TF actualités françaises

  • :D


  • Ça tombe bien. Je suis médecin et j’ai fait mes études à st Antoine. La pire année du numerus clausus. Sur les 92 postes en 02, on était 9 maghrébins à avoir eu. Et ce en logeant dans un T2 a 5 dans 25 mètres carrés à la goutte d’or . Je touchais ma bourse, je n’ai payé que l’équivalent de 15 euros / an pour la bibliothèque pour l’inscription.

    Mais effectivement, je travaillais et ça n’a m’a pas empêché de finir les études . Alors oui, je faisais office d’aide-soignant dans une maison de retraite où je prenais des gardes , je faisais aide opératoire. En 4 e année , des gardes d’infirmier grâce a l’équivalence .. je me faisais avec la bourse et 5-6 gardes /mois 1000 euros logé nourri. un de mes amis qui est professeur d’urologie à bicha a passé toutes ses études à travailler comme réceptionniste dans un hôtel et c’est un basané de chez basané, qui a été sélectionné pour faire son felllowship à Cleveland clinic devant beaucoup de blancs dans le cadre d’un programme de recherche. J’avale ps ce truc de la disparité : quand tu veux , tu peux . Et si tu ne peux pas assez , c’est que même avec tout le confort du monde, tu aurais échoué

    Super parcours.

    Ayant aussi fait des études de médecine, j ai des contre exemples, notamment des collègues qui avaient malheureusement des rattrapages l été, ce qui leur permettaient pas ( dont moi) de bosser au risque de redoubler.

    99% des étudiants de médecine ne peuvent pas travailler durant l année,pour arrondir les fins de mois sauf les surdoués.

    Et désolé d ajouter, mais quand ton prénom est Youssef,on te remonte pas quand t as 9,5 contrairement à Émilie ta co-stagiaire.

    Dans ce cas,la vie est encore plus difficile.

    Alors,oui,qd on.veut ,on peut mais tout le monde n a pas cette faculté à surmonter ces obstacles et heureusement, certains.y arrivent mais ses obstacles ont augmenté ces dernières années et c est cela que je critique.

    J espère vraiment que malgré la forme détestable de cette révolte, certaines choses seront pris en compte.

  • :D


    ^^un tounsi je pense un sfaxien


  • Super parcours , j’ai quand même redoublé ma P2 😆

    La vie d’étudiant en médecine est dur pour les gens qui ne viennent pas de catégories aisées quelque soit ta couleur de peau mais Je ne vois a pas ce que peut faire l’Etat de plus: logements étudiants crous à bas prix ( et j’ai eu un logement dans le 12e avec mon prénom arabe ), la gratuité des frais de scolarité hormis la bibliothèque … Quand à la Emilie, avant de sauter sur les conclusions comme quoi c’est lié à sa couleur de peau , vois si il n’y a pas de réseau. L’année où je passe, il y avait 6 places offerts pour le triplement ? Qui a eu les places ? Des mecs placés entre la 124e et 186e place . Dans le lot, un mustapha classé 180 soit à 6 points du dernière pris et à 60 places du dernièr dentaire .. mais sa mère était procto à bichat.

  • Super parcours , j’ai quand même redoublé ma P2 😆

    La vie d’étudiant en médecine est dur pour les gens qui ne viennent pas de catégories aisées quelque soit ta couleur de peau mais Je ne vois a pas ce que peut faire l’Etat de plus: logements étudiants crous à bas prix ( et j’ai eu un logement dans le 12e avec mon prénom arabe ), la gratuité des frais de scolarité hormis la bibliothèque … Quand à la Emilie, avant de sauter sur les conclusions comme quoi c’est lié à sa couleur de peau , vois si il n’y a pas de réseau. L’année où je passe, il y avait 6 places offerts pour le triplement ? Qui a eu les places ? Des mecs placés entre la 124e et 186e place . Dans le lot, un mustapha classé 180 soit à 6 points du dernière pris et à 60 places du dernièr dentaire .. mais sa mère était procto à bichat.

    T as bien compris le sens de mon propos.

    Les gens des milieux sociaux défavorisés subissent plus de contraintes que ceux des autres catégories.

    Sans gros piston, tout est plus compliqué et ça se complexifie encore plus selon tes origines,sauf pour les fils de .

    On parle même pas des études,qui dépendent de stage avec toutes les discriminations qui s'ensuient.

    Sans ce travail de réduction des discriminations,on verra de moins en moins de médecins issus des quartiers ou milieux modestes avec le découragement des moins téméraires.

    Bref,ça se calme.Dans une semaine, on.entendra dire que ce sont les imams qui ont pilotés ses banlieues et on repartira comme en.40

  • moi j'ai ça pour toi abukef, des arabes qui agresse un routier d'europe de l'est...


    Ce pauvre père de famille va surement perdre son boulot...

  • Ce que vous expliquez porte un nom ça s'appelle le déterminisme. Sans être fataliste, les quelques forces qui arrivent à briser ce phénomène sont rares.

  • moi j'ai ça pour toi abukef, des arabes qui agresse un routier d'europe de l'est...


    Ce pauvre père de famille va surement perdre son boulot...


    Tu auras beau faire le larbin de service ils ne t'aimeront pas + ;)


    Je sais pas tu essaies de nous prouver quoi avec tes vidéos et propos dégueulasses... dire que ce jeune méritait la balle qu'il a reçu il faut vraiment être la pire des merdes pour ça.


    Des jeunes comme lui il y en a des milliers qui sont passés par là et ont réussi à relever la tête et s'en sortir tant bien que mal. Toi tu l'as condamné comme si sa vie ne valait rien.


    Je sais pas tu sors de quel galaxie mais tu parles de choses que tu ne connais pas et ne comprend pas alors la moindre des choses c'est de la fermer.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!