TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Je fais une zakat supérieure à 2,5% chaque année à l'Etat français qui est censé l'utiliser pour aider les plus démunis, c'est une zakat indirecte w rabi ghafouron ra7im.

    Non ça ne marche pas comme ça. C'est en plus des impôts liés à un État.

    C'est plus compliqué que ça en fait. Même si tu as épargné 10000 mais que tu as plus de dettes que d'entrées comme un crédit maison par exemple (censé être haram) tu es exempté car ta résidence principale n'est pas considéré comme une fortune... Allah sait mieux.

  • le principe des religions et l'islam entre autres est l'entraide entre les gens, surtout dans notre temps ou tu as des milliardaires en dollars et des gens qui n'ont pas de qui manger il faut être plus humain et aider les plus démunis, un SDF, un réfugié ou les plus pauvres qui n'arrivent pas joindre les deux bouts, on entend souvent des milliardaires aux États-Unis qui donnent la moitié de leur patrimoine aux associations caritatives, espérons un jour que ça arrive chez nous.

  • le principe des religions et l'islam entre autres est l'entraide entre les gens, surtout dans notre temps ou tu as des milliardaires en dollars et des gens qui n'ont pas de qui manger il faut être plus humain et aider les plus démunis, un SDF, un réfugié ou les plus pauvres qui n'arrivent pas joindre les deux bouts, on entend souvent des milliardaires aux États-Unis qui donnent la moitié de leur patrimoine aux associations caritatives, espérons un jour que ça arrive chez nous.

    Quand tu dis chez nous tu parles de la Tunisie ,car par exemple les états du golf donnent beaucoup aux pauvres a travers le monde

  • Quand tu dis chez nous tu parles de la Tunisie ,car par exemple les états du golf donnent beaucoup aux pauvres a travers le monde

    Les musulmans du Canada donne beaucoup argent pour aider les pauvres a travers le monde entier et principalement dans les pays musulman.

  • Pour la Zakat, je pense que l'argent doit être bloqué et surtout qu'on doit respecter le Niçab/seuil en dessous duquel on n'est pas appelé à payer la Zakat...

    Je me souviens, dans le temps, que j'ai demandé pourquoi à mon prof. Et il m'a répondu que l'islam essaye de faire fructifier l'argent en investissant et en développant le commerce et faire tourner l'économie..

  • Pour la Zakat, je pense que l'argent doit être bloqué et surtout qu'on doit respecter le Niçab/seuil en dessous duquel on n'est pas appelé à payer la Zakat...

    Je me souviens, dans le temps, que j'ai demandé pourquoi à mon prof. Et il m'a répondu que l'islam essaye de faire fructifier l'argent en investissant et en développant le commerce et faire tourner l'économie..

    C'est comme les fonds de pension aux États-Unis ?

  • C'est comme les fonds de pension aux États-Unis ?

    J'ignore les principes de fonctionnement de ces fonds, toutefois, pour la Zakat c'est que si le Niçab est de 10000 dinars fixe pendant une année si on investit uniquement mille dinars dans une activité économique et que nos fonds bougent on ne sera pas appelé à payer la Zakat...

    Donc, on incite à investir et a faire fructifier et tourner l'argent au lieu de le bloquer...

  • J'ignore les principes de fonctionnement de ces fonds, toutefois, pour la Zakat c'est que si le Niçab est de 10000 dinars fixe pendant une année si on investit uniquement mille dinars dans une activité économique et que nos fonds bougent on ne sera pas appelé à payer la Zakat...

    Donc, on incite à investir et a faire fructifier et tourner l'argent au lieu de le bloquer...

    Seuil « Niçab » de la ZAKAT EL-MÊL pour l'année 1444/H (2022/2023) : 4496 euros, 85 g (référence de calcul) x 52,88 euros (correspondant à la moyenne annuelle du prix de l'or).

    C'est vraiment très bas pratiquement tout le monde ont des zaket a sortir sauf vraiment les pauvres qui peuvent rien épargné durant une année où une épargne inférieur au seuil.

  • https://www.jeuneafrique.com/1…ministre-sur-la-sellette/


    Excellent article sur un déchet du RCD recyclé en ministre du sénile.

    A noter que les anciennes habitudes ont la vie dure chez l’autoproclamé « cha3b Yourid » puisque son ministre s’est « accaparé, au titre de véhicule de service, une BMW X6 appartenant à un particulier de retour de l’étranger et mise sous séquestre par les services douaniers pour suspicion de vol »


    Gallek ils sont honnêtes lol

  • Les musulmans du Canada donne beaucoup argent pour aider les pauvres a travers le monde entier et principalement dans les pays musulman.

    Nous sommes reconnus pour ça. Il y'a des organismes et des communautés qui aident. Il y'a les Libanais, les Marocains et les Pakistanais qui font parti des principaux fonds.

  • Le mec se fait pas chié ^^pat contre c'est des pratiques bourguibo- benalienne :|

  • Seuil « Niçab » de la ZAKAT EL-MÊL pour l'année 1444/H (2022/2023) : 4496 euros, 85 g (référence de calcul) x 52,88 euros (correspondant à la moyenne annuelle du prix de l'or).

    C'est vraiment très bas pratiquement tout le monde ont des zaket a sortir sauf vraiment les pauvres qui peuvent rien épargné durant une année où une épargne inférieur au seuil.

    Ça dépend...

    Je ne pense pas qu'un Tunisien moyen pourra faire une économie/un épargne de 4500€ par an ..

  • De retour du pays, Al hamdoulilah 🤲, cela faisait 5 ans que je n'y avais posé les pieds, que le temps passe vite. En parlant de temps, 1 semaine à Tunis, m'a donné l'impression de rentrer dans la salle de l'esprit et du temps, j'ai pris 10 ans 😅...

    Plus sérieusement, j'ai constaté un laxisme généralisé à tous les niveaux, où sont les forces de l'ordre ? Lorsque on les croise à certaines intersections, ils tapent la discutent entre eux et laissent les gens faire vraiment n'importe quoi sur la route. Dimanche soir, la veille de mon départ, j'ai failli y rester, en traversant sur un passage piétons à la Marsa, un démon en BMW pensait être sur un circuit F1, Al Hamdoulilah wa Chokrou 🤲, si je n'avais pas reculé, j'aurais rejoins mes aïeux...

    Les gens n'ont plus aucun respect (la majorité pas tout le monde bien sur), que ce soit pour la nature, ou les personnes âgées ou pauvres...

    La future génération est complètement matrixé par les pires phénomènes societaux, que dire de plus sinon Qu'Allah guide notre peuple 🤲.

    En dehors des masjids, l'énergie ambiante est totalement négative, dès l'annonce de la fin du ramadhan, jeudi soir le bordel à ouvert ses portes, et le lendemain du Aid c'était une totale hystérie ambiante.... Bref ça fait vraiment peur, j'attends de Kaies Saied beaucoup plus de fermeté, les tunisiens ont besoin d'avoir peur afin que le pays avance à nouveau. Allahi ya3dina.

  • De retour du pays, Al hamdoulilah 🤲, cela faisait 5 ans que je n'y avais posé les pieds, que le temps passe vite. En parlant de temps, 1 semaine à Tunis, m'a donné l'impression de rentrer dans la salle de l'esprit et du temps, j'ai pris 10 ans 😅...

    Plus sérieusement, j'ai constaté un laxisme généralisé à tous les niveaux, où sont les forces de l'ordre ? Lorsque on les croise à certaines intersections, ils tapent la discutent entre eux et laissent les gens faire vraiment n'importe quoi sur la route. Dimanche soir, la veille de mon départ, j'ai failli y rester, en traversant sur un passage piétons à la Marsa, un démon en BMW pensait être sur un circuit F1, Al Hamdoulilah wa Chokrou 🤲, si je n'avais pas reculé, j'aurais rejoins mes aïeux...

    Les gens n'ont plus aucun respect (la majorité pas tout le monde bien sur), que ce soit pour la nature, ou les personnes âgées ou pauvres...

    La future génération est complètement matrixé par les pires phénomènes societaux, que dire de plus sinon Qu'Allah guide notre peuple 🤲.

    En dehors des masjids, l'énergie ambiante est totalement négative, dès l'annonce de la fin du ramadhan, jeudi soir le bordel à ouvert ses portes, et le lendemain du Aid c'était une totale hystérie ambiante.... Bref ça fait vraiment peur, j'attends de Kaies Saied beaucoup plus de fermeté, les tunisiens ont besoin d'avoir peur afin que le pays avance à nouveau. Allahi ya3dina.

    Les passages pour piétons sont très dangereux en Tunisie, surtout pour les étrangers qui sont habitués à ce que les voitures s'arrêtent, je me rappelle à Sousse il y'a eu un accident terrible en 2006 , un allemand avec sa fille à traversé un passage piéton à kantaoui et un fou au volant à fauché la fille qui est morte sur le coup, le touriste à passe tout le reste du séjour à s'asseoir devant le passage et à le regarder

  • en effet quand on s'habitue du civisme en europe on risque notre vie une fois au bled pour des vacances.

    Moi je dis toujours à ma femme et mes enfants que une fois en Tunisie, il faut switcher en mode ga3baji rapidement sinon vous risquez votre vie

  • en effet quand on s'habitue du civisme en europe on risque notre vie une fois au bled pour des vacances.

    Moi je dis toujours à ma femme et mes enfants que une fois en Tunisie, il faut switcher en mode ga3baji rapidement sinon vous risquez votre vie

    C'est ça, a rome tu fais comme les romains, t'aurais toujours des clochard haineux qui diront "fi europpa y7tarmou lqanoun w hni ddenya galbinha" ou un truc du genre, ces connards ils voient pas que si on s'adapte pas on reste bloqué et on se fait bouffer par tout les crocodiles vehiculé...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!