TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Israël c’est vachement surcoté je pense, sur les analyses les chiffrent etc ils sont toujours bien classé partout tu regarde le pays les infrastructures etc t’a l’impression d’un pays sous développé ?

    Je me trompe peut être mais faut faire attention aux chiffres et à qui les donnent surtout lol

    Je peut te citer 10 innovation made in Israël utilisé dans le quotidien... En commencant par waze qui est surement installer sur ton smartphone...

  • Je peut te citer 10 innovation made in Israël utilisé dans le quotidien... En commencant par waze qui est surement installer sur ton smartphone...

    J’étais au courant oui et je l’utilise tout les jours mais si sa sert pas au pays et au infrastructure quel est le but ? Je dis pas qu’ils ne crée rien je dis juste que quand tu regarde le pays aujourd’hui on dirais vraiment pas une grande puissance…

  • J’étais au courant oui et je l’utilise tout les jours mais si sa sert pas au pays et au infrastructure quel est le but ? Je dis pas qu’ils ne crée rien je dis juste que quand tu regarde le pays aujourd’hui on dirais vraiment pas une grande puissance…

    Deja tu peux pas comparer Israël qui consacre une grosse part de son budget a la défense a un pays stable type qatar ou uae, même avec cet instabilité il mettent a l'amende tout les pays arabe de la région...


    C'est pas une grande puissance et pourtant toute votre agriculture utilise des technologies made in Israël sorti des Kibboutz, que ce soit des membranes, station de distribution de nutriment, logiciel d'economie en eau, tout se vend chez Agrisud :)

    https://www.facebook.com/Produ…nes.Equipements.Agricoles

  • Faux, il existe Comac, qui est un constructeur aéronautique chinois. Ils ont conçu le C919 (avion chinois), censé concurrencer le A320 et le 737 dans les années à venir

    Ils ont pris du retard, mais rien ne dit comment vont évoluer les choses

    Tout comme leur voitures électriques moitié moins cher qui arrivent sur le marché français

    Les seuls qui achèteront COMAC sont les compagnies chinoises. Par ailleurs, le C919 est truffé de pièces occidentales .. Airbus et Boeing n’ont pas d’inquiétudes .. l’avance prise que ce soit dans les commandes , la technologie .. jamais COMAC ne peut rattraper le duopole qui travaille sur des solutions alternatives au kerosene. L’aéronautique chinoise ne repose que sur le vol de technologie occidentale d’où le retard de lancement du COMAC et les multiples erreurs des ingénieurs chinois ..

    le branding est important quand tu achètes une voiture : Audi, BMW.. et la sécurité

    personne ne va s’afficher avec une bagnole chinoise synonyme de travail bâclé

  • Sami. Des voitures électriques comme celles de tesla ?

    Exact. Mais moitié moins cher.

    Dailleurs, le numéro 2 mondial de la voiture électrique (derrière Tesla) est déjà un constructeur chinois. BYD

    Ils s'attaquent au marché européen cette année, on verra ce que ça donne.

  • Exact. Mais moitié moins cher.

    Dailleurs, le numéro 2 mondial de la voiture électrique (derrière Tesla) est déjà un constructeur chinois. BYD

    Ils s'attaquent au marché européen cette année, on verra ce que ça donne.

    J'ai une amie qui a été en chine elle m'a dit que c'est une autre planète, mais le niveau de développement est différent d'une région à une autre

  • Les seuls qui achèteront COMAC sont les compagnies chinoises. Par ailleurs, le C919 est truffé de pièces occidentales .. Airbus et Boeing n’ont pas d’inquiétudes .. l’avance prise que ce soit dans les commandes , la technologie .. jamais COMAC ne peut rattraper le duopole qui travaille sur des solutions alternatives au kerosene. L’aéronautique chinoise ne repose que sur le vol de technologie occidentale d’où le retard de lancement du COMAC et les multiples erreurs des ingénieurs chinois ..

    le branding est important quand tu achètes une voiture : Audi, BMW.. et la sécurité

    personne ne va s’afficher avec une bagnole chinoise synonyme de travail bâclé

    Crois moi barracuda le niveau a beaucoup baissé sur ces deux marques énormément de problème de moteurs et de malfaçon ce qui sauve encore c'est le nom et la marque question fiabilité les japonaises sont loin devant de l'avis même de beaucoup de mecano que j'ai rencontré

  • Crois moi barracuda le niveau a beaucoup baissé sur ces deux marques énormément de problème de moteurs et de malfaçon ce qui sauve encore c'est le nom et la marque question fiabilité les japonaises sont loin devant de l'avis même de beaucoup de mecano que j'ai rencontré

    C’est conjoncturel et lié à une pénurie de composants électroniques dû au Covid . Ça touche tous les constructeurs .. il se passera des siècles avant qu’on ne préfère une berline chinoise ou française a une allemande

  • La tunisie demande l'aide des pays arabe dans l'affaire de la déclaration de KS sur les migrants.

    https://fb.watch/j0ShrizRgp/

    le truc qui me sidère sont ces dégénérés qui ont participé à ces chasses à l’homme. La question que je me pose : comment ces déchets se perçoivent-ils? Je veux dire il y’a deux semaines , ils ne l’auraient pas fait. Et il a fallu qu’un homme leur dise des âneries qui n’ont ni queue ni tête pour qu’ils participent à la chasse ouverte aux africains ? Je veux dire comment se perçoivent ces sous-merdes ? Jusqu’à ou peuvent aller dans la soumission les supporters d’un mec qui est lui même soumis et a vendu le pays à ses maître d’alger ?

  • le truc qui me sidère sont ces dégénérés qui ont participé à ces chasses à l’homme. La question que je me pose : comment ces déchets se perçoivent-ils? Je veux dire il y’a deux semaines , ils ne l’auraient pas fait. Et il a fallu qu’un homme leur dise des âneries qui n’ont ni queue ni tête pour qu’ils participent à la chasse ouverte aux africains ? Je veux dire comment se perçoivent ces sous-merdes ? Jusqu’à ou peuvent aller dans la soumission les supporters d’un mec qui est lui même soumis et a vendu le pays à ses maître d’alger ?

    C'est comme la radio des mille colline au Rwanda, chassez du cafard, et la masse s'est mise a trucider son voisin, parfois sa famille...


    C'est pour ca que les mots d'un politicien doivent être mesuré, KS aurais pu donner des directives aux service de securité pour mettre aux arrêts tout migrant illégale sans partir dans des discours creux et nauséabond.


    Mais bon KS c'est sa personnalité c'est un poète il parle plus et agi moins...

  • Franchement il nous fait honte, comme l'as di AhmadAhmad, fallait faire ça en soumsoum, arrêter et placer les migrants illégaux dans des centres adéquats, au lieu de ça, un discours digne de Hitler qui voit des grands complots partout.


    Encore une fois, l'immigration illégale est un scandale, encore plus quand elle est dans un pays en crise et qui n'arrive même à gérer ses propres habitants.


    En plus on est mal placé, pour un pays dont la jeunesse émigre clandestinement par milliers chaque années, ce problème que les politiques n'évoquent pas, c'est de l'hypocrisie, et du populisme, on dit que ce qui fait plaisir à la masse populaire qui est directement confronté a l'immigration illégale, et surtout on leur fait oublier qu'en 2023 la Tunisie à du mal a fournir, œufs, sucre lait etc... Sans parler des autres gros soucies..

  • Euh non merci à l'auto-flagellation, Kaies Saied a pris la parole bien après certains évènements.

    Je ne suis pas pour la 7agra gratuite et j'ai déjà défendu des subsahariens face à des locaux mais là il y a la formation de bandes d'ivoiriens et de nigérians essentiellement qui sèment la terreur à certains endroits, ce ne sont pas des familles mais des groupes de jeunes qui pour subvenir à leurs besoins se mettent à voler et agresser. Dans les grandes villes ce n'est pas trop visible peut être même si ça a pété à Sfax mais on retrouve ces bandes même dans les petites villes où la police n'est pas présente.

    Moi dans ma ville d'à peine 15 000 habitants il y a des bandes qui se sont installés dans le cimetière, personne ne les a embêté par contre il y a eu une tentative de viol sur un garçon. Tu veux répondre à quoi par çà ?

    Les gens ont peur et certaines fausses rumeurs ont mis les gens sous tension par contre il n'y a pas non plus de fumée sans feu.

  • le truc qui me sidère sont ces dégénérés qui ont participé à ces chasses à l’homme. La question que je me pose : comment ces déchets se perçoivent-ils? Je veux dire il y’a deux semaines , ils ne l’auraient pas fait. Et il a fallu qu’un homme leur dise des âneries qui n’ont ni queue ni tête pour qu’ils participent à la chasse ouverte aux africains ? Je veux dire comment se perçoivent ces sous-merdes ? Jusqu’à ou peuvent aller dans la soumission les supporters d’un mec qui est lui même soumis et a vendu le pays à ses maître d’alger ?

    Des humains tout simplement barracuda avec leurs faiblesses et leurs qualité l'homme blanc a bien envoyé des millions de gens rôtir dans des fours et chambre a gaz l'être humain est ainsi fait cruel et il peut être très généreux on t'aurait dit sa il y a 10 ans que des tunisiens allait faire la chasse a l'homme aux khel et les bastonner personne y aurait cru j'ai raison ou pas ???

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!