent pas ou de seconde zone. Même si c’est pas forcément les joueurs que j’apprécie le plus c’est malheureux quand même.


    Haddadi est titulaire 90min tous les matchs en Bundesliga 2.

    Kechrida a marqué ce week-end dans son nouveau club en Grèce.

    Zemzemi est titulaire à tous les matchs en ligue 2 et est un des joueurs les plus importants de Niort.

    Bettaieb est titulaire ou entre en jeu à tous les match avec son club en Turquie contre des bonnes équipes.


    Tous ceux-là ne sont pas convoqués mais on retrouve des joueurs qui n’ont pas joué une seule minute depuis des mois ou des joueurs fanés qui ont 40 sélections sans n’avoir jamais rien apporté.


    Et n’oubliez pas que cette liste est une liste de 29 contre 26 seulement pour la coupe du monde donc il faudra retirer 3 joueurs encore, 4 même si on compte Ben Romdhane qui ira lui à la coupe du monde en lieu et place d’un autre de la liste d’aujourd’hui.

    Et vu les choix on n’est pas à l’abri qu’ils nous retirent Ltaief ou un autre joueur de talent pour emmener des fatigués.


    D’un autre côté on va dire on a déjà connu bien pire comme liste donc on va relativiser un peu.


    Ta7ya Tounes :pouce:

  • 29 convoqués pour 26 places à prendre. Les absents à ce rassemblement voient leurs chances se réduire pour participer à la cdm (sauf blessure, etc...). Les 26 (ou 25 en comptant Ben Romdhane qui sera je pense à la cdm) qui seront au Qatar sont sans doute dans cette liste.


    Qui seront les absents de cette liste pour la cdm ? Quelle composition pour le brésil ? Défense à 2 ou à 3 axiaux ? Hannibal titulaire derrière Msakni et Khazri ? Qui pour compléter le milieu avec Laidouni et Khazri ? Etc...

    Skhiri tu voulais dire?

  • Ben slimane c’est un milieu ,pas attaquant on est d’accord ?

    Il va le jouer en milieux devant Draguer, et Sassi devant Abdi / Kaib.


    Pour moi Haddadi au lieux de Maaloul.

    Et Mejbri ce chômeur est toujours appelé je comprends pas pourquoi.

  • Il va le jouer en milieux devant Draguer, et Sassi devant Abdi / Kaib.


    Pour moi Haddadi au lieux de Maaloul.

    Et Mejbri ce chômeur est toujours appelé je comprends pas pourquoi.

    Le chômeur a trouvé un club qui s appel Birmingham...rafraichit tes pages internet


    Pour le reste broon haddadi ou malloul ont me même défaut de combativité défensive surtout en 1vs1...avec Talbi il faudra trouver un joueur solide et bon relance (un hybride entre broon et Abdennour des bon jours).

    J espère le retour de sliti pour éviter que MBR ne revienne dans cette liste.

    Et khenessi l éternel énigme.....

  • On va parler franchement, on va parler foot .


    Ghandri Rekik Chaahleli El Djebli Mathlouti et Khenisi ils font quoi dans la liste ?


    Haj mahmoud Haddai Zemzemi Baintteib il mérite largement leurs places en sélection


    j'épargne les cas Sassi Ifa et maaloul .

  • Maaloul inchallah il le met titulaire contre le Brésil pour que sa nullité défensive soit révélée au grand jour une fois de plus en espérant qu’on se le tape pas en coupe du monde.

    Incroyable quand même qu’après ses prestations archi degueulasses en coupe du monde alors qu’il avait 4ans de moins on en soit encore à parler de lui pour 2022.


    Matlouthi et Khenissi n’en parlons même pas.

  • Le chômeur a trouvé un club qui s appel Birmingham...rafraichit tes pages internet


    Pour le reste broon haddadi ou malloul ont me même défaut de combativité défensive surtout en 1vs1...avec Talbi il faudra trouver un joueur solide et bon relance (un hybride entre broon et Abdennour des bon jours).

    J espère le retour de sliti pour éviter que MBR ne revienne dans cette liste.

    Et khenessi l éternel énigme.....

    J’aurais été d’accord avec toi pour le poste d’axial jusqu’à début août mais Bronn à ma grande surprise est irréprochable en Série A depuis son arrivée et contre des joueurs de très haut niveau Dybala, Vlahovic entre autres, et vu le niveau de compétitivité et niveau tout court de ses concurrents il est quasiment indiscutable pour accompagner Talbi en défense centrale.

  • Le chômeur a trouvé un club qui s appel Birmingham...rafraichit tes pages internet


    Pour le reste broon haddadi ou malloul ont me même défaut de combativité défensive surtout en 1vs1...avec Talbi il faudra trouver un joueur solide et bon relance (un hybride entre broon et Abdennour des bon jours).

    J espère le retour de sliti pour éviter que MBR ne revienne dans cette liste.

    Et khenessi l éternel énigme.....

    Broon il est bon dans une défense à 3 estime toi heureux qu'il n'es pas convoqué Meriah et haddadi fais des bon match en allemagne.


    par contre MBR en 3/4 match avec la sélection il a montrer des meilleur choses que Sassi et et Chaahleli réunis dans toute leur carrière sportive

  • J’aurais été d’accord avec toi pour le poste d’axial jusqu’à début août mais Bronn à ma grande surprise est irréprochable en Série A depuis son arrivée et contre des joueurs de très haut niveau Dybala, Vlahovic entre autres, et vu le niveau de compétitivité et niveau tout court de ses concurrents il est quasiment indiscutable pour accompagner Talbi en défense centrale.

    Désolé frérot je suis encore traumatisé par son manque de combativité avec l EN.

    Irréprochable en Italie je ne suis pas certain,sur le but de le Juventus il laisse son vis a vis centrer tranquillement et ça me met vraiment le doute sur le profil du joueur. Il est vraiment bon relanceur mais défensivement je trouve qu il manque de niagc , tu le verra rarement faire un tacle en urgence, se battre comme un chiffonnier dans un duel...c est ça que je lui reproche... dans une défense a 3 pourquoi pas mais a deux j ai un gros doute.

  • Quand tu parles de khenessi tu ne parles pas foot..tu parles natation :P

  • Désolé frérot je suis encore traumatisé par son manque de combativité avec l EN.

    Irréprochable en Italie je ne suis pas certain,sur le but de le Juventus il laisse son vis a vis centrer tranquillement et ça me met vraiment le doute sur le profil du joueur. Il est vraiment bon relanceur mais défensivement je trouve qu il manque de niagc , tu le verra rarement faire un tacle en urgence, se battre comme un chiffonnier dans un duel...c est ça que je lui reproche... dans une défense a 3 pourquoi pas mais a deux j ai un gros doute.

    Je te rejoins sur ce point il m’inspire beaucoup plus confiance dans une défense à 3, on aurait d’ailleurs pu faire une bonne défense à 3 avec Haddadi à gauche et Bronn à droite pour accompagner Talbi mais le sélectionneur préfère prendre Ghandri un milieu de terrain et qui n’a pas joué depuis des lustres et Iffa qui n’a jamais joué à un bon niveau de sa carrière.


    Espérons que Skhiri joue comme troisième axial dans les phases défensives et de relance comme il l’a fait contre le Nigeria.

    Inchallah khir :D

  • Broon il est bon dans une défense à 3 estime toi heureux qu'il n'es pas convoqué Meriah et haddadi fais des bon match en allemagne.


    par contre MBR en 3/4 match avec la sélection il a montrer des meilleur choses que Sassi et et Chaahleli réunis dans toute leur carrière sportive

    Sassi et Chaalali ont des matchs références en équipe nationale, MBR lui que des matchs merdiques à son actif dans lesquels il perd 70% de ses ballons. J’aime bien le garçon à L’Esperance mais faut qu’il reste au mieux bien assis sur le banc en équipe nationale.

  • On verra.
    Il yen a ils ont dit on va perdre 3-0 contre le Japon quand ils ont vue Khenissi titulaire.
    On connaît la fin.
    Donc je préfère ne pas faire de hot takes des maintenant.

  • Sassi et Chaalali ont des matchs références en équipe nationale, MBR lui que des matchs merdiques à son actif dans lesquels il perd 70% de ses ballons. J’aime bien le garçon à L’Esperance mais faut qu’il reste au mieux bien assis sur le banc en équipe nationale.

    Je suis d'accord avec toi mais le premier cet éteins en 2016/2017 en sélection je parle ! et Chaalali appart la coupe arabe et la grosse saison en club qu'il a réaliser en 2018 il et carbo le type tendis que MBR sur les 2 dernière saison c'est le meilleur milieux de terrain africain ( des joueur locaux ) et en sélection il apporte énormément notamment sur l'aspect technique athlétique et de sa polyvalence certes il a pas encore de match référence mais intrinsèquement le joueur et bien meilleur que les autres citer

  • Je suis d'accord avec toi mais le premier cet éteins en 2016/2017 en sélection je parle ! et Chaalali appart la coupe arabe et la grosse saison en club qu'il a réaliser en 2018 il et carbo le type tendis que MBR sur les 2 dernière saison c'est le meilleur milieux de terrain africain ( des joueur locaux ) et en sélection il apporte énormément notamment sur l'aspect technique athlétique et de sa polyvalence certes il a pas encore de match référence mais intrinsèquement le joueur et bien meilleur que les autres citer

    Le jour ou il prouvera en EN on parlera. En attendant il est nul à chier.

    Meme Chaaleli a été meilleur.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!