TF-Maroc

  • ^^ vous avez pas trop innover c'est dommage fallait donner un nom marocain kitea Ikea ^^c'est pas serieux

    L'innovation est ailleurs aboukef el mazouti, sur le continent qui a eu l'idée de faire un business d'ameublement en KIT ? Ca va ouvrir au Sénégal et en Côte d'ivoire.

  • Tu es sur qu'en sous marin c'est pas une succursale d'Ikea .....

    Impossible qu’IKEA ouvre une telle succursale sans que l’on ne sache qui en est l’actionnaire. Pour information, il y a de nombreuses entreprises marocaines qui opèrent en Afrique dans différents secteurs…

  • Tu es sur qu'en sous marin c'est pas une succursale d'Ikea .....

    Ca te choque hein bouffi le level de certaine boite en afrique, c'est une boite a 100% 🇲🇦 voici leur site en ligne

    https://www.kitea.com/


    Le maroc est présent en afrique dans le secteur, des mines, des, telecom, du btp, des assurances et des banques, comme attijari present chez vous...

  • KITEA est une société fondée en 1993 - bien après IKEA - mais la société n’est pas une succursale du géant suédois de l’ameublement.


    KITEA détient de nombreux points de vente au Maroc malgré la présence d’IKEA (dans tout le pays). Ceci illustre qu’une multinationale ne va pas forcément bouffer l’entreprise nationale. Bien sûr il faut avoir les assises assez fortes pour tenir le coup et c’est le cas de KITEA.


    Bon, en plus, l’entreprise est présente dans des pays Africains comme le RDC, le Gabon, la Libye, la Guinée Équatoriale et d’autres… notamment, KITEA est l’actionnaire - par acquisition - de Furniture Palace Limited, leader de la distribution de meubles au Kenya.

  • Ça gars là aujourd’hui m’as donné une idée incroyable je vous en parlerais inchallah quand ça prendras forme , il suffit juste de lire les commentaires de cette vidéo pour voir comment et encore de nos jours il stimule des gens du monde entier a voyager et autre , faudrait aussi que je trouve son bouquin de 1300 pages ( ses récits de voyage )

  • Ça gars là aujourd’hui m’as donné une idée incroyable je vous en parlerais inchallah quand ça prendras forme , il suffit juste de lire les commentaires de cette vidéo pour voir comment et encore de nos jours il stimule des gens du monde entier a voyager et autre , faudrait aussi que je trouve son bouquin de 1300 pages ( ses récits de voyage )

    J'ai Lu ses récits il y'a longtemps et c'est très intéressant, surtout la perception des autres peuples vu d'un auteur ancien qui est bien érudit et surtout il a été dévalisé plusieurs fois et malgrés ça il a continué son chemin vers l'inconnu pour découvrir d'autres terres et peuples

  • cox a part Ibn battuta il y'a un autre voyageur arabe connu " Ibn fadhlan " Qui a voyagé en Russie au 10eme siècle envoyé par le calife de Baghdad avec une délégation pour apprendre aux bulgares ( peuple turc) pour leur apprendre les préceptes de l'islam et construire une forteresse et une mosquée, et il a donné une très bonne description des peuples turcs, Slaves et scandinaves qui vivaient en Russie à ce moment et surtout leur état primitif, ses récits ont inspiré le film " Le treizième guerrier " Qui a été joué par Banderas

  • cox a part Ibn battuta il y'a un autre voyageur arabe connu " Ibn fadhlan " Qui a voyagé en Russie au 10eme siècle envoyé par le calife de Baghdad avec une délégation pour apprendre aux bulgares ( peuple turc) pour leur apprendre les préceptes de l'islam et construire une forteresse et une mosquée, et il a donné une très bonne description des peuples turcs, Slaves et scandinaves qui vivaient en Russie à ce moment et surtout leur état primitif, ses récits ont inspiré le film " Le treizième guerrier " Qui a été joué par Banderas

    Excellent film

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!