TF-Maroc

  • Étant originaire de la région de Rabat - Salé - Kenitra de par mon père, tout le monde va bien al hamdolillah.


    Du côté d’Oujda, ville de ma mère dans le nord-est du pays juste à côté de la frontière algérienne : idem al hamdolillah.


    C’est surtout la région juste au sud de Marrakech qui est fortement touchée dans le Haut-Atlas (épicentre du séisme) et notamment celle de Taroudant non loin de là. Les habitations sont vieilles dans les petits villages de toute cette zone. Donc je crains qu’il y ait un bilan très élevé en pertes humaines. L’accès à certains villages dans les hauteurs de l’Atlas n’est pas évident pour les services de secours.

    alhamdoulellah :pouce:


  • La première aide internationale à arriver au Maroc est celle de la Tunisie, visiblement ça ne se presse pas


  • La première aide internationale à arriver au Maroc est celle de la Tunisie, visiblement ça ne se presse pas

    Tunisien GIFs - Get the best GIF on GIPHY


  • La première aide internationale à arriver au Maroc est celle de la Tunisie, visiblement ça ne se presse pas

    pourtant les premiers 72 heures sont les plus importantes

    Il faut le temps que les autorités marocaines établissent la liste des besoins pour l’aide internationale.


    C’est plutôt une bonne stratégie d’un point de vue Management parce qu’il faut d’abord que le gvt identifie les insuffisances des secouristes Marocains pour compléter avec l’aide internationale. Sinon, c’est inefficace (on peut même avoir du double emploi inutile).


    Autrement dit, la Tunisie est déjà prête pour rejoindre le Maroc.


    Idem pour l’Espagne qui a reçu une demande pour qqch de spécifique et officielle de la part du Maroc. L’Espagne a accepté.

  • Amin.


  • La première aide internationale à arriver au Maroc est celle de la Tunisie, visiblement ça ne se presse pas


    des équipes du Qatar et Turquie sont deja sur place

    cet élan de solidarité fait vraiment plaisir , en France ca bouge incroyablement :):thumbup:<3

    Tf1 fait un gros taf la émission spéciale Solidarité Maroc , on dirait que ca touche vraiment beaucoup de monde de partout dans le monde



    la excellent ce que on fait ces villes


  • Vous croyez vraiment que les constructions sont antisismiques dans la plupart des pays développés?? J'en doute quand même.
    Hormis le Japon ok mais le reste j'y crois pas.

    Si dans les zones à risque, il y a une réglementation et des contrôles. Mais est-ce bien respecté, j'ai un doute.

    Les endroits a risque sont les zones près de montagnes, c'est pas plus compliqué que ça, les montagnes sont la conséquence de la rencontre de 2 plaques tectoniques différentes. En France, Alpes, Pyrénées, Vosges.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!