TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • tounsikef ou tu as vu que je consideres la prière comme du fanatisme ? Même si tu comprends tout de travers comment tu est arrivé à cette conclusion ?? Pour moi la prière est qq chose de nécessaire pour l'être humain

    Ton message était suspect , mes excuses cher naravas

  • Il faut distinguer les juifs de l entité sioniste qd il s agit de religion.

    La Tunisie doit pas s abaisser aux méthodes de pays fanatiques,comme les israéliens font aux palestiniens.

    Une réalité:la question divise les djerbiens.

    D'un côté, ceux qui bénéficient de l afflux de milliers de personnes ( restaurant etc...) et d autres totalement contre puisque l Île est quadrillé de militaires notamment dans certaines zones,perturbant la circulation des locaux.

    Ne faisons pas de surenchère émotionnelles sur ce type d actes.

    La Tunisie doit être un état de droit avec des peines lourdes pour des crimes,mais viser une famille toute entière, c est n.importe quoi.Si t as un fou dans ta famille, tu finis en.taule?C est surtout ça qui est fou.

  • Ce sont les pratiques de Staline pendant la grande terreur de 1933 et pendant la deuxième guerre mondiale, pour Djerba c'est vrai pendant le pèlerinage c'est assez pénible pour les habitants, les bus transportant les Juifs sont prioritaires partout. Pour letat de droit d'accord avec toi car seule la justice peut freiner l'extrémisme et aussi réviser le système d'éducation en Tunisie et enseigner les autres religions ainsi que plusieurs de philosophie.

    Aussi les massmedia d'Israël ont sauté sur l'occasion pour masquer leurs crimes

  • Qui a parlé de torture ?

    Il faut arrêter de lire en diagonale: Je parlais de sanctions financières.

    Tu sais que quand il y’a un attentat, crash, l’état met la main à la poche pour indemniser les familles des victimes ? C’est. Dire nous , moi, toi, les fonctionnaires qui ont rien demandé et les familles des terroristes seraient non mis à contribution? L’état responsable mais pas la vermine qui a grandi au sein d’une famille probablement dysfonctionnel ?

    Donc oui, il faut sanctionner financièrement les familles des terroristes et taper au portefeuille, peut-être que ça en dissuadera quelques uns. Il fat arrêter de se mentir: la plupart de ces énergumènes ne sont pas fou: ils savent ce qu’ils font, sont conscient de leurs actes et le font. Et dans la majorité des cas, tu as un support familial ou un terreau familial donc la famille a sa responsabilité et doit payer.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • 24h et aucune information concernant l'enquête ni même l'assaillant:/

    Malheureusement on ne sera jamais qui a envoyé ce petit chien tué ces pauvres gens.. A mon avis ce sont les rats d'Ennahda qui sont derrière tout sa..

  • Comme il faut distinguer les musulmans des terroristes.

  • Malheureusement on ne sera jamais qui a envoyé ce petit chien tué ces pauvres gens.. A mon avis ce sont les rats d'Ennahda qui sont derrière tout sa..

    Surtout que les résultats de l'enquete auront des conséquences sur la saison touristique.


    L'état à intérêt à être claire et reconnaître les failles si il y en a.

  • si tu écoutes Israël ils veulent rapatrié tout les juifs du monde :rolleyes:tourne pas rond ce pays

    https://fb.watch/ks9XPgixfP/

    Imagines on peut faire ça avec un seul pays musulman?? D'office on ne pourrait pas rapatrié tout le monde en Tunisie c'est pas assez grand pour 1.5 milliards de musulmans! :D

    Juste pour faire chier certains forumiens on irait s'installer en Iran! Là tu peux être sûr qu'on parlera tous le perse! :D:D

  • apparemment c'est une attaque terroriste et l'agent de police est un takfiiriste

    C'est un djihadiste avéré ? J'ai pas vu d'information qui va dans ce sens pour le moment.

    C'est exactement ce que font les Israéliens contre les familles de palestiniens qui on commis des attaques.


    Je trouve ça injuste, même le Seigneur n'impose jamais un péché de quelq'un a la charge de quelqu'un d'autre.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Issam ().

  • C'est un djihadiste avéré ? J'ai pas vu d'information qui va dans ce sens pour le moment.

    C'est exactement ce que font les Israéliens contre les familles de palestiniens qui on commis des attaques.


    Je trouve ça injuste, même le Seigneur n'impose jamais un péché de quelq'un a la charge de quelqu'un d'autre.

    Dans ce cas que faire alors contre des terroristes qui sont prêt à mourir ?


    Apres des actes comme sa sont commis toute l’année dans des pays avec des renseignements très performants, je pense que vu l’état du pays c’est un miracle qu’il y en est pas eu ces 3 dernières années...

  • Dans ce cas que faire alors contre des terroristes qui sont prêt à mourir ?


    Apres des actes comme sa sont commis toute l’année dans des pays avec des renseignements très performants, je pense que vu l’état du pays c’est un miracle qu’il y en est pas eu ces 3 dernières années...

    Sans oublier que ces terroristes sont le fruit de familles qui eduquent leurs enfants la haine de l'autre depuis l'enfance, c'est injuste bien sûr mais pour protéger le pays il le faudra peut-être.

    Le système d'éducation en Tunisie est à revoir aussi qui crée des daeshiens en puissance

  • Des fois ces gens là sont des fous solitaires et c'est pas a première fois qu'on voit ce cas de figure.

    Tu n'a pas tort sa existe mais le contexte actuel de la situation en Tunisie me fait penser à sa.

    Surtout que les résultats de l'enquete auront des conséquences sur la saison touristique.


    L'état à intérêt à être claire et reconnaître les failles si il y en a.

    Oui je pense que cela aura des conséquences mais bon d'après le ministère du tourisme il n'y a pas eu d'annulation de la part de touriste suite à cette attaque pour l'instant. Espérons que sa ne change rien à ce niveau.

  • Sans oublier que ces terroristes sont le fruit de familles qui eduquent leurs enfants la haine de l'autre depuis l'enfance, c'est injuste bien sûr mais pour protéger le pays il le faudra peut-être.

    Le système d'éducation en Tunisie est à revoir aussi qui crée des daeshiens en puissance

    Les familles n'ont souvent rien à voir là-dedans.

  • Dans ce cas que faire alors contre des terroristes qui sont prêt à mourir ?


    Apres des actes comme sa sont commis toute l’année dans des pays avec des renseignements très performants, je pense que vu l’état du pays c’est un miracle qu’il y en est pas eu ces 3 dernières années...

    tu trouves pas que c'est injuste la punition collective ? La France faisait parreil dans les villages de ceux qui comettaient des attaques terroristes... C'est une injustice y'a pas d'autres mot.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!