TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Le meilleur est de rester neutre mais il faut se donner les moyens pour cela car en Tunisie chacun essaie de bousiller le pays le maximum, actuellement personne ne veut nous prêter de l'argent car c'est très risqué, même nos " Frères " Arabes ou musulmans, chacun ses intérêts, les Chinois aussi penseront aussi dix fois avant de prêter à une économie classé à risques, mais la Tunisie par sa situation peut offrir beaucoup sans perdre sa souveraineté, un port à proximité de l'Europe ou un aéroport ( on au moins 4 qui sont délaissés) .

    La Russie n'est pas une puissance économique mais elle a justement ce qui nous manque : le pétrole et le blé, car on importe 50% de nos besoins en blé tendre et en énergie on est déjà déficitaires.

    L'idéal bien sûr est d'assainir la situation économique en abandonnant la politique de subventions et renvoyer qqs de dizaines de milliers de fonctionnaires qui ne font rien et aussi obliger les Tunisiens à payer leurs impôts honnêtement mais ça peut créer une situation sociale explosive

  • Tawwa Bellahi Hadha Klem!!??=O

    Si je comprends bien, celui qui a écrit cet article veut dire Merci au nom de tous les Tunisiens parcequ'il a ordonné de mettre un terme les agissements scandaleux et méprisants evers les Tunisiens! Wow! Ya3tih Essa7a Mr. Tebboune! Bellehi, qui a donné alors l'ordre à la police de frontières algérienne de humilier nos co-citoyens???<X Monsieur Tebboune, vous auriez dû ordonner une enquête concernant cetter affaire (qui a donner les ordres?)X(

  • Les architectes n'ont rien à voir dedans c'est principalement les ingénieurs du ministère de d'équipement.

    Je m'étais mal exprimé, je voulais parlé des ingénieurs

  • Après Kamel Eltaïef est arrêté tous les 4 matins.

    Ce mec tu ne peux rien lui faire, c'est un des réels maître du pays et il peut créer une guerre civile s'il le veut.

    On exagère l'importance de cet individu, je pense qu'il a perdu déjà son pouvoir et ses relations quoiqu'on associe son arrestation avec l'affaire du syndicat de sécurité chez qui ont perquisitionné 132 milliards

  • Selon BFM TV effectivement


    Ben Arfa, j’attendais ta réponse tu viens souvent voler au secours de l’axe du mal :)

  • Selon BFM TV effectivement


    Ben Arfa, j’attendais ta réponse tu viens souvent voler au secours de l’axe du mal :)

    Si BFM TF te dit qu'il fait jour, tu vas refuser d'y croire parce que c'est BFM ? Ou alors toi tu fais confiance uniquement a Russia-today/sputnik france ?


    Franchement c'est grave de croire que la Russie et la Chine c'est des moins connards que les USA. Puis axe du mal KJB c'est fait complotiste, Sayeb 3alik mel kelem hadha

  • Le meilleur est de rester neutre mais il faut se donner les moyens pour cela car en Tunisie chacun essaie de bousiller le pays le maximum, actuellement personne ne veut nous prêter de l'argent car c'est très risqué, même nos " Frères " Arabes ou musulmans, chacun ses intérêts, les Chinois aussi penseront aussi dix fois avant de prêter à une économie classé à risques, mais la Tunisie par sa situation peut offrir beaucoup sans perdre sa souveraineté, un port à proximité de l'Europe ou un aéroport ( on au moins 4 qui sont délaissés) .

    La Russie n'est pas une puissance économique mais elle a justement ce qui nous manque : le pétrole et le blé, car on importe 50% de nos besoins en blé tendre et en énergie on est déjà déficitaires.

    L'idéal bien sûr est d'assainir la situation économique en abandonnant la politique de subventions et renvoyer qqs de dizaines de milliers de fonctionnaires qui ne font rien et aussi obliger les Tunisiens à payer leurs impôts honnêtement mais ça peut créer une situation sociale explosive

    C'est pas normal qu'un pays avec autant de jours ensoleillé par an, ne soit pas autosuffisant en lait, blé et autre denrées. On est que 11 millions Sub7AnALLAh.


    Sinon pour le reste on est d'accord, on avait des choses a proposer. Sinon pour les subventions, comme l'avait dit Heisenberg la dernière fois, tu les enlèves, y'a pleins de tunisiens qui pourront plus manger.

  • Kettana un très bel oasis ou poussent les meilleures grenades du monde, en 2008 on pouvait les acheter à 600 millimes le kg maintenant on dit qu'on les exporte entièrement, je me rappelle encore de leur gout savoureux 😋

    il ne veau rien a coté du grenade de chenini (coin el bargiya)

  • C'est pas normal qu'un pays avec autant de jours ensoleillé par an, ne soit pas autosuffisant en lait, blé et autre denrées. On est que 11 millions Sub7AnALLAh.


    Sinon pour le reste on est d'accord, on avait des choses a proposer. Sinon pour les subventions, comme l'avait dit Heisenberg la dernière fois, tu les enlèves, y'a pleins de tunisiens qui pourront plus manger.

    Ensoleillé Oui mais qui manque d'eau, on est dans une situation critique déjà et qui empire chaque année, déjà beaucoup d'oliviers sont morts cette année à cause de la sécheresse, pour les subventions c'est l'héritage d'un État social qui a disparu depuis l'avènement de Ben Ali et n'obt aucune raison de continuer, L'État subventionne le sucre et le café ce qui est vraiment une aberration, l'huile de tournesol aussi qu'on ne trouve pas dans les magasins et qui est détournée par qqs capitalistes et le pain utilisé pour alimenter le bétail , tout ça coûte un argent fou à l'État qui aurait servi à mieux.

    Pour le lait c'est aussi à cause de l'État qui impose un plafond de prix irréel avec l'envolée des prix des fourrages pour le bétail, j'ai un proche qui avait une ferme et qu'il a fermé car ce n'est plus rentable.

    Et puis en Tunisie il y'a déjà 12 millions sans compter les africains subsahariens

  • C'est pas normal qu'un pays avec autant de jours ensoleillé par an, ne soit pas autosuffisant en lait, blé et autre denrées. On est que 11 millions Sub7AnALLAh.


    Sinon pour le reste on est d'accord, on avait des choses a proposer. Sinon pour les subventions, comme l'avait dit Heisenberg la dernière fois, tu les enlèves, y'a pleins de tunisiens qui pourront plus manger.

    Pour le lait et le blé c'est pas une question d'ensoleillement mais de pluviométrie, il faut des quantités enorme en eau pour le fourrage destiné a alimenté les bovins, c'est pas un hasard si le lait est produit en grande quantités dans les pays ou il pleut souvent comme pays bas,suisse,uk,benelux.


    Pour le blé c'est la même histoire...


    C'est pas viable économiquement de cultiver des cultures consommatrice en eau comme le blé, deja parce que ton blé va capter toute tes capacités hydrique et qu'il sera plus chère que le blé ukrainien, russe ou français.

  • Si BFM TF te dit qu'il fait jour, tu vas refuser d'y croire parce que c'est BFM ? Ou alors toi tu fais confiance uniquement a Russia-today/sputnik france ?


    Franchement c'est grave de croire que la Russie et la Chine c'est des moins connards que les USA. Puis axe du mal KJB c'est fait complotiste, Sayeb 3alik mel kelem hadha

    Non tkt je suis pas fou pour la météo je peut écouter BFM ou TF1 peut importe, mais pas pour une question aussi stratégique que le Mali ou la guerre en Ukraine ;) (sputnik et bfm sa se vaut en terme de propagande non ?)

  • Pour le lait et le blé c'est pas une question d'ensoleillement mais de pluviométrie, il faut des quantités enorme en eau pour le fourrage destiné a alimenté les bovins, c'est pas un hasard si le lait est produit en grande quantités dans les pays ou il pleut souvent comme pays bas,suisse,uk,benelux.


    Pour le blé c'est la même histoire...


    C'est pas viable économiquement de cultiver des cultures consommatrice en eau comme le blé, deja parce que ton blé va capter toute tes capacités hydrique et qu'il sera plus chère que le blé ukrainien, russe ou français.

    C’est surtout la SUR consommation de lait et de blé qui est à revoir dans nos pays.

  • Benarfa la Tunisie ne produit rien a part les fricassé et l'harissa on est dépendant des autres pays ,on a pas de pétrole et de gaz donc il faut choisir un camp ou alors essayer de jongler avec Tout le monde ,mais on peut pas s'isoler KS doit faire des choix forts

  • Non tkt je suis pas fou pour la météo je peut écouter BFM ou TF1 peut importe, mais pas pour une question aussi stratégique que le Mali ou la guerre en Ukraine ;) (sputnik et bfm sa se vaut en terme de propagande non ?)

    En certains point oui, mais pas que bfm, tout les médias français défendent le gouvernement français

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!