TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Ca se resume plus a la maîtrise et a l amour de cette langue, qu a manger du fromage le dimanche midi.

    Je te laisse ton impression,mais je transmettrai a mes enfants la culture historique,qu'elle soit française ou tunisienne.

    Merci pour tes réponses.

    Alors selon toi,quelle est le définition du racisme ? en l occurence,la plus fréquemment utilisée est le fait de subir des discriminations.

    Dans les villes citées,quelles discriminations subissent les français ? et surtout qu est ce qu etre français ou même tunisien d ailleurs ,la définition que tu en donnes?

    Étrangement,tu as raté celle où de pauvres personnes sont brulées dans un incendie criminelle ou d une femme en sang après s etre fait tabassé par de "courageux citoyens".

    L ONG cité, représente l ensemble des ONG mondiales ? je ne crois pas.

    L insécurité,les actes de vandalisme etc ... sont dans la majorité des pays liés au statut social des personnes.Sinon,les pays dont sont Issues ces personnes auraient les plus hauts taux de criminalité du monde,ce qui n est pas le cas en l.occurence.L origine ne conditionne pas l avenir d une personne.

    Désolé pour les HS

  • Dans les 2 premiers chiffrent que tu annonce (2011/2019) le premier je trouve sa tout à fait normal, 1er vote après la révolution, et pour le 2éme 4M ok ce n'est pas très loin de ce que j'ai avancer (entre 2.5 et 3.5M) et en plus de sa il s'agit de l'élection ou KS c'est imposer à plate couture contre boubalouta donc ce n'est pas vraiment un chiffrent qui tourne a ton avantage dans notre débat... Mais bizarrement les autres chiffrent ne t'intéresse plus ?


    Et pour le derniers chiffrent perso j'ai déjà fait mon analyse sur ce sujet, désamour profond des Tunisiens pour le parlement, désorganisation total dans la préparation des élections mais venir dire ohh 10% ce président n'est pas populaire etc aujourd'hui tout le monde sait que c'est faux. Vous pouvez critiquer les gens qui sont avec lui mais les sondages sont claire et il y en a eu énormément depuis son election. Dans tout ce cirque politique, il reste celui qui donne le plus confiance au Tunisiens que tu aime ou pas


    Qui a mis tout sur le dos de l'Ugtt ? Je pense que personne ici ne pourra contester l'impact de cette organisation syndical (une blague) dans la décadence que notre pays vie aujourd'hui mais on a aussi parler de la corruption dans les hautes sphère de l'état en collaboration avec les hommes d'affaires verreux, tu minimise l'impacte que sa a dans le moral des troupes.

  • Est ce que c'est sérieux quand tu dis sa :|

  • Dans les 2 premiers chiffrent que tu annonce (2011/2019) le premier je trouve sa tout à fait normal, 1er vote après la révolution, et pour le 2éme 4M ok ce n'est pas très loin de ce que j'ai avancer (entre 2.5 et 3.5M) et en plus de sa il s'agit de l'élection ou KS c'est imposer à plate couture contre boubalouta donc ce n'est pas vraiment un chiffrent qui tourne a ton avantage dans notre débat... Mais bizarrement les autres chiffrent ne t'intéresse plus ?


    Et pour le derniers chiffrent perso j'ai déjà fait mon analyse sur ce sujet, désamour profond des Tunisiens pour le parlement, désorganisation total dans la préparation des élections mais venir dire ohh 10% ce président n'est pas populaire etc aujourd'hui tout le monde sait que c'est faux. Vous pouvez critiquer les gens qui sont avec lui mais les sondages sont claire et il y en a eu énormément depuis son election. Dans tout ce cirque politique, il reste celui qui donne le plus confiance au Tunisiens que tu aime ou pas


    Qui a mis tout sur le dos de l'Ugtt ? Je pense que personne ici ne pourra contester l'impact de cette organisation syndical (une blague) dans la décadence que notre pays vie aujourd'hui mais on a aussi parler de la corruption dans les hautes sphère de l'état en collaboration avec les hommes d'affaires verreux, tu minimise l'impacte que sa a dans le moral des troupes.

    Comme souvent tu réponds à côté de la plaque c'est pour ça que je réagis rarement


    Le problème en Tunisie reste et restera le tunisiens.

    Pour moi le débat est clos, ça ne sert à rien de débattre avec toi vu que dès que l'on parle de Kaissoune et de bilan, ça tourne en rond. Dans un débat chacun écoute les arguments et respecte l'avis de la personne en face. Mais des que l'on commence à émettre des hypothèses foireuses et que l'on ne sait pas analyser, ou comprendre le sens des mots, c'est plus la peine de continuer car cela devient une simple perte de temps et à vrai dire j'ai autre chose à faire.

  • Comme souvent tu réponds à côté de la plaque c'est pour ça que je réagis rarement


    Le problème en Tunisie reste et restera le tunisiens.

    Pour moi le débat est clos, ça ne sert à rien de débattre avec toi vu que dès que l'on parle de Kaissoune et de bilan, ça tourne en rond. Dans un débat chacun écoute les arguments et respecte l'avis de la personne en face. Mais des que l'on commence à émettre des hypothèses foireuses et que l'on ne sait pas analyser, ou comprendre le sens des mots, c'est plus la peine de continuer car cela devient une simple perte de temps et à vrai dire j'ai autre chose à faire.

    Le problème en Tunisie reste et restera le tunisiens, c'est quoi le rapport stp ? L'ugtt ce n'est pas des Tunisiens ? les corrompus ?


    Y'a personne qui t'oblige a débattre avec moi, j'échange avec tout le monde et de tout bord et franchement la c'est toi qui répond à coté de la plaque, si je te gène tant je crois qu'il existe même une fonctionnalité pour ne pas voir mes messages.

  • Est ce que c'est sérieux quand tu dis sa :|

    Très très sérieux aigle, les petits Français ont toujours été méprisé dans les cités par nos compatriotes maghrébin et africains, maintenant si tu veut qu'on se mentent à nous même...


    Maintenant j'entend qu'il n'y aurait plus de Francais de Tunisiens d'Ethiopiens de Turc, ok on est tous frères en humanité mais faut pas pousser, bien sure qu'il y a des culture différente mais chacun a son chez soit soyons sérieux les frères c'est pas parce qu'on vit dans un pays qui n'est pas le notre qu'on va leur enlever sa (en gros on est tous chez nous on a le passeport Francais). Aller dire en Tunisie la même chose vous allez voir les réponse

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KJBOUSALEM9 ().

  • Très très sérieux aigle, les petits Français ont toujours été méprisé dans les cités par nos compatriotes maghrébin et africains, maintenant si tu veut qu'on se mentent à nous même...


    Maintenant j'entend qu'il n'y aurait plus de Francais de Tunisiens d'Ethiopiens de Turc, ok on est tous frères en humanité mais faut pas pousser, bien sure qu'il y a des culture différente mais chacun a son chez soit soyons sérieux les frères c'est pas parce qu'on vit dans un pays qui n'est pas le notre qu'on va leur enlever sa (en gros on est tous chez nous on a le passeport Francais). Aller dire en Tunisie la même chose vous allez voir les réponse

    mais les petits français dans les cités sont arabisés ^^et des fois ils veulent faire plus que les racailles de cité maintenant si tu me parles des petits bourgeois oui mais pas plus les gaulois des cités te sortent des inchallah starfoulah wallah kho a toute les phrases ^^


    Sans polémiquer 20 heures le premier discours de KS est un discours zemmouriens de l'extrême droite on peut pas dire le contraire maintenant oui faut combattre l'immigration illégale d'Afrique noire et ce qui va avec pour sa je serais a tes côtés mais les agressions contre des black étudiant qui ont rien demandé c'est a comdamner KJ sa fera pas de toi un moins que rien


    Ne le prend pas mal tu rentres dans une espèce d'orgueil et de fierté mal placé ,moi je comdamne les propos de KS c'est pas pour autant que je vais me ranger au côté des afrocentristes ou dénigré mon pays devant les black tu connais ma citation légendaire sur TF le linge sale se lave en famille tout est dit ,je vais pas cracher sur KS devant le consulat tunisien avec des black mchni rkiss chaque chose a sa place


    Crois moi khouya le discours de KS est très dangereux vue les kassos dans notre pays sa a été interprété comme un ok pour une chasse a l'homme et se défouler 👍

  • Un discours irresponsable, c'est une honte ce mec rien que pour ça, il doit virer ses fesses, rien ne peut rattraper ses propos. Il a complètement craqué.

    Il met tout les noirs dans le même sac. Il n'avait qu'à la fermer et laisser son porte parole parler. Il ne sait pas gouverner ce mec ni déléguer. Il n'a aucune qualité d'un politicien.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • Mdrr tu a capter le truc msakin il étaient obliger de s’intégrer à nous sinon…


    Wallah je condamne toute les violences mon frère et j’ai toujours été plus proche des renoi que des arabes en île de France et c’est toujours le cas mais je sais aussi que cette affaire a été récupérer par beaucoup de partit qui sont accentuer le truc et que sa les arrangeais bien.


    Encore une fois quand j’entend les USA (qui maltraite leur propre citoyen noir) et la banque mondial s’offusquer tu peut me laisser penser qu’il y a un hic derrière tout sa c’est pas clair.


    Je vais te dire ce que je condamne vraiment c’est le niveau de communication du président qui est vraiment très très faible, mais je ne pense pas qu’il soit quelqu’un de raciste


    Bref sa sert a rien de refaire l’histoire mais bien sûr que je condamne toute sorte de violence contre n’importe quel étrangers chez nous et si le président en est la cause il le paiera devant Dieu un jour mais il faut bien écouter ce qu’il dit dans tout le discours et pas les reprises des médias (on les connaît eux)

  • c'est bien on commence a avancer moi perso je pense pas que KS soit un raciste notoire il a surtout été très mal conseiller un truc de fou , il a mal juge la porté de ces paroles , il a fait du populisme a l'arab malheureusement

  • Dans cette gue guerre sur les réseaux sociaux entre black et tunisiens ^^les tunisiennes sont en premières lignes des vrais nationalistes elles hésitent pas a croiser le fer avec la coalition ivoiro-malienne-senegal , les messages sont piquants ^^

  • Dans cette gue guerre sur les réseaux sociaux entre black et tunisiens ^^les tunisiennes sont en premières lignes des vrais nationalistes elles hésitent pas a croiser le fer avec la coalition ivoiro-malienne-senegal , les messages sont piquants ^^

    Comment tu arrives à regarder. Ça devient n'importe quoi cette affaire

  • Grosse erreur ce rétro pédalage.

    Surtout que certaines mesures risquent d'accentuer le problème...

    Il aurait dû rester ferme, et se tenir à expulser les immigrés clandestins. Au lieu de simplifier et d'ouvrir encore plus l'immigration légale.

  • Grosse erreur ce rétro pédalage.

    Surtout que certaines mesures risquent d'accentuer le problème...

    Il aurait dû rester ferme, et se tenir à expulser les immigrés clandestins. Au lieu de simplifier et d'ouvrir encore plus l'immigration légale.

    Moi ce qui me plaît est le mot " Étonnement " 🤣🤣🤣 , il met le feu puis s'étonne de la fumée

  • Grosse erreur ce rétro pédalage.

    Surtout que certaines mesures risquent d'accentuer le problème...

    Il aurait dû rester ferme, et se tenir à expulser les immigrés clandestins. Au lieu de simplifier et d'ouvrir encore plus l'immigration légale.

    exact faut rester ferme. Il a tout à fait raison sur cette histoire, juste sa manière de s'exprimer été un peu choquante.

    ces gens là continuent à faire le tourisme en Europe, en GB et US, ils mettent même toutes leurs économies dans les banques de ces pays, alors que certains de ses pays leurs crachent à la gueule jours et nuits

  • la banque mondiale qui coupe tout nouveau projet d’investissement Tunisie

    C'est rien frère sa obligera nos banou hilal local a travailler plus au pure nos frères du golf nous preteronsde l'argent ou le régime militaire d'Alger

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!