TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Franchement je suis d'accord avec toi mais comment prévoir qu'un mec va faire ça, lui même ne savait pas. Je suis pour le retour de la peine de mort pour ce genre d'actes.

    Les gens n'ont plus peur de rien et c'est ce qui faisait notre force.

    Le tunisien ne peut pas concilier respect et liberté.

    Comment savoir si un terroriste ou un autre malfaisant va commettre ce type d'acte criminel ?


    Ça c'est le travail du renseignement et du renseignement militaire, mais étant donné que les islamistes l'ont infiltré durant 10 ans, ça risque d'être un peu lent pour épurer le renseignement, le MI, les institutions et tout l'appareil sécuritaire, mais le travail d'épuration a d'ores et déjà commencé.


    Les terroristes, leurs parrains islamistes seront poursuivis jusqu'aux chiottes, la blague des droits de l'homme et la démocratie a assez duré, n'en déplaise aux aux Occidentaux et aux sionistes qui utilisent les islamistes pour déstabiliser le monde arabe sous couvert de droits de l'homme et et de démocratie ; sacrée hypocrisie!

  • Comment savoir si un terroriste ou un autre malfaisant va commettre ce type d'acte criminel ?


    Ça c'est le travail du renseignement et du renseignement militaire, mais étant donné que les islamistes l'ont infiltré durant 10 ans, ça risque d'être un peu lent pour épurer le renseignement, le MI, les institutions et tout l'appareil sécuritaire, mais le travail d'épuration a d'ores et déjà commencé.


    Les terroristes, leurs parrains islamistes seront poursuivis jusqu'aux chiottes, la blague des droits de l'homme et la démocratie a assez duré, n'en déplaise aux aux Occidentaux et aux sionistes qui utilisent les islamistes pour déstabiliser le monde arabe sous couvert de droits de l'homme et et de démocratie ; sacrée hypocrisie!

    Le service de renseignement en Tunisie a été durement affaibli après 2011 , mais il reposait avant sur le facteur humain, des agents un peu partout qui collectaient les infos, les racistes et bien sûr les omdas.

    Maintenant le renseignement doit être plus basé sur la surveillance électronique.

    Pour la police le plus grand problème est qu'elle est très corrompue avec de l'argent on peut acheter presque tous

  • :(


  • De la part du président ?

    Ministre de l'intérieur ...

    Max 20 mins de discours : il a nommé les victimes de l'attentat, états des blessés, trajectoire de l'assaillant, son modus operandi,..


    Il a refusé de répondre aux questions..


    Aucune information additionnelle..


    Les journalistes et l'opinion publique attendent cette conférence depuis plus que 24 H pour enfin se retrouver face à une séance de récitation

  • Comment savoir si un terroriste ou un autre malfaisant va commettre ce type d'acte criminel ?


    Ça c'est le travail du renseignement et du renseignement militaire, mais étant donné que les islamistes l'ont infiltré durant 10 ans, ça risque d'être un peu lent pour épurer le renseignement, le MI, les institutions et tout l'appareil sécuritaire, mais le travail d'épuration a d'ores et déjà commencé.


    Les terroristes, leurs parrains islamistes seront poursuivis jusqu'aux chiottes, la blague des droits de l'homme et la démocratie a assez duré, n'en déplaise aux aux Occidentaux et aux sionistes qui utilisent les islamistes pour déstabiliser le monde arabe sous couvert de droits de l'homme et et de démocratie ; sacrée hypocrisie!

    Tu peux pas prévoir que ce mec va passer à l'acte.

  • Sans oublier que ces terroristes sont le fruit de familles qui eduquent leurs enfants la haine de l'autre depuis l'enfance, c'est injuste bien sûr mais pour protéger le pays il le faudra peut-être.

    Le système d'éducation en Tunisie est à revoir aussi qui crée des daeshiens en puissance

    c'est absolument faux tu as réagis comme les afrocentristes qui disent que la majorité des familles arabes éduqué leurs enfants dans la haine des noires ,faut arrêter de toujours accuser les parents certains ont un cheminement personnel et les occidentaux qui vire dans l'extrémisme brutal c'est la faute des parents que tu me dises certains imam takfiriste ont des prêches haineux et qui sème la fitna je suis le premier a être d'accord ,et surtout que dans beaucoup de familles tunisiennes l'éducation religieuse est plutôt light , je suis sur que si il y a un reportage sur une question simple les 5 piliers de l'islam on aurait beaucoup de surprises

  • Comment savoir si un terroriste ou un autre malfaisant va commettre ce type d'acte criminel ?


    Ça c'est le travail du renseignement et du renseignement militaire, mais étant donné que les islamistes l'ont infiltré durant 10 ans, ça risque d'être un peu lent pour épurer le renseignement, le MI, les institutions et tout l'appareil sécuritaire, mais le travail d'épuration a d'ores et déjà commencé.


    Les terroristes, leurs parrains islamistes seront poursuivis jusqu'aux chiottes, la blague des droits de l'homme et la démocratie a assez duré, n'en déplaise aux aux Occidentaux et aux sionistes qui utilisent les islamistes pour déstabiliser le monde arabe sous couvert de droits de l'homme et et de démocratie ; sacrée hypocrisie!

    Comment faire face a un acte isolé même les usa qui ont les meilleurs services secret du monde on déjà été pris à revers que dire de la France bonnet d'âne des terroristes qui se baladent dans tous paris le plus normalement du monde qui tire a tout va , on donne instructions aux militaires sur place de pas intervenir , les forces de l'ordre mettent un temps fou à réagir ,crois moi c'est très compliqué

    Ce qui est sûr il faut faire une purge au saint des forces de police


    Après je préfère être mesuré et pas émotif pour pas lancé des accusations a droite a gauche laissons les conclusions de l'enquête

  • c'est absolument faux tu as réagis comme les afrocentristes qui disent que la majorité des familles arabes éduqué leurs enfants dans la haine des noires ,faut arrêter de toujours accuser les parents certains ont un cheminement personnel et les occidentaux qui vire dans l'extrémisme brutal c'est la faute des parents que tu me dises certains imam takfiriste ont des prêches haineux et qui sème la fitna je suis le premier a être d'accord ,et surtout que dans beaucoup de familles tunisiennes l'éducation religieuse est plutôt light , je suis sur que si il y a un reportage sur une question simple les 5 piliers de l'islam on aurait beaucoup de surprises

    Bon toi par exemple tu as la haine des chiites, des Juifs des russes et des chinois et les Kurdes, je n'ai oublié personne ?

  • Bon toi par exemple tu as la haine des chiites, des Juifs des russes et des chinois et les Kurdes, je n'ai oublié personne ?

    Je déteste la doctrine chiite et sioniste , je déteste pas ces peuples ,pour les russes je déconne parce que c'est des sacrés soukergis pas plus que sa , les chinois j'en es jamais parlé juste je trouve crapuleux ce qu'ils font aux Ouïghours , les Kurdes ceux qui sème la fitna , du coup comme je suis contre Sisi et bensalman sa veut dire que je hais les Egyptiens et saoudiens réveille toi naravas 😴

  • Je déteste la doctrine chiite et sioniste , je déteste pas ces peuples ,pour les russes je déconne parce que c'est des sacrés soukergis pas plus que sa , les chinois j'en es jamais parlé juste je trouve crapuleux ce qu'ils font aux Ouïghours , les Kurdes ceux qui sème la fitna , du coup comme je suis contre Sisi et bensalman sa veut dire que je hais les Egyptiens et saoudiens réveille toi naravas 😴

    Quel sacré facho tu est 😳

  • En gros , tout le monde paye : des victimes et leurs familles aux entrepreneurs en passant par les impôts pour les actes de ces dégénérés sauf les familles de ces animaux ? Eux n’auraient de rendre compte à personne ? Ne seraient tenu responsable de rien?


    Et il faut arrêter de me raconter la fable de la famille innocente . Ok quelques une peut être mais à un moment , faudra m’expliquer depuis quand les familles tunisiennes se sont transformés en famille nucleaires suédoises avec une progéniture qui n’en aurait rien à faire du devenir de leur famille et des parents ? Au moins , on a ce trait culturel en commun.. autant s’en servir pour éradiquer le terreau terroriste.


    Le mec veut se tuer et emporter des innocents dans la tombe ? Ok mais sache que ta mère, ton père, ton frère, ta femme et tes enfants paieront jusqu’au dernière centimes les dommages et intérêt.


    Au passage, faudra pas me faire croire que sur les 25000 énergumènes qui sont parti peupler les rang de daech, leurs familles n’étaient au courant de rien.

  • 25000 ? D'où viens ce chiffre ? Y'a jamais eu 25000 tunisiens, peut être 3000/4000 mais pas autant

  • T'as des enfants ?

    50% des adolescents d'aujourd'hui font exactement le contraire de ce que leur parents demandent

  • Comment faire face a un acte isolé même les usa qui ont les meilleurs services secret du monde on déjà été pris à revers que dire de la France bonnet d'âne des terroristes qui se baladent dans tous paris le plus normalement du monde qui tire a tout va , on donne instructions aux militaires sur place de pas intervenir , les forces de l'ordre mettent un temps fou à réagir ,crois moi c'est très compliqué

    Ce qui est sûr il faut faire une purge au saint des forces de police


    Après je préfère être mesuré et pas émotif pour pas lancé des accusations a droite a gauche laissons les conclusions de l'enquête

    La plupart des terroristes qui sévissent en Occident sont pour la plupart connus des différents services ce qu'on appel les fameux fichés s, d'ailleurs, comme par hasard, à chaque attentat, le dit terroriste oublie ses papiers d'identité.. Bah voyons !


    Si il y a tant de laxisme envers eux, c'est un peu par pure volonté, car un attentat terroriste peut servir pour plusieurs raisons : salir les musulmans, créer plus de lois liberticides, tout en maintenant un climat de psychose, car lorsqu'une population est maintenue dans la peur, on en fait ce qu'on veut d'elle pour accepter toutes les restrictions.

  • 25000 ? D'où viens ce chiffre ? Y'a jamais eu 25000 tunisiens, peut être 3000/4000 mais pas autant

    Il y’a un zéro en trop, je ne me suis pas relu .Entre 2000 et 3000 tunisien qui est le pays qui a fourni le plus gros contingent de takfiriste

  • Tu peux pas prévoir que ce mec va passer à l'acte.

    Encore une fois, lorsqu'on a des services de renseignement efficaces tout est passé au peigne fin ; exemple : lors de la terrible décennie noire qui a sévit en Algérie dans les années 90, rien absolument rien ne passé en Tunisie alors qu'on a une frontière qui fait à peu près 1000 km du nord au sud avec le voisin Algérien.

    Pourquoi ? Nos services de renseignement étaient particulièrement efficace à l'époque, même les Américains étaient étonnés par l'efficacité de nos différents services.

    Un vendeur de pastèque pouvait même être un agent secret sans même que le client en face le savait lol

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!