TF-Maroc

  • projet du siècle qui se prépare au Maroc, un projet à 10,67 milliards de $ initié par total, produire de l'hydrogène avec le solaire et l'éolien.

    https://www.google.com/amp/s/f…hybride-au-maroc.html/amp

    Quand même 170 milles hectares de terres ça fait une bonne partie de territoire, total doit avoir de bonnes guaranties pour investir une telle somme surtout sur le statut du territoire cèdé

  • On s'en ba lesk de ces projets qui profitent à la minorité riche

    Calme toi babswikiste, apparemment Al Ahly sc et l'homme a la tronçonneuse t'ont traumatisé...


    Pose toi les bonnes question❓️ à savoir pourquoi mon pays n'attire pas d'IDE? Pourquoi personne ne veux investir chez KS ?


    Tout le reste de ton argumentation c'est du bullshit, quand on ne n'arrive pas à atteindre ou obtenir une chose, on se rassure en diminuant la valeur de la choses...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • Quand même 170 milles hectares de terres ça fait une bonne partie de territoire, total doit avoir de bonnes guaranties pour investir une telle somme surtout sur le statut du territoire cèdé

    C'est rien 170 000 hectares...


    L'UE va mettre en place des malus sur les entreprises qui utilisent de l'énergie non decarbonné .


    A terme si tu voudra accéder au marché de la zone UE il faudra que tes produits soit produit avec de l'énergie decarbonné.

  • T'es content de quoi, je n'ai rien contre les Juifs mais l'État hébreu est un État voyou. tu peux être juif et critiquer Israël. Il faut reconnaître la Palestine et partager l'État. C'est pas compliqué. Y a des pays autour qui seraient même prêts à donner quelques terres.

    Mais collaborer avec Israël aujourd'hui c'est comme collaborer avec le diable.

  • T'es content de quoi, je n'ai rien contre les Juifs mais l'État hébreu est un État voyou. tu peux être juif et critiquer Israël. Il faut reconnaître la Palestine et partager l'État. C'est pas compliqué. Y a des pays autour qui seraient même prêts à donner quelques terres.

    Mais collaborer avec Israël aujourd'hui c'est comme collaborer avec le diable.

    L’Etat d’Israel est un « veau d’or » des temps modernes pour les yahoud. Le sionisme était d’ailleurs un mouvement détesté chez eux il y a un siècle pour la plupart des juifs.

    Le Maroc en profite.

  • T'es content de quoi, je n'ai rien contre les Juifs mais l'État hébreu est un État voyou. tu peux être juif et critiquer Israël. Il faut reconnaître la Palestine et partager l'État. C'est pas compliqué. Y a des pays autour qui seraient même prêts à donner quelques terres.

    Mais collaborer avec Israël aujourd'hui c'est comme collaborer avec le diable.

    Tout les états sont voyou, tu a bien vu comment des états voyou on réhabiliter le boucher de Damas.


    Quand on veux être un minimum crédible et se faire passer pour danois ou suédois porte étendard des droits de l'homme, il faut le faire avec tout les etats avec lesquelles on a des relations.


    Faut aussi que tu remette en question ta relation avec KSA et le régime de MBS, Russie et sa politique mené en Tchetchenie et actuellement en Ukraine, chinois avec le Tibet et les ouïghours, avec la Turquie et sa répression contre les Kurdes et l'occupation de la moitié de Chypre.


    Pourquoi Israël serais moins légitime que l'ensemble des états que je viens de citer? Personnellement et contrairement à hadda, moi je demande une connection tout azimut avec Israël depuis 2011...

  • C'est rien 170 000 hectares...


    L'UE va mettre en place des malus sur les entreprises qui utilisent de l'énergie non decarbonné .


    A terme si tu voudra accéder au marché de la zone UE il faudra que tes produits soit produit avec de l'énergie decarbonné.

    C'est rien Oui, seulement 1700 km carrés de terres désertiques, les nomades qui y vivent vont être déplaces, avec la force s'il le faut, il faut bien de l'énergie " Propre "

  • C'est rien Oui, seulement 1700 km carrés de terres désertiques, les nomades qui y vivent vont être déplaces, avec la force s'il le faut, il faut bien de l'énergie " Propre "

    Qu’est-ce qui te fait croire qu’il y a des nomades qui vivent du côté de Guelmim ? 1700 km2 équivaut à environ un carré de 40 km de côté. C’est vaste mais pas si énorme : il y a des fermes au Maroc qui occupent une superficie très largement supérieure en particulier dans l’ouest du pays.

  • Le Maroc n’est pas un pays où les gens vivent dans la misère, on l’a trop lu sur le forum.


    J’ai d’ailleurs mis en exemple la description de la pauvreté au Maroc qu’on peut lire dans les médias du net en comparaison avec celle d’autres pays comme l’Egypte. Il n’est pas normal que l’on pointe systématiquement le Maroc comme un pays plein de misère surtout que c’est pas le cas. Cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de pauvreté (mais pas de cette ampleur).


    Il y a surenchère des médias et pas que pour la pauvreté.


    Le Maroc attire des milliers de personnes pour s’y installer durablement, c’est un phénomène courant depuis quelques années mais ce phénomène est quelque peu occulté. On ne sait pas pourquoi…

  • misiria kahla est présente dans les 3 pays du magreb n'en déplaise aux nationalistes des 3 pays et quand je dis misiria kahla c'est au sensé propre du mot

  • misiria kahla est présente dans les 3 pays du magreb n'en déplaise aux nationalistes des 3 pays et quand je dis misiria kahla c'est au sensé propre du mot

    C’est ton opinion, j’ai exprimé mon avis sur le sujet qui dénonce qqch de peu commun cette fois contrairement à la pauvreté dans le Maghreb.

  • C’est ton opinion, j’ai exprimé mon avis sur le sujet qui dénonce qqch de peu commun cette fois contrairement à la pauvreté dans le Maghreb.

    Cette misère je l'es vue de mes propres yeux dans les 3 pays donc on peut pas dire que sa existe pas

  • Cette misère je l'es vue de mes propres yeux dans les 3 pays donc on peut pas dire que sa existe pas

    Je n’ai pas dit qu’il n’y a pas de misère, je dis simplement que l’idée exprimée par l’article construit une opinion erronée : non, le Maroc n’est pas le pays des miséreux - il y a bcp de prospérité al hamdolillah chez nous. Cette prospérité n’est jamais dans les articles par contre. Ici, l’article prétend que les Marocains figurent parmis les plus malheureux dans ce monde.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!